Le voile et vous??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 22:48
Nous avons ici le danger de traiter ce cenre de debat comme la pudeur vestimentaire a travers une lecture qui s'inscrit pour certians dans un engagement ideologique.mickael__keul a écrit : ho l'autre hein !!!
manifestation musulmane contre les caricatures
tiens, pourquoi dans les manifs les garcons se couvrent ils le visage ? ils ont honte ? On le croirait bien quand on a vu le ramdam qu'avaient fait les photos du souper d'Oumma !! on en rigole encore
Ces sujets sont instrumenatilés par toutes sortes d'extremistes qui y voient un moyen d'exprimer leur venin.
Nous observons que la Raison et le justice deviennent des marche-pieds et que seuls s'élevent la voix du plus fort ou du tyran.
PS: Vous avez fini de faire mumuse avec les images ?
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 22:57
On pourrait anaylser les faits par rapport aux evenements sociaux -historiques.papymoujot a écrit :je suis assez agé pour pouvoir dire...il y a 50 ans...(hélas)![]()
donc quand j'etais gamin , les musulmanes ayant suivi leur époux venus se faire exploiter en France contre leur gré par les esclavagistes que nous sommes, étaient habillées ...comme au Maroc ou an Algérie, Un foulard ou pas sur les cheveux. (personne, à part les millions de racistes que nous sommes) n'y trouvait a redire, c'etait leur vetements traditionnels, point.
Leurs filles, scolarisées, éduquée dans les deux traditions, elles se sont habillées a l'européenne pendant des années. pas de voile, pas de pas de djelabah, et soudainement ;, la troisième génération , les gamines de 14 ,15 ans , se mettent a porter le voile. Elle connaissent 2 mots d'arabe,nont jamais lu un verset du Coran et les voila croyantes. au point de s'entorchonner.
Et ce (et c'est la que j'aimerais bien que quequ'un me réponde,) justement après le 11 septembre 2001, et en méme temps, que les réclamations de médecins pour femmes, horaires de piscines spéciaux, repas hallal dans les cantines etc etc..
alors vous me dites non, non, c'est purement religieux.ça n'a rien a voir avec de l'anti occidentalisme.
ok alors pourquoi cet engouement soudain des gamines pour la religion?
ps ne me faites pas le coup de: c'est bientot la résurection
merci d'avance pour une réponse claire
Les musulmans de votre epoque etaient pricnipalement des émigrés analphabetes, des paysons ou bergers qui avaient vécu les relents de la colonisation.
Donc ils ont passés leur temps à se taire et à se soumettre à se faire tout petit car ils etaient invités et non pas chez eux.La plupart sont repartis au bled.
Leurs enfnats eux sont restés ici en France et sont devenus francais par la loi: ils n'ont pas connus la colonisation et se rapport maitre/esclave.
Donc comme on leur dit que ici c'est l'egalité pour tous alors ils disent : moi aussi je veux vivre ma différence.
Et c'est une revendication naturelle pour tout citoyen.
Ensuite vient une 3 catgorie de musulmans ,les francais de generations en generations qui en devenant musulmans ne vont pas vous demander l'autorisation de pratiquer leur culte.
Et vous allez par leur demander s'ils sont etrangers.
Car ils sont chez eux et defendent leurs interets comme le fait tout le monde.
Par exemple les greveurs qui paralysent la france pour leurs interets au detriment de ceux de la collectivité .On leur demande pas d'ou ils sortent meme si ce sont toujours les meme au pouvoir qui manipulent leur revendications.
Bref la France change, ca fait peur a certains surtout s'ils viennent de decouvrir que la France n'est plus celle d'hier comme la france des gaulois n'est plus ...
Il y a de nouveaux visage une nouvelle foi,ca se melange ,'image de celui qui etait destiné à être assujeti et à rammasser la poubelle n'est plus il faut l'accepter , elle evolue au rythme de son intruction signe d'une bonne intégration.
Hier c'etait l'emigré d'Afrique demain ce sera le tour à celui ds pays de l'Est de vivre le cycle.Certes ces assimilations ne se font pas sans souffrance car le changement fait peur.c'est normal.
toutes les sociétés é l'heure de la mondialisation vivent un changement qui devient de plus en plsu efrén.Aujour d'hui l'instruction permet à chaucn de redecouvrir ses droits élémentaires et civiques comme celui de pratiquer sa foi sans avoir rendre compte à l'autre. La vie des Seigneurs se transforme en egalité pour tous.
Et cette pratique est un signe positif , c'est un signe d'instruction, on a quitté le statut d'immigré colonisé pour celui de citoyen donc c'est un bon signe pour l'intégration.
Donc ceux qui vivent leur foi n'ont aucun compte à rendre aujourd'hui sinon de le faire dans le cadre de la loi civile ,qui guarantie des droits pour tous.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 13 nov.07, 23:25, modifié 7 fois.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 23:07
oui et ils pensent tellement a conquerir des droits qu'ils en oublient qu'ils ont des devoirs envers leur pays !!La société change et les individus meurent d'autres naissent et par l'instruction redecouvrent leurs droits élémentaires et civiques comme celui de pratiquer sa foi sans avoir rendre compte à l'autre .
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 23:26
pour la énième fois j'ai eu une réponse qui ne correspond pas a la question.
la question est:
comment expliquuez vous que des gamines de 14 , 15 ans qui ne parlent pas arabe et qui n'ont jamais lu un verset du coran, deviennent religieuses , mais pas (au fond 'elle mêmes) en affichent leur foi ostenciblement. précisément en cette période de guerre islam /occident.
je pense personnellement que c'est purement politique. avec comme alibi la religion.
la question est:
comment expliquuez vous que des gamines de 14 , 15 ans qui ne parlent pas arabe et qui n'ont jamais lu un verset du coran, deviennent religieuses , mais pas (au fond 'elle mêmes) en affichent leur foi ostenciblement. précisément en cette période de guerre islam /occident.
je pense personnellement que c'est purement politique. avec comme alibi la religion.
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 23:33
Je suis terrien descendant d'Adam (Paix sur Lui).Glorry a écrit : Vraiment pathétique! De quelle planète tu sors?
Mais tu prends les femmes pour des incultes? Des suiveuses? Des imbéciles sans cerveau qui suivent n'importe quoi et n'importe qui?
Tu compares le voile islamique avec un string et nous faire ainsi avaler ton voile et un speudo sens moral de celui-ci?
Bref, tout ce que tu viens de faire c'est un rabaissement de votre façon de pensé et le bourrage de crâne que vous faites à vos filles! Désolant!
Voici un lien pour etayer mes propos .-
Vous retrouverez l'intégralité de ma pensée dans leurs revendications.
Et elles ce sont des femmes, occientales des vraies vous ne pourrez pas leur donner les vilains quolibets que vous me prettez parceque je suis musulman , lol.
Redecouvrez votre liberté de femme : lisez :
http://www.chiennesdegarde.org/
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 23:42
Il n'y a pas de guerre islam/occident mais une guerre entre les responsables criminels qui gouvernenet l'occident et une parti des represensants des musulmans de la planete.papymoujot a écrit :pour la énième fois j'ai eu une réponse qui ne correspond pas a la question.
la question est:
Les plebes eux en tout cas celles qui ne sont pas occupées par un envahisseur ne sont pas en guerre, ailleurs peut être vous je sais pas.
Mais moi je ne vois pas de guerre civile dans les pays ni musulmans ni occidentaux.Mais je vois des citoyens qui vivent côte côte au miliue de loups et qui se croivent eux meme dans une autre planete car ce qui se passe aux gouvernails ne les concerne pas vraiment.
Je pense que vous voulez vous convraincre de entreprise guerriere en trouvant toutes sorte d'alibi là ou il y en a pas vis àvis de simples petites filles citoyennes à par entiere.
Connaissez vous l'histoire du loup et de agneau ?
FABLE X
Le Loup et l'Agneau
La raison du plus fort est toujours la meilleure ;
Nous l'allons montrer tout à l'heure .
Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
« Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
- Sire, répond l'Agneau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait, si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau ; je tette encore ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos Bergers, et vos Chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge. »
Là-dessus au fond des forêts
Le Loup l'emporte, et puis le mange
Sans autre forme de procès.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 13 nov.07, 23:45, modifié 1 fois.
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 23:55
coincée ...alors ....pppfffftttt.. la fuite....AbouAdam Al-Chaouia a écrit : j'ai pas de temps à perdre.désolé.
Lisez la fable vous comprendrez ou est le problem.
on est habitué ...dommage
on saura peut etre un jour quelle miracle divin , a donner subitement la foi , aux gamines qui n'ont jamais lu un verset du coran.
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.07, 00:04
Contre la haine du coeur je vous conseille :papymoujot a écrit : coincée ...alors ....pppfffftttt.. la fuite....
on est habitué ...dommage
on saura peut etre un jour quelle miracle divin , a donner subitement la foi , aux gamines qui n'ont jamais lu un verset du coran.
- soit de jeuner et de faire aumone.
- soit de formuler :"Je cherche refuge aupres d'Allah contre Chitan le lapidé" avec sincérité et de se purifier à l'eau .
Car l'eau eteind le feu des entrailles.
La haine du coeur est un fléau qui pervertit les facultés de penser ,il est donc necessaire de soigner ce mal intérieur avant de soigner des problemes imaginaires à l'extérieur .
Et je dois mettre fin au dialogue avec vous pour eviter d'être contaminé par ce mal.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 14 nov.07, 00:10, modifié 3 fois.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.07, 00:06
connais tu le sketch de T Le Lurron metant en scène ElKabash et Marchais ? -papymoujot a écrit :pouvez vous repondre a la question (sur le fond) sans vous cristaliser sur un passage qui vous permet de répondre à coté?
EK: mais ce n'était pas ma question, Mr Marchais
M.: oui mais c'est MA réponse - vous venez avec vos questions et moi, je viens avec mes réponses - c'est la méthode muslim

- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-