Êtes-vous impressionné par la création ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Version imprimable
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 02:59

Message par florence_yvonne »

Le contraire du mal, ce n'est pas l'eau chaude, il ne faut pas me faire dire n'importe quoi

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.09, 03:35

Message par Ryuujin »

Tu ne réponds pas à la question :

Et le contraire de l'être humain, c'est quoi ? Le contraire d'un/une hamster ? Le contraire d'une bactérie ?
Le contraire de 12°C, c'est quoi ? Le contraire d'un million d'années ?

C'est faux, La prêcheuse ; tout ne va pas par paire de contraires. C'est un défaut de notre cerveau un peu limité qui nous en donne l'impression : on appelle ce défaut "manichéisme".

La prêcheuse, où vois tu la perfection dans le fait que des enfants contractent la tuberculose et meurent dans d'atroces souffrances ?

alexifarb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

rep

Ecrit le 08 févr.09, 11:17

Message par alexifarb »

effectivement , le dés lancé scrupuleusement de la meme maniere ( meme force, meme trajectoire) retombera de la meme maniere car son poid, la gravité,, les caracteristiques de l'endroit ou il est lancé permettent de faire appliquer des lois

le porbleme c'est que cela est impossible a réaliser en lancant soit meme de dés car on le lancera pas deux foi de la meme maniere ! le hasard c'est donc bien quand on est encore incapable de calculer car tout régi a des lois et donc tous est prévoyable en théorie ! la pratique et notre incompétence nous apporte le hasard

florence_yvonne

Ecrit le 09 févr.09, 00:00

Message par florence_yvonne »

Ryuujin a écrit :Tu ne réponds pas à la question :

Et le contraire de l'être humain, c'est quoi ? Le contraire d'un/une hamster ? Le contraire d'une bactérie ?
Le contraire de 12°C, c'est quoi ? Le contraire d'un million d'années ?

C'est faux, La prêcheuse ; tout ne va pas par paire de contraires. C'est un défaut de notre cerveau un peu limité qui nous en donne l'impression : on appelle ce défaut "manichéisme".

La prêcheuse, où vois tu la perfection dans le fait que des enfants contractent la tuberculose et meurent dans d'atroces souffrances ?
L'être humain n'est pas une unité opposable, c'est l'homme qui l'est, c'est en cela que tu me fais dire n'importe quoi.

le contraire de la chaleur c'est le froid.

La maladie est la souffrance sont des épreuves que l'homme doit affronté pour connaitre la santé et le plaisir.

alors si tu veux que je te réponde, donne moi l'exemple d'un concept pas celui d'une particularité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 févr.09, 02:18

Message par medico »

qui parle de gravité fait forcement allusion a NEWTON ! et se savant croyait en DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.09, 02:37

Message par Fyne »

héhé j'adore l'argument choque.

allez je continu dans la ligner : qui parle de Dieu fais forcément référence a Meslier et ce curé étais athée ! ^^

halalala.

medico

Ecrit le 09 févr.09, 03:50

Message par medico »

un curé athée qui dit la messe. laisse moi rire :D
tu n'as pas d'autre argument?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.09, 04:07

Message par Fyne »

mais je pourrais te retourné la question mon cher medico , car le faite que Newton fut croyant n'est pas en soit un argument. Je pourrais tout aussi bien te donner la longue liste des scientifiques et philosophes mécréant d'Einstein a Darwin comme je pourrais te montré les horreur que l'on a commis au nom de ces religions , et les bien fait qu'a apporter la théorie de l'évolution : cela ne constitue et ne constituera en rien un argument , tout au plus une preuve que l'on en est dépourvu : cela ne dément pas les idées formuler.

ps : un peut de culture générale , pour ceux qui ne connaisse pas Jean Meslier ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Meslier

medico

Ecrit le 09 févr.09, 04:34

Message par medico »

c'est bien NEWTON qui a expliqué la loi de la gravité ?
qui dit loi dit législateur et qui est se législateur ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.09, 04:46

Message par Fyne »

c'est bien NEWTON qui a expliqué la loi de la gravité ?
c'est bien Einstein qui a publié la théorie de la relativité restreinte et générale , a participer au développement de la physique quantique et formuler le fameux e=mc^2. Mon scientifique est meilleurs que le tiens donc j'ai raison ! ^^ ça me rappelle le cp...

prouve moi ton postulat déjà ; par ce que la tu ne fait que jouer sur les mot en prenant de sens différents (et je te répondrais qu'il s'agit de l'univers ).

c'est comme la fameux dogme des théistes : il n'est pas concevable que rien soit a l'origine de tout

c'est joli a entendre mais c'est totalement infonder..........

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.09, 04:47

Message par Fyne »

et j'ajouterais ceci
mais je pourrais te retourné la question mon cher medico , car le faite que Newton fut croyant n'est pas en soit un argument. Je pourrais tout aussi bien te donner la longue liste des scientifiques et philosophes mécréant d'Einstein a Darwin comme je pourrais te montré les horreur que l'on a commis au nom de ces religions , et les bien fait qu'a apporter la théorie de l'évolution : cela ne constitue et ne constituera en rien un argument , tout au plus une preuve que l'on en est dépourvu : cela ne dément pas les idées formuler.
même question => même réponse...

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.09, 06:11

Message par Baphomet »

medico > Mais nom de dieu, en quoi le fait que Newton fut croyant ait une quelconque importance ? Je te l’ai déjà dit, et ça m’a valu un avertissement, mais, à mes risques et périls, je te le redis sciemment, car j’estime que tes interventions, et désolé si ça te contrarie (en réalité je m‘en fous), ne sont qu’envenimement : arrête avec tes sophismes à la noix, ton argument d‘autorité ne vaux strictement rien, car un scientifique, aussi renommé et sérieux soit-il, ne constitue pas, et ce, de quelques manières que ce soit, une référence absolue comme si le quidam en question détenait la sainte vérité de tout (surtout qu’à son époque la science n’était pas encore clairement définie, et certains, dont Newton, pratiquaient l’alchimie). En clair, le raccourcis que tu fais (Newton = Intelligence donc Croyant = Intelligence) est totalement fallacieux.

La prêcheuse a écrit : La femme
Est-ce que c’est moi, ou mon "H" n’était pas assez majuscule ?
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.09, 06:29

Message par Fyne »

précheuse : le contraire de la température? le contraire de 0 ? etc...
avec tes sophismes à la noix
je suis d'accord , c'est un sophisme , et des plus bas.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.09, 06:34

Message par Saga »

qui parle de gravité fait forcement allusion a NEWTON ! et se savant croyait en DIEU.
Le grand classique.
Sous pretexte qu'un grand scientifique est croyant, on devrait l'être ?
Je pense que c'est surtout pour te rassurer dans ta position de croyant.

Newton a certes effectuer un travaille remarquable, il est croyant, c'est son droit le plus strict, mais sa conviction personnelle ne vaut ni moins ni plus que la mienne.
Pourquoi vous voulez absolument personnifier quelques chose qui tire les ficelles dans l'univers ? ...
Est-ce que c’est moi, ou mon "H" n’était pas assez majuscule ?
Il l'était bien ^^

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.09, 06:56

Message par Saga »

@ La precheuse
rien n'existant sans son contraire, tout est une question d'équilibre.
Après tu dis
L'être humain n'est pas une unité opposable
je comprend pas trop. La deuxième citations réfute La première non ?
A moins que ta vision équilibriste des choses n'est que relative a ta manière de les percevoir ?
Dans ce cas là ton opinion est plutôt simpliste.

Mais si ce que tu avances est vrai, alors répond aux questions de Ryuujin et Fyne.
Quel est le contraire d'un hamster ? Le contraire d'une bacterie ? Le contraire d'un millions d'années ? le contraire de 0 ?

Répondre