Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 01 déc.14, 06:24

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :comment tu vas concilier ce passage avec le passage suivant :
" le pere est plus grand que moi "
Tout simplement, j'ai ouvert un topic à ce sujet!

Dieu dans sa condition humaine, se comporter comme tel, comme un homme.
Et que fait un homme, il reconnait que Dieu est plus grand que lui.
Voir ce topic.

que faut - il comprendre que jesus est égale au père ou le père est plus grand que jésus ??

il y a soit fausse interprétation soit falsification du texte ???
Non, il y a juste une volonté des musulmans d'y trouver une faille pour faire croire à la populasse
que le Coran à raison de nier la divinité de Jésus.
Jésus est l'égal du Père par son esprit, mais dans son incarnation, le fils est plus petit que le Père.
Un fois de plus voir le topic que j'ai fait à ce sujet.
jesus a cité clairement les conditions qui mènent la vie éternelle !!!

un : suivre les enseignements de jesus ( celui qui écoute ma parole)
deux : croire en Dieu ( qui croit à celui qui m’a envoyé)
Sauf que tu en cites pas toute sa parole; car il a aussi dit:

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

alors il est claire que jesus vous dit : je vous apporte un message de votre seigneur suivez -le et croyez en lui ( DIEU) ???
toute votre theorie : DIEU ; FILS DE DIEU ; sang de jesus ; jesus est mort pour nos pechés ... ect n'est que blasphème et oeuvre de Satan !
!
L'oeuvre de Satan est dans le Coran, vous criez à la falsification mais l'ironie de l'histoire c'est que c'est le Coran la falsification de la Bible.
Muhammad est seul face à touts les prophètes, il nie tout, plus aucune doctrine biblique n'est présente, on croirait que si, mais elles sont juste
habillé à la sauce Islamique.

Petite question, qui payent pour les péchés des musulmans, jamais personne ne m'a donné une réponse crédible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 06:56

Message par BenFis »

slamani a écrit : je viens de voir maintenant dans le "codex sinaiticus" le verset de " Matthieu 27:43"que tu as cité, voici ci dessous le text en Grec:

43 πεποιθεν επι τον θν · ρυϲαϲθω νυν · ει θελι αυτον ˙ ειπε γαρ οτι θεου ειμι υϲ

dans le lien ci dessous, il l'ont traduit en anglais:

43 he trusted in God; let him deliver him now, if he delights in him; for he said: I am the Son of God.

Je traduis:

ειπε : said : dit

Stp, tu peux traduire la phrase: γαρ οτι θεου ειμι υϲ ?

D'aprés VOS traducions norlmalement c'est: Je suis Fils de Dieu

http://www.codexsinaiticus.org/en/manus ... =Soumettre la requête&book=33&chapter=27&lid=en&side=r&verse=43&zoomSlider=0
Je n'y connais hélas pas grand chose en grec, mais en cherchant dans les dictionnaires j'arrive littéralement à ça :
γαρ οτι θεου ειμι υϲ
car que de-dieu je-suis fils

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 07:25

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Petite question, qui payent pour les péchés des musulmans, jamais personne ne m'a donné une réponse crédible.
On croit à Allah et son Messager
et on demande pardon à Allah on est pardonné comme il y'a l'intercession du Messager, on demande à Allah (par le Messager), le monothéisme absolu est de croire en Allah absolu et de passer par le maitre humain

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:45

Message par jean2014 »

Ilyass93 a écrit :Non il n'a pas menti, mais cela ne veu pas dire qu'il est Dieu. De meme lorsqu'il dit avec le père nous fessons qu'un. Cela indique une espèce d'union dans le message délivré.
Ok, donc pour toi Jesus n'est qu'un homme. Regarde ce que dit le coran :

Coran 24
42.C'est à Allah qu'appartient la royauté des cieux et de la terre. Et vers Allah sera le retour final.

Jesus lui dit :
Jean 18
36 Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde » (donc on est d'accord que jesus est bien roi quelque part )

Coran 16
52. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle est due. Craindriez-vous donc, d'autres qu'Allah?

Jesus lui dit : Jean 17:10
"et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi"

Jesus aurait-il menti? essaie donc de concilier ses passages.
Ilyass93 a écrit : Encore une fois l'exemple avec ma femme, tout ce qui est a elle et a moi, pourtant nous restons deux personne différente , idem face au difficulté de la vie, moi et ma femme ne faisont qu'un.

Est ce que je suis ma femme ? Est ce que ma femme est moi non.
Connais tu un autre prophète qui a oser déclarer non pas seulement que Dieu est en lui mais qu'en plus il est en Dieu? si oui cites-en un seul

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:52

Message par Ilyass93 »

Il n'y en a aucun, jesus a utilisé un langage qui n'est pas claire et qui était celui des juifs exprès car Dieu voulais les éprouver.

Jesus n'est pas omniscient ni menteur, donc il ne peux pas être Dieu. A moi de dire que jesus était "une comédie" imitant l'homme
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 déc.14, 09:01

Message par medico »

Depuis quand Jèsus utilise un langage sybilin ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 09:31

Message par jean2014 »

Ilyass93 a écrit :Il n'y en a aucun, jesus a utilisé un langage qui n'est pas claire et qui était celui des juifs exprès car Dieu voulais les éprouver.
Donc tu admets que jesus est le seul prophète a avoir déclarer que Dieu est en lui et qu'il est en Dieu :). De plus tu conviendra que c'est un blasphème pour un homme de tenir de tels propos. Si tu n'es pas d'accord oses le déclarer sur ce forum :D . Or Jesus ne peut pas blasphémer, donc Jesus n'est pas un homme.
Ilyass93 a écrit : Jesus n'est pas omniscient ni menteur, donc il ne peux pas être Dieu. A moi de dire que jesus était "une comédie" imitant l'homme
Ton problème c'est que tu refuses de comprendre que comme te la expliqué @Etoiles celestes, que Jesus ayant envoloppé un corps humain, ne pouvait qu'être qu'inférieur à Dieu le père. De plus cela faisait partie de sa mission, ne pas s'autoproclamer Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 09:38

Soultan a écrit :On croit à Allah et son Messager
et on demande pardon à Allah on est pardonné comme il y'a l'intercession du Messager, on demande à Allah (par le Messager), le monothéisme absolu est de croire en Allah absolu et de passer par le maitre humain
Et si un meurtrier échappe à la justice humaine et se convertie sincèrement avant de mourir?
Qui payera pour ses péchés, qui payeras pour les vies qu'il aura fauché?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 10:02

Message par Ilyass93 »

Y'a pas 36 choix.

Soit jesus est homme, soit il est Dieu.

S'il est Dieu alors jesus n'est qu'une enveloppe corporelle et une comédie.

Pourquoi jesus a dit qu'il ne connaissait pas l'heure ??? POURQUOI ??

Deux solutions : soit il ne la sais vraiment pas ! Donc il n'est qu'un homme !
Soit il la connaissait car il est Dieu et il a menti ! Il a fait la comédie .

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 10:03

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Et si un meurtrier échappe à la justice humaine et se convertie sincèrement avant de mourir?
celui qui tue volontaire une autre âme sans justice et échappe à la justice humaine sera en enfer??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 10:05

Message par Soultan »

Jesus est homme das la définition monothéiste et avec tout ce que l'homme signifit, khalife...
et il est dieu dans la définition paganiste, dans l'image, ce n'est pas contradictoire
pour un chrétien un dieu on peut le représenter... ils parlent dans le sens de rouboubiya, non la oulouhiya...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 10:06

Message par Ilyass93 »

À tes souhaits

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 10:22

Message par Soultan »

Ilyass93 a écrit :À tes souhaits
Pour un chrétien ils disent dieu d'un humain important, l'approche est différente des musulmans qui utilisent dieu que pour l'Absolu au dessus de tout, beaucoup de dit chrétiens sont meilleurs que les dit musulmans qui ont trahis aussi...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 11:01

Soultan a écrit :Jesus est homme das la définition monothéiste et avec tout ce que l'homme signifit, khalife...
et il est dieu dans la définition paganiste, dans l'image, ce n'est pas contradictoire
pour un chrétien un dieu on peut le représenter... ils parlent dans le sens de rouboubiya, non la oulouhiya...
Pourquoi tu me sort ton charabia?
Je t'ai posé une question!

Aurait tu la politesse de répondre s'il te plait?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 11:15

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Et si un meurtrier échappe à la justice humaine et se convertie sincèrement avant de mourir?
Pour le meurte s'il est volentaire, cela exige la réparation et ensuite le pardon
jesus n'est pas reponsable des crimes des autres et satan trompe les gens en leurs disant mon fils (antichrist) portera...
Justement le concept de justice a été apporté par Muhammed pbsl et aussi le péché et l'autre chose...

Répondre