Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les contradictions de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les contradictions de la bible

Ecrit le 06 févr.13, 03:30

Message par uzzi21 »

paradise a écrit ::)
déja votre définition du sain-esprit est éronée;
et cela est déja une erreur de transfert de l'évangile, et l'introduction de cette définition du "saint esprit" en changeant (ou mal interprétant) le sens.
le sain esprit en réalité s'agit de l'ange Gabriel qui s'occupait principalement de la révélation (transfert des paroles de dieu aux prophetes), et il n'est pas un controleur des actions humaines!!
Tu peux nous éxpliquer c'est quoi la pentecôte ?
Peut-être encore un gros menssonge des vilains chrétiens lol
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 03:41

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit : Tu peux nous éxpliquer c'est quoi la pentecôte ?
Peut-être encore un gros menssonge des vilains chrétiens lol
Bonjour, uzzy
voilà ce que j'en ai tiré sur wiki :

La Pentecôte (du grec ancien ἡμέρα πεντεκοστή / pentếkosta, « cinquantième jour») est une fête chrétienne inspirée de la fête juive de Chavouot ou fête des Semaines. Sa célébration est attestée depuis le IVe siècle ; elle prenait place au terme d'une période de cinquante jours après Pâques.

Elle commémore la venue du Saint Esprit cinquante jours après Pâques sur les apôtres de Jésus de Nazareth et les personnes présentes avec eux. Elle est rapportée dans les Actes des apôtres.

"En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt." Actes 1:15

"Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer." Actes 2:1-4

Suivant les Actes, les acteurs vont assurer la diffusion de l'Évangile et inaugure l'histoire de la Première Église.

"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes." Actes 2:41

La Pentecôte se célèbre le septième dimanche, soit quarante-neuf jours, après le dimanche de Pâques, à une date mobile calculée par le comput1. Elle se poursuit le lendemain, dans certains pays, par un lundi férié ou chômé, dit « Lundi de Pentecôte ».

Cependant nul part, il est dit que l'esprit saint est dieu, dieu ne se montre pas ni se divulgue a des prophètes, et toi tu penses qu'il va le faire avec les apôtres ??
c'est cela?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 févr.13, 03:50

Message par spin »

paradise a écrit :le sain esprit en réalité s'agit de l'ange Gabriel qui s'occupait principalement de la révélation (transfert des paroles de dieu aux prophetes), et il n'est pas un controleur des actions humaines!!
Puisque ce fil porte sur les contradictions de la Bible, je ne peux pas m'empêcher de relever celle-ci : s'il n'y a qu'un seul Dieu, à quoi riment les anges dont Gabriel (ça vaut aussi pour l'Islam) ? Ou bien ils ont une volonté propre et ce sont des dieux (ou alors qu'on me donne une définition de "dieu" qui les exclurait...), ou bien ils n'en ont pas, et alors à quoi sert de les distinguer de Dieu ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 03:52

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit : Cependant nul part, il est dit que l'esprit saint est dieu, dieu ne se montre pas ni se divulgue a des prophètes, et toi tu penses qu'il va le faire avec les apôtres ??
c'est cela?
Bonjour KAHINA,

J'ai jamais dis que le Saint-Esprit etait Dieu en personne (même si il est une partie intrinseque de Dieu) et la pentecôte est bien le fait que les apôtres ont reçu le St-Esprit en eux, comme beaucoup de chrétiens et comme telle est la promesse de Jésus.

Luc 11:13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 03:58

Message par paradise »

spin a écrit :Puisque ce fil porte sur les contradictions de la Bible, je ne peux pas m'empêcher de relever celle-ci : s'il n'y a qu'un seul Dieu, à quoi riment les anges dont Gabriel (ça vaut aussi pour l'Islam) ? Ou bien ils ont une volonté propre et ce sont des dieux (ou alors qu'on me donne une définition de "dieu" qui les exclurait...), ou bien ils n'en ont pas, et alors à quoi sert de les distinguer de Dieu ?
à+
ca me parait étrange ce que tu dis, mais je dis:
les anges (tous simplement) sont des créatures de lumière, ne désobéissant jamais à dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne, chaqu'un des anges a une tache bien définie.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 03:59

Message par CHAHIDA »

paradise a écrit : ca me parait étrange ce que tu dis, mais je dis:
les anges (tous simplement) sont des créatures de lumière, ne désobéissant jamais à dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne, chaqu'un des anges a une tache bien définie.
Absolument et je suis d'accords avec toi!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:00

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit : Bonjour KAHINA,

J'ai jamais dis que le Saint-Esprit etait Dieu en personne (même si il est une partie intrinseque de Dieu) et la pentecôte est bien le fait que les apôtres ont reçu le St-Esprit en eux, comme beaucoup de chrétiens et comme telle est la promesse de Jésus.

Luc 11:13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

OK, donc le saint esprit c'est quoi ? là ici lors de la réunion des apôtres c'était quoi ? qui?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:00

Message par jusmon de M. & K. »

uzzi21 a écrit :J'ai jamais dis que le Saint-Esprit etait Dieu en personne (même si il est une partie intrinseque de Dieu) et la pentecôte est bien le fait que les apôtres ont reçu le St-Esprit en eux, comme beaucoup de chrétiens et comme telle est la promesse de Jésus.
Le Saint-Esprit est une autre personne que Dieu. Depuis la chute et la mort séparant l'humanité de Dieu, son rôle est de témoigner de la vérité à ceux qui font preuve de foi... afin de ne pas être trompé par la ruse de l'homme et de Satan.

En tant que témoin, il témoigne parfaitement de la vérité, du créateur et du rédempteur. Il est sous l'autorité du Fils, qui est lui-même sous l'autorité de Dieu.

A la Pentecôte, c'est la puissance du Saint-Esprit qui s'est manifestée. Ne pas confondre don du Saint-ESprit (une ordonnance) et puissance du Saint-Esprit (son intervention).

Le Saint-Esprit est un personnage d'esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:04

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :OK, donc le saint esprit c'est quoi ? là ici lors de la réunion des apôtres c'était quoi ? qui?
jusmon a bien répondu a ton interogation.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:07

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit : jusmon a bien répondu a ton interogation.
Merci JMK,

mais non uzzy il n'a pas répondu!

Ma question est le saint esprit C'est quoi ? c'est qui ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:09

Message par uzzi21 »

C'est la puissance de l'Esprit de Dieu.

Et tu n'a pas du lire le message de JMK car explique tres qui est le St esprit.
Modifié en dernier par uzzi21 le 06 févr.13, 04:12, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:11

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :C'est la puissance de l'Esprit de Dieu.

Bon c'est pas grave Uzzy, laisse tombé

tout à l'heure tu dit j'ai pas dit que c'était dieu, maintenant tu dis que c'est la puissance de l'esprit de dieu!!!!

allez pas grave.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:13

Message par uzzi21 »

et bien oui la puissance de l'esprit de Dieu, n'en fait pas l'englobement de Dieu en personne, faut suivre...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:16

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : Ma question est le saint esprit C'est quoi ? c'est qui ?
Le Saint-Esprit est un Personne divine d'égale divinité que Dieu et que le Fils de Dieu.

Seul le Père possède le titre de Dieu parce que créateur des esprits des hommes et des femmes, et initiateur du plan consistant à créer des mondes et les peupler pour la joie de ses enfants.

Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade :

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 22707.html

(je dois sortir)

.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 févr.13, 04:17, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:16

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :et bien oui la puissance de l'esprit de Dieu, n'en fait pas l'englobement de Dieu en personne, faut suivre...
Je suis t'inquiète!! c'est juste que vos interprétations son énorme je ne savais pas que c'était autant que cela..
dire c'est la puissance de l'esprit de dieu= c'est dieu point.

Répondre