Jésus est-il Dieu?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Jésus est-il Dieu?
Ecrit le 03 juil.15, 11:00Voici l'accusation des chefs religieux contre Jésus lors du procès :
Matthieu 26.63 :
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : "Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."
64
Jésus lui répondit : "Tu l'as dit."
---
Il est accusé d'avoir blasphémé en disant être le fils de Dieu et non autre chose. Même les ennemis du Christ ont compris, même un athée comprendrait, alors pourquoi pas vous ?
C'est plus que simple !
Matthieu 26.63 :
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : "Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."
64
---
Il est accusé d'avoir blasphémé en disant être le fils de Dieu et non autre chose. Même les ennemis du Christ ont compris, même un athée comprendrait, alors pourquoi pas vous ?
C'est plus que simple !
La vérité = la réalité
Ecrit le 03 juil.15, 11:14Les trinitaires ne pensent pas que Dieu le Père soit la même personne que Dieu le Fils.Mormon a écrit :Les trinitaires le suggèrent en présentant que Jésus est Dieu, ou que le Fils de Dieu et Dieu font une seule et unique personne.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 03 juil.15, 11:15pascope justement toi qui a lut l évangile et te dit chatolique ne sait tu pas que jésus a dit ne n'appeler personne sur terre père car une seule est père le céleste ? que font les prêtres de tes assemblés ne se font ils pas appeler saint père ? ne sait tu pas aussi que jean accuse l église catholique d'etre la bete ? tu connaît le latin ? et selon toi que veut dire vicaire ? un vicaire veut dire celui qui prend la place d un autre croie tu que le sacerdoce du christ est transmissible?? toute fois c'est ce qu'ils prétendent en ce disant vicaire du christ ! et vicaire ce dit VICARIVS FILLI DEI connait tu le calcul que jean a demander de faire? fait le ce calcul et tu verras bien ce qu'est l'église infame de Rome qui ont tout enseigner de travers et qui ne concerne en riens le fils de dieu !!! Ci tu veut savoir ce qui concerne vraiment le fils unique de dieu et son messages de justice et de jugement? lie le livre de vie, la tu auras un réel enseignement de ce que christ est venue faire sur terre et que son sacerdoce n'est pas transmissible comme tes prêtres l ont fait croire
- Azaryaah
- Christianisme [Unitarien]
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 03 juil.15, 11:19Oui c'est claire et simple. Jésus dit aussi juste après : De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?Coeur de Loi a écrit :Voici l'accusation des chefs religieux contre Jésus lors du procès :
Matthieu 26.63 :
64
---
C'est plus que simple !
Il y a bien lui : le Fils de l'homme , et La puissance de Dieu , Jésus sera à la droite de la puissance de Dieu s'il était lui même Dieu ses paroles n'auraient aucun sens.
Aucune accusation à son procès pour avoir dit : "Je suis DIEU ", mais juste pour se déclaré être le Fils de Dieu. Le Messie
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 juil.15, 11:52[le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé!
désolé de reprendre ces mots... mais doit-on prendre ces mots au sens strict et littéral...au pied de la lettre?
Assis à la droite de la puissance
Venant sur les nuées du ciel
le souverain déchira ses vetemetns
??
Et le reste? tout le reste? au pied de la lettre ou bien on réfléchit au sens et à la signification symbolique?
désolé de reprendre ces mots... mais doit-on prendre ces mots au sens strict et littéral...au pied de la lettre?
Assis à la droite de la puissance
Venant sur les nuées du ciel
le souverain déchira ses vetemetns
??
Et le reste? tout le reste? au pied de la lettre ou bien on réfléchit au sens et à la signification symbolique?
Modifié en dernier par indian le 03 juil.15, 13:18, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 03 juil.15, 13:16Vraiement Azaryaah... que crois-tu que signifie les fils de l’homme...Azaryaah a écrit :Oui c'est claire et simple. Jésus dit aussi juste après : De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
Il y a bien lui : le Fils de l'homme , et La puissance de Dieu , Jésus sera à la droite de la puissance de Dieu s'il était lui même Dieu ses paroles n'auraient aucun sens.
Aucune accusation à son procès pour avoir dit : "Je suis DIEU ", mais juste pour se déclaré être le Fils de Dieu. Le Messie
Daniel 7, 13 Je contemplais, dans les visions de la nuit: Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. 14 A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Et je t’ai déjà montré (tu ne m’as répondu) ou Jésus déclare qu’il est Dieu...ET que la Trinité est dans la bible et tu continues de le nier...
Vraiment... t’es sérieux là... j’allais répondre mais c'est juste des inepties... ce que tu dis.... place ici tes références et on en discutera...ladann a écrit :pascope justement toi qui a lut l évangile et te dit chatolique ne sait tu pas que jésus a dit ne n'appeler personne sur terre père car une seule est père le céleste ? que font les prêtres de tes assemblés ne se font ils pas appeler saint père ? ne sait tu pas aussi que jean accuse l église catholique d'etre la bete ? tu connaît le latin ? et selon toi que veut dire vicaire ? un vicaire veut dire celui qui prend la place d un autre croie tu que le sacerdoce du christ est transmissible?? toute fois c'est ce qu'ils prétendent en ce disant vicaire du christ ! et vicaire ce dit VICARIVS FILLI DEI connait tu le calcul que jean a demander de faire? fait le ce calcul et tu verras bien ce qu'est l'église infame de Rome qui ont tout enseigner de travers et qui ne concerne en riens le fils de dieu !!! Ci tu veut savoir ce qui concerne vraiment le fils unique de dieu et son messages de justice et de jugement? lie le livre de vie, la tu auras un réel enseignement de ce que christ est venue faire sur terre et que son sacerdoce n'est pas transmissible comme tes prêtres l ont fait croire
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.
- ladann
Ecrit le 03 juil.15, 15:08pascop voici des preuve venant du livre de vie apres je te monterai les texte de jean a se sujet
La bête et le faux prophète
(27) Pour ne pas adorer ce qu’il ne faut pas, ni associer à Dieu ce qui n’est pas,
Dieu dit à Moïse, pour que vos pères l’entendent depuis lors jusqu’à vous :
Tu ne te feras point d’images taillées, ni de représentation quelconque
des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre et
qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Ensuite, Dieu dit encore : Vous ne vous ferez point des dieux d’argent et
des dieux d’or pour me les associer. Vous ne vous en ferez point.
Puis il dit : Tu ne feras point de statue qui sont en aversion à l’Éternel.
Lorsqu’on a foi en Dieu, on se conforme à sa volonté. Et on ne lui associe point l’or et
l’argent, ni on ne fait ce qu’Il interdit. C’est pourquoi ceux qui font fi de Sa parole
deviennent aussi les adorateurs de statues, de figures et d’images devant lesquelles
ils se prosternent ! Bien que condamnés, les organisateurs de ces sectes prétendent
cependant que leurs édifices remplis de ces figures sont la maison de Dieu !
(28) Mais l’Écriture dit encore contre eux :
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi
vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui,
reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine
soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la
vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous
au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la
condamnation, et dont la ruine ne sommeille point !
Bien que cette parole prévienne de l’introduction de sectes pernicieuses dans le
monde, la plus infâme qui se fait appeler l’Église, alors qu’elle s’efforce de vous
rendre superstitieux pour trafiquer de vous, jusqu’à vous vendre Dieu à prix
d’argent, et en commettant scandales sur scandales depuis deux mille ans, est bien
connue de tous. C’est la grande prostituée de la ville assise sur les sept collines (qui
est Rome) comme l’annonce l’Écriture, la mère des impudiques ayant depuis
longtemps attiré le châtiment sur sa tête et qui voit enfin sa ruine arriver.
( ce ci viens de moi ladan : ne voie tu pas que depuis près de 10 ans soit 5 ans après l écriture du livre de vie les églises tombes en ruine une a une ???)
(29) Il va t’être rendu au double de tes infamies, fille de Satan ! En te présentant
seulement le personnage du Fils, Jean t’a fait tomber dans le piège, fille prostituée !
Car tu as voulu t’emparer de son héritage, en ne concevant point qu’il se lève
seulement dans les temps messianiques, juste avant la fin du monde. Alors, celui que
tu places à ta tête dit : le Christ est mort, c’est moi qui suis envoyé sur Terre pour le
remplacer et poursuivre son sacerdoce ! Et moi je réponds à ce faux prophète qui
livre Jésus par un baiser et pour de l’argent, qu’il va éprouver des douleurs qu’aucun
homme ne connaîtra.
(30) A l’aide d’inquisitions, de massacres, de personnes brûlées au feu des
bûchers, de guerres, de galères, d’hommes emprisonnés et d’enfants emmurés
37
Le Véritable et les imposteurs
vivants avec leur mère et leur père, et autres persécutions tout aussi infâmes, tu
voulus jeter l’effroi pour régner sur le monde. Par la terreur et à l’aide de mensonges,
de supercheries, d’intrigues, de superstitions, de dîmes et de rapines, tu as acquis
des fortunes et des biens considérables pour asseoir ta domination. Tu fis cela
pendant des siècles durant lesquels tu bénis les rois de la Terre, les grands, les chefs
militaires, les riches et les puissants, aux yeux de tous. Tu élevas le veau d’or au ciel ;
tu couvris les criminels et étouffas les scandales. Ainsi, après avoir commis les pires
infamies devant la face de l’Éternel, toi, la bête qui monte de la Terre, oui toi qui
apposes ta marque sur la main droite et le front des nourrissons en faisant un
simulacre de baptême pour te les attacher, sache que la fin de ton règne est arrivée.
Ta condamnation vient de tomber : c’est ta disparition et l’effacement de ton nom du
milieu des peuples pour l’éternité.
(31) Vous tous qui êtes membres de cette secte pernicieuse, écoutez-moi ! Vicaire
signifie remplaçant, celui qui tient la place d’un autre. De ce fait, celui qui fait croire
au monde qu’il est le vicaire de Jésus et de Pierre, c’est-à-dire le vicaire du Fils de
Dieu, sait forcément que cela s’écrit VICARIVS FILII DEI en caractères romains. Par
conséquent, un tel usurpateur porte sur sa tête et dans cette appellation le nom de la
bête qui monte de la Terre, ainsi que le nombre de son nom (666) mentionné par
Jean dans l’apocalypse.
(32) Voici donc, en lettres-chiffres romains, l’épée que Jean a placée dans la main
de l’Agneau pour qu’il décapite ce dragon devant ceux qui en appellent à la justice :
Toi donc la prostituée, à cause de tes infamies et aussi parce que tu voulus la tête de
Jean sur un plateau pour t’asseoir définitivement en reine, celui-ci fait tomber ta
propre tête aujourd’hui ! C’est pourquoi le Fils que tu prétends remplacer comme s’il
était passé et ne devait point venir, t’envoie aujourd’hui au fond de la mer pour que
le monde soit à jamais débarrassé de ton hypocrisie et des sacrilèges que tu commis
sur les innocents. Ainsi le monde du règne de Satan n’aura plus de tête ni de racines
et disparaîtra pour toujours. Après quoi l’aurore pourra se lever sur cette Terre où
seul Dieu régnera par les enfants qu’il se choisit aujourd’hui, et par sa loi.
38
I=1
V=5
X=10
L=50
C=100
D=500
M=1000
V I C A R I V S = 112 F I L I I =53 D E I=501
Lettres - chiffres :
5 + 1 + 100 + 1 + 5 1 + 50 + 1 + 1 500 + 1
112 53 501
112 + 53 + 501 = 666
Calcul du nombre du nom de la bête (666) demandé par Jean
5
Période de Jean à Emmanuel
(1) Après avoir corrompu ses voies et fermé les portes devant les jeunes gens qui
se désolent et se désespèrent, ce monde n’a plus d’avenir et tient forcément ses
derniers discours. Il est dans les temps messianiques où arrive avec force celui qui
vient sauver ce qui serait perdu sans lui. Au jour de Jean-Baptiste, il y a deux mille
ans, ce ne pouvait donc être l’heure de la venue de l’Agneau, car le monde n’était pas
encore descendu dans ces temps de la fin qui sont ceux de son arrivée. Or,
aujourd’hui, le monde est arrivé dans ces temps-là. C’est pourquoi l’Agneau se
manifeste conformément à la prophétie
.
Le sacerdoce du Sauveur
(2) Enseigné par Celui qui l’envoie au temps marqué, le Fils éclaire les hommes
sur l’univers, pour qu’ils connaissent Dieu, sachent qui ils sont, d’où ils viennent et ce
que seront les choses à venir jusqu’au terme de l’existence de la famille solaire. Il
vient prolonger l’oeuvre de Moïse pour que naissent à nouveau tous ceux qui sont
restés saints et simples d’esprit. Il les enseigne de la réalité pour les affranchir et les
séparer de ceux qui vivent d’eux, parce qu’ils sont le bon grain et la semence du
royaume. Par conséquent, le sacerdoce du Fils ne peut d’aucune manière être
transmis ou délégué à un autre, d’autant moins que lorsqu’il arrive et ressuscite les
morts, le monde change aussitôt. Personne au monde ne pouvait donc prétendre
tenir sa place.
(3) Au terme de ces deux millénaires, le monde voit enfin qu’il vivait en pleine
imposture. Cela, parce que l’infâme église romaine lui faisait aisément croire qu’elle
poursuivait le sacerdoce de Jésus, alors qu’il n’est nullement transmissible, et qu’elle
était souveraine. En vous ayant ainsi trompés sur les Écritures, elle s’est assise en
reine jusqu’à présent où elle est envoyée au fond de l’abîme conformément à ce qui
est prédit. Comprenez-vous que si je ne mettais un terme à sa supercherie le monde
entier serait perdu à jamais ? Il en serait fait de lui, parce qu’à cause de cette église
qui s’est emparée de ma vigne nul ne pourrait savoir qui je suis ni me suivre. Vous
péririez alors jusqu’au dernier.
et les textes de jean tirer de l evengile
: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.17.2C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.17.3Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.17.4Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.17.5Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.( vicarivs filii dei ) 17.6Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.17.7Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.17.8La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie,9 les anges hommes soumis au créateur est inscrit leurs nom ) s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -17.9C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.(les 7 montagne de Rome ) 17.10Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.17.11Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.17.12Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.17.13Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.17.14Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.( le fils de l homme et les elues anges de dieu homme soumis a son créateur) 17.15Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.17.16Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.17.17Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.17.18Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
Apocalypse 18
18.1Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.18.2Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,18.3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.18.4Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.18.5Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.18.6Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.18.7Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!18.8A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.18.9Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.18.10Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!18.11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,18.12cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,18.13 n'est ce pas tes églises remplis de toutes richesses sans bornes ???
(27) Pour ne pas adorer ce qu’il ne faut pas, ni associer à Dieu ce qui n’est pas,
Lorsqu’on a foi en Dieu, on se conforme à sa volonté. Et on ne lui associe point l’or et
l’argent, ni on ne fait ce qu’Il interdit. C’est pourquoi ceux qui font fi de Sa parole
deviennent aussi les adorateurs de statues, de figures et d’images devant lesquelles
ils se prosternent ! Bien que condamnés, les organisateurs de ces sectes prétendent
Bien que cette parole prévienne de l’introduction de sectes pernicieuses dans le
monde, la plus infâme qui se fait appeler l’Église, alors qu’elle s’efforce de vous
d’argent, et en commettant scandales sur scandales depuis deux mille ans, est bien
connue de tous. C’est la grande prostituée de la ville assise sur les sept collines (qui
( ce ci viens de moi ladan : ne voie tu pas que depuis près de 10 ans soit 5 ans après l écriture du livre de vie les églises tombes en ruine une a une ???)
(29) Il va t’être rendu au double de tes infamies, fille de Satan ! En te présentant
seulement le personnage du Fils, Jean t’a fait tomber dans le piège, fille prostituée !
seulement dans les temps messianiques, juste avant la fin du monde. Alors, celui que
tu places à ta tête dit : le Christ est mort, c’est moi qui suis envoyé sur Terre pour le
remplacer et poursuivre son sacerdoce ! Et moi je réponds à ce faux prophète qui
livre Jésus par un baiser et pour de l’argent, qu’il va éprouver des douleurs qu’aucun
homme ne connaîtra.
37
vivants avec leur mère et leur père, et autres persécutions tout aussi infâmes, tu
voulus jeter l’effroi pour régner sur le monde. Par la terreur et à l’aide de mensonges,
de supercheries, d’intrigues, de superstitions, de dîmes et de rapines, tu as acquis
pendant des siècles durant lesquels tu bénis les rois de la Terre, les grands, les chefs
militaires, les riches et les puissants, aux yeux de tous. Tu élevas le veau d’or au ciel ;
tu couvris les criminels et étouffas les scandales. Ainsi, après avoir commis les pires
infamies devant la face de l’Éternel, toi, la bête qui monte de la Terre, oui toi qui
simulacre de baptême pour te les attacher, sache que la fin de ton règne est arrivée.
Ta condamnation vient de tomber : c’est ta disparition et l’effacement de ton nom du
(31) Vous tous qui êtes membres de cette secte pernicieuse, écoutez-moi ! Vicaire
signifie remplaçant, celui qui tient la place d’un autre. De ce fait, celui qui fait croire
au monde qu’il est le vicaire de Jésus et de Pierre, c’est-à-dire le vicaire du Fils de
Dieu, sait forcément que cela s’écrit VICARIVS FILII DEI en caractères romains. Par
conséquent, un tel usurpateur porte sur sa tête et dans cette appellation le nom de la
Jean dans l’apocalypse.
(32) Voici donc, en lettres-chiffres romains, l’épée que Jean a placée dans la main
de l’Agneau pour qu’il décapite ce dragon devant ceux qui en appellent à la justice :
Toi donc la prostituée, à cause de tes infamies et aussi parce que tu voulus la tête de
Jean sur un plateau pour t’asseoir définitivement en reine, celui-ci fait tomber ta
propre tête aujourd’hui ! C’est pourquoi le Fils que tu prétends remplacer comme s’il
était passé et ne devait point venir, t’envoie aujourd’hui au fond de la mer pour que
le monde soit à jamais débarrassé de ton hypocrisie et des sacrilèges que tu commis
sur les innocents. Ainsi le monde du règne de Satan n’aura plus de tête ni de racines
et disparaîtra pour toujours. Après quoi l’aurore pourra se lever sur cette Terre où
38
I=1
V=5
X=10
L=50
C=100
D=500
M=1000
Lettres - chiffres :
112 53 501
112 + 53 + 501 = 666
5
(1) Après avoir corrompu ses voies et fermé les portes devant les jeunes gens qui
se désolent et se désespèrent, ce monde n’a plus d’avenir et tient forcément ses
derniers discours. Il est dans les temps messianiques où arrive avec force celui qui
vient sauver ce qui serait perdu sans lui. Au jour de Jean-Baptiste, il y a deux mille
ans, ce ne pouvait donc être l’heure de la venue de l’Agneau, car le monde n’était pas
.
Le sacerdoce du Sauveur
sur l’univers, pour qu’ils connaissent Dieu, sachent qui ils sont, d’où ils viennent et ce
que seront les choses à venir jusqu’au terme de l’existence de la famille solaire. Il
vient prolonger l’oeuvre de Moïse pour que naissent à nouveau tous ceux qui sont
restés saints et simples d’esprit. Il les enseigne de la réalité pour les affranchir et les
séparer de ceux qui vivent d’eux, parce qu’ils sont le bon grain et la semence du
transmis ou délégué à un autre, d’autant moins que lorsqu’il arrive et ressuscite les
tenir sa place.
(3) Au terme de ces deux millénaires, le monde voit enfin qu’il vivait en pleine
imposture. Cela, parce que l’infâme église romaine lui faisait aisément croire qu’elle
poursuivait le sacerdoce de Jésus, alors qu’il n’est nullement transmissible, et qu’elle
était souveraine. En vous ayant ainsi trompés sur les Écritures, elle s’est assise en
reine jusqu’à présent où elle est envoyée au fond de l’abîme conformément à ce qui
est prédit. Comprenez-vous que si je ne mettais un terme à sa supercherie le monde
entier serait perdu à jamais ? Il en serait fait de lui, parce qu’à cause de cette église
qui s’est emparée de ma vigne nul ne pourrait savoir qui je suis ni me suivre. Vous
: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.17.2C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.17.3Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.17.4Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.17.5Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.( vicarivs filii dei ) 17.6Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.17.7Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.17.8La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie,9 les anges hommes soumis au créateur est inscrit leurs nom ) s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -17.9C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.(les 7 montagne de Rome ) 17.10Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.17.11Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.17.12Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.17.13Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.17.14Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.( le fils de l homme et les elues anges de dieu homme soumis a son créateur) 17.15Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.17.16Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.17.17Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.17.18Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
Apocalypse 18
18.1Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.18.2Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,18.3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.18.4Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.18.5Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.18.6Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.18.7Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!18.8A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.18.9Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.18.10Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!18.11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,18.12cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,18.13 n'est ce pas tes églises remplis de toutes richesses sans bornes ???
Ecrit le 03 juil.15, 18:07Bonjour ladann,ladann a écrit :pascop voici des preuve venant du livre de vie apres je te monterai les texte de jean a se sujet
( ce ci viens de moi ladan : ne voie tu pas que depuis près de 10 ans soit 5 ans après l écriture du livre de vie les églises tombes en ruine une a une ???)![]()
homme ne connaîtra.
37
Jean dans l’apocalypse.
38
I=1
V=5
X=10
L=50
C=100
D=500
M=1000
Lettres - chiffres :
112 53 501
112 + 53 + 501 = 666
5
.
Le sacerdoce du Sauveur
tenir sa place.
Apocalypse 18
Est-ce que tu sais ce qu'est ce livre (le livre de vie de l'agneau)) que tu cites comme preuve, ce livre où l'auteur, illustre inconnu, dit avoir été le messie réincarné pour communiquer par écrit la vraie vision de la parole.... c'est ça tes preuves... à ce compte n'importe quel hurluberlu pourra venir faire la même choses et on devra le suivre....
Ce que tu dois comprendre, c’est que Jésus, a fondé l’Église sur Pierre (le premier Pape) pour que non seulement nous ayons les écritures, mais la tradition apostolique pour nous guider dans notre compréhension, spécialement pour que nous ne nous égarions pas avec ce genre d’hérésie.
Dis-moi... tu es prêt à jouer ton âme là-dessus... sur ce livre... tu ne connais même pas l’auteur et t’es prêt à croire que c’est Jésus réincarné...et que c’est la vérité... vraiment...
Je te rappelle que le retour du Christ annoncé dans l’évangile est un retour glorieux, personne ne pourra le manquer... et donc évidemment rien avoir avec un retour caché... pour écrire un autre livre... contredisant la foi Chrétienne...entre toi et moi... il faudrait vraiment que Dieu soit un épais de première classe pour faire une ânerie pareil... ça serait de sa faute que la majorité des hommes se perdre... mais heureusement Dieu, L’Amour parfait, La Sagesse parfait, connaissant tout n’agit pas de la sorte. Il nous a donné un enseignement et nous a prévenu que des faux prophètes, de faux messies se prétendant de lui, viendrait annoncer un évangile contraire... L’auteur de ton livre en est qu’un parmi tant d’autre...
Ecrit le 03 juil.15, 18:22La trinité n'est pas dans la Bible. La Bible ne parle que d'un seul Dieu : le Dieu de Jésus auquel il s'adressait.Pascop a écrit :
Et je t’ai déjà montré (tu ne m’as répondu) ou Jésus déclare qu’il est Dieu...ET que la Trinité est dans la bible et tu continues de le nier...
Dieu a créé toutes choses par le Fils, c'est pourquoi le Fils est aussi appelé Dieu. Et aussi, depuis la chute, Dieu mis sont nom sur lui pour le représenter en tant Jéhovah : le Je Suis de l'Ancien Testament. En effet, depuis la chute d'Adam, et la mort et le péché qui arrivèrent, l'homme est séparé d'Elohim (du Père), et, lorsqu'il parle au prophète, il le fait toujours à travers Jéhovah (Jésus en tant qu'esprit non encore incarné).
C'est pourquoi, nous devons prier Dieu au nom du Fils , et, ce que nous recevons en retour vient de Dieu par le Fils.
C'est là la conception de l'Eglise de Jésus-Christ rétablie qui est la seule Eglise vraie et vivante sur terre par la révélation continue et le pouvoir de la prêtrise restaurée.
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)
" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3)
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.15, 18:44Verset sorti de son contexte.Mormon a écrit :Pourtant, c'est biblique. Seul le Père est Dieu. Jésus ne l'est que par pleine investiture d'autorité divine, sainteté et pouvoirs qu'il a reçu du Père.
Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père[/u][/b], de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. "
Non, ce n'est pas biblique, ce qui est biblique c'est que le fils a créer la terre et les cieux, or seul Dieu est le créateur.
Donc Jésus n'a pas été investi de l'autorité Divine comme ton faux prophète veut le faire croire. Il est Dieu!
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.
Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs
Et le fait qu'il prie le Père pour montrer l'exemple de l'homme parfait ne t'as pas effleuré l'esprit?La trinité peut aider à contourner certains aspects gênants du christianisme, seulement elle jette le discrédit impliquant que Jésus se priait lui-même. En parasitant totalement la nature de Dieu, nous séparant de lui par ce côté mystérieux er inexplicable qui fait cesser d'avoir vraiment été créés à son image, selon sa ressemblance.
N'as tu jamais montrer à ton fils comment s'exprimer?
Jésus est le Fils et il est le Père, il est aussi prophète, apôtre, homme...Elle empêche de comprendre la doctrine fondamentale de l'expiation qui oblige que Jésus et Dieu sont des personnes différentes et distinctes. Et que Jésus est réellement et biologiquement le fils unique de Dieu.
Mystère de Dieu...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- ladann
Ecrit le 03 juil.15, 19:10PASCOPE je joue mon ame sur ce que dieu nous as commander oui et qu'il est le fils de la vérité aussi sans problème car dans le LDV dieu c'est adresser a nous de sa propre mains, contrôlant celle de l'écrivains car a dieu tout est possible mon chère et oui moi qui a lut le livre de vie et as compris la parole de dieu . Je sait que je serait de ses enfants et deviendras éternel car ange en formation je le suit et connaissant tout les œuvres de l'éternel œuvres que vous non éclairer par le fils refuser de voir et pourtant elles sont la tout éclatante de vérité moi je sait que des terres comme la notre il y en as a l infinis et que ceux qui sont en arrière de notre soleil sont des terre ou le royaume de dieu y est établie et qu'il sont dans le 7 ème jours le jours de repos de l'éternel car tous soumis a sa loi garde le jardin d Éden pur et intacte et que tous respecte la créations du père céleste . Que des mondes a venir sont aussi en préparation. Car dieu travaille sans relache a faire vivre ses mondes splandide du quel seules ses serviteur véritable possèderont, par leurs actes de bontés et d'amour envers sa création . et en passant regarde donc sa l ami ca t éclairas un peut sur la création du céleste https://www.youtube.com/watch?v=nO1t2hUAI_k
GLOIR A L ÉTERNEL MON PÈRE BIEN AIMER EN QUI JE REMETS MON AME EN TOUTE SÉCURITÉ AMEN
GLOIR A L ÉTERNEL MON PÈRE BIEN AIMER EN QUI JE REMETS MON AME EN TOUTE SÉCURITÉ AMEN
Modifié en dernier par ladann le 03 juil.15, 19:21, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 juil.15, 19:32L'hérésie du modalisme a déjà été condamné lors d'un concile de Rome en 262. Donc contrairement à ce que tu dis, Le Dieu un et Trine (Dieu le Père, Le fils et l'Esprit-Saint sont trois personne différente)Mormon a écrit :Les trinitaires le suggèrent en présentant que Jésus est Dieu, ou que le Fils de Dieu et Dieu font une seule et unique personne.
Alors joue ton âme dessus. C'est la tienne pas la mienne... Moi Je reste avec la Bible en l'enseignement de Jésus.ladann a écrit :je joue mon ame sur ce que dieu nous as commander oui et qu'il est le fils de la vérité aussi sans problème car dans le LDV dieu c'est adresser a nous de sa propre mains, contrôlant celle de l'écrivains car a dieu tout est possible mon chère et oui moi qui a lut le livre de vie et as compris la parole de dieu . Je sait que je serait de ses enfants et deviendras éternel car ange en formation je le suit et connaissant tout les œuvres de l'éternel œuvres que vous non éclairer par le fils refuser de voir et pourtant elles sont la tout éclatante de vérité moi je sait que des terres comme la notre il y en as a l infinis et que ceux qui sont en arrière de notre soleil sont des terre ou le royaume de dieu y est établie et qu'il sont dans le 7 ème jours le jours de repos de l'éternel car tous soumis a sa loi garde le jardin d Éden pur et intacte et que tous respecte la créations du père céleste . Que des mondes a venir sont aussi en préparation. Car dieu travaille sans relache a faire vivre ses mondes splandide du quel seules ses serviteur véritable possèderont, par leurs actes de bontés et d'amour envers sa création .
- ladann
Ecrit le 03 juil.15, 20:02et toi tu perdras la tienne a suivre satan et ses œuvre car l église de Rome est sortie de l enfers et y retourneras avec tout ceux qui les suivent vous auriez due ecouter dieu qui vous a avertie de ce que vous avez oser profaner ses commandements et surtout ce lui ci
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude
.20.3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.20.5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
,20.6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.20.8
que faites vous dans vos églises ???????? vous vous prosternez devant des statues de platres bois ect ... et pourtant dieu dit en esaie aussi :
1.13Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.2.9Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.2.10Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel Et l'éclat de sa majesté.2.11L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux sera humilié: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.2.12Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé;
Ils versent l'or de leur bourse, Et pèsent l'argent à la balance; Ils paient un orfèvre, pour qu'il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent.46.7Ils le portent, ils le chargent sur l'épaule, Ils le mettent en place, et il y reste; Il ne bouge pas de sa place; Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, Il ne sauve pas de la détresse.46.8Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes!46.9Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.46.10
Je t'ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu'elles arrivassent, Afin que tu ne dises pas: C'est mon idole qui les a faites, C'est mon image taillée ou mon image en fonte qui les a ordonnées.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude
.20.3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.20.5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
,20.6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.20.8
que faites vous dans vos églises ???????? vous vous prosternez devant des statues de platres bois ect ... et pourtant dieu dit en esaie aussi :
1.13Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.2.9Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.2.10Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel Et l'éclat de sa majesté.2.11L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux sera humilié: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.2.12Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé;
Ils versent l'or de leur bourse, Et pèsent l'argent à la balance; Ils paient un orfèvre, pour qu'il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent.46.7Ils le portent, ils le chargent sur l'épaule, Ils le mettent en place, et il y reste; Il ne bouge pas de sa place; Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, Il ne sauve pas de la détresse.46.8Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes!46.9Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.46.10
Je t'ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu'elles arrivassent, Afin que tu ne dises pas: C'est mon idole qui les a faites, C'est mon image taillée ou mon image en fonte qui les a ordonnées.
Ecrit le 03 juil.15, 20:35Ce qui font trois personnes divines.Pascop a écrit : (Dieu le Père, Le fils et l'Esprit-Saint sont trois personne différente)
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 03 juil.15, 20:39Impossible c'est une seule personne voyant sinon c'est du polythéisme.Mormon a écrit :
Ce qui font trois personnes divines.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia
-