Où est passé l’Évangile d'Allah?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Où est passé l’Évangile d'Allah?
Ecrit le 29 nov.14, 08:13L'expression "dans le Coeur d'Allah" est ambigue; vous aimez compliquer les choses..Cela me rappelle les débats sur les sens du mot "fils" à propos de Jésus quand l'un dit, que le fils est né du ventre de sa mère et dire "fils de Dieu" signifie "né du ventre de Dieu"..vous dites alors non (et nous sommes d'accord) mais vous n'êtes pas d'accord pour utiliser un autre terme que le mot "fils" comme si la paix de votre âme avait été assurée par votre attachement à une expression ('fils de Dieu') ....On ne peut pas parler, nous musulmans de Coeur d'Allah, car ce terme n'est mentionné en aucun endroit, à ma connaissance, dans les Textes. On peut pourtant parler des "Yeux d'Allah" ou "du Visage d'Allah" des "Mains d'Allah" et votre Bible parle aussi des Mains de Dieu. Mais pas du Coeur. Pourquoi préférer l'ambiguité à la clarté? l'Injil est ce qui a été révélé à Jésus; et il a été élevé avec ce qu'il en savait. Tout comme un homme meurt en emportant son secret dans sa tombe; On ne dit pas que son secret se trouve dans le Coeur de Dieu. On dirait plutot que Seul Dieu Sait exactement ce qu'il a emporté, en son coeur, dans sa tombe.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 29 nov.14, 08:20Tu ne saisis pas, ou je ne m'exprime pas bien? J'ai dit que Jésus ne parle pas que de la Bonne Nouvelle dans vos textes..Lorsque vous résumer la totalité (je dis bien la totalité) des mentions, attribuées directement à Jésus, au travers des 4 textes, le résumé n'est pas exclusivement "Jésus vient mourir pour le rachat des péchés des Hommes"; il ne peut l'être que si vous occultez une partie de vos textes..c'est ce dont je me suis rendu compte après ma conversion alors que j'étais un chrétien comme "tout le monde"..Vous avez accepté un dogme comme nos ancetres ont accepté un dogme, rattaché à Jésus...Quand Jésus vous dit que certains mourront dans leurs péchés cela implique que, justement, il n'a pas racheté les péchés des hommes. Je détaillerais demain inchALLAH 

- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.14, 08:31abdul a écrit :Tu ne saisis pas, ou je ne m'exprime pas bien? J'ai dit que Jésus ne parle pas que de la Bonne Nouvelle dans vos textes..Lorsque vous résumer la totalité (je dis bien la totalité) des mentions, attribuées directement à Jésus, au travers des 4 textes, le résumé n'est pas exclusivement "Jésus vient mourir pour le rachat des péchés des Hommes"; il ne peut l'être que si vous occultez une partie de vos textes..c'est ce dont je me suis rendu compte après ma conversion alors que j'étais un chrétien comme "tout le monde"..Vous avez accepté un dogme comme nos ancetres ont accepté un dogme, rattaché à Jésus...Quand Jésus vous dit que certains mourront dans leurs péchés cela implique que, justement, il n'a pas racheté les péchés des hommes. Je détaillerais demain inchALLAH
Personne ne dit que la totalité des paroles bibliques, sort de la bouche de Jésus lui himself, vous nous faites dire ce que l'on ne dit pas

Incompréhension totale des écrits, je comprends ta conversion, c'est un schéma récurrent parait il ...
Ça ne signifie pas que Jésus ne rachète pas les péchés de tout le monde, et donc, ça ne soulève aucunes contradictions
Ce passe signifie que Jésus fait effectivement don de la vie éternelle a l'humanité, grâce au rachat des péchés, encore faut il accepter ce don , ce que tout le monde ne fait pas

En gros, certains restent déliberement dans le péché et n'accepte pas le rachat de leur péchés . Même dans ce genre de situation, vous avez le libre arbitre :
1) ou vous acceptez Jésus mort sur la croix

2) ou vous n'acceptez pas ce don

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 29 nov.14, 08:51@madrassprod. Libre a vous de qualifier d'incompréhension ce qui ne se conforme pas aux explications donnees par des hommes comme vous, les peres de lEglise(vos pretres et autres penseurs de l'Église)(ils ne sont pas infaillibles et vu l'etat actuel de certains ...pédophiles de lEglise ce serait mieux pour eux de mettre en pratique lEvangile en se mariant a une femme) ; tu nas jamais pose de questions a plusieurs convertis pour savoir leur parcours. .
Ecrit le 29 nov.14, 08:53Personne ne dit que la totalité des paroles bibliques, sort de la bouche de Jésus lui himself, vous nous faites dire ce que l'on ne dit pas
On ne parle pas des paroles bibliques pas toutes. On parle des 4 textes nommes evangile selon..selon..
On ne parle pas des paroles bibliques pas toutes. On parle des 4 textes nommes evangile selon..selon..
Ecrit le 29 nov.14, 09:07Si jai pris ce chemin ce n'est pas sur un coup de tete..comme on dit. .tu dis une chose et je vois que celui que vous dites croire dit une autre..jesus na til pas dit "si vous ne croyez pas que Moi Je suis vous mourrez dans vos péchés" ceux qui nont pas cru sont donc morts dans leurs peches cest a dire parmi les infideles...l'explication que tu donnes je ne reconnais pas le message surgissant de la totalité des 4 textes.jesus vous dit que moise a fait comprendre que les morts ressuscitent et vous chrétiens croyez que la vie eternelle est "apparue" par la mort de Jesus..Jesus vous explique que les mort ressuscitent au temps de Moise. Mais je sais que je navais jamais entendu ces versets quand jetais a lEglise
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.14, 11:14abdul a écrit :@madrassprod. Libre a vous de qualifier d'incompréhension ce qui ne se conforme pas aux explications donnees par des hommes comme vous, les peres de lEglise(vos pretres et autres penseurs de l'Église)(ils ne sont pas infaillibles et vu l'etat actuel de certains ...pédophiles de lEglise ce serait mieux pour eux de mettre en pratique lEvangile en se mariant a une femme) ; tu nas jamais pose de questions a plusieurs convertis pour savoir leur parcours. .
ohhh non
1) Je conçois tout a fait que des gens puissent se convertir tout en ayant compris les textes, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !
Ici, en l'occurrence, je réagis a votre incompréhension manifeste du verset que vous avez cité un peu plus haut
2) Je ne suis pas catholique, alors quand tu parles des prêtres ou autres hommes d’églises, qui sont sensé me représenter, ça me fais une belle jambe, entre nous ...
3) Je parle avec des convertis tous les jours, depuis quelques années maintenant, et s'il existe des gens qui ont bien compris les écrits bibliques ( semble t-il ), la plupart des convertis le sont soit parce qu'ils n'ont absolument aucunes connaissance des textes Bibliques, soit parce qu'ils n'ont absolument rien compris en les lisant !
Étant moi même apostat, je peux en témoigner : les seules connaissances bibliques que j'avais venaient de ce que les musulmans, les frères, disaient de la Bible
enfin bref, suffit les affirmations gratuite et la déformation des propos
C'est pas comme ça qu'on débat

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.14, 20:58Ok merci...eric121 a écrit :j'ai travaillé 2 ans en Algérie et j'y ai appris l'arabe écrit et parlé
Et? Il y a vraiment des mots intraduisibles dans la langue Arabe?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.14, 21:09Il faut vous le dire en quelle langue?abdul a écrit :Quand Jésus vous dit que certains mourront dans leurs péchés cela implique que, justement, il n'a pas racheté les péchés des hommes
Jésus est mort pour le péché des hommes repentis, pieux, qui vivent une nouvelle vie, pour ceux qui tiennent le péché en horreur.
Ceux qui meurent dans leurs péchés ce sont ceux qui refusent le salut, ceux qui refusent le fils, la grâce de Dieu et persistent dans leur vie de débauche.
Jean 3:36-4:2
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.14, 21:19... Donc de la bibleabdul a écrit :Personne ne dit que la totalité des paroles bibliques, sort de la bouche de Jésus lui himself, vous nous faites dire ce que l'on ne dit pas

Ecrit le 29 nov.14, 23:45je t'ai demandé plusieurs fois de quotter, cliquer sur le bouton citer .abdul a écrit :comment tu fais pour le démontrer ? : la logique veut que ce soit plutôt l'inverse (de ce que tu dis), car les Compagnons du Prophète avaient la bonne compréhension, et ceux qui les ont suivi..à notre époque, ce n 'est plus le cas. Partant de là, c'est évident que les premiers musulmans étaient les mieux guidés et les plus savants. Aucun imam ne pourrait prétendre de nos jours, rédiger un livre, avec des "ahadiths" qu'aucun imam avant lui, n'aurait connus; car toutes les paroles de Prophète ont été mentionnées et listées. Les nouvelles ne peuvent venir de lui; les savants du Hadith seront là pour déterminer le vrai hadith du faux. Il n'y a pas 2 corans..mais qu'un seul (celui assemblé par Othman..comme il était récité par le Prophète)..il y a 7 lectures du Coran; Elles ont été rapportées du Prophète.
si certains versets sont expliqués par des ahadiths authentiques; c'est parce qu'ils ne sont pas compréhensible meme en arabe. lorsqu'il y a mauvaise traduction, c'est souvent volontaire, pour cacher une erreur du coran; exemple : "entre ses mains" au lieu de "apres lui" : le Coran arabe est tellement parfait que la supériorité de son arabe vous fait croire qu'il comporte des erreurs. Il n'y a pas d'erreurs dans le Coran et le Coran, ce n'est pas qu'on "peut l'interpréter quelquefois sans la Sunna", non..mais plutôt que le Coran et la Sunna (hadiths) ne doivent pas être séparés; qui sépare les 2 n'est plus musulman. Il se sort et est sorti de l'Islam. A moins qu'il se repente et accepte les 2 sources (Coran et Sunna). Dans l 'exemple cité ("entre ses mains" et "après lui") on se base sur l'exégèse..l'Exegese Ibn Kathir est une bonne exegese. Vous aurez le sens du verset en la lisant
tu mélanges ma réponse avec la tienne
- tu dis que 'est évident que les premiers musulmans étaient les mieux guidés et les plus savants; mais tu n'apportes aucune preuve ... ce qui est évident pour toi ne l'est que pour toi
- on ne vas pas revenir sur : les savants du Hadith seront là pour déterminer le vrai hadith du faux ... ce sujet polémique a été largement discuté
- il existe plusieurs coran http://www.asraralislam.com/coran%20sun ... orans.html
http://www.asraralislam.com/coran%20sun ... orans.html
le hafs c'est celui que tu as entre les mains
clique sur Coran Warch et tu auras un autre ... si tu veux connaitre la différence google est ton ami
- quand aux 7 lectures, ça c'est un bluff de Mahomet : l'origine de cette histoire c'est qu'il avait récité la même sourate de 2 façons différentes à 2 compagnons
- pour les erreurs dans le coran, tape dans google erreurs dans le coran
- oui mais l'Exegese de Ibn Kathir n'explique pas pourquoi ils définissent et remplacent "entre ses mains" par "après lui" ;
Ecrit le 29 nov.14, 23:492 ans sur place il y a une dizaine d'années, mais avec Internet, on peut tout apprendre, même à construire une voiture, sans parler de bombesabdul a écrit :2 ans d'arabe ne sont pas suffisants pour comprendre les finesses de cette langue et éric n'est pas un savant des Textes (moi non plus)(dans ce cas, on se réfère aux savants et aux exegeses en lesquelles nous trouvons des explications claires (je parle par expérience))
Et quand on lit les exégèses , on rencontre souvent la phrase : les avis des exégèses ont divergé
Modifié en dernier par eric121 le 30 nov.14, 00:09, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 nov.14, 23:51Bonjour, salam aleykum
@EtoilesCelestes ; Jésus est mort pour le péché des hommes repentis, pieux, qui vivent une nouvelle vie, pour ceux qui tiennent le péché en horreur.
Ceux qui meurent dans leurs péchés ce sont ceux qui refusent le salut, ceux qui refusent le fils, la grâce de Dieu et persistent dans leur vie de débauche.
@EtoilesCelestes ; Jésus est mort pour le péché des hommes repentis, pieux, qui vivent une nouvelle vie, pour ceux qui tiennent le péché en horreur.
Ecrit le 29 nov.14, 23:51mensonges !abdul a écrit :L'Injil d'Allah est parti avec son prophète issa (lorsque Jésus a été élevé, lorsque issa a été élevé,...
Ecrit le 29 nov.14, 23:53???abdul a écrit :...que Seul Dieu Sait exactement ce qu'il a emporté, en son coeur, dans sa tombe.
-