Le bonheur d'être athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 20 juin09, 01:41

Message par quinlan_vos »

glaive a écrit :et as-tu etudié les theories de Mohamet, Jesus, Moise, Isaac, Ismael, Abraham, Noé.. etc?

Ca va, on les connait leurs con*neries à ceux là. Quand on cite de vrais scientifiques, essaye de ne pas te ridiculiser en citant une série deboulets nauséabonds qui n'ont certainement jamais existé, qui ne connaissaient rien à rien mais qui ont suffisamment manipulé les faibles et incultes populaces pour qu'elles croient en leurs mensonges idiots. Et ça marche encore.
Décidément, les religions sont des épiceries bas de gamme qui vendent des fruits pourris que vous vous empressez de dévorer parce que vous n'avez as la force de raisonner.
Ces gens étaient des ignorants faibles, immoraux et incultes. Vous vous agenouillez devant eux pour ça, et c'est vraiment une honte pour l'espèce humaine.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 05:50

Message par tguiot »

MartinL a écrit : Effet "texte gras en majuscules" râté...
Attends, je m'empresse de corriger ça:

que Allah nous maudisse !

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 07:09

Message par glaive »

merci Tguiot meme ci tu fais ça pour ce moquer de moi, mais je m'en fous car je depense mon energie pour Allah et pas pour moi meme! et là une autre question deja posé et on m'a pas repondu: pourquoi vous les athées perdez votre temps dans ce site?

et puis une question amicale: comment tu as fais pour faire les effets sur l'ecriture, et surtout pour citer (moi j'arrive pas!)
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 07:12

Message par glaive »

attention Mguiot! tu dis "que dieu nous maudisse" ça c'est exactement l'habitude des incroyants cités ds le coran! si tu es raisonable tu devais dire plutot: " que dieu nous fassa croire en lui si il existe vraiment" ! dis ça STP !!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin09, 07:20

Message par Nizar89 »

"Que dieu me fasse croire en lui si il existe vraiment !"

Marche pas?
Hummmm... Rajoutons quelque formes de politesse.

"Que dieu me fasse croire en lui si il existe vraiment, s'il te plaît?"
Rien?
Il m'ignore? Vais tenter de le faire réagir.

"La mère de Dieu est tellement c*nne qu'elle a même échoué à l'examen d'urine ".

Pas de foudre, rien. Jsuis déçut.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin09, 07:22

Glaive, tu ne dépenses ton énergie que pour toi, pas pour Allah. Si Allah veut un truc, il n'a qu'a le créer.
En revanche, tout ce que tu fais tu ne le fais que pour plaire à Allah, pour avoir ton salut (Salut!) et ta place au paradis. Donc, tu le fais bien pour toi. Si ça c'est pas de l'égoïsme!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 07:35

Message par glaive »

egoisme en t'invitant à ce que je souhaite pour moi meme?
et tu m'a pas repondu à ma question !
et puis si je fais qqc je le fais car dieu l'a voulu! moi aussi je fais parti des outils de dieu! si dieu veut donner la plui à un pays il crée une depression d'atmosphere qui atire les nuages pour realiser sa volonté! et là votre defaut de comprehension, si tt est soumis à des lois ce n'est pas que la loi qui agit mais celui qui l'a créé!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin09, 07:46

Dieu t'a parlé?
Non, alors tu n'obéis qu'à ce que tu CROIS qu'il a demandé. Si ça se trouve il a juste demandé une bière pour voir le foot à la télé en se gratant les c... Qu'en sais-tu?

Sinon, oui, égoïse en me souhaitant ce que tu souhaites pour toi-même, puisque tu ne le fais pas pour moi, mais toujours pour ton salut.
Pour le reste, la pluie se démerde très bien toute seule, elle n'a besoin de personne. A une époque, certains pensaient que c'était Eole qui poussait le vent pour amener ou faire partir les nuages, quand d'autres vouaient un culte à la pluie. Ta vision des choses est aussi archaïque et dénuée de sens.
En plus, qui te dit que ce n'est pas grâce au dieu Eole qu'il pleut?

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 00:27

Message par glaive »

1-oui, égoïse en me souhaitant ce que tu souhaites pour toi-même, puisque tu ne le fais pas pour moi, mais toujours pour ton salut.
2-En plus, qui te dit que ce n'est pas grâce au dieu Eole qu'il pleut?

reponse 1- et ce salut est-il au detriment de qqn? il faut apprendre d'abord le sens du mot "egoiste"!
reponse 2- le bon sens! admettons que c'est Eole, si il n'est pas en harmonie avec le dieu alors il s'impose à la volonté de Dieu, et donc ce n'est pas un dieu et le monde est un desordre! et donc Eole c'est une partie du Dieu et le Dieu unique!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juin09, 01:30

1/ Un égoïste n'agit pas forcément au détriment de quelqu'un. Il agit pour lui uniquement, nuance.
Ceci dit, en faisant du prosélytisme, tu agis au détriment de ma propre inteligence.

2/ Tu te trompes : Eole agit selon son bon vouloir porpre, en partenariat avec d'autres dieux, tels que Poséidon, Zeus, etc... Donc, pas de grand dieu au-dessus. Il faudrait peut-être apprendre le panthéisme.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juin09, 01:32

Nizar89 a écrit :"La mère de Dieu est tellement c*nne qu'elle a même échoué à l'examen d'urine ".

Pas de foudre, rien. Jsuis déçut.
:lol:

"Eyh! Dieu! Descends si t'es un homme!"

:lol:

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 01:33

Message par Vicomte »

glaive a écrit :2-En plus, qui te dit que ce n'est pas grâce au dieu Eole qu'il pleut?
[...]
reponse 2- le bon sens!
Le bon sens ?

Il me semble que l'on peut définir comme "bon sens" ce que les psychologues appellent l'intelligence intuitive, c'est-à-dire une déduction immédiate sans passer par un filtre logique conscient.
Ce qui relève du bon sens est donc quelque chose déductible logiquement de manière automatique.

Or si je suis d'accord pour dire que cela relève du bon sens que ce n'est pas Éole qui provoque la pluie mais un ensemble de phénomènes physiques parfaitement connus de nos jours, tu dois admettre, Glaive, que le bon sens nous invite également à considérer que l'explication par un ami-parent-juge invisible qui voit tout, qui est magiquement à l'origine du monde, qui fait des tours de magie pour nous quand nous avons été sages et lui avons formulé la demande, est totalement fantaisiste.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juin09, 10:41

Message par patlek »

glaive a écrit : et as-tu etudié les theories de Mohamet, Jesus, Moise, Isaac, Ismael, Abraham, Noé.. etc?
Et toi?; as tu étudié aussi les théories de Vishnou, Brhrama?; du shintoise?, du tao?

J' aimerais bien que tu me dises ce que tu en penses....

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juin09, 12:51

Message par Wooden Ali »

si dieu veut donner la plui à un pays il crée une depression d'atmosphere qui atire les nuages
Tu réfléchis un peu à ce que tu écris, glaive ?
Pourquoi alors Dieu s'acharne-t-il alors sur les pays musulmans qui pour la plupart ne sont pas gâtés côté pluie ?
Peut-être Allah est-il irlandais ?
Ou peut-être il n'en a rien à foutre des musulmans ?
Ou peut-être n'existe-t-il pas ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin09, 00:30

J'en profite pour revenir au sujet originel du topic (momentanément).
Donc, ceux qui le souhaitent peuvent venir sur le forum http://libertathee.forumactif.net. Le forum grandit, le nombre d'inscrits aussi (un vrai plaisir) et, heu... Bref... Voila quoi. Join us! :D

(Voila tu peux répondre à Wooden Ali, Glaive).

Répondre