Vers 1914 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 19 mars15, 07:23

Message par Chrétien »

Mormon a écrit : Qui a oint par imposition des mains les élus TJ ?

J'aimerais bien le savoir. :roll:
papy a écrit : "Auto-oints " comme chez les Mormons ?
Tu parles sans savoir Papy... renseigne toi mieux...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 07:28

Message par papy »

Chrétien a écrit : Tu parles sans savoir Papy... renseigne toi mieux...
Justement , je me renseigne , c'est pour cela que j'ai mis un point d'interrogation en bout de phrase .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 07:31

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit :"Auto-oints " comme chez les Mormons ?
Dis donc, t'as étudié la dernière TG? Celle pour la réunion de la semaine dernière? Non? Ben tu devrais, ça t'éviterait de demander certaines choses (chante)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 07:38

Message par papy »

Kerridween a écrit : Dis donc, t'as étudié la dernière TG? Celle pour la réunion de la semaine dernière? Non? Ben tu devrais, ça t'éviterait de demander certaines choses (chante)
J'ai compris que le nombre de " oints " étant en augmentation alors qu'il devrait diminuer , il fallait donc refroidir l'ardeur des TdJ qui pensent être oints (du § 11 au § 18 !)
Cette année , on ne dit pas que certains sont des handicapés mentaux mais c'est plus subtil .
Modifié en dernier par papy le 19 mars15, 07:46, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 07:42

papy a écrit :J'ai compris que le nombre de " oints " étant en augmentation alors qu'il devrait diminuer , il fallait donc refroidir l'ardeur des TdJ qui pensent être oints .
Cette année , on ne dit pas que certains sont des handicapés mentaux mais c'est plus subtil .
Ce n'est pas ce que dit cette TG mais je suppose que tu fais encore référence à une autre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 07:52

Message par papy »

Kerridween a écrit : Ce n'est pas ce que dit cette TG mais je suppose que tu fais encore référence à une autre.
TdG 18/08/2011 p22
Participants au Mémorial. Il s’agit du nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial. Ce total correspond-il au nombre des chrétiens oints encore sur la terre ? Pas forcément. Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental — peuvent conduire certaines personnes à estimer, à tort, qu’elles sont appelées à vivre au ciel.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 07:53

Message par Mormon »

papy a écrit : Justement , je me renseigne , c'est pour cela que j'ai mis un point d'interrogation en bout de phrase .
Tu as bien fait... Mais, c'est comme du temps de Jésus. Tout appel est le résultat de la prière, de la révélation, de la mise à part par imposition des mains du dirigeant autorisé pour conférer clés et privilèges rattachés à l'appel ou office.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 07:58

Message par papy »

Mormon a écrit :
Tu as bien fait... Mais, c'est comme du temps de Jésus. Tout appel est le résultat de la prière, de la révélation, de la mise à part par imposition des mains du dirigeant autorisé pour conférer clés et privilèges rattachés à l'appel ou office.
Comment être sûr que le " dirigeant autorisé " est vraiment autorisé ?
Autorisé par qui ?
On retourne à la case départ !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 08:14

papy a écrit :[TdG 18/08/2011 p22
Participants au Mémorial. Il s’agit du nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial. Ce total correspond-il au nombre des chrétiens oints encore sur la terre ? Pas forcément. Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental — peuvent conduire certaines personnes à estimer, à tort, qu’elles sont appelées à vivre au ciel.
OK, mea culpa papy :)
Je pense que si la WT a jugé bon d'entrer cette précision étant donnée que justement, vu qu'il s'agit d'une question d'ordre très personnel, certains s'imaginent à tort qu'ils sont 'membre oint' (j'en connais personnellement une, hors TJ, qui se l'imagine tout en ayant un train de vie dissolue et euh... c'est assez impressionnant et dérangeant :s) c'est sans doute parce qu'elle n'avait pas suffisamment mesurer la problématique et les dommages collatéraux qui s'y rattachent parce que, justement, d'autres TJ peuvent être là, à guetter ce nombre pour essayer de deviner à quel moment nous serons à la fin de tout ce bazar mondial. (on sait qu'à 0, Dieu intervient et pas avant)
La dernière TG rappelle justement que c'est une question individuelle à prendre très très au sérieux parce que le jugement divin final en cas d'erreur... Disons que, pour ma part, je préférerais franchement éviter celui-là ou le rajouter en plus de celui que j'aurais quoiqu'il arrive.
Et puis il ne suffit pas simplement de dire que c'est une erreur, il convient de s'intéresser aux raisons pour lesquelles ça en est une et qui pourraient nous amener à commettre la même et ça, ça prend beaucoup de temps. Et il est vrai que les troubles affectifs et mentaux sont en tête de liste. Les troubles mentaux moins, je dirais, mais par contre, les désordre affectifs... d'après ce que je vois tous les jours dans mon métier, on en a tous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 08:18

Message par Mormon »

papy a écrit : Comment être sûr que le " dirigeant autorisé " est vraiment autorisé ?
Autorisé par qui ?
Par un ligne d'autorité qui remonte jusqu'à Jésus-Christ.

Il est à chacun le devoir de recevoir une confirmation de l'Esprit s'il y a un doute quelconque. En plus, il existe le garde-fou de la présidence des organisations à trois membres. Chacun des trois membres doit recevoir la même inspiration quand il y a à choisir une personne parmi d'autres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 08:19

Message par Chrétien »

papy a écrit : Comment être sûr que le " dirigeant autorisé " est vraiment autorisé ?
Autorisé par qui ?
Mormon a écrit : Par un ligne d'autorité qui remonte jusqu'à Jésus-Christ.

Il est à chacun le devoir de recevoir une confirmation de l'Esprit s'il y a un doute quelconque. En plus, il existe le garde-fou de la présidence des organisations à trois membres. Chacun des trois membres doit recevoir la même inspiration quand il y a à choisir une personne parmi d'autres.
Je suis de ton avis Mormon, d'autant que nous serons INDIVIDUELLEMENT jugé devant le tribunal de Christ...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 08:38

Message par papy »

Kerridween a écrit : La dernière TG rappelle justement que c'est une question individuelle à prendre très très au sérieux parce que le jugement divin final en cas d'erreur...
C'est une question personnelle entre Dieu et chacun de nous mais on en fait un sujet de discussion collectif avec une tendance bien dirigée vers le doute afin d'inverser la tendance .
C'est comme si on discutait d'une question de conscience où chacun argumenterait pour appuyer sa conception personnelle de la chose discutée.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 08:53

papy a écrit :C'est une question personnelle entre Dieu et chacun de nous mais on en fait un sujet de discussion collectif avec une tendance bien dirigée vers le doute afin d'inverser la tendance .
C'est comme si on discutait d'une question de conscience où chacun argumenterait pour appuyer sa conception personnelle de la chose discutée.
Tu sais, je vais te dire, quand t'es vraiment guidé par l'esprit saint sur cette question, des doutes t'en a plus. Tu sais si tu l'es, si tu l'es pas ou si tu l'es plus.

Maintenant, je suis navré de t'apprendre qu'une religion commence d'abord par l'individualisme du croyant. Donc si on part de ton raisonnement alors on ne peut discuter de rien car invariablement tout aura une tendance dirigée.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 08:57

Message par Chrétien »

papy a écrit :C'est une question personnelle entre Dieu et chacun de nous mais on en fait un sujet de discussion collectif avec une tendance bien dirigée vers le doute afin d'inverser la tendance .
Kerridween a écrit : Tu sais, je vais te dire, quand t'es vraiment guidé par l'esprit saint sur cette question, des doutes t'en a plus. Tu sais si tu l'es, si tu l'es pas ou si tu l'es plus.

Maintenant, je suis navré de t'apprendre qu'une religion commence d'abord par l'individualisme du croyant. Donc si on part de ton raisonnement alors on ne peut discuter de rien car invariablement tout aura une tendance dirigée.
Le souci, kerri, c'est si pour toi (en tant que oint) tu n'as pas de doutes, pour le regard des autres, c'est plus compliqué...

D'où les miracles que produisaient l'esprit Saint dans les mains des premiers chrétiens, pour montrer qu'ils sont recommandés par Dieu...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 09:26

Chrétien a écrit :Le souci, kerri, c'est si pour toi (en tant que oint) tu n'as pas de doutes, pour le regard des autres, c'est plus compliqué...

D'où les miracles que produisaient l'esprit Saint dans les mains des premiers chrétiens, pour montrer qu'ils sont recommandés par Dieu...
Et bien que les gens doutent s'ils veulent mais qu'ils ne s'acharnent pas embarquer les autres dans leurs doutes (même avec des miracles les pharisiens ont dit de Jésus qu'il était l'envoyé du diable). Personnellement, il y a pas plus énervant pour moi que quelqu'un qui passe son temps à gnagnagna parce que pour un rien il doute. On ne sait pas quand on va mourir doutons-nous d'être encore là demain? Non et pourquoi? Parce que c'est ridicule.

Et bien là, c'est exactement la même chose. Demander des preuves à un oint pour démontrer qu'il l'est réellement (doh) C'est comme Youri Gagarine qui disait après être revenu de l'espace 'j'ai pas vu Dieu en arrivant donc il n'existe pas'.

C'est tout aussi ridicule :s

Répondre