Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
serge rinaldi a écrit : je considère aberrant le type de fonctionnement du christianisme qui se proclame monothéiste en adorant des statues des images et des idoles !
Tu sais, je suis née et j’ai grandi dans une famille catholique...
et je peux te dire que ni à la maison, ni au catéchisme, ni à la messe je n’ai entendu dire qu’on devait adorer les statues et des idoles...
Ceux qui croient ça devraient lire le catéchisme de l'Eglise catholique...
Et Hop un petit tour de passe passe : on escamote la vérité qui dérange allez hop !
Ah le charme discret de la démocratie ! ah la liberté d'expression sur internet ! C'est beau la France quelle liberté pas comme dans les pays musulmans (ironique bien sûr !). Le Sans Soeur à du travail ce soir ! INCH ALLAH !
Et oui on a effacé l'essentiel de mes messages ! La Vérité vous dérngerait-elle ? jusqu' à ce que l'intervenant se fatigue ON EFFACE !
ALORS UN CONSEIL NOMMEZ VOS SUJETS MONOLOGUE CHRETIEN ENTRE VOUS COMME CELA VOUS NE SEREZ PAS CONTREDITS ET VOUS FEREZ VOTRE PETIT CATHECHISME ENTRE VOUS EN VOUS PROSTERNANT DEVANT DES IDOLES ET DES STATUES ET DES IMAGES VIDES DE VIE !
LE MONOTHEISME C'EST ADORER LE DIEU UNIQUE UNIVERSEL INFORMEL INCREE ET IL EST INTERDIT DANS TOUT MONOTHEISME DE DIVINISER UN HOMME OU UNE FEMME OU UN ANIMAL DE LEUR RENDRE UN OU DES CULTES ET DE SE PROSTERNER DEVANT !
Ce qu'a fait le christianisme avec Jésus : diviniser un homme ! Qu'il soit un messie certes au sens étymologique du mot qui signifie "envoyé" "émissaire" comme le furent Mohamed Moise et bien d'autres ! C'est votre religion dans son idolâtrie qui a dénaturé le terme de "messie" pour en faire LE MESSIE LE FILS DE DIEU VOIRE DIEU ! Acte païen de divinisation d'un humain et création d'un culte qui lui est consacré ! ALORS QUE JE LE RAPPELLE EN SE BASANT SUR LE DECALOGUE IL EST INTERDIT DE RENDRE UN CULTE A UN AUTRE DIEU QUE LE DIEU UNIQUE INFORMEL INCREE INVISIBLE UNIVERSEL ! DANS LE VERITABLE MONOTHEISME ON NE PEUT NI NE DOIT DIVINISER UN HOMME ET LUI RENDRE UN CULTE NI LE STATUFIER ! SINON CETTE RELIGION QUI PRATIQUE CES CULTES LA EST UN POLYTHEISME PAIEN !
LE CHRISTIANISME est la religion de Rome les propres ennemis du Jésus l'essènien juif d'origine égyptienne et ils s'approprièrent le personnage pour en faire un dieu et ils dénaturèrent son message et aujourd'hui les petits moutons ne marchent pas mais ils courent !