Bonjour Yoel,
Ah ! Un catholique obtus et conservateur, ça tome bien ! Ça faisait longtemps que j'en avais pas vu. Ils sont faciles ceux-là, toujours les mêmes pseudo-arguments, toujours la même haine... et le pire, c'est que chacun d'eux croit avoir découvert un scoop. Bon, allons-y :
Yoel a écrit :Non, non ! Il ne le croit pas. Il le sait ! Nous ne le pensons pas, nous ne le croyons pas. Nous le savons et nous l'affirmons
Non, tu ne sais pas, tu n'en sais rien, mon petit.
Tu n'es pas copain copain avec Dieu, tu n'es pas prophète, tu n'es pas voyant, tu n'es... rien, comme nous tous. Tu ne peux rien savoir, personne ne peut savoir si une religion est vraie ou fausse. Nous ne savons pas, nous croyons, nous avons la foi, et après on verra. Non, petit, tu ne sais pas, sauf si ton dieu Jésus t'est apparu pour te le dire, dans ce cas je réclame un enregistrement vidéo pour prouver ta bonne foi.
Tu ne te fais que des allusions. Désolé de "casser" ton assurance, mais tu ne sais rien, tu ne peux rien affirmer. Et si tu le pouvais, je me demande ce que tu fous sur un forum de débat dans ce cas. Alors calme-toi et sois plus humble et plus respectueux si tu veux être pris au sérieux.
Yoel a écrit :Allah est une fausse divinité
Allah veut dire "Dieu". Ton dieu Jésus qui parlait araméen, désignait Dieu par le nom "Allaha", et Moïse aussi, par le nom "Eloh". Ces deux termes ont exactement la même racine, le même sens et la même origine que le mot "Allah". Ouvre une Bible en arabe, elles sont remplies de "Allah". Et parle avec un chrétien ou un juif arabe, ils parlent de Dieu comme étant "Allah". "Une fausse divinité", dis-tu ? Que tu le veuilles ou non, et n'en déplaise à ta haine, Allah est le Dieu de Moïse et de ses ancêtres Abraham, Isaac et Jacob, Allah est le Dieu de Jésus, le Dieu des apôtres et des chrétiens, juifs et musulmans arabophones. Allah est le Dieu de la Bible.
Maintenant, si tu ne crois ni en Moïse, ni en Jésus, ni aux apôtres qui eux vénéraient Allah, et si tu ne crois pas non plus en la Bible, c'est ton problème.
Yoel a écrit :inventé dans l'esprit d'un ou de plusieurs faux prophète(s)
Il n'y a eu qu'une seule personne qui se soit proclamée prophète au VIe siècle et c'est Muhammad. Il y a aussi eu Mousaylima al-Kaddhab (un imposteur), mais il n'a pas eu part à la révélation coranique.
Yoel a écrit :et sa prétendu révélation est une fraude
Le Coran est la Parole divine révélée au monde entier, ne t'en déplaise encore une fois. Si tu penses le contraire, il faudra le prouver. C'est amusant à lire un chrétien comme toi, mais ça ne sait pas débattre et c'est ça qui est un peu chiant
Yoel a écrit :J'ai du mal a comprendre comment des occidentaux
Et pourquoi des "occidentaux" ? Les "occidentaux" forment une espèce supérieur qui ne tombent pas dans le piège des méchants musulmans et des méchants orientaux inférieurs ? Tu ne mérites même pas que je te parle. Le fondamentalisme mêlé d'islamophobie saupoudré de racisme, c'est vraiment le comble du ridicule. Pauvre gamin.
Tu sais que ton dieu Jésus n'était pas occidental, hein ?
Yoel a écrit :peuvent sombrés avec autant de facilité dans une religion aussi dogmatique que l'islam
Je remercie Dieu de ce qu'Il m'a permis de connaître la vérité et de rejoindre l'Islam, religion que tu ne comprends pas en raison de ta haine. Heureusement que je ne fais pas partie des gens comme toi, ça me ferait honte.
Yoel a écrit :une religion aussi dogmatique que l'islam
Toute religion est dogmatique

Une religion est constituée de dogmes, par définition. Et le catholicisme (qui a fait bien plus de mort que l'Islam) est beaucoup plus dogmatique que n'importe quelle religion. L'orthodoxie est très dogmatique aussi, pour reprendre tes termes.. mais tu ne sais même pas ce que tu dis apparemment.
Yoel a écrit :dans leurs pays occidental puis ensuite contredire ceux qui sont nés musulmans et y ont été élevés dans la religion dans une famille musulmane orthodoxe et même ont vécut dans des pays islamiques totalitaire !
Primo, Arlitto n'est pas né dans "une famille orthodoxe" comme tu le prétends. Deuxièmement, je pense avoir les mêmes connaissances, que toute personne qui est née musulmane et élevée dans une famille musulmane. Troisièmement, je vis dans un pays "islamique" depuis plusieurs années, et quatrièmement, quitte à ne pas être modeste, je te dis franchement que tu ne pourras jamais en savoir autant sur l'Islam que ce que j'en sais, même si tu passes tout une vie à l'étudier.
C'est clair, non ?
Yoel a écrit :Vous ne connaissez pas l'islam !
Et voilà, le discours de propagande commence. Dire à quelqu'un qui a lu tout le Coran, qui a lu une bonne partie de la Sira et de la Sunnah, qui a lu une quinzaine d'ouvrages sur l'Islam dont tu connais à peine le nom, qu'il ne connait pas l'Islam, c'est un peu gros. Je ne me suis pas converti comme ça, à la légère, l'ami. C'est après plusieurs années d'études sur l'Islam et plusieurs bouquins avalés, c'est après avoir étudié tout le Coran, que je me suis converti.
Désolé, ta propagande ne m'étonne pas et ne marchera pas avec moi. Ne me prends pour un naïf.
Yoel a écrit :Vous n'avez surement pas vécut dans un environnement islamique autre que votre petite communauté musulmane occidentalisée dans un pays européen (de tradition chrétienne).
Ah oui ? Rien que ça ? Durant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai traversé plus d'une dizaine de pays musulmans et d'autres qui l'étaient moins. Mon père était orthopédiste et on devait s'installer dans de nombreux pays qu'on quittait quelques mois après. J'ai plus vécu à l'étranger qu'en Occident.
Et actuellement, depuis cinq ans, je vis en Algérie. Je te le redis, ton discours minable ne me fait pas d'effet.
Yoel a écrit :Son apostasie de l'islam devrai, normalement, te tracasser.
Je viens d'éclater littéralement de rire en te lisant. Ma foi se renforce et durcit comme un roc, de jour en jour al-Hamdoulilah. Après tout ce que je sais sur la magnifique religion qu'est l'Islam, ce ne sont pas ses petites attaques niaises qui vont me tracasser. A la limite, ça m'amuse de voir tant d'ignorance. Mais pour me tracasser, il m'en faut beaucoup plus, l'ami.
Yoel a écrit :Pourquoi Allah l'a t-il égaré ? 
Dieu, ou Allah si tu veux, ne l'a pas égaré. C'est lui-même qui est la cause de son propre égarement. S'il persiste et refuse la guidance, alors viendra le jour où ce sera Dieu qui l'égarera (et je ne le lui souhaite pas), et ce jour-là son cœur se scellera et deviendra si imperméable à la Vérité divine que nul ne pourra plus jamais le guider.
Et moi, pourquoi ton dieu Jésus m'a égaré ? pourquoi il m'a empêché de croire en sa Bible et en son sacrifice sur la croix ?
Yoel a écrit :Mohammed, ce type que vous prenez faussement pour prophète
Tu ne lui arrives même pas à la cheville, mon gars. Viendra le jour où tu reconnaitras bel et bien qu'il était le Prophète de Dieu, mais ce jour-là ça sera trop tard.
Yoel a écrit :avait pourtant affirmé que «ceux qu'Allah guide ne peuvent être égarer»...
Ceux qui s'égarent n'ont jamais été guidés. J'ai toujours dit que l'Islam s'autonettoie toujours. On est débarrassé des gens comme toi et Arlitto, Dieu merci.
Yoel a écrit :Vous êtes passé par l'apostasie ? Est-ce que la religion dont vous avez abjuré ordonnes que vous soyez tuer pour l'avoir quitté, comme ce serait le cas en islam ?
Peu après ma conversion, j'ai commencé à douter jusqu'à perdre ma foi. Mais al-Hamdulilah, Dieu m'a ramené à Lui. Ne t'inquiète pas, je suis immunisé contre vous.
Et toi qui te crois malin, dis-moi où est-il dit que l'apostat doit être mis à mort dans le Coran ?
Yoel a écrit :Sachant que des musulmans ont été sauvagement assassinés (ou risquent de l'être) pour avoir abjuré l'islam (après constat de sa fausseté)
Légende urbaine. La peine de mort pour apostasie n'est jamais appliquée, même si elle est présente dans certaines constitutions. "Après constat de fausseté", prétends-tu ? Tu sais, il y a des gens qui apostasient du christianisme, là aussi c'est "après constat de fausseté" ?
Yoel a écrit :dans des pays appliquant la chari'a - ou jurisprudence - islamique, cela ne vous interpelles point ?
Aucun pays n'applique la vraie Chari'a de nos jours. Ceux qui prétendent l'appliquer ne le font qu'à moitié, en détournant les lois ou en oubliant certaines.