Les TJs louent-ils Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 11 janv.16, 23:34

Message par eldavyd »

medico a écrit :Désolé adorer n'a pas le même sens que se proterner .Abraham se proterne devant les fils de Hêt fait il là un acte d'adoration pour autant ?
Ne sois pas Désolé, pour moi quand je me prosterne devant Jésus dans mon cœur je l'adore, parce que pour moi il est le véritable Dieu.
Concernant Abraham Je ne crois pas qu'il aille adoré quelqu'un d'autre que celui qu'il considérait le véritable Dieu.

Mais l'important ce ne pas ce ma position personnelle ou ce que je fait.

La question dans ce post est Les TJs louent-ils Jésus ?

Chez les TJ, la doctrine quant au fait d'adorer ou pas Jesus a changé , c'est-à-dire il y a 60 ans, un TJ adorait Jésus et aujourd’hui il l'adore plus..

Dans tous les cas, c'est respectable, si les dirigeants de TJ décident des changer des doctrines quant à leur enseignement , libre à eux... si demain, ils décident d'adorer l’archangel Michael.. c'est leur choix.
:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 janv.16, 23:38

Message par medico »

Et bien moi je n'adore que Dieu et je rend hommage a Jésus ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
” 12 À quoi il dit : “ C’est que je serai avec toi, et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : Quand tu auras fait sortir le peuple d’Égypte, vous servirez le [vrai] Dieu à cette montagne. ”
Le vrais Dieu il n'y en à qu'un et ce n'est pas Jésus mais Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.16, 23:45

Message par eldavyd »

Medico a écrit :Et bien moi je n'adore que Dieu et je rend hommage a Jésus ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
” 12 À quoi il dit : “ C’est que je serai avec toi, et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : Quand tu auras fait sortir le peuple d’Égypte, vous servirez le [vrai] Dieu à cette montagne. ”
Le vrais Dieu il n'y en à qu'un et ce n'est pas Jésus mais Jéhovah.

Ok dont pour résumer ,les Tj d'il y a 60 ans selon la doctrine de l'epoque adoraient Dieu et un Angel (Jesus).

Aujourd'hui les TJ avec la nouvelle doctrine adorent Dieu et vous vous prosternez devant un Angel (Jésus) ainsi que devant Dieu.
Mise appart que votre doctrine a changé, vous fléchissez le genoux devant un être que selon vous n'est pas Dieu.

Le fait de se prosterner devant un être inférieur a Dieu n'est pas un enseignement venant de Jésus.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

medico

Ecrit le 11 janv.16, 23:57

Message par medico »

Un faux résumer car il y bien plus longtemps que les tj avaient compris que Jésus n'était pas Dieu et que le mot adorer le concernant était relatif.
Le terme grec rendu par “adorer” est proskunéô. D’après un dictionnaire, on l’utilisait notamment pour “désigner la coutume consistant à se prosterner devant quelqu’un et à embrasser ses pieds, le bord de son vêtement ou le sol”. (A Greek-English Lexicon of the New Testament and Other Early Christian Literature, Chicago, 1979, de Bauer, Arndt, Gingrich et Danker; seconde édition anglaise; p. 716.) Ce terme apparaît en Matthieu 14:33, où il décrit l’attitude des disciples envers Jésus; en Hébreux 1:6, où il indique ce que les anges doivent faire vis-à-vis du Fils de Dieu; en Genèse 22:5 (dans la Septante grecque), où il dépeint le comportement d’Abraham devant Jéhovah, et en Genèse 23:7, où il montre comment le même Abraham agit envers ceux avec qui il traite une affaire, conformément à la coutume de l’époque; en I Rois 1:23 (dans la Septante), où il décrit l’attitude du prophète Nathan lorsqu’il arrive devant le roi David.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.16, 00:00

Message par eldavyd »

medico a écrit :Un faux résumer car il y bien plus longtemps que les tj avaient compris que Jésus n'était pas Dieu et que le mot adorer le concernant était relatif.
Le terme grec rendu par “adorer” est proskunéô. D’après un dictionnaire, on l’utilisait notamment pour “désigner la coutume consistant à se prosterner devant quelqu’un et à embrasser ses pieds, le bord de son vêtement ou le sol”. (A Greek-English Lexicon of the New Testament and Other Early Christian Literature, Chicago, 1979, de Bauer, Arndt, Gingrich et Danker; seconde édition anglaise; p. 716.) Ce terme apparaît en Matthieu 14:33, où il décrit l’attitude des disciples envers Jésus; en Hébreux 1:6, où il indique ce que les anges doivent faire vis-à-vis du Fils de Dieu; en Genèse 22:5 (dans la Septante grecque), où il dépeint le comportement d’Abraham devant Jéhovah, et en Genèse 23:7, où il montre comment le même Abraham agit envers ceux avec qui il traite une affaire, conformément à la coutume de l’époque; en I Rois 1:23 (dans la Septante), où il décrit l’attitude du prophète Nathan lorsqu’il arrive devant le roi David.

Ok ,les Tj d'il y a 60 ans (ou plus long temp) selon la doctrine de l'epoque adoraient Dieu et un Angel (Jesus).

Aujourd'hui les TJ avec la nouvelle doctrine adorent Dieu et vous vous prosternez devant un Angel (Jésus) ainsi que devant Dieu.
Mise appart que votre doctrine a changé, vous fléchissez le genoux devant un être que selon vous n'est pas Dieu.

Le fait de se prosterner devant un être inférieur a Dieu n'est pas un enseignement venant de Jésus.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

:mains:[/quote]

medico

Ecrit le 12 janv.16, 00:27

Message par medico »

EN fait plus que 60 ans aux temps de Russel il était question que Jésus n'était pas Dieu.
Et nous nesommes pas les seul à le penser.Ceci dit tu nous donnes pas d'explication rationnel pourquoi de nombreuses versins protestantes ne traduisent pas Hébreux 1:6 par adorer mais par se proterner ou rendre hommage.
J'attend une réponse un peut plus élaborré de toi!

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.16, 03:47

Message par eldavyd »

medico a écrit :EN fait plus que 60 ans aux temps de Russel il était question que Jésus n'était pas Dieu
oui + de 60 ans si tu le souhaites... , dans tout les cas vous adoriez l’archange Michael (Jésus) et puis la doctrine avait été changé et maintenant vous rendez hommage à un Archange et vous adorez Dieu.
medico a écrit :Et nous nesommes pas les seul à le penser.
En effet les musulmans n'adorent pas Jésus.
medico a écrit :Ceci dit tu nous donnes pas d'explication rationnel pourquoi de nombreuses versins protestantes ne traduisent pas Hébreux 1:6 par adorer mais par se proterner ou rendre hommage.
J'attend une réponse un peut plus élaborré de toi!
Reponse:
C'est une question d’interprétation du mot grec en question, mais cela ne change rien a la doctrine enseignée.
La bible du semeur est une bible utilisé généralement par les mouvements protestant évangéliques, et eux adorent Jesus même si en Hebreux 1:6 cette bible dit "se prosterner".
Si tu vas à un culte d'une assemblé évangélique tu constateras que Jesus sera adoré par de louanges et prières..

Dans tout les cas si tu souhaites une réponse plus détaille au niveau du grec je t'invite à ouvrir un nouveau post, cela évitera qu'on s’essarte du sujet :mains:

La question du present post est: Les TJs louent-ils Jésus ?

La reponse est plus aujourd'hui
Chez les TJ, la position quant au fait d'adorer ou pas Jesus a changée , c'est-à-dire il y a + de 60 ans, un TJ adorait Jésus et aujourd’hui il l'adore plus..

Dans tous les cas, ce changement de doctrine respectable, si les dirigeants de TJ décident des modifier leur doctrines quant à leur enseignement , libre à eux... si demain, ils décident d'adorer Marie où l’archangel Michael.. c'est leur choix.[/quote]

medico

Ecrit le 12 janv.16, 07:36

Message par medico »

Ne dit pas de bétises stp par manque d'argument .
Abraham se et bien d'autres personnes se sont prosterné davant des simples hommes ou des rois .
C'était là un acte d'adoration de leurs part ?
Genèse 37:10 Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le gronda et lui dit : Que signifie ce rêve que tu as fait ? Prétends–tu que nous viendrons, ta mère, tes frères et moi,
nous prosterner
en terre devant toi ?
ceci dit c'est le même mot et la même action qu'en Hébreux 1:6.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.16, 09:44

Message par eldavyd »

medico a écrit :Ne dit pas de bétises stp par manque d'argument .
les changement des doctrines, les corrections et les nouvelles interprétation au sein du mouvement Témoin de Jehovah est très connu , ce n'est pas que sur internet qu'on trouve cela tu peut parler avec des ex-Tj et même avec des TJ qui confirmerons.
Pour justifier ces changement ou correction les TJ se basent toujours sur le verset ci dessous (accompagné d'un grand sourire :) ) :

Proverbes 4:18
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. : :accordeon:

C'est à dire avant on adorait l’archange Michael (Jesus) et maintenais sous la nouvelle lumière on l'adore plus ! et qui sait peut être un jour la nouvelle-nouvelle lumiere vous dira d'adorer un autre Angel ou apôtre..
medico a écrit :Abraham se et bien d'autres personnes se sont prosterné davant des simples hommes ou des rois .
C'était là un acte d'adoration de leurs part ?
Genèse 37:10 Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le gronda et lui dit : Que signifie ce rêve que tu as fait ? Prétends–tu que nous viendrons, ta mère, tes frères et moi,
Effectivement et je dirait qu'il y en a plusieurs exemples des humains qui se mettent à genoux devant autres humain.
Mais celui que plie son genoux devant quelqu’un autre que Dieu ne suis pas l'exemple de Jésus et il rendra compte le jour venu devant Dieu.

la bible ne nous dit pas de suivre l'exemple de Abraham,Elie, David, Moises... la bible nous dit de suivre et d’être imitateurs de Jésus

1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Jésus avait adoré uniquement Dieu et il avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu.

(censored) (censored)
Modifié en dernier par medico le 12 janv.16, 09:51, modifié 1 fois.
Raison : Propos hors sujet.

medico

Ecrit le 12 janv.16, 09:55

Message par medico »

Tu te trompes lourdement car Paul cite des hommes de fois qui faut aussi imiter.
Et il dit aussi que ce qui est écrit dans le passé c'est pour notre instruction,
Je rappel aussi que le sujet et de savoir si les TJ louent Jésus et louer quelqu'un ce n'est pas forcément l'adorer au sens premier du mot.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.16, 10:07

Message par eldavyd »

medico a écrit :Tu te trompes lourdement car Paul cite des hommes de fois qui faut aussi imiter.
Et il dit aussi que ce qui est écrit dans le passé c'est pour notre instruction,
Je rappel aussi que le sujet et de savoir si les TJ louent Jésus et louer quelqu'un ce n'est pas forcément l'adorer au sens premier du mot.

Tu censures mon message, dans tout les cas je ne vois pas la raison étant donné que j'ai fait un copier d'un de mes messages de la pag 9
En ce qui concerne le fait de "se prosterner", "Louer", "Adorer", "Rendre hommage" tu peut imiter à celui que tu veux, tu es libre devant Dieu ce n'est pas moi qui impose quoi que ce soit

Personnellement en ce qui concerne le fait de se prosterner ou d'adorer ou louer ou de rendre hommage, je ne souhaite pas imiter ni Abraam , ni à Moises ,ni à David...
seulement à Jésus, et Jésus entant qu'homme n'avait fléchis le genoux, Loué, adoré à celui qu'il considérait son véritable Dieu

Dans tout les cas la question à ce sujet est : Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

La réponse à cette question et "non"! , les TJ ne louent pas Jésus.
eldavyd a écrit : Pour les TJ Jésus est l’archange Michael , c'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.

Si vous acceptez l'exemple d'un autre personnage biblique que Jésus vous suivez l'exemple d'un homme (Comme abraham, Moises, David...) et non celle du fils de Dieu.
encore une fois votre position est respectable mais vous faites quelque chose que Jésus n'a jamais fait , vous pliez les genoux devant un être inférieur à Dieu.
Votre position dans tout les cas est respectable
comme celle des autres mouvements religieux :mains:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.16, 11:31

Message par Luxus »

Eldavyd que tu le veuilles ou non, les TJ louent bel et bien Jésus, même s'ils ne le font pas comme toi tu le fais.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 12 janv.16, 20:55

Message par Thomas »

On pourrait voir les choses autrement :

Jean 5:22 et 23 dit :
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

Comment les Témoins de Jéhovah honorent-ils le Père ? Rendent-ils les mêmes honneurs à Jésus ?

Pour moi la louange fait partie des honneurs rendus au Père et donc qui doivent être rendus au Fils également. Pourtant il suffit d'ouvrir un livre de cantiques TJ pour constater que les honneurs rendus à Jésus sont quasi-inexistants...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.16, 21:21

Message par eldavyd »

Luxus a écrit :Eldavyd que tu le veuilles ou non, les TJ louent bel et bien Jésus, même s'ils ne le font pas comme toi tu le fais.
Salut Luxus

C'est pas ce que je veux ou pas , au contraire je souhaite savoir leur position
peut tu en dire plus STP

Merci

medico

Ecrit le 13 janv.16, 05:38

Message par medico »

Si aprés 12 pages tu n'as pas encore compris notre position que le fait de louer Jésus n'est pas en soit un acte d'adoration que veux tu de plus?

Répondre