Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Avons-nous une ame immortelle?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 17:33

Message par Gilles »

medico a écrit :AUCUN des liens ne disent bibliquement que l'âme est immortelle.
Lorsqu'un juste trépasse sont âme quitte sont corps ''le corps sans âme est mort ''Jac2v.26 n'est-ce pas ?:Mais ,son âme vas t'elle dans l'anéantissement vus que certains la considère point immortelle ?L’Évangile ,nous dit OU vont ses âmes :
.''.. les âmes des justes sont entre les mains de Dieu, aucun tourment ne les atteindra plus.''Sg 3 1
Il semblerais que le dieu t-j, lui les anéantisses . (chante)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 août07, 03:00

Message par medico »

Gilles a écrit : Lorsqu'un juste trépasse sont âme quitte sont corps ''le corps sans âme est mort ''Jac2v.26 n'est-ce pas ?:Mais ,son âme vas t'elle dans l'anéantissement vus que certains la considère point immortelle ?L’Évangile ,nous dit OU vont ses âmes :
.''.. les âmes des justes sont entre les mains de Dieu, aucun tourment ne les atteindra plus.''Sg 3 1
Il semblerais que le dieu t-j, lui les anéantisses . (chante)
mis a par que JACQUES ici ne parle pas de l'âme .il est bon de vérifier les citations avant d'affirmer des choses .
à bon entendeur salut .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 11:37

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Lorsqu'un juste trépasse sont âme quitte sont corps ''le corps sans âme est mort ''Jac2v.26 n'est-ce pas ?
Sauf que Jacques 2:26 dit : Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi aussi la foi sans les œuvres est morte. Il n'est même pas question d'âme dans ce verset !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 19:46

Message par Gilles »

Comme le corps sans l'âme est mort, de même la foi sans les œuvres est-elle morte. La Bible de Jérusalem.Copyright (C) 1973 by Les Édition du Cerf

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morteTraduction Louis Segond

Mais ,je sais ta version est :Olé!Olé! et les versions que j'utilise d'ou leurs provenance sont :nul !
:D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 22:58

Gilles a écrit :Comme le corps sans l'âme est mort, de même la foi sans les œuvres est-elle morte. La Bible de Jérusalem.Copyright (C) 1973 by Les Édition du Cerf

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morteTraduction Louis Segond

Mais ,je sais ta version est :Olé!Olé! et les versions que j'utilise d'ou leurs provenance sont :nul !
:D
En l'occurence, ma traduction c'est Darby ! Par contre tu as utilisé deux traductions qui contiennent la faute grossière et fréquente consistant à faire ressortir la croyance religieuse des traducteurs ! Je t'invite à bien te renseigner sur ce verset dans Segond et Jérusalem et tu verras que j'ai raison !

medico

Ecrit le 02 août07, 02:17

Message par medico »

il y a pas que la traduction des tj qui est falsifié :D car même entre eux les cathos se contredisent
OSTY traduit (le corps sans souflf
bible des peuples ( 26 De même qu’un corps sans esprit est mort)
il faut qu'ils se mettent d'accord entre eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:39

medico a écrit :il y a pas que la traduction des tj qui est falsifié :D car même entre eux les cathos se contredisent
OSTY traduit (le corps sans souflf
bible des peuples ( 26 De même qu’un corps sans esprit est mort)
il faut qu'ils se mettent d'accord entre eux.
Il ne va pas répondre, ou il va répondre à côté !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 06:42

Message par Gilles »

Mais ,je sais ta version est :Olé!Olé! et les versions que j'utilise d'ou leurs provenance sont :nul
Il n'y a rien a répondre lorsqu'ont les intervenants part leurs façon de s'exprimer le confirme .Sinon de dires merci de confirmer cette altitude (innocent)
Et vous pouvez poursuives avec cette altitude qu'ils vous conviens sur ce passages-ci :
''.. les âmes des justes sont entre les mains de Dieu, aucun tourment ne les atteindra plus.''Sg 3 1

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 23:52

Gilles a écrit :Il n'y a rien a répondre lorsqu'ont les intervenants part leurs façon de s'exprimer le confirme .Sinon de dires merci de confirmer cette altitude (innocent)
Et vous pouvez poursuives avec cette altitude qu'ils vous conviens sur ce passages-ci :
''.. les âmes des justes sont entre les mains de Dieu, aucun tourment ne les atteindra plus.''Sg 3 1
Tien, qu'est-ce que je disais ? Il a répondu à côté car il sait qu'il a tort !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août07, 00:03

Message par Gilles »

Je vous ferez remarquer cher Mrs _ que s’il y a quelques tort _ cela est du _ a ce que vous refuser :la traduction de La Bible de Jérusalem. et la Traduction Louis Segond.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août07, 01:49

Gilles a écrit :Je vous ferez remarquer cher Mrs _ que s’il y a quelques tort _ cela est du _ a ce que vous refuser :la traduction de La Bible de Jérusalem. et la Traduction Louis Segond.
Nous les refusons effectivement car elles traduisent toutes les deux faussement Jacques 2:26, contrairement à la TMN. Il n'y a pas le mot âme (psyché) dans ce verset mais le mot esprit (pneuma). D'ailleurs tu le sais très bien, mais comme tu as une propention à ne jamais admettre tes torts, tu réponds à côté !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août07, 06:13

Message par Gilles »

J'aie poussez ma recherche plus a fond :part hasard je suis tombé sur un certain Didier ;avec cette note au numéro (99) sur ce texte Jacq,2:26,
Voici la note (99) que tu pourras retrouver sur ce lien :
http://www.areopage.net/traducnt.htm

pneu/matoj, « souffle, esprit, âme » ; « âme », JER, LSG, OST, Crampon, Sacy ; « souffle de vie », BFC ; « esprit », DRB, KJF, Martin, NEG, PVV, SEM, SER, TMN; « souffle », TOB, Osty ; « spritu », Vg . « breath », Diaglott. « spirit », KJV.

Je te laisse deviner quel version est la plus ancien entre toutes celles que ce Mrs d"écrit et le mot qu'il a utilisé !je te laisse aussi deviner lequel des traducteurs avaient les originaux, lorsqu'il a traduit ! Si, sa notes (99)de Mrs Didier ne te conviennes point je t'invites a communiquer avec l'auteur pour lui signifier son erreur sur sa note (99)!
Notes :Si tu sens le besoin de poursuivre juste sur ce point :alors je t'invites a ouvrir un fil de discution sur cela .Merci -

_
Poursuivons :

Peut-dires dires en lisant ce passages :que les ames des justes après leurs séparation du corps sont annéantis ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 01:45

Gilles a écrit :J'aie poussez ma recherche plus a fond :part hasard je suis tombé sur un certain Didier ;avec cette note au numéro (99) sur ce texte Jacq,2:26,
Voici la note (99) que tu pourras retrouver sur ce lien :
http://www.areopage.net/traducnt.htm

pneu/matoj, « souffle, esprit, âme » ; « âme », JER, LSG, OST, Crampon, Sacy ; « souffle de vie », BFC ; « esprit », DRB, KJF, Martin, NEG, PVV, SEM, SER, TMN; « souffle », TOB, Osty ; « spritu », Vg . « breath », Diaglott. « spirit », KJV.

Je te laisse deviner quel version est la plus ancien entre toutes celles que ce Mrs d"écrit et le mot qu'il a utilisé !je te laisse aussi deviner lequel des traducteurs avaient les originaux, lorsqu'il a traduit ! Si, sa notes (99)de Mrs Didier ne te conviennes point je t'invites a communiquer avec l'auteur pour lui signifier son erreur sur sa note (99)!
Notes :Si tu sens le besoin de poursuivre juste sur ce point :alors je t'invites a ouvrir un fil de discution sur cela .Merci -
J'aimerais comprendre ce que tu crois avoir démontré avec cette note !
Gilles a écrit :Poursuivons :

Peut-dires dires en lisant ce passages :que les ames des justes après leurs séparation du corps sont annéantis ?
Que signifie Sg 3 1 ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 03:22

Message par Gilles »

'aimerais comprendre ce que tu crois avoir démontré avec cette note !
Ouais ,trés bonne intervention (y) ,je suis comme toi ;j'ignores a quoi peut servir une note Biblique ! (innocent)
Gilles a écrit :Poursuivons :

Je l'ignores aussi :shock:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 04:01

Gilles a écrit : Ouais ,trés bonne intervention (y) ,je suis comme toi ;j'ignores a quoi peut servir une note Biblique ! (innocent)
A être utilisée à bon escient ! Et toi tu ne le fais pas. Tu donnes une citation qui ne démontre nullement que Segond et Jérusalem ont bien traduit Jacques 2:26 !
Gilles a écrit : Je l'ignores aussi :shock:
A mon avis, c'est une citation incomplète, mais si tu ignores la signification de tes propres citations, à qui bon les donner ?

Répondre