La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intég

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intég

Ecrit le 12 mai10, 00:43

Message par Maried »

chretien59 a écrit :ils devraient interdire le port du voile tout simplement , on ne voit que ca maintenant y en a autant qu en algerie :lol:
Même l'interdiction du voile à l'école n'a pas marché
Alors dans les rues ?
Image

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 12:10

Message par mstafa »

Rom's a écrit :Salut mstafa,

Peux-tu définir précisément ce qu'est pour toi l'islamophobie, s'il te plait ?
ha merci de la question ^^
En France on voit bien une certaine une monter de ce sentiment qui dans le fond est un sentiment raciste dut a la "nouvelle" présence des musulmans et leur plus grande visibilité.
Ce dont il faut se rendre compte c'est que derrière l'islamophobie se cache un certains nombre de posture intellectuelle:
La première c'est l'idée que intrinsèquement l'islam est porteur de violence, porteur d'expansionnisme qui est une religion "violente", "discriminatoire sur les femme",... donc il y a une première dimension de l'islamophobie c'est que ce ne sont pas les groupe les plus radicaux les plus extrême qui pause problème mais c'est l'islam en tant que telle et donc la seul présence de 5 millions de musulman en France mais partout en Europe en Belgique aussi c'est donc dire attention il y a une invasion en France. Il y a ainsi tout un discours qui se dessine de ce point de vue la. Il y a une autre posture, un peu plus subtil c'est a dire l'idée de dire la même chose mais en commençant par les plus radicaux : On commence le discours sur l'islamisme et on fait tout une construction sur le danger de l'islamisme ou des radicaux pour finalement dire "ces gens la ne font que s'appuyé sur ce qu'est l'islam" et donc on en revient a l'autre : ce que en passant par les extrêmes ce que l'on veut discrédité c'est la religion musulmane et les musulmans quel qu'il soit et que finalement que tout musulmane ou musulman, pratiquante ou pratiquant n'est que la voie qui vas mener vers le radicalisme en résumer, on distingue les deux dans un premier Temp puis on les confonds Maried en est bel exemple le FN ainsi que l'streme droite aussi. au final cela crée une atmosphère de crainte de peur.
Les musulman sont prêt au dialogue seulement ils refusent cette "machine" à posé des questions qui pousse les musulmans a être sur la défensive et ceci ne fait que répondre qu'à ce que l'islam n'est pas.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 12:15

Message par mstafa »

Pion a écrit : A mon avis si on jetait la religion a la poubelle, (toutes religions) et que chacun, fasse le bien selon son jugement en faisant preuve de gros-bon-sense, On pourrait tous s'attaquer aux vrai problemes de famines, maladies, emplois s'entraider vraiment pour une fois, et la Dieu, ne pourrait blamer ses enfants de mauvaise volonté, sauf que en ce moment on s'entre-tue pour faire honneur a son dieu, commencez-vous a comprendre la honte que nous lui faisons, il peut bien nous laisser s'entre-tuer, car nous ne méritons pas mieux.

ps: tu peux toujours pleurer parceque certains mettre islam et terroristes dans le meme panier, moi je me demande si on devrait pas mettre toutes religions et terroristes dans le meme panier.
Mettre toute les religions et les terroriste dans le même panier c'est justement crée des tension, et a terme peut être poussé les gens a s'entretué comme tu le dit. Le vrai problème est bien social qu'autre chose ce sont ces problème qu'il faut régler et d'urgence ainsi que les problème discriminatoire contre les femme par exemple. c'est le fait de mettre tout le monde dans le même panier comme tu dit qui justement crée cette discrimination...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 12:23

Message par mstafa »

Bryand-3333 a écrit : Tu vas aux extrêmes comme ça mstafa. Et qu'y a-t-il de phobique ici. Il s'agit de comprendre que quand on est accueilli dans un pays il faut faire petit effort de compréhension. Je crois que certaines moeurs--------------parlons de moeurs------------ seraient à concilier au pays accueillant. Si les pays sont unanimes à parler de la mode vestimentaire , est-ce parlable ou si on va dire tu islamophobes. Alors décris-nous ce qu'est cette obligation pour certains de porter voile sur visage là où les lois du pays demandent l'adaptation à une ouverture d'esprit? Le voile fait hermétique.
pas tout comprid mais bon...^^
tu dit que les musulman doivent plus d'effort
loool
La plus part des musulman en France ou en européen sont français ou européen. Pourquoi feraient t il plus d'effort que les autre ? A cause du fait qu'il sont "fils d'immigré" de la 3 eme voir 4 eme génération ou parce qu'il sont musulmans.
Non, moi Je me considère comme un citoyen européen, français, de confession musulmane. Je n'est pas plus "d'effort" a faire qu'un citoyen d'une autre confession que la mienne. Moi je prône l'égalité et je suis résolu a défendre mes droits en tant que citoyen de confession musulmane...
Il faut se rendre comte que c'est une "honte" que de "demander" sa quand même...

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 12:31

Message par mstafa »

julio a écrit :Dites, qu'il y ait un lien entre coran et terrorisme, certes. Il me semble, ceci dit, plutôt ténu! Combien y a t-il de musulmans sur terre?
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais ça doit avoisiner, ou dépasser le milliard. Combien, parmi eux, sont terroristes? Une fraction infinitésimale. Je ne peux qu'approuver mstafa lorsqu'il dit que prétendre que le véritable islam est le terrorisme est dangereux!
Le coran prône la haine? Pas entièrement, loin s'en faut! J'appelle tout de même l'attention sur le fait que la bible (en particulier l'ancien testament) appelle également à la haine!
Le coran prône la fraternité entre les hommes la générosité la compassion... Il impose a défendre ses idées et se défendre en cas d'attaque mais bon...
Sur la Burqa en elle-même: je trouve ça d'une tristesse absolue. La femme est privée d'elle-même, elle n'existe plus, elle n'est plus qu'un drap errant dans les rues. Tout ce qui fait l'être humain, les sourires, les mimiques, les expressions du visage, tout cela disparait. Pourtant, interdire la burqa réglera-t-il un quelconque problème? Probablement pas, ces femmes ne pourront plus sortir, ce qui est encore pire.
Vraiment, Dieu a-t-il créé la femme pour qu'elle se cache?
On débattre sur ce qui fait l'être humain si tu veut et la liberté de choix en fait partie, mais attention je suis CONTRE la burqa mais aussi contre toute loi l'interdisant. Tu a en effet raison cette loi ne règlera rien au mieux elle ne fait que déplacer le problème et inapplicable au pire cette loi ne fera qu'augmente les tension.
C'est bien une pédagogie qu'il faut, il s'agit là en effet de convaincre, persuadé LA personne et non d'obligé ou d'interdire en masse.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 12:35

Message par mstafa »

Pion a écrit : Ce qui est dangereux, et c'est prouvé, c'est que les religions en general sont responsable de plus de souffrance et de morts que n'importe quoi d'autre, islam n'est pas pire que catholique mais pas mieux, et j'ai bien peur que tant qu'il y aura des gens qui tomberont dans la religion, des innoccents vont mourir.
C'est bien l'homme qui est responsable d'attentat ou autre et non pas la religion. C'est bien l'homme (sa cupidité) qui est responsable de la crise économique actuelle et non l'argent.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 12:39

Message par mstafa »

Léonard a écrit :Image
Je dis avec fermeté qu'une religion qui impose la soumission de la femme à l'homme est une association de malfaiteurs..

J'espère que la France interdira cet accoutrement qui isole la femme du monde..
Les femmes ont AUTANT de droits que les hommes.
Une religion peut rendre ses adeptes a.brutis... Je mâche mes mots.. Je dis bien "a.brutis".
Comment prendre un cas isolé pour le généralisé...
Tout les tort que l'islam subie je le dénonce l'islam aussi les dénonce.
Je dénonce aussi cette démarche de Leonard pas franchement propice a tout débat ou dialogue.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 12:43

Message par mstafa »

Léonard a écrit :Dans ma vie professionnelle, j'ai déjà eu des supérieurs... femmes.. et cela ne m'a jamais gêné ni ne me gêne pas.. Le sexe, bien que différent, n'établit pas une hiérarchie.
L'ancien monde n'avait pas atteint l"évolution normale de notre Humanité.. Certains groupes humains en sont encore aux temps anciens..

Je n'accuse pas uniquement l'Islam.. La religion catholique est très attardée encore.. et d'autres..

Aragon a écrit : "La femme est l'avenir de l'homme".. après des siècles d'infini servage..

Si "Allah" n'est pas d'accord avec cela, c'est qu'il n'existe pas...
Ne t'inqiuette pas Allah est bien d'accord, lis le Coran tu verra qu'il explique que l'homme est l'égale de la femme.
Lis aussi le Coran tu verra qu'Allah existe, car comme il y est dit un peu prêt, chaque prophète à sont miracle et Celui de Muhamed est le Coran.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 12:48

Message par Shlomo Ben Cohen »

Il faut cesser avec ces conneries d'égalitarisme (dogme moderne basé sur la quantité, "1=1") et surtout n'impliquez pas Dieu dans ces idéologies bidons.
Aucune créature n'est l'égale d'une autre dans l'univers à part peut-être 2 clones.
Il y en a des supérieurs en tout, des inférieurs en tout, des supérieurs dans certains domaines et inférieurs dans d'autres etc...

La femme n'est pas l'égale de l'homme sans quoi l'homme pourrait procréer et la femme créer.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 14:19

Message par lunam »

Ca dépend de ce que les gens veulent dire par "egalité" entre l'homme et la femme,

Les deux doivent être égale en droit, et en liberté etc...je pense que tout le monde sera daccord ?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 15:36

Message par etoiledunord »

Moi je pense que les musulmant au moin en général pratiquent pas mal plus leurs religions sauf que dans le tas il y en a qui sont fanatiques à l'extrème mais tant qu'à l'enseignement du coran il est aussi bon que le bible et de toutes manière ils croient aussi en Jésus et la bible seraient ils plus dociles que les catholiques? eux ont 2 livres et pourquoi mahomet ne serait il pas Jésus réincarner en lui personne ne sais et peut-etre bouda aussi?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 mai10, 19:07

Message par medico »

etoiledunord a écrit :Moi je pense que les musulmant au moin en général pratiquent pas mal plus leurs religions sauf que dans le tas il y en a qui sont fanatiques à l'extrème mais tant qu'à l'enseignement du coran il est aussi bon que le bible et de toutes manière ils croient aussi en Jésus et la bible seraient ils plus dociles que les catholiques? eux ont 2 livres et pourquoi mahomet ne serait il pas Jésus réincarner en lui personne ne sais et peut-etre bouda aussi?
et pourquoi pas LENINE pendant que nous y somme !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 02:19

Message par mstafa »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Il faut cesser avec ces conneries d'égalitarisme (dogme moderne basé sur la quantité, "1=1") et surtout n'impliquez pas Dieu dans ces idéologies bidons.
Aucune créature n'est l'égale d'une autre dans l'univers à part peut-être 2 clones.
Il y en a des supérieurs en tout, des inférieurs en tout, des supérieurs dans certains domaines et inférieurs dans d'autres etc...

La femme n'est pas l'égale de l'homme sans quoi l'homme pourrait procréer et la femme créer.
Bien sur que d'une manière générale l'homme est plus fort physiquement que la femme, la femme plus petite que l'homme en générale, l'homme possédant un pénis et pas la femme,... mais ce que je disait dire bien sur c'est que l'homme et la femme doivent être libre et égaux en droit, or ce n'est pas forcement le cas dans les pays a majorité musulman ou en dans les pays européen aussi comme la France ou la Belgique à cause des discriminations a l'embauche ou au salaire en Europe même, et c'est bien la le VRAI problème des femmes actuellement et non pas la burqa je pense...
Débat sur l'identité nationale, sur la burqa,.. on assiste la a une quincaillerie politique politicienne seulement basé sur le fait de gagner des voies au régionale et préparer le terrain pour les présidentielle de 2012... Alors que ces politiciens même devrait plutôt chercher a régler les vrai problème des français actuellement (musulman ou pas) en tant de crise économique, les question social,...En gros toute ces démarche: identité national,... n'a fait qu'installer un sentiment de peur d'exclusion vraiment pas nécessaire.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 02:36

Message par yacoub »

C'est ridicule de dire que la femme n'est pas égale à l'homme à cause de la procréation (l'homme y participe)
ou de la création, des femmes se sont illustrées dans tous les domaines.
Marie Curie est la seule femme au monde à avoir eu deux prix Nobel.
Golda Meir a gouverné démocratiquement un pays entourés de théocraties dictatoriales bien mâles.
Quand à la thèse freudienne d'envie du pénis chez la femme, elle est battue en brèche
par Michel Onfray entre autres
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 02:49

Message par mstafa »

yacoub a écrit :C'est ridicule de dire que la femme n'est pas égale à l'homme à cause de la procréation (l'homme y participe)
ou de la création, des femmes se sont illustrées dans tous les domaines.
Marie Curie est la seule femme au monde à avoir eu deux prix Nobel.
Golda Meir a gouverné démocratiquement un pays entourés de théocraties dictatoriales bien mâles.
Quand à la thèse freudienne d'envie du pénis chez la femme, elle est battue en brèche
par Michel Onfray entre autres
Je vais faire comme si tu n'as pas lu mon message precedent...
sa dépend du point de vue au-quelle on se place au niveau loi la femme est l'égale de l'homme. au niveau biologique non un homme prendra tel quantité d'aspirine alors qu'une femme une autre ou je sais pas moi...
et je n'est jamais dit que la femme a un complexe a cause de sa non Possession d'un pénis...
Ce sont les pays qui ont commencé a reconnaitre les droit des femmes où il y a eu un boom économique,...
Selon moi dieu a bien crée la femme pour devenir la compagne de l'homme, elle est différente mais notre égale.

Répondre