les mansukhs et les nasikhs
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- catherine
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 18 déc.04, 00:20
Moodyman,
Je crois que tu es de mauvaise foi ! repose-toi donc un peu... si tu es fatigué intellectuellement.
Tu attaques innocemment et quand tu vois que le piège n'a pas fonctionné, tu joues à la jeune biche effarouchée. Qui crois-tu convaincre avec ce procédé?
L'incident est clos et revenons à nos moutons, cela urge.
Je viens de parcourir un livre inéterressant: L'Islam de Mohammed Arkoun: sur les droits de l'Homme, il prétend que la pensée islamique, pour ne pas être en reste avec le judaïsme et le christianisme, s'est intéressée assez récemment aux droits de l'homme pour montrer que le Coran et Mahomet offrent la matrice originaire à une culture des droits de l'homme.
Je serais curieux d'en savoir plus dans cette tentative de récupération de l'Histoire.
Ciao
Je crois que tu es de mauvaise foi ! repose-toi donc un peu... si tu es fatigué intellectuellement.
Tu attaques innocemment et quand tu vois que le piège n'a pas fonctionné, tu joues à la jeune biche effarouchée. Qui crois-tu convaincre avec ce procédé?
Je viens de parcourir un livre inéterressant: L'Islam de Mohammed Arkoun: sur les droits de l'Homme, il prétend que la pensée islamique, pour ne pas être en reste avec le judaïsme et le christianisme, s'est intéressée assez récemment aux droits de l'homme pour montrer que le Coran et Mahomet offrent la matrice originaire à une culture des droits de l'homme.
Je serais curieux d'en savoir plus dans cette tentative de récupération de l'Histoire.
Ciao
- desertdweller
Ecrit le 18 déc.04, 00:38
Pasteur Patrick a écrit :Moodyman,
Ciao
watch les musulmans grimper l'un sur l'autre pour pretendre que l'Islam est tolerant, etc, etc
une bonne idee de l'evolution historique de Mohammed
http://french.faithfreedom.org/article40.html
et de la tolerance
http://french.faithfreedom.org/article39.html
- Pasteur Patrick
Ecrit le 18 déc.04, 01:15
Merci... tu penses que j'ai is dans mes favoris ce lien bien utile http://french.faithfreedom.org/
Mais ce site est fait par d'anciens musulmans.
Donc il doit y avoir beaucopde choses très positives mais forcément nonacceptées par lesmusulmans pratiquants.
Ce quim'intéresse aussi,c'est de voir laprogression réflexive àl'intérieur de l'Islam.
Bien sûr l'Islam es tporteur de toutes ces contradictions, mais il en existe aussi dans le cadre de toute réflexion, fût-elle chrétienne, nous ne saurions l'ignorer, mais tu n'es pas sans ignorer non plus que malgré cela, une réflexion positive de musulmans intellectuels se met en place aussidans notre société ocidentale.
Quand je pense à des intelletuels musulmans, je ne pense pas à Tariq Ramadan qui est un pédagogue et un démagogue, mais à des gens de terrain, des enseignants peu connus et n'ayant rien écrit, la base quoi.
Sans doute,doit-il y avoir des écrivains... mais je ne les connais pas personnellent. il est important de les dénicher et de faire connaitre leurstentatives de comprendre lemonde àpartir d'un Islam modéré, sans concession sans doute, mais propre à pouvoir répondre aux exigences d'un musulman moyen vivant en pleine modernitéavec une religion qui sent l'archaïsme bédoin à plein nez.
Tu vois ce que je veux dire?
Donc il doit y avoir beaucopde choses très positives mais forcément nonacceptées par lesmusulmans pratiquants.
Ce quim'intéresse aussi,c'est de voir laprogression réflexive àl'intérieur de l'Islam.
Bien sûr l'Islam es tporteur de toutes ces contradictions, mais il en existe aussi dans le cadre de toute réflexion, fût-elle chrétienne, nous ne saurions l'ignorer, mais tu n'es pas sans ignorer non plus que malgré cela, une réflexion positive de musulmans intellectuels se met en place aussidans notre société ocidentale.
Quand je pense à des intelletuels musulmans, je ne pense pas à Tariq Ramadan qui est un pédagogue et un démagogue, mais à des gens de terrain, des enseignants peu connus et n'ayant rien écrit, la base quoi.
Sans doute,doit-il y avoir des écrivains... mais je ne les connais pas personnellent. il est important de les dénicher et de faire connaitre leurstentatives de comprendre lemonde àpartir d'un Islam modéré, sans concession sans doute, mais propre à pouvoir répondre aux exigences d'un musulman moyen vivant en pleine modernitéavec une religion qui sent l'archaïsme bédoin à plein nez.
Tu vois ce que je veux dire?
- nouredinezinki
Ecrit le 28 déc.04, 04:03
d'abord ce ne sont pas d'anciens musulmans ce sont des zoroastriens=adorateurs du feu=pyrolatres des ex aritocrates du regime du shahPasteur Patrick a écrit :Merci... tu penses que j'ai is dans mes favoris ce lien bien utile http://french.faithfreedom.org/
ce lien est dans tres favoris, ça m'etonne pas de toi les FFI=forces fashistes islamophobes.dirigées par adolph sina dit ali et darib herbed ardashir dit david hassan abassi
qui fait la navette entre paris et los angeles ou il deverse sa haine islamophobe sur des chaines tv sattelites et à paris sur radio içi et mainenant tous les derniers samedis du mois entre 23h et 6 h du matin et tous les mardis entre 14h et 16h
darib herbed ardashir est un arianiste raciste qui croit aux races son site se nome ARIA:
il faut ajouter un p à aria ce qui donne paria ou darib
c'est un pARIA qui se prend pour un aRIEN
durant le 2d guerre mondiale ils etaient alliés des nazis =la race arienne
de tous temps la perse est appelée perse jusqu'a 1935 baptisée iran le pays des ariens pour faire un clin d'oeil aux ariens nazis en allemagne
les alliés ont obligé le general reda shah devenu shah l'allié d'hitler d'abdiquer en faveur de son fils mohamed reda shah,ce dernier quand il etait mourant et perdu le pouvoir personne n'a voulu , ses amis
occidentaux comme vous ils l'evitaient comme un pestiferé, il a trouvé refuge en terre d'islam enterré dans une mosquée au caire egypte
alors que durant l'embargo de la guerre d'octobre 1973 c'est lui qui fournissait le petrole à l'entité sioniste
au président sadate qui l'acceuilait il disait" je ne comprend pas toi que je n'ai jamais rien fait pour toi tu m'acceuilles comme un frere ,alors que ceux à qui j'ai rendu sevice pendant toute ma vie m'ont laissé tombé comme un chien"
- nouredinezinki
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.04, 05:17
Tiens quelqu'un qui connait les influence du mazdéisme dans l'eschatologie islamique.nouredinezinki a écrit : d'abord ce ne sont pas d'anciens musulmans ce sont des zoroastriens=adorateurs du feu=pyrolatres des ex aritocrates du regime du shahmembres de la savak la stazi du shah(enterré dans une mosquée au caire
)
Peux tu développer ?
- desertdweller
Ecrit le 29 déc.04, 00:49
Comme je vois FFI touche des nerfs a vif. Il faut croire qu'il vise juste.nouredinezinki a écrit : d'abord ce ne sont pas d'anciens musulmans ce sont des zoroastriens=adorateurs du feu=pyrolatres des ex aritocrates du regime du shahmembres de la savak la stazi du shah(enterré dans une mosquée au caire
)
ce lien est dans tres favoris, ça m'etonne pas de toi les FFI=forces fashistes islamophobes.dirigées par adolph sina dit ali et darib herbed ardashir dit david hassan abassi
qui fait la navette entre paris et los angeles ou il deverse sa haine islamophobe sur des chaines tv sattelites et à paris sur radio içi et mainenant tous les derniers samedis du mois entre 23h et 6 h du matin et tous les mardis entre 14h et 16h![]()
darib herbed ardashir est un arianiste raciste qui croit aux races son site se nome ARIA:
www.aria7000.com
http://perso.wanadoo.fr/aria7000/indexRIM.htm
il faut ajouter un p à aria ce qui donne paria ou darib
c'est un pARIA qui se prend pour un aRIEN![]()
durant le 2d guerre mondiale ils etaient alliés des nazis =la race arienne
de tous temps la perse est appelée perse jusqu'a 1935 baptisée iran le pays des ariens pour faire un clin d'oeil aux ariens nazis en allemagne![]()
les alliés ont obligé le general reda shah devenu shah l'allié d'hitler d'abdiquer en faveur de son fils mohamed reda shah,ce dernier quand il etait mourant et perdu le pouvoir personne n'a voulu , ses amis
occidentaux comme vous ils l'evitaient comme un pestiferé, il a trouvé refuge en terre d'islam enterré dans une mosquée au caire egypte![]()
alors que durant l'embargo de la guerre d'octobre 1973 c'est lui qui fournissait le petrole à l'entité sioniste
au président sadate qui l'acceuilait il disait" je ne comprend pas toi que je n'ai jamais rien fait pour toi tu m'acceuilles comme un frere ,alors que ceux à qui j'ai rendu sevice pendant toute ma vie m'ont laissé tombé comme un chien"
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.04, 07:14
Abbasi est déjà condamné à mort http://membres.lycos.fr/abasiran/fatwah.htmalison a écrit :que proposes tu pour Monsieur Abbasi
on fait comme rushdie on condamne cet affreux islamophobe à mort ?
L'intellectuel aghajari avait été condamné à mort pour apostasie(il avait notamment repris des propos d'abbasi )http://www.avairan.com/aghajari.htm
Grâce à la pression internationale, sa peine capitale a été transformé en prison http://www.peinedemort.org/document.php?choix=930
- desertdweller
Ecrit le 30 déc.04, 18:15
Tous ceux qui essayent de sortir du carcan impose par al Azar et Qom sont systematiquement en danger pour leur vie.
L'islam est entre les mains de barbus seniles jalous de leur puissance et du controle qu'ils possedent et pret a tout pour le defendre, y compris le meurtre.
C'est ce genre d'attitude qui demontre plus qu'autre chose l'origine humaine du coran
Aussi longtemps que ce controle ne leur sera pas enleve, on aura des bin Laden et des Zirqawi.
L'islam est entre les mains de barbus seniles jalous de leur puissance et du controle qu'ils possedent et pret a tout pour le defendre, y compris le meurtre.
C'est ce genre d'attitude qui demontre plus qu'autre chose l'origine humaine du coran
Aussi longtemps que ce controle ne leur sera pas enleve, on aura des bin Laden et des Zirqawi.
- rahmatel
Ecrit le 04 janv.05, 02:53
L’holocauste des Palestiniens chrétiens de 614 a fait l’objet d’une volumineuse documentation. Il est décrit dans des ouvrages anciens comme les trois volume de l’Histoire des Croisades de Runciman, par exemple. Quant aux guides modernes et aux livres d’Histoire, la censure est passée par là. C’est bien dommage car si on ne sait pas ce qu’il en est, il est impossible de comprendre les dispositions du traité conclu en 638 entre les habitants de Jérusalem et le calife commandeur des croyants Omar ibn Khattab. Dans le Sulh al Quds, nom sous lequel on connaît ce traité de capitulation(sans effusion de sang),le patriarche Sofronius implore, et le puissant dirigeant arabe accepte, de soustraire la population de Jérusalem à la férocité des Juifs.desertdweller a écrit :
C’est en 614 après Jésus-Christ, année la plus effroyable de l’histoire de la Palestine avant le XXe siècle, que les défunts ont été amenés pour y dormir du sommeil du juste. Dans son ouvrage intitulé Historical Geography of Palestine, l’universitaire écossais, Adam Smith, écrit qu’encore aujourd’hui, l’effroyable dévastation de 614 est visible sur le terrain. Les blessures n’ont jamais pu se refermer.
En 614, la Palestine faisait partie de l’Empire byzantin, qui avait succédé à l’Empire romain. C’était une terre prospère, à prédominance chrétienne, où l’agriculture était bien développée, les eaux canalisées et les terrasses soigneusement aménagées. Les pèlerins affluaient en masse vers les Lieux saints, et les édifices construits par Constantin, le Saint-Sépulcre et l’Ascension au mont des Oliviers figuraient parmi les merveilles du monde construites par l’homme. Huit monastères égayaient les étendues sauvages de Judée. On y collectionnait des manuscrits précieux et l’on y priait. Les Pères de l’Église, Saint Jérôme de Bethléem et Origène de Césarée, vivaient encore dans les mémoires.
En plein milieu vivait aussi une petite communauté juive, fort riche, qui s’était installée principalement à Tibériade et sur les rives du Lac. Ses docteurs venaient juste d’achever leur version du Talmud qui codifiait leur foi, le judaïsme rabbinique. Pour autant, chaque fois qu’ils avaient besoin de directives, ils s’en remettaient à la communauté juive dominante de la Babylone perse.
En 614, les Juifs de Palestine se sont alliés à leurs coreligionnaires babyloniens pour prêter main forte aux Perses dans leur conquête de la Terre sainte. A la suite de la victoire perse, les Juifs ont perpétré un holocauste massif des Gentils de Palestine. Ils ont incendié les églises et les monastères, tué les moines et les prêtres, et brûlé les Livres. La charmante basilique des Poissons et des Pains de Tabgha, l’Ascension sur le Mont des Oliviers, Saint Étienne, en face de la Porte de Damas, et Hagia Sion sur la colline du même nom ne sont que quelques exemples parmi les plus notables de l’éradication des édifices religieux De fait, très peu d’églises ont survécu à l’attaque. Laure de Saint Sabas, site extraordinaire niché dans la vallée sans fond du Wadi an-Nar, n’a dû son salut qu’à sa situation reculée et aux rochers escarpés qui l’environnent. L’église de la Nativité a survécu par miracle : lorsque les Juifs ont ordonné sa destruction, les Perses ont regimbé. Ils avaient cru voir dans la mosaïque représentant les rois mages au-dessus du linteau le portrait de quelque roi perse.
Mais le pire de ces crimes n’est pas cette dévastation. Lorsque Jérusalem s’est rendue aux Perses, des milliers d’habitants chrétiens se sont retrouvés prisonniers de guerre et ont été menés, tels un troupeau conduit à l’abattoir, tout près du réservoir de Mamilla. L’archéologue israélien Ronny Reich écrit : « Ils ont probablement été vendus au plus offrant. [Selon certaines sources,] les captifs chrétiens du réservoir de Mamilla ont été achetés par des Juifs et mis à mort sur le champ ». Témoin oculaire, Strategius de Saint-Sabas, nous donne un compte rendu plus précis : « Les Juifs ont payé une grasse rançon aux soldats perses pour s’emparer des Chrétiens et les ont massacrés avec délectation au réservoir de Mamilla qui débordait de sang ». Rien qu’à Jérusalem, les Juifs ont massacré 60 000 chrétiens palestiniens. A l’époque, la Terre ne comptait probablement que quelque 50 millions d’habitants, soit 100 fois moins qu’aujourd’hui.
- desertdweller
Ecrit le 04 janv.05, 20:00
qu'est ce que tu essaie de demontrer? Que les Byzantins etaient Kons? Mais ca tout le monde le sait.rahmatel a écrit :
Si tu veux jouer dans le sanguinaire, on peut aussi parler des guerres d'apostasie qui ont eu lieu a peu pres apres la mort de Mohammed. Pas joli joli non plus, ca.
Tu veux aussi qu'on parle de Tamerlan, de son petit fils Akbar. De bons musulmans qui aimaient eux aussi nager dans le sang.
- rahmatel
Ecrit le 06 janv.05, 05:02
jean marie le pédo-islamophage=pierre la marmite dit l'ermite=urbain II a écrit:
les nourrissons de maara en l'an de grace 1095 partis de clermon ferrand
la fille ainée de l'église a envoyé ses enfant qui crevaient la dale pour un immense barbe cue à maara
la sainte barthelemydesertdweller a écrit :
les nourrissons de maara en l'an de grace 1095 partis de clermon ferrand
la fille ainée de l'église a envoyé ses enfant qui crevaient la dale pour un immense barbe cue à maara