Almasihouilahi a écrit :
salam mon frère lantri et que dieu te bénisse pour ce copier coller ...
tes arguments ne sont pas valables et voici mes raisons...
I. une envie de cacher la vérité ....
. pourquoi n'évoque tu pas comme l'affirme la sirah que ton prophète avait une envie folle de zaynab ? Et que pour cette raison il a affirmé que la femme est porteuse de message diabolique. Et qu'il s'en pressa d'entrer dans sa maison pour coucher avec sa femme...
. Pourquoi n'as tu pas évoqué que ton prophète malgré son envie pour la femme de son fils disait à son fils de ne pas divorcer avec elle ....
II. une envie d'expliquer par soi même...
. Tu explique les versets par toi même .... Toutes les exégèses affirment que mahomet s'est empressé d'informer le peuple de la "réforme" et qu'il en suivit de se mariez avec la femme de son fils.
III. la non notion du dialogue..;
"""Puisque l'adoption est une injustice et une falsification de la vérité""" tu m'as blessé par cette parole car je possède sœur adoptive ... et crois moi pour elle son père n'est autre que le mien .... Donc il n'y a pas d'injustice .... Ni de falsification car elle fut adopté dès sa naissance. Grandit avec nous.
IV. la volonté d'affirmer que le coran possède des abrogations
Un dieu qui procède par réformes est un dieu imparfait ...qui modifie sa parole. De temps à autres selon le goût du prophète.
preuve : sourate atwaba explication de al qurtubi....
بسم الله الرحمن الرحيم
Selon votre raisonnement le prophète (psl) pour justifier et donner un sens à son mariage avec Zaineb pour laquelle avait une envie folle d'aprés vous ; avait écrit lui-même ces deux versets coraniques …..?
Ainsi vous poussez jusqu’au bout pour diaboliser l’islam …
Mon étonnement est d’autant plus grand quand un soit disant ex- musulman ne s’osbstine pas à de répéter fidèlement ce qui a été écrit et dit par les mécréants de la Mecque et les juifs au 7 éme siecle de notre ère.
Les incrédules de la Mecque et les juifs ont utilisé exactement les même faux arguments que les vôtres contre le coran et le prophète (psl) ….
Dans tous vos messages vous parlez de preuves ; de sirah !!!!!
Mais où sont toutes ces preuves que vous nous avez promises dans vos messages … ???? Depuis quand les musulmans se basent sur un seul ouvrage de sirah ?????
Est- ce que tu ne sais pas que pour trancher sur la véracité d’un hadith il faut confronter plusieurs ouvrages et dans le cas où il n’ya pas unanimité ; Le hadith est dit datif (حديث ضعيف).
Quant tu dis : tu explique les versets par toi même ....
Citez –moi ces versets qui ont été expliqué par moi ???
A mon tour je vous pose une question : parmi tous les « soit disant » arguments qui figurent dans tes messages précédents ; en existe – t- il un seul qui soit de vous ????
Sur tous ces points ; je crois comprendre que ce que vous dites ne traduit pas sérieusement votre conviction personnelle. Vous ne faites que répéter ce que d’autres ont dit.
Je maintiens ce que j’avais dit dans de mes messages précédents à savoir
« tu ne fais qu’exprimer des idées reçues .inspiré par la haine ; tu mets en reliefs des événements isolés que tu teints désespérément d’expliquer en dehors de leur contexte….. »
Revenons à ton message : je te cite :
Pourquoi n'évoque tu pas comme l'affirme le surah que ton prophète avait une envie folle de zaynab ? Et que pour cette raison il a affirmé que la femme est porteuse de message diabolique. Et qu'il s'en pressa d'entrer dans sa maison pour coucher avec sa femme...
D’abord ce mensonge n’est pas de toi ; mais date depuis le 7 éme siecle siècle ; tu ne fais que repérer ce qui a été dit par d’autres ….
Il ya trente six façon de réfuter ce mensonge.
Si le prophète (psl) avait une envie folle de Zaineb comme tu l’a dit
Qui aurait pu empêcher le prophète d’épouser zaineb avant qu’elle soit mariée à zaid ????? Puisque le prophète (psl ) connaissait zaineb et l’avait vue plusieurs fois avant qu’elle fût mariée ????
Et être l’épouse du prophète (psl) fera de zaineb le femme la plus heureuse du monde !!!!
Est il possible qu’une personne sincère et honnête pourrait penser un seul instant que tout ce scénario est inventé et réaliser par le prophète
dans le but d'épouser une femme !!!
Il n’a jamais menti ni dans sa vie privée ni dans sa vie publique, ni avant ni pendant la prophétie. Il est impensable qu’un homme d’une intégrité aussi parfaite puisse proférer des mensonges contre Dieu.
On le mit à l’index dès les premières révélations, il s’attira les foudres de sa famille et de son peuple si bien qu’il fut exclu, persécuté, traqué, menacé de mort.
.. Pour quelles raisons devait-il supporter tant de misère et de souffrances ? Son peuple lui proposa d’énormes privilèges à condition qu’il cesse de prêcher le Message.
Les Quraychites dirent à Abou Talib : « Ton neveu porte atteinte à l’honneur de nos idoles, il nous nomme faux, et attribue à nos ancêtres les défauts, l’égarement. Dis-lui qu’il cesse, nous lui octroyons nos biens. » Mohammed répondit à son oncle :
« Dieu ne m’a pas envoyé pour acquérir des biens et pour appeler les gens à la mondanité, au contraire je suis chargé d’appeler les créatures au Créateur. »
Ensuite, on lui dépêcha Utbah, un des dignitaires de la Mecque qui lui parla ainsi :
« Mohammed, nous te connaissons depuis toujours comme un homme raisonnable, généreux et aimable. Nous ne t’avons jamais vu faire du mal à personne. Je n’ai pas besoin de te dire quelle agitation tes prédications ont causée dans le public. Dis-moi franchement quel est le but de tout cela ? Est-ce que tu désires de l’argent ? Je te garantis que la ville va amasser autant d’argent que tu voudras. Est-ce que tu désires des femmes ? Prends les plus belles filles de la ville comme tes épouses, et je t’assure que nous sommes tous d’accord pour te donner satisfaction. Est-ce que tu veux être à la tête du gouvernement ?
Nous sommes prêts à t’élire comme notre chef suprême, à une seule condition : Ne nous tourmente plus dans notre sensibilité religieuse et notre susceptibilité sociale : ne dis plus que nos idoles, ainsi que tous ceux parmi nous et parmi nos ancêtres qui les ont adorées, sont destinés au feu éternel de l’Enfer. Si tu te sens malade, nous chercherons les meilleurs guérisseurs du corps et de l’esprit. Mais nous n’aimons pas les frictions et les bouleversements dans la ville et au sein de notre société. » En guise de réponse, le prophète se borna à réciter quelques versets du Coran (41.1-13).
« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
Ne trouvez-vous pas extraordinaire qu’un homme illettré, modeste, puisse sortir d’un long silence avec un message de telle envergure, bouleversant l’ordre établi et remportant un aussi grand succès ?
Comment en si peu de temps, son message puisse gagner les cœurs de tous ceux qui l’ont connu ?
Pourquoi avait-il mené une vie difficile alors qu’il était à la tête d’un Empire possédant d’énormes richesses ?
Ne vous parait-il pas étrange qu’un homme sans culture puisse défier les poètes et les orateurs les plus célèbres sans qu’ils puissent relever le défi ?
Comment se fait-il qu’il fût capable d’énoncer maintes vérités scientifiques à une époque où nul ne pouvait en avoir la moindre idée ?
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien-aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances, s’étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu’une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d’attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d’un être humain.
"""Puisque l'adoption est une injustice et une falsification de la vérité""" tu m'as blessé par cette parole car je possède sœur adoptive ... et crois moi pour elle son père n'est autre que le mien .... Donc il n'y a pas d'injustice .... Ni de falsification car elle fut adopté dès sa naissance. Grandit avec nous.
Vous avez aussi mal compris certain passage de mon message : voici ce que j’avais à propos de l’adoption : Depuis lors, la garde, la prise en charge des orphelins et la fraternité ont remplacé l'adoption chez les membres de la communauté musulmane.
au même titre que le propre fils tant en ce qui concerne les droits de succession que l’interdiction de mariage: la femme divorcée ou veuve du fils adoptif était interdite à l’adoptant. C’est cette coutume que le Coran voulait réformer