Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 23 mai15, 18:14

Message par septour »

Que de cliches!!!
C'est toujours VOTRE CHOIX et jamais celui d'un autre, fut il DIEU! ET DIEU ne vous donnera Rien que vous n'ayez choisi, certainement pas un conjoint; IL VOUS LAISSE LIBRE DE VOS CHOIX,TOUJOURS!
Le dieu des religions, il vous ressemble, il est a votre image; mais n'a rien a voir avec DIEU. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 23 mai15, 19:34

Message par Mormon »

septour a écrit :Que de cliches!!!
C'est toujours VOTRE CHOIX et jamais celui d'un autre, fut il DIEU! ET DIEU ne vous donnera Rien que vous n'ayez choisi, certainement pas un conjoint; IL VOUS LAISSE LIBRE DE VOS CHOIX,TOUJOURS!
Le dieu des religions, il vous ressemble, il est a votre image; mais n'a rien a voir avec DIEU. :)

Ce fil ne concerne que les chrétiens !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 28 mai15, 02:17

Message par Bertrand »

la mort rompt les lien du mariage... alors certains pourront en profiter pour recommencer leur vie avec un autre !!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 28 mai15, 04:31

Message par Mormon »

Bertrand a écrit :la mort rompt les lien du mariage... alors certains pourront en profiter pour recommencer leur vie avec un autre !!!
La mort rompt les liens du mariage pour autant que le mariage n'a pas été accompli selon l'ordonnance de l'Evangile prévue. Et, même l'ordonnance prévue ne suffira pas si l'amour et la pureté n'auront pas été ce qu'ils auraient dû être dans cette vie.

Il va sans dire que les justes de toutes les religions mariés sur terre avec des injustes ne seront pas obligées de rester avec, ils se verront donner la possibilité de rencontrer une personne digne de l'autre côté.

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 21 juin15, 03:27

Message par Mormon »

Les membres de la famille peuvent être ensemble à jamais



Le pouvoir de la prêtrise de lier les membres de la famille éternellement est l’un des plus grands dons de Dieu. Quiconque comprend le plan du salut aspire à cette bénédiction durable. Ce n’est que lors de cérémonies de scellement accomplies dans des temples consacrés de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours que Dieu promet que les membres de la famille peuvent être liés à jamais.

Les clés de la prêtrise qui le permettent ont été rétablies sur la terre, données par le prophète Élie à Joseph Smith, dans le temple de Kirtland. Ces clés de la prêtrise ont été transmises sans interruption jusqu’à notre époque par l’intermédiaire de prophètes vivants, dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Lors de son ministère dans la condition mortelle, le Sauveur a parlé du pouvoir de sceller les familles, lorsqu’il a dit à Pierre, le chef de ses apôtres : « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel » (Matthieu 16:19).

Ce n’est que dans le royaume céleste que nous pouvons vivre éternellement en famille. Nous pouvons y être en famille en présence de notre Père éternel et du Sauveur. Dans les Doctrine et Alliances, Joseph Smith, le prophète, a décrit ainsi cette expérience merveilleuse :

« Lorsque le Sauveur apparaîtra, nous le verrons tel qu’il est. Nous verrons qu’il est un homme comme nous.

« Et cette même sociabilité qui existe parmi nous ici existera parmi nous là-bas, seulement elle sera accompagnée de gloire éternelle, gloire dont nous ne bénéficions pas maintenant » (D&A 130:1–2).

Cette Écriture suggère que nous pouvons viser avec confiance un niveau céleste dans nos relations familiales. Si nous nous soucions suffisamment des membres de notre famille, vivants et décédés, nous ferons tout ce que nous pouvons afin de leur offrir les ordonnances de la prêtrise qui nous lieront dans les cieux.

Beaucoup d’entre vous, jeunes et moins jeunes, le font. Vous avez recherché des noms d’ancêtres qui n’ont pas encore reçu les ordonnances qui peuvent vous sceller ensemble.

Vous avez presque tous des membres vivants de votre parenté qui n’ont pas été scellés en famille par le pouvoir de la prêtrise. Beaucoup d’entre vous ont des membres vivants de leur parenté qui ont reçu des ordonnances de la prêtrise mais qui ne respectent pas les alliances qu’ils ont contractées avec Dieu. Dieu vous accordera la bénédiction de pouvoir contribuer à tendre la main avec foi à tous ces membres de votre famille. Vous avez la promesse que le Seigneur fait à ses disciples qui s’efforcent de lui amener des âmes :

« Et là où quiconque vous reçoit je serai aussi, car j’irai devant votre face, je serai à votre droite et à votre gauche, et mon Esprit sera dans votre cœur, et mes anges seront tout autour de vous pour vous soutenir » (D&A 84:88).

De la fenêtre de mon bureau, je vois chaque jour des mariés qui se font photographier au milieu de belles fleurs et de fontaines. Le marié porte souvent la mariée dans ses bras, au moins pendant quelques instants, pendant que le photographe prend des photos d’eux. Chaque fois que j’en suis témoin, je pense à des jeunes mariés que j’ai connus qui, avec le temps, parfois très peu de temps après le jour de leur mariage, ont dû se porter mutuellement d’autres façons quand la vie est devenue difficile. On peut perdre son travail. Des enfants peuvent naître avec de grands handicaps. La maladie peut survenir. Alors, avoir pris l’habitude de faire à autrui ce que nous aimerions qu’il nous fasse, quand c’était plus facile, fera de nous des héros et des héroïnes dans ces moments d’épreuve où il sera requis de nous plus que nous pensions avoir.

Les membres de notre famille méritent le genre de relations que nous pouvons emporter en la présence de Dieu. Nous devons nous efforcer de n’offenser personne et de ne pas nous offenser. Nous pouvons décider de pardonner rapidement et totalement. Nous pouvons essayer de rechercher le bonheur des autres avant le nôtre. Nous pouvons parler avec gentillesse. En nous efforçant de faire tout cela, nous favoriserons la présence du Saint-Esprit dans notre famille et dans notre vie.

Je vous promets qu’avec l’aide du Seigneur et par un repentir sincère, nous pouvons avoir, dans cette vie, un avant-goût de celle que nous voulons avoir pour toujours. Notre Père céleste nous aime. Il veut que nous revenions auprès de lui. Grâce au pouvoir de son expiation, le Sauveur nous aide à faire, dans notre cœur, le changement nécessaire pour entrer dans les saints temples, contracter des alliances que nous pouvons ensuite respecter et, le moment venu, vivre en famille éternellement dans la gloire céleste, de retour dans notre foyer.

Par Henry B. Eyring, apôtre.

Premier conseiller dans la Première Présidence
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 15 août15, 05:44

Message par Mormon »

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 20 août15, 05:07

Message par toutatis »

Mormon a écrit :Ensemble à jamais :

https://www.youtube.com/watch?v=02_qOEvExoM
Tu vas me faire mourir de rire Mormon :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 28 oct.15, 09:38

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Ensemble à jamais :

https://www.youtube.com/watch?v=02_qOEvExoM
toutatis a écrit :Tu vas me faire mourir de rire Mormon :)
T'es contre le mariage pour l'éternité ?

Tu souhaites un troisième genre pour l'éternité ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 28 oct.15, 10:02

Message par toutatis »

Il n'y a pas de mariage pour l'éternité. Car la femme n'épouse un homme que pour son pognon $$$$$$$$$$$$$

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 28 oct.15, 10:40

Message par septour »

PERSONNE n'est marie pour l'eternite et la raison en est simple: Vous etes ne homme pour cette vie mais pour la prochaine vous deciderez peut etre d'etre femme. Votre femme d'aujourd'hui sera peut etre encore femme, mais il est possible qu'elle prenne le sexe oppose.
IL est aussi possible que vous et votre femme soyez dans la meme famille mais dans des roles completement differents :sourcils: Nous ne sommes pas sur terre par caprice mais pour "jouer" un "role" dans un immense dessein dont DIEU est l'etre central. :D

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 28 oct.15, 11:49

Message par toutatis »

J'aimerais mieux devenir un âne qu'une femme :D

Ou tu veux dire que je risque de perdre mon intelligence......... :D

Moi devenir une femme... Il n'est pas dans mes habitudes de chialer pour des peccadilles. :D

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 28 oct.15, 11:57

Message par Pierre77 »

Au paradis (nouveau cieux et nouvelle terre) il n' y aura plus de reproduction (engendrer), ni enfants et ni vieillards, plus de douleurs de grossesse, plus de sexe homme femme, plus de mariage , plus de morts et de condoléances, plus de malheur. Que l'Eternel nous fasse grâce et nous accorde le paradis :

Esaie 65:17-24 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Eternel, Et leurs enfants seront avec eux. Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.


toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 28 oct.15, 13:29

Message par toutatis »

Pierre77 a écrit :Au paradis (nouveau cieux et nouvelle terre) il n' y aura plus de reproduction (engendrer), ni enfants et ni vieillards, plus de douleurs de grossesse, plus de sexe homme femme, plus de mariage , plus de morts et de condoléances, plus de malheur. Que l'Eternel nous fasse grâce et nous accorde le paradis :

Esaie 65:17-24 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Eternel, Et leurs enfants seront avec eux. Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.

Ésaïe ne parlait pas du paradis que Paul a vu au ciel. (personne ne va mourir au paradis) :D

Indice: Lorsque Dieu créait un nouveau ciel et une nouvelle terre, il créait une nouvelle alliance.

Donc..................................... ? :hum:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 28 oct.15, 20:59

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :Au paradis (nouveau cieux et nouvelle terre) il n' y aura plus de reproduction (engendrer), ni enfants et ni vieillards, plus de douleurs de grossesse, plus de sexe homme femme, plus de mariage , plus de morts et de condoléances, plus de malheur. Que l'Eternel nous fasse grâce et nous accorde le paradis :
Tu peux le garder ton paradis, il ne donne pas envie. Il est nul !

Etre mort ou être dans ton paradis, c'est la même chose.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Ecrit le 29 oct.15, 03:05

Message par Pierre77 »

" Mormon " il n' y a qu'un seul paradis que ça te plaise ou non, et le bon paradis est celui qui est décrit dans la bible !


" Toutatis " Donne moi un verset qui prouve que quand Dieu a fait une nouvelle alliance alors il a créé un nouveau ciel et une nouvelle terre ? :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités