que d'humour...sceptique a écrit : Ben... ça doit sûrement être un "Dieu" plus grand que lui-même! (Jean 14,28 et Apoc 3,12)

etrange qu'etienne lui ne voit que le Père et Jésus à la droite du Père, il n'a pas vu l'Esprit Saint??yapo a écrit :bonjours a tous
Celui qui a vu les cieux ouvert sait qu il 3 personnes distincts dans la divinité, comme les ecritures le prouve.
je sais aussi que Dieu ,Jesus christ le saint Esprit sont un en pensée ,en objectif qui est de realisé la vie eternelle de homme.
vous pouvez avoir ce temoignage en demandant a Dieu au nom de Jesus christ et le saint Esprit va vous le confirmé.
a++
C'est probablement parce qu'il était "invisible"! Un "esprit", ça ne se voit pas d'habitude!truthseeker a écrit : etrange qu'etienne lui ne voit que le Père et Jésus à la droite du Père, il n'a pas vu l'Esprit Saint??
Dans quelle Bible stp ?Celui qui a vu les cieux ouvert sait qu il 3 personnes distincts dans la divinité, comme les écritures le prouve.
exactement! je te dis bravo pour cette fois-ciMonstreLePuissant a écrit :Pour les juifs, il n'y avait qu'un seul Dieu : YHWH. Pour les premiers chrétiens, il n'y avait qu'un seul Dieu : le Père. Il faut attendre le 4ème siècle pour que Dieu deviennent trois personnes !!!! Cherchez l'erreur !
Au lieu de croire ceux qui ont communiqué directement avec Dieu pendant des siècles, soit une succession de prophètes jusqu'aux apôtres du premier siècle et Jésus lui-même, vous préférez croire des gens dont les crimes historiques ont tôt fait de démontrer à quel point ils étaient peu attaché à la parole de Dieu. C'est vraiment étrange !
faux puisque jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que Dieu l'a connait ils n'ont donc pas le même esprit ni la même pensée et ne sont pas une même personneblaise a écrit :iliasin
plus précisemment c'est jésus qui le dit
le Père est unique y'a pas d'autre Dieu que le Dieu du christ
cà c'est toi qui le dit pas la bible
faux, fils de dieu est une image qui veut dire " appartenir a Dieu"
alors pourquoi dis tu que jésus et son Dieu sont une même persone, tu te contredis
Voyons les choses en face. Nous savons que Jésus de Nazareth considère son Père comme étant plus grand que lui-même. (Jean 14,28) Nous savons également que Jésus considère son Père comme étant son propre Dieu, alors qu'il est actuellement assis à sa droite, dans les cieux, ayant finalement retrouvé la place qu'il occupait auprès de Dieu avant qu'il ne s'incarne sur cette terre sous les traits de l'homme Jésus-Christ. (Apoc 3,12) Maintenant, lorsque Jésus a décidé de s'abaisser au niveau de la créature humaine, en prenant lui-même forme humaine sur cette terre, éh bien il était pour le moins normal que ce dernier se sente un peu dépaysé en faisant pleinement l'expérience humaine jusqu'à la mort sur cette terre. Donc, il était tout à fait normal qu'il s'adresse de temps en temps à son Père par le moyen de prières qu'il lui adressait de temps à autre. N'en ferais-tu pas autant si tu avais été à sa place, Iliasin?iliasin a écrit :jude, j'attends toujours ma réponse qui est ce Dieu que jésus adore?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités