Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.08, 00:46

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Ben... ça doit sûrement être un "Dieu" plus grand que lui-même! (Jean 14,28 et Apoc 3,12) :)
que d'humour... :wink:

truthseeker

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 sept.08, 01:19

Message par truthseeker »

yapo a écrit :bonjours a tous

Celui qui a vu les cieux ouvert sait qu il 3 personnes distincts dans la divinité, comme les ecritures le prouve.

je sais aussi que Dieu ,Jesus christ le saint Esprit sont un en pensée ,en objectif qui est de realisé la vie eternelle de homme.

vous pouvez avoir ce temoignage en demandant a Dieu au nom de Jesus christ et le saint Esprit va vous le confirmé.
a++
etrange qu'etienne lui ne voit que le Père et Jésus à la droite du Père, il n'a pas vu l'Esprit Saint??

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 sept.08, 01:57

Message par sceptique »

truthseeker a écrit : etrange qu'etienne lui ne voit que le Père et Jésus à la droite du Père, il n'a pas vu l'Esprit Saint??
C'est probablement parce qu'il était "invisible"! Un "esprit", ça ne se voit pas d'habitude! :lol: ... ou c'est peut-être parce que ce dernier était sur la terre lorsqu'Étienne a eu sa vision!.. qui sait? :roll: ... et p't'être ben qu'il y est encore sur cette terre!.. on ne sait jamais.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 02:21

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Yapo écrit :
Celui qui a vu les cieux ouvert sait qu il 3 personnes distincts dans la divinité, comme les écritures le prouve.
Dans quelle Bible stp ?

Et pour iliasin, je te rappellerais de t'en tenir à ce que disent les écritures et tu verras que tu n'auras pas de pb.

Pour ce qui concerne Christ, ce ne sont pas tout c'est titres honorifique qui fait que nous devions polémiquer sur :
Quel est son nom ?
Mais bien une fois de plus le témoignage des écritures.
Et sur ce point c'est uniquement dans le N.T que nous avons la révélation de Son NOM !

C'est dans Matt 1.18 à 23 que nous trouvons le témoignage de la naissance de jésus annoncé par l'ange Gabriel :
"Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus–Christ.
Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint–Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit :
Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint–Esprit ;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; parce qu'il sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous
."

Vous discutez beaucoup mais vous n'avez toujours pas accepté que "Dieu est venu parmi les siens" (Emanou-El) pour les racheter au travers du "Messie promis" à qui le Nom de "Yahsuha" a été donné.

Celui qui veut lire les écritures sans les tordre, aura compris quel Nom Elohim a révélé à moïse pour la 1ère alliance et il aura aussi compris de quel Nom Jésus parlait lorsqu'il dit dans Jn 17.11 :
"Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde les en ton nom ce Nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous
."
Et encore au verset 26 :
"Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux."

Pensez-vous une seconde que les apôtres ne savaient pas de quoi ils parlaient lorsqu'ils ont pu dire comme Paul :
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
." Phil 2.9 à 11

Si vous pouvez comprendre ceci, tant mieux, sinon c'est que cette écritures s'adresse à vous :
"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Luc 10.22

Parce que, que vous le vouliez ou non !
Le véritable "mystère" est ce connaitre qui EST "le Fils" et c'est uniquement "le Fils" qui se révélé à qui IL veut !

A JÉSUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 06:18

Message par iliasin »

jude, j'attends toujours ma réponse qui est ce Dieu que jésus adore?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 06:29

Message par janus2008 »

Jesus est pleinement homme et pleinement Dieu.
En tant qu'homme ou est le probleme à ce qu'il adore Dieu ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 07:47

Message par JUDE.V3 »

Salutation en christ,

SVP, ne tombez pas dans ce piège stupide tendu par iliasin qui ne sait pas faire la différence entre "prier" et "adorer" !
Je t'ai déjà répondu iliasin et maintenant tu cherches à faire "le grand" en provoquant d'autres personnes sur ce forum.
Comme quoi tu as le même "esprit que ton père" (Matt 4)!

Et je rajoute que jésus n'a pas "adoré" comme tu cherches à le faire croire mais que l'écriture dit qu'IL a été adoré :
"Vous êtes témoins de ces choses.
Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.
Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel.
Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ;
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu
." Luc 24. 48 à 53

Et encore ce témoignage d'Hb 1.5 à 8 :
"Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit :
Que tous les anges de Dieu l’adorent !
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité
 "

Alors 2 conditions s'offre à toi :
Ou tu crois le témoignage des prophètes et des apôtres ( les vrais)!
Ou tu te tais une bonne fois pour toute et tu cesses des accusations concernant le témoignage des écritures !

Jude

desmurs

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 sept.08, 09:05

Message par desmurs »

La réponse est très simple, Jésus s'adresse à son Père qui est le Père éternel ou Père Céleste. Celui qui lui a donné la mission de nous sauvez afin que nous ayons par le sacrifice du fils, c'est à dire Jésus-Christ, la possibilité de revenir vers lui.
En ce qui concerne le Saint Esprit son rôle est de témoigné du Père et du Fils (1 co 12:3), il est le consolateur, il est celui qui nous permet de développer nos dons. Il est la 3ème personne de la divinité. Comme le Père est l'architecte, le Christ le maître d'oeuvre, le St Esprit est le consolidateur. Le Christ lui même nous rappelle qu'il ne faut pas blasphémer contre le St Esprit (Mt 12:31-32).
Pour conclure lisez 1 Jn 5:1-13 et vous comprendrez qu'ils sont bien 3 personnes distincts et qu'ils se complaisent dans la même œuvre qui est de nous permettre d'avoir la vie éternelle.
Alors j'espère qu'un jour vous aurez la chance de connaître le seul vrai Dieu, celui qui donne la vie éternelle.

Florence

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 09:48

Message par MonstreLePuissant »

Pour les juifs, il n'y avait qu'un seul Dieu : YHWH. Pour les premiers chrétiens, il n'y avait qu'un seul Dieu : le Père. Il faut attendre le 4ème siècle pour que Dieu deviennent trois personnes !!!! Cherchez l'erreur !

Au lieu de croire ceux qui ont communiqué directement avec Dieu pendant des siècles, soit une succession de prophètes jusqu'aux apôtres du premier siècle et Jésus lui-même, vous préférez croire des gens dont les crimes historiques ont tôt fait de démontrer à quel point ils étaient peu attaché à la parole de Dieu. C'est vraiment étrange !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 sept.08, 21:41

Message par blaise »

iliasin

la bible dit DIEU EST ESPRIT

UN DIEU PERE SPIRITUEL N'EST PAS comme un pere charnel

quand on jesus le fils de dieu , CE N'EST PAS COMME LORSQUE l'on dit jean iliasin fils de luc ILIASIN

quand on dit jesus christ fils de dieu C'EST LA FILIATION SPIRITUELLE

et NON UNE DESCENDANCE CHARNELLE c'est pour cela que discuter de savoir si le pere le fils et le st esprit sont une ou plusieurs personne en se les representant comme des humains ça n'a aucun sens !!!!!!!!!!!! (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) :roll: (mus) (mus) (kiss)

jesus est le fils(selon la chair) de marie, il es aussi le fils(spirituel de dieu, ce qui signifie qu'ils ont exactement le même esprit)
, :roll: :)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 22:48

Message par iliasin »

Jesus est pleinement homme et pleinement Dieu.
qui a dit cà?
En tant qu'homme ou est le probleme à ce qu'il adore Dieu ?
ben cà veut dire qu'il n'est pas ce Dieu unique qui est dans les cieux

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 22:49

Message par iliasin »

pauvre jude , je t'avais posé la question, c'est quoi adorer pour la bible et tu as fuis comme anguille

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 22:51

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit :Pour les juifs, il n'y avait qu'un seul Dieu : YHWH. Pour les premiers chrétiens, il n'y avait qu'un seul Dieu : le Père. Il faut attendre le 4ème siècle pour que Dieu deviennent trois personnes !!!! Cherchez l'erreur !

Au lieu de croire ceux qui ont communiqué directement avec Dieu pendant des siècles, soit une succession de prophètes jusqu'aux apôtres du premier siècle et Jésus lui-même, vous préférez croire des gens dont les crimes historiques ont tôt fait de démontrer à quel point ils étaient peu attaché à la parole de Dieu. C'est vraiment étrange !
exactement! je te dis bravo pour cette fois-ci

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.08, 22:54

Message par iliasin »

blaise a écrit :iliasin
plus précisemment c'est jésus qui le dit
le Père est unique y'a pas d'autre Dieu que le Dieu du christ
cà c'est toi qui le dit pas la bible
faux, fils de dieu est une image qui veut dire " appartenir a Dieu"
alors pourquoi dis tu que jésus et son Dieu sont une même persone, tu te contredis
faux puisque jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que Dieu l'a connait ils n'ont donc pas le même esprit ni la même pensée et ne sont pas une même personne

tu ments contre ta propre bible

sceptique

Ecrit le 15 sept.08, 23:10

Message par sceptique »

De toute évidence, Blaise a très bien cerné le problème.
iliasin a écrit :jude, j'attends toujours ma réponse qui est ce Dieu que jésus adore?
Voyons les choses en face. Nous savons que Jésus de Nazareth considère son Père comme étant plus grand que lui-même. (Jean 14,28) Nous savons également que Jésus considère son Père comme étant son propre Dieu, alors qu'il est actuellement assis à sa droite, dans les cieux, ayant finalement retrouvé la place qu'il occupait auprès de Dieu avant qu'il ne s'incarne sur cette terre sous les traits de l'homme Jésus-Christ. (Apoc 3,12) Maintenant, lorsque Jésus a décidé de s'abaisser au niveau de la créature humaine, en prenant lui-même forme humaine sur cette terre, éh bien il était pour le moins normal que ce dernier se sente un peu dépaysé en faisant pleinement l'expérience humaine jusqu'à la mort sur cette terre. Donc, il était tout à fait normal qu'il s'adresse de temps en temps à son Père par le moyen de prières qu'il lui adressait de temps à autre. N'en ferais-tu pas autant si tu avais été à sa place, Iliasin? :roll:

Le Nouveau Testament nous dit que Jésus existait déjà "en forme de Dieu" auprès du Dieu suprême avant de s'abaisser au niveau de la créature humaine en s'incarnant sur cette terre sous les traits de l'homme Jésus-Christ. (Phil 2,6-7) Et Jésus le confirme lui-même en Jean 17,5. C'est donc dire que Jésus était lui-même un "Dieu" qui était néanmoins soumis à un autre Dieu qui était supérieur à lui-même, à savoir à son Père et propre Dieu! Vois-tu, c'est essentiellement pour cette raison que Jésus de Nazareth a lui-même déclaré que "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."! (Jean 10,17-18) Jésus se soumettait à l'ordre de son Dieu et Père qui était qu'il devait justement descendre sur cette terre et donner sa vie en rançon pour l'existence du péché qui existait ici-bas, et tout ça, dans le but de racheter de ce monde une multitude de gens qui croiraient en ce sacrifice de sa part.

Et c'est exactement ce qui s'est passé... Jésus de Nazareth a donné sa vie en mourant sur une croix romaine et il l'a retrouvé quelques jours plus tard en ressuscitant d'entre les morts! Comprends-tu maintenant, Iliasin? :roll:

Répondre