loubnaen86 a écrit :La terre fut donc créé dans le but d'être peuplée n'est ce pas?tu me dis si je t'ai mal compris.
Pourquoi se compliquer la vie jusqu'à nos jours. Adam et Eve sont des être humains avec un libre arbitre, ils ont eu un moment d'égarement, rien que le fait d'avoir quitté le paradis c'est un prix assez fort payé vous ne pensez pas?
L'histoire est simple, mais j'aimerais comprendre à partir de quels textes bibliques vous avez conclu pour cette histoire de rédemption?
Désolé si ce fut déjà dit mais je n'ai pas consulté toutes les pages.
Merci.
Salut loubnaen86,
Car voici ce qu’a dit YeHWaH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu,
Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie,
qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien,
qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YeHWaH, et il n’y en a pas d’autre. Isaïe 45:18
Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples Genése 49:10
"Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à
Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.
“ Et après les soixante-deux semaines,
Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.
“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.
“ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine
il fera cesser sacrifice et offrande.
Daniel 9: 25-27
La Loi, qui possédait “ une ombre des bonnes choses à venir ”, stipulait que des sacrifices d’animaux devaient être offerts comme couverture du péché. Toutefois, il ne s’agissait là que d’une couverture symbolique ou gage d’autre chose, car, ces animaux étant inférieurs à l’homme, il était “ impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève [réellement] les péchés
Ces animaux qui étaient sacrifiés figurativement devaient être des bêtes sans défaut, parfaites (Lv 22:21). Le véritable sacrifice rédempteur, un homme effectivement capable d’ôter les péchés, devait par conséquent lui aussi être parfait, sans défaut. Il devait correspondre à l’homme parfait Adam et posséder la perfection humaine pour être en mesure de payer le prix de rachat qui libérerait les descendants d’Adam de la dette, du handicap et de l’esclavage où leur premier père Adam les avait vendus
C’est uniquement à ces conditions qu’il pourrait satisfaire à la justice parfaite de Dieu, laquelle exige l’équivalence, une ‘ âme pour une âme ’. — Ex 21:23-25 ; Dt 19:21.
"Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs,
et
dans le péché ma mère m’a conçu." Psaumes 51:5
"Ceux qui se fient à leurs moyens de subsistance,
et qui sans cesse se glorifient de l’abondance de leurs richesses,
aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère
ni donner à Dieu une rançon pour lui
(et le prix de rachat de leur âme est si précieux
que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis),
pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse." Psaumes 49:6-9
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32