De maison en maison

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: De maison en maison

Ecrit le 05 août15, 08:56

Message par [ ] »

Euh ... ce que je vais dire va surement paraître inutile mais si c'est pour propager la bonne nouvelle il ne devrai n'y avoir aucun soucis pour la bible selon moi et puis si ça dérange une personne que des témoins de Jéhovah vienne chez soit on peux leur dire de ne plus venir donc pour ça non plus il n'y a pas de soucis en faite y en as aucun c'est même bien je trouve.

(censored) (censored)
Modifié en dernier par medico le 05 août15, 09:09, modifié 1 fois.
Raison : le reste et hs

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De maison en maison

Ecrit le 06 août15, 06:54

Message par medico »

C'est pourquoi Jésus dit bien de chercher ceux qui sont digne.
Mais le sujet n'est pas vraiment là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: De maison en maison

Ecrit le 06 août15, 10:03

Message par [ ] »

selon moi on est tous digne a partir du moment où on fait en sorte d'être avec dieu mais ce n'est effectivement pas le sujet et de plus je ne pourrait rien t'apprendre j'aimerai te demander qui en sont digne ? mais bon vu que c'est hors sujet je sais pas si ce message fonctionne :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: De maison en maison

Ecrit le 06 août15, 10:52

Message par kaboo »

J'ai approuvé ce message exceptionnellement.
Pour autant, veuillez par la suite respecter la philosophie TJ.
Ce forum a été crée dans le but de respecter la croyance TJ.
Si vous n'êtes pas d'accord avec leur croyance, veuillez poster ailleurs.
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Par ailleurs, votre pseudo n'est pas conforme à la charte.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De maison en maison

Ecrit le 06 août15, 22:50

Message par medico »

Cette méthode bible d'annoncer la Bonne Nouvelle doit sûrement perturber la conscience des chrétiens car ils doivent se rendre compte dans le fort intérieur qui ne la pratique pas loin s'en faut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: De maison en maison

Ecrit le 07 août15, 01:50

Message par [ ] »

(censored) ^
Et puis excuse moi je respect vos croyance et je suis plutôt en accord avec elle en générale mais je suis sur ce forum pour en apprendre plus sur les témoins de Jéhovah c'est tout :)
Et donc plutôt d'accord

Oui c'est bien vrai en générale les chrétiens la pratique uniquement dans l'église je dirai mais après il ne cherche pas vraiment a faire du porte a porte pour la bonne nouvelle alors que ce n'est pas une mauvaise idée mais bon c'est eux qui voient :)
Modifié en dernier par medico le 07 août15, 02:14, modifié 1 fois.
Raison : il faut rester sur le sujet.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De maison en maison

Ecrit le 07 août15, 02:17

Message par medico »

Mais c'est pas une simple question de vouloir ou pas vouloir annoncer la bonne nouvelle c'est une résposabilité chrétienne.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: De maison en maison

Ecrit le 07 août15, 02:21

Message par [ ] »

Pour moi l'église apporte la bonne parole donc je trouve qu'il la respecte eux aussi ^^ juste les témoins de Jéhovah apporte plus la bonne parole que eux mais dans les 2 cas ils l'apporte enfin je sais pas si tu comprend bien mais voilà ^^

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De maison en maison

Ecrit le 07 août15, 02:48

Message par medico »

[ ] a écrit :Pour moi l'église apporte la bonne parole donc je trouve qu'il la respecte eux aussi ^^ juste les témoins de Jéhovah apporte plus la bonne parole que eux mais dans les 2 cas ils l'apporte enfin je sais pas si tu comprend bien mais voilà ^^
Je comprend mais la question se pose pourquoi critiquer la méthode de prédication de maison en maison ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: De maison en maison

Ecrit le 07 août15, 03:06

Message par [ ] »

Je ne sais pas peut être que certaine personne n’apprécie pas que des religieux passe chez eux enfin je sais pas ^^ Enfin des personnes ne considère pas votre religion comme une religion mais plus comme autre chose ... et peut être que c'est des propos faux et plutôt néfaste qui leur font ne pas apprécier le porte a porte :/ enfin t’inquiète pas moi ça me dérange pas quand j'aurai une maison tu pourra venir ^^

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De maison en maison

Ecrit le 07 août15, 05:51

Message par medico »

Je ne pensait pas à des gens en particulier mais a des intervenants sur se forum qui se disent chrétiens et qui dénonce la pratique de prêcher de maison en maison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

[ ]

[ Aucun rang ]
[ ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 18 juil.15, 22:35
Réponses : 0

Re: De maison en maison

Ecrit le 07 août15, 07:13

Message par [ ] »

Bah ils doivent s’ennuyer j'imagine ^^ ou bien ils aime contredire je sais pas trop en tout cas

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De maison en maison

Ecrit le 07 août15, 19:08

Message par medico »

[ ] a écrit :Bah ils doivent s’ennuyer j'imagine ^^ ou bien ils aime contredire je sais pas trop en tout cas
C'est sûrement ça :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: De maison en maison

Ecrit le 08 août15, 07:34

Message par RT2 »

medico a écrit :Je ne pensait pas à des gens en particulier mais a des intervenants sur se forum qui se disent chrétiens et qui dénonce la pratique de prêcher de maison en maison.
la version moderne c'est 'internet existe depuis donc il suffit d'aller prêcher sur les forum"..oubliant ceci "internet n'existait pas au premier siècle".


Ce n'est q'un détail de l'histoire...

RT2

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: De maison en maison

Ecrit le 08 août15, 09:45

Message par papy »

RT2 a écrit: " Internet ........un détail de l'histoire "
........................
Modifié en dernier par medico le 08 août15, 20:15, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet manifeste.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités