Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 05 févr.15, 00:33

Message par ayoub »

jésus n'est pas dieu puisqu'il adore dieu
jésus enseigne que dieu est plus grand que lui
jésus enseigne qu'il ne connait pas l'heure du jugement sauf dieu
jésus n'est donc pas dieu mais son messager

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.15, 00:52

Message par slamani »

Fidèle2 a écrit :reviens à la raison snif sinon tu vas aller dans un endroit très désagréable après la mort ): je'ai rajouté même des passages pour ta personne:

Fidéle2 :)

Saches que les Chrétiens se basent sur la Bible pour justifier leurs croyances comme les Musulmans qui se basent sur le Coran biensur, la différence c'est que tu trouveras plusieurs croyances au sein du Chritianisme concernant la vraie nature de Jésus et Dieu aussi : Jésus est Dieu ou l'incarnation de DIeu, Jésus est fils unique de Dieu, la trinité, Jésus est un Prophéte et Messager de Dieu et qui n'est pas de nature divine, ...ils existent aussi d'autre croyance, alors la question c'est : pourquoi cette difference de dogme??!!!

Jésus parlait en Araméen, les textes des Evangiles que tu possédes maintenant n'est q'une tradution d'une traduction d'une traduction...., vous vous basez sur des traduction d'une traduction d'une traduction....sans parler de la main de l'homme qui s'est glissé dans les textes pour justifier le dogme choisis par les copistes=====> Preuve :

Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 ,

Mais est ce que le terme « fils de Dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récement trouvé (le p106) [ http://en.wikipedia.org/wiki/Papyrus_106] datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament ,

εν πνι αγιω · καγω εωρακα και με μαρτυρηκα · οτι ου τοϲ εϲτιν ο εκλεκτοϲ του θυ :

εκλεκτοϲ = Elu

http://www.codexsinaiticus.org/en/manus ... =Soumettre la requête&book=36&chapter=1&lid=en&side=r&verse=34&zoomSlider=0

Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu :?

Je te donne un exmeple : la langue origilelle du Coran est l'Arabe, imaginons que ce texte a disparue avec le temps et des traductions ont été faite en langue Grec ensuite en Anglais et a la fin en Français.

je te laisse deviner le résultat :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 févr.15, 01:46

Message par medico »

Wiki comme source il y mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.15, 04:33

Message par Ren' »

medico a écrit :Wiki comme source il y mieux.
Il a donné mieux que Wiki : le lien direct pour le Sinaïticus, qui dit en effet εκλεκτοϲ comme dans le P106 (mais avec une correction υϲ / fils dans la marge)
Ce que ton interlocuteur ne dit pas, par contre, c'est que le P66, de la collection Bodmer, est plus ancien que le P106, contient presque tout Jean... Et dit bien καγω εωρακα και μεμαρτυρηκα οτι ουτοϲ εϲτιν ο υϲ του θυ (je n'arrive malheureusement pas à trouver une photo de la page en question sur le net...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 05 févr.15, 07:57

Message par Fidèle2 »

réponse à slamani qui n'a pas répondu à tous ce que j'ai dis et qui fait une diversion piteuse et lamentable"déjà primos Pourquoi ne pas préciser que des dizaines de manuscrits contenant le livre de Jean datant des 6 premiers siècles (certains datant du IIème siècle ap. J.C.) comportent bien le terme "Fils de Dieu" ? Le P106 et le sinaiticus ne sont pas les seuls papyrus contenant des fragments du livre de Jean, et ce ne sont pas non plus les plus anciens. C'est curieux cette façon peu objective de présenter les choses. AUSSI REGARDES LUC 3:8-4:2. Ors dans ce récit mon pauvre c'est justement Dieu lui-même qui déclare en parlant de Jésus au moment de son baptême :"qu'il est "SON FILS LE BIEN-AIME AGREE" ...Luc 3:22!!!! dans tous les papyrus. Alors il ne te reste plus qu'au reconnaître que au deuxième siècle les papyrus attestés ce fait ainsi que tous les papyrus!!!" bref conclusion: aucune falsification
Jésus parlait en Araméen, les textes des Evangiles que tu possédes maintenant n'est q'une tradution d'une traduction d'une traduction...., vous vous basez sur des traduction d'une traduction d'une traduction....sans parler de la main de l'homme qui s'est glissé dans les textes pour justifier le dogme choisis par les copistes
on se base sur des traductions directes en grec de la langue de jésus (le NT fut écrit dans cette langue), et pourquoi le fait de rapporter ce qui a été dit par jésus en une autre langue=paroles falsifiés ? c'est [ATTENTION Censuré dsl] cette logique.

jésus est Dieu point barre 95 % des chrétiens sont d'accord avec ce fait les 5 % pas d'accord dans l'histoire sont ultra-marginaux. et j'ai prouvé par la bible que jésus=Dieu
Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu :?
au pire y a 50 000 autres passages témoignant que jésus est le fils de Dieu

Je te donne un exmeple : la langue origilelle du Coran est l'Arabe, imaginons que ce texte a disparue avec le temps et des traductions ont été faite en langue Grec ensuite en Anglais et a la fin en Français.
le NT fut écrit en grec langue internationale, utile pour prêcher, point il n'y a jamais eu d'évangile en araméen.

[EDIT]

ont te l'a dit: regardes les plus de 100 passages trinitaires que j'ai posté et je vcais les reposter [EDIT]
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est (au présent) depuis l'éternité avant Abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'
-Jésus lui dit: Jn 11 Je suis la résurrection et la vie.
-Jn 14:6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
-Jésus remplace les commandements divins juifs par ses commandements à lui Mt 5 "43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
-Jn 8,24 "pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
-jean 5:22-23 Le Père veut que son Fils soit honoré comme lui et autant que lui, bref il demande d'adorer son fils[/i]
, jésus est dieu [EDIT] jésus bien que Dieu a pu être serviteur du père hé oui comme ça paul l’explique: philippiens 2 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6
lequel, existant en forme de Dieu
, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

et il a une double nature: humaine et divine.

voilà pourquoi il était serviteur et adorait son père lors de son passage terrestre.
pk jésus dit que seul le père sait le jour du jugement ? oui seul le père le sait car c'est de lui que vient le savoir divin , c’est lui qui engendre le fils qui n'est rien sans le père.
le père est plus grand que le fils pas dans le sens de supériorité mais parce que le fils est engendré par le père et parce que la nature humaine de jésus est inférieur.
[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 05 févr.15, 08:53, modifié 2 fois.
Raison : Insulte et HS sur la modération ; allez boire une verveine !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 05 févr.15, 20:26

Message par Kar Anetasaur »

Voilà pourquoi je ne deviendrais pas chrétien... Je ne peux pas croire que Jésus soit Dieu. Pour moi il est un prophete
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 21:27

Message par Marmhonie »

slamani a écrit :Le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament.
Faux. Les codex en onciales sont nombreux, Vaticanus, Sinaiticus, Bezae, sont du 4e siècle.
Quand on argumente pour faire son prosélytisme personnel, et qu'on se plante autant, on est de suite décridibilisé.
Pourquoi avoir foncé trop vite dans un mur ?
slamani a écrit :La langue originelle du Coran est l'Arabe,
Oh non. Coran n'est pas un mot d'origine arabe. Quand on parle des plus vieux corans, c'est curieux, il n'y a plus personne quasiment...

Cette prédication a été prise en notes rapides, puis par des palympsestes systématiques, modifiée.
Les bases de ces corans sont hébraiques, Abraham, Moise, Adam, Satan, Aaron, Marie, la Croix, le surnom talmudique Isa pour Jésus... Sur le monothéisme d'Akhenaton, rien. Sur le souvenir de la Mésopotamie, la Genese le rappelle, pas le Coran... Il est plus prudent de tout garder, et Bible, et Coran, et tout ce que l'archéologie nous apporte :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 févr.15, 06:51

Message par Ren' »

En parlant de manuscrits... Je viens seulement de découvrir que j'avais loupé ça : http://www.puf.com/Autres_Collections:L ... selon_Jean
...Va falloir que j'essaie de le trouver en librairie, un fac-similé du Bodmer II, ça ne se refuse pas !!!
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 févr.15, 07:51

Message par Madrassprod »

deTox a écrit :Voilà pourquoi je ne deviendrais pas chrétien... Je ne peux pas croire que Jésus soit Dieu. Pour moi il est un prophete
tu peux quand même devenir chrétien si ça te chante
La condition du salut est d'accepter Jésus, sincèrement, et le ticket qu'il nous offre pour la vie éternelle, via son sacrifice

Qu'il soit considéré comme Dieu ou simple prophète est secondaire : les textes sont clairs a ce sujet
De même, pour en rajouter une couche, comment considérer un Dieu qui a fait erreur au sujet de la nature de Jésus ?

réponse : on ne peut pas, car ça n'a rien de logique (y)
Modifié en dernier par Madrassprod le 06 févr.15, 11:39, modifié 1 fois.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Gabi

Gabi

Ecrit le 06 févr.15, 08:55

Message par Gabi »

deTox a écrit :Voilà pourquoi je ne deviendrais pas chrétien... Je ne peux pas croire que Jésus soit Dieu. Pour moi il est un prophete
Renseigne toi mieux, il y a les Témoins de Jéhovah et les églises Unitarienne qui ne croit pas en la divinité de Jésus.
Réjouit toi, tu peux devenir chrétien maintenant.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 févr.15, 21:23

Gabi a écrit :Renseigne toi mieux, il y a les Témoins de Jéhovah et les églises Unitarienne qui ne croit pas en la divinité de Jésus.
Réjouit toi, tu peux devenir chrétien maintenant.
Je ne crois pas en la bible, pourquoi devenir chrétien ? Je suis un Quaker si tu préfères

Gabi

Gabi

Ecrit le 06 févr.15, 21:58

Message par Gabi »

deTox a écrit : Je suis un Quaker si tu préfères

Et tu manges des céréales tous les matins?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 févr.15, 23:05

deTox a écrit :
Je ne crois pas en la bible, pourquoi devenir chrétien ? Je suis un Quaker si tu préfères
Encore une fois, tu peux être chrétien sans croire tout ce qui est dans la Bible . L'important c'est de croire en Jésus, son sacrifice, et l'utilité de celui ci pour nous sauver . La est l'essentiel (y)
Mais pour ma part je ne fais pas de prosélytisme, j'ai toujours trouvé ça ridicule

Tu n'y crois pas ? Alors soit . Non seulement je respecte ta position mais en plus de cela, je sait pertinemment qu'il est inutile de tenter de prouver que j'ai raison et toi, tort, parce que comme l'a si bien dit Ren : " on ne choisi pas sa religion / croyance , elle s'impose a nous "

tu es athée ? j'aime bien les athées ... ils font souvent preuve de logique d'ouverture d'esprit, contrairement aux croyants (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 févr.15, 00:22

Non je crois bien en Dieu. Mais je n'ai pas de religion, je pense que ce n'est pas nécessaire... Trop de contradiction dans le coran pour que je devienne musulman

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.15, 12:58

deTox a écrit :Non je crois bien en Dieu. Mais je n'ai pas de religion, je pense que ce n'est pas nécessaire... Trop de contradiction dans le coran pour que je devienne musulman
alors nous sommes 2 (y)

Répondre