eowyn a écrit : et il est juste de dénoncer sans état d'âme une doctrine antichrist qui nie le Christ Rédempteur.
Justement on sent de l'agressivité chez toi et être sans état d'âme c'est ne pas considérer l'autre comme une personne, s'empêcher de se mettre à sa place donc interdire tout dialogue.Tu te bats pour des idées mais c'est bien une personne que tu as de l'autre coté du clavier et je ne pense pas que tu puisses convaincre quiconque avec ta méthode .
Ce n'est pas un dialogue c'est un monologue que tu fais en assenant ton leitmotiv bien apris qu'on dirait craché par un ordinateur .
Es tu un ordinateur Eowyn , un livre de cathéchisme que tu ne puisses pas te mettre à la place de l'autre (donc l'accueillir ) et entamer un véritable échange ?
Tu ne cherches pas l'échange vrai car quand je te t'ai demandé quelle différence tu faisais entre l'esprit et l'âme tu ne m'as ps répondu .
eowyn a écrit :
Attention ! Ceux qui ont le mot haine à la bouche pour désigner autrui ont de grandes chances d'être haineux eux-mêmes.
La haine est toujours contre soi , soit on l'intériorise et on devient dépressif , soit on l'avacue à l'extérieur et on est agressif avec les autres .Et on peut très bien croire aimer Dieu et avoir de la haine contre soi dûe à des frustrations et problèmes non réglés.
eowyn a écrit :
Les racines de Mario sont au coeur de l'islam. Je comprends son amour pour les musulmans mais pour l'islam il est apostat et l'islam n'a plus d'amour pour lui.
L'Islam dis tu ? L'Islam n'est qu'un concept et n'a d'amour pour personne , ce qui compte c'est l'amour de ses proches , des vrais gens .
eowyn a écrit :
Sentir bon et honnête ceux qui pensent comme toi ou vont vers ta direction, tous le font, c'est comme aimer son ami et hair son ennemi, contraire à l'enseignement du Christ.
Mario ne pense pas du tout comme moi , ce n'est donc pas un critère pour moi .
Et tu n'as à la bouche que l'"enseignement du Christ " par ci , l'"enseignement du Christ " par là , tu me fais penser à une bonne soeur frustrée et aigrie de mon collège .Avant de donner des leçons tu ferais mieux de regarder dans ton coeur