L'imposture de la rédemption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'imposture de la rédemption

Ecrit le 04 oct.09, 05:58

Message par 13or »

salah
"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée,en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin." Mathieu 24:14

"De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations." Marc 13:10
les nations ici sont les juifs dispersé(les12 tribus) dans c'est nations et pas toutes la terre
actes2v5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
c'est ainsi les écrit des disciples leur étaient destiné
jacques1v1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
1pierre1v1,2
Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !

ils ne sont jamais aller par ordre du christ vers les autres nations et il ya aucune parole du christ ou il dit j'ai été envoyé pour l'humanité jamais la seul la voici
mathieu15v24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.09, 06:09

Message par Salah »

loubnaen86 a écrit :La terre fut donc créé dans le but d'être peuplée n'est ce pas?tu me dis si je t'ai mal compris.
Pourquoi se compliquer la vie jusqu'à nos jours. Adam et Eve sont des être humains avec un libre arbitre, ils ont eu un moment d'égarement, rien que le fait d'avoir quitté le paradis c'est un prix assez fort payé vous ne pensez pas?

L'histoire est simple, mais j'aimerais comprendre à partir de quels textes bibliques vous avez conclu pour cette histoire de rédemption?
Désolé si ce fut déjà dit mais je n'ai pas consulté toutes les pages.
Merci.
Salut loubnaen86,

Car voici ce qu’a dit YeHWaH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YeHWaH, et il n’y en a pas d’autre. Isaïe 45:18

Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples Genése 49:10

"Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.
 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.
“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.
“ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.
Daniel 9: 25-27

La Loi, qui possédait “ une ombre des bonnes choses à venir ”, stipulait que des sacrifices d’animaux devaient être offerts comme couverture du péché. Toutefois, il ne s’agissait là que d’une couverture symbolique ou gage d’autre chose, car, ces animaux étant inférieurs à l’homme, il était “ impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève [réellement] les péchés 

Ces animaux qui étaient sacrifiés figurativement devaient être des bêtes sans défaut, parfaites (Lv 22:21). Le véritable sacrifice rédempteur, un homme effectivement capable d’ôter les péchés, devait par conséquent lui aussi être parfait, sans défaut. Il devait correspondre à l’homme parfait Adam et posséder la perfection humaine pour être en mesure de payer le prix de rachat qui libérerait les descendants d’Adam de la dette, du handicap et de l’esclavage où leur premier père Adam les avait vendus

C’est uniquement à ces conditions qu’il pourrait satisfaire à la justice parfaite de Dieu, laquelle exige l’équivalence, une ‘ âme pour une âme ’. — Ex 21:23-25 ; Dt 19:21.

"Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs,
et dans le péché ma mère m’a conçu." Psaumes 51:5

"Ceux qui se fient à leurs moyens de subsistance,
et qui sans cesse se glorifient de l’abondance de leurs richesses,
  aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère
ni donner à Dieu une rançon pour lui

(et le prix de rachat de leur âme est si précieux
que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis),
  pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse." Psaumes 49:6-9
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 06:22

Message par hallelouyah »

13or a écrit : ils ne sont jamais aller par ordre du christ vers les autres nations et il ya aucune parole du christ ou il dit j'ai été envoyé pour l'humanité
[/color]
Le contexte est clair :

Matthieu 24: 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

...14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Qui fait cette oeuvre ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 06:31

Message par 13or »

Matthieu 24: 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

...14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Qui fait cette oeuvre ?
moi je dis qu'il ne sont jamais aller vers les autres nations
mathieu11v19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

lis le contexte du chapitre tu verra qu'il sagit des apotres

et toi montre tes preuve qu'ils sont aller vers nations

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 06:38

13or a écrit : lis le contexte du chapitre tu verra qu'il sagit des apotres

et toi montre tes preuve qu'ils sont aller vers nations
Mais c'est bien sûr, les apôtres ont vécu plus de 1800 ans :D :D :D

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 06:50

Message par 13or »

hallelouya
ne cherche pas d'echapatoire donne moi des preuves
Mais c'est bien sûr, les apôtres ont vécu plus de 1800 ans :D :D :D
je ten ai donner j'en veux car si jesus les a envoyé vers les autres peuples ou sont les ecrit car le verset que je t'ai donné se passe après la mort de jesus ils n'allaient que vers les juifs
pourquoi ?si jesus a ordonné d'"aller vers paiens ils n'ont plus a faire cela

explique moi ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 07:01

Parce que ce n'était pas encore l'époque dans laquelle la fin surviendrait.
Jésus a prophétisé que la bonne nouvelle serait prêchée dans toute la terre habitée, et il parlait aussi d'un contexte de guerres, de disettes, de tremblement de terre.

Toutefois par le passé cela ne s'était pas encore réalisé, la bonne nouvelle ne fut jamais prêché selon cette ampleur, elle l'est désormais. Les Témoins de Jéhovah font cette oeuvre.

Ce qui signifie que la fin est plus proche que jamais. Puisque l'étendue de cette oeuvre permet de montrer que le temps fixé de la fin prophétisé est presque arrivé à terme.

Ceux qui marcheraient derrière Christ feraient cette oeuvre, c'est un trait caractéristique decette réalisation prophétique parce que Jésus est l'agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde, du monde entier.
Mais comment cela pouvait être autrement qu'en annonçant la bonne nouvelle afin que ceux qui entendent croient puis aient foi ?
Et qui pouvait annoncer celle-ci sinon les disciples de Jésus ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.09, 07:04

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit : Toutefois par le passé cela ne s'était pas encore réalisé, la bonne nouvelle ne fut jamais prêché selon cette ampleur, elle l'est désormais. Les Témoins de Jéhovah font cette oeuvre.
Il y a beaucoup de contre-façons, looser.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.09, 06:43

Message par 13or »

hallelouya tu as annoncé ta croyance tu es temoin de jehovah

malgré que je considère que vous etes dans un egarement totale vous etes ceux que je respect le plus car vous etes ceux avec qui quand je discute avec eux s'appuie le plus sur les ecritres

mais malgrès cela ce que tu as raconté dans ton post precedent n' a aucun fondement meme votre nom n'a aucun fondement

il serait plus simple d'aller directement au but si tu veux precher la parole de jesus dis sa "j'atteste qu'il n'ya point de divinité digne d'etre adorer si ce n'est allah(qui est alshadai ,yahvé,l'eternel)
et j'atteste que mohammed est son messager et que jesus est son serviteur et la parole qu'ila donné a marie

ensuite vient prier avec nous dans nos mosqué et on prechera ensemble

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 oct.09, 22:52

Message par medico »

tu racontes ici n'importe quoi car nous croyons a la redemtion qui est la base du christianisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.09, 23:35

Message par Salah »

Le message Biblique dit bien que Jésus (le messie) est venu pour tout ceux qui l'acceptent.

Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : “ Donne-moi à boire. ”  (Ses disciples en effet s’en étaient allés à la ville pour acheter des vivres.)  La femme samaritaine lui dit donc : “ Comment se fait-il que toi, bien que tu sois un Juif, tu me demandes à boire, alors que moi je suis une femme samaritaine ? ” (Car les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains.)  En réponse Jésus lui dit : “ Si tu avais connu le don gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. Jean 4:7-10

La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète.  Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ”  Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.  Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs.  Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer.  Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”  La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ”  Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”
Jean 4:19:26

"Alors, des cieux, l’ange de YeHWaH appela Abraham pour la deuxième fois  et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare YeHWaH, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,  je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis.  Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ” Genèse 22:15-18
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.09, 01:20

Message par lantri »

Salah a écrit :

“ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

D’après toi quel est ce lieu où le père sera adorer ??
Il s’agit bien d’un pays arabe ( Mekka ) !!
déclare YeHWaH, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”

Pour vous chrétiens « ton fils unique « il s’agit de ISHAK !!
NOUS SAVONS tous qu’Ibrahim (pls ) avait deux fils ISHAK ET Ismail .
Nous musulmans ; nous savons ( coran ) Ibrahim ( psl ) allait sacrifier son fils ISMAIL !!
à quoi est du cette différence ( entre la bible et le coran ) ??
Il s’agit bien d’une falsification de de la bible ( Ismail a été remplacé Isaak )
« Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. »
Le terme « semence» fait référence aux deux fils d’Ibrahim (pls) Ismail et Isaak ; en effet le dernier prophète Mohamed (psl ) est descendant d’ismail ..

medico

Ecrit le 06 oct.09, 01:29

Message par medico »

DIEU n'a plus besoin de lieux particulier pourêtre adoré.
mais le sujen n'est pas là.
le sujet est sur la rédemption.
alors retour au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.09, 01:37

Message par lantri »

medico a écrit :
DIEU n'a plus besoin de lieux particulier pourêtre adoré.
mais le sujen n'est pas là.
le sujet est sur la rédemption.
alors retour au sujet.
si les données sont sont confuses et fausses la discution qu' à des conclusions dérisoires!!
il faut d'abord s'assurer que les bases soient solides ...
la base du sujet et la rédemption. point

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.09, 01:40

Message par Salah »

lantri a écrit : Pour vous chrétiens « ton fils unique « il s’agit de ISHAK !!
NOUS SAVONS tous qu’Ibrahim (pls ) avait deux fils ISHAK ET Ismail .
Nous musulmans ; nous savons ( coran ) Ibrahim ( psl ) allait sacrifier son fils ISMAIL !!
à quoi est du cette différence ( entre la bible et le coran ) ??
Il s’agit bien d’une falsification de de la bible ( Ismail a été remplacé Isaak )
L'argument de la falsification ne tient pas debout, le Coran dit lui même " de juger d'après les livres que Dieu a donner, ceux qui ne jugent pas d'après ces livres,les voila les pervers ". Si le coran déclare cela aux VIe siècle de notre ère, ont peut être sur que les Bible d'aujourd'hui n'ont pas plus de différences que celle de l'époque de Mohamed,et même bien avant.

Un Dieu qui changerait de lieu géographique pour l'adorer,cela est très humains comme revendication.

Répondre