Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Ecrit le 06 mars15, 09:37

Message par Chrétien »

Et Salomon ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mars15, 09:45

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :Jamais un apostat.
Alors ceux qui reviennent ils étaient quoi avant? Des marmottes?
Résistez au grand apostat
12 La créature spirituelle qui est devenue le Diable était jadis dans la vérité. Mais Satan “ n’a pas tenu bon dans la vérité, a expliqué Jésus, parce que la vérité n’est pas en lui ”. (Jean 8:44.) Cet apostat n’a jamais cessé de s’opposer au “ Dieu de vérité ”
- w06 15/01 p.23.
Cela ne ressemble pas non plus à ce qu'est un excommunié quelque part? Quelqu'un dans la vérité, qui n'a pas tenu bon et qui s'est mit à s'opposer à Dieu de quelque manière que ce soit? Un apostat et rien d'autre. Et parmi eux, certains reviennent quand d'autres feraient bien mieux de s'en aller.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mars15, 10:28

Message par medico »

Je ne connais pas d'apostat qui soit revenu.
Je fais une différence entre un excommunié pour x raisons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mars15, 10:47

Message par Liberté 1 »

mikele a écrit :liberté1 c'est possible que tu possèdes les manuscrits originaux de la bible mais moi je les ai pas,,,
Moi non plus, mais je ne vois pas où tu veux en venir (confused)
mikele a écrit :Tu m'envoi la liste des traductions qui mettent tombeaux, ou sépulcres mais pas ceux qui mettent tombes de souvenir mais c'est pas grave..
Parce que je n'en ai pas trouvé à part la TMN, mais si toi tu en a, tu n'as qu'a les mettre (y)
mikele a écrit :En parlant de jean 1/1 , qui t' appris que jésus est le FILS de Dieu et non Dieu le fils ?puisque TOUTES les religions de la chrétienté enseignent la trinité?
La Bible, rien à voir avec la WT ! :D
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
mikele a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que ceux qui ont péchés contre l'esprit saint ne sera pas relevés, puisque je te lai dis..
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'est écrit nulle part que ceux qui ont commis le péché impardonnable ne seront pas ressuscités (confused) au contraire, comment pourraient-ils savoir leur jugement s'ils ne sont pas ressuscités pour entendre la sentence ?

Sodome reçois un jugement ici !
Matthieu 11:24
C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mars15, 11:11

medico a écrit :Je fais une différence entre un excommunié pour x raisons.
Ben voilà, tu vois là déjà, même au niveau du CC et de ce qu'il enseigne, t'es à côté de la plaque. Tu fais une classification des excommuniés alors ça, c'est grandiose. De quel droit? sur quels critères de sélection? Où se trouve cette recommandation de la part de l'esclave fidèle et avisé? Nul part.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 12:44

Message par mikele »

liberté tu m'as dis que le mot souvenir ne se trouve pas dans le texte, c'est pourquoi je tai demander si tu as les manuscrits originaux ou les copies pour le confirmer,,..Tu sais tres bien que c'est difficile de traduire une langue dans une autre langue. je t'ai donner la signification du mot grec employé dans jean5 / 29 fait donc des recherches pour voir si c'est faux,. moi jai pas besoin de 25 traduction pour croire car la bible c'est un tout et non un vervet pris individuellement..

TU es trop fort liberté, rien qu avec la bible tout seul tu as trouvé que Dieu n'est pas trine, alors que les grande religions de la chrétienté se cognent dessus depuis plus de 1500 ans :) Crois tu a l'enfer, a l'immortalité de l'âme,que tous les bons vont au ciel?

Pour ceux qui ont commis le péché impardonnable 2pierre 2/20.22 math 12/31.32. job 13/7 C'est écrit nul part???

Par contre tu as manqué une épisode sur l'enseignement des tj concernant la résurrection.
Peux tu m'expliquer ses versets? romain 6/7 celui qui est mort a été acquitté de son péché et romain 6/23 Car le salaire que paie le péché c'est la mort.....

Quel sentence tu veux qu'ils reçoivent puisqu'ils sont déjà mort? :) l'enfer???

Pour sodome jésus a employer un hyperbole pour montrer la gravité des péchés des pharisiens, en quelque sorte, c'est comme sil leur disaient lors du jugement ,même satan sera traité mieux que vous..

luxus
toutes les grandes religions de la chrétienté catho, protestant, ortodoxe , anglicane ,croient en la trinité,.. il y a des petites églises protestantes qui ny croient pas mais sa reste limité. on va pas en faire un dbat de vrai ou faux,.
le mot Shéol (hébreux) et son équivalent hades (grec) , infernus (latin) veut dire LA TOMBE COMMUNE A TOUS LES HOMMES..sheol apparait 66 fois que dans les écriture hébraïque. Le mot qèvèr désigne la tombe individuelle. Hadès apparait 10 fois dans les écritures grec, NT.
DONC c'est normal que quora soit descendu dans le schéol puisque tous les hommes, bons ou méchants vont dans le sheol ..
par contre c'est jésus seul qui a introduit le symbolise de la géhenne...Mort éternelle sans possibilité de résurrection..
Explique moi c'est quoi péché contre l'esprit saint
avant de devenir ,paul qui était un pharisien et qui persécutait les chrétien avait il péché contre l'esprit saint? Était il un apostat?
Manassé as til péché contre l'esprit saint avant de se repentir?
Les pharisiens qui sont devenus chrétien par la suite avaient ils péchés contre l'esprit saint?
Un apostat peche til contre l'esprit saint?2pierre 2/20.22 (sils sont vaincus) dans le péché

Medico c'est la toute la complexcité du mot apostat souvent mal interprété,.
l'organisation nous dis que l'apostasie, est l'abandon ou la désertion du culte pur de Jéhovah, c'est une rebellion contre Jéhovah et son organisation..(comment raisonner).la plupart battent leurs anciens freres...MAIS l'idée principale (si je comprend bien ) c'est que tout excomunier est par nature apostat donc peux revenir au sein de l'organisation

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mars15, 17:03

mikele a écrit :l'organisation nous dit que l'apostasie, est l'abandon ou la désertion du culte pur de Jéhovah, c'est une rébellion contre Jéhovah et son organisation (...) ̶M̶A̶I̶S ET l'idée principale (...) c'est que tout excommunié est par nature apostat ̶d̶o̶n̶c̶ mais il peut revenir au sein de l'organisation...
... s'il fait preuve d'un repentir sincère.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 22:32

Message par mikele »

oui bien sur sil y a repentir sincère et toute la congrégation l'accueille avec joie..
Mais c'est vrai que comme dis Medico, ce sera TRES difficile pour un apostat qui s'engouffre dans la haine contre ses frères, qui passe son temps a les combattre ainsi que l'organisation, et apres, se faire une auto critique, de revenir a des qualités chrétiennes "'douceur, bonté "ect, et de se repentir. Si c'est le cas bravo

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mars15, 01:03

mikele a écrit :ce sera TRES difficile pour un apostat qui s'engouffre dans la haine contre ses frères, qui passe son temps a les combattre ainsi que l'organisation, et apres, se faire une auto critique, de revenir a des qualités chrétiennes "'douceur, bonté "ect, et de se repentir. Si c'est le cas bravo
Je te le confirme, c'est un combat de tous les jours où parmi les choses à garder à l'esprit, surtout dans les moments de découragements, il y a celle-ci:
"Si tout était si facile, ce serait moins drôle, où serait la joie de l'accomplissement?"
C'est un peu masochiste sur les bords mais c'est quelque part bien vrai. Plus c'est difficile à réaliser, plus nous sommes joyeux quand nous avons réussi :)

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars15, 01:10

Message par mikele »

ce n'est pas pour sa qu'il faut passer par l'apostasie pour retrouver la joie :) pkoi faire compliquer quand on peut faire simple

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 mars15, 03:03

Message par inconnu »

Les apostats sont en réalité des imposteurs, les apostats travaillent pour qui ???. De qui font-ils la volonté ??? "Voir le titre du sujet"

Qui peut croire qu'un apostat fasse la volonté de Dieu. Franchement.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 mars15, 03:15

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Les apostats sont en réalité des imposteurs, les apostats travaillent pour qui ???. De qui font-ils la volonté ??? "Voir le titre du sujet"

Qui peut croire qu'un apostat fasse la volonté de Dieu. Franchement.
Certain apostats suivent la voie qui leur semble la meilleure pour leur vie, sans notion de "faire la volonté de quelqu'un". D'autre suive réellement la volonté de Dieu, et d'autre encore suivent la volonté du Diable.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 07 mars15, 03:52

Message par medico »

Mais suivre sa voie n'est pas toujours le bon chemin..
Dieu nous donne le chemin à suivre c'est son chemin qu'il faut suivre et pas notre chemin qui nous fait envie.
c'est vrais que nous vivons de plus en plus dans unesociété ou régne l'indivualiste et chacun veut faire sa petite sauce sa ptite religion,mais ce n'est pas le bon chemin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars15, 05:42

Message par Chrétien »

mikele a écrit :l'organisation nous dit que l'apostasie, est l'abandon ou la désertion du culte pur de Jéhovah, c'est une rébellion contre Jéhovah et son organisation (...) ̶M̶A̶I̶S ET l'idée principale (...) c'est que tout excommunié est par nature apostat ̶d̶o̶n̶c̶ mais il peut revenir au sein de l'organisation...
Et la Bible, elle dit quoi ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars15, 05:43

Message par mikele »

IL ny a que les apostats eux meme, et les opposants des tj, qui peuvent penser que les apostats font la volonté de Dieu car ils "utilisent " la bible

Répondre