Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Ecrit le 18 nov.15, 05:21

Message par musulman49 »

@indian

A mon humble avis non.
Seul des messagers peuvent être envoyés rappelant les gens au véritable message.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 nov.15, 05:24

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian

A mon humble avis non.
Seul des messagers peuvent être envoyés rappelant les gens au véritable message.
tout à fait de cet avis aussi. :hi: :mains:
Nous partageons tout à fait le même avis... et Dieu j'imagine.
Comme nous savons tous qu'il n'y a en a qu'un :hi:

malgré tout, tout nos mots, nos dogmes, nos doctrines, nos livres, nos civilisations, nos continents, nos pays, nos couleurs, ages, habits...

Véritable messager?
Dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 05:37

Message par musulman49 »

@indian

Tout au long de l'humanité, la parole de Dieu a été visée dans le but de la falsifier.
Peu importe le prophète qui amena cette parole aux humains.
La Torah a subi une tentative de falsification.
Le livre des Bouddhistes de même.
L'Evangile de même.
Le Coran pareil.
Tous les livres de même.

A chaque fois des messagers sont envoyés pour rétablir le véritable message divin.
C'est à mon sens l'une des taches les plus noble des messagers.
Le Coran va subir des tentatives de falsifications.
Des messagers vont être envoyés pour rétablir la véritable parole divine.

Le dernier messager qui sera envoyé sera Jésus qui rétablira le vrai message divin rejetant les falsifications à venir.
Après son retour, les gens vivront en harmonie autour de la législation divine et Jésus sera Un véritable messager, Un gouverneur par la justice divine.

Les Juifs vont le rejeter car Jésus rejettera l'interprétation de la Torah qu'ils ont produite.
Les Chrétiens vont le rejeter car Jésus rejettera l'interprétation de l'Evangile qu'ils ont produite.
Les Musulmans vont le rejeter car Jésus rejettera l'interprétation du Coran qu'ils ont produite.

Voilà ce en quoi je crois.

indian

Ecrit le 18 nov.15, 06:32

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian

Tout au long de l'humanité, la parole de Dieu a été visée dans le but de la falsifier.
Peu importe le prophète qui amena cette parole aux humains.
Tous les livres de même.

A chaque fois des messagers sont envoyés pour rétablir le véritable message divin.
C'est à mon sens l'une des taches les plus noble des messagers.
Le Coran va subir des tentatives de falsifications.
Des messagers vont être envoyés pour rétablir la véritable parole divine.

Le dernier messager qui sera envoyé sera Jésus qui rétablira le vrai message divin rejetant les falsifications à venir.
Après son retour, les gens vivront en harmonie autour de la législation divine et Jésus sera Un véritable messager, Un gouverneur par la justice divine.

Les Juifs vont le rejeter car Jésus rejettera l'interprétation de la Torah qu'ils ont produite.
Les Chrétiens vont le rejeter car Jésus rejettera l'interprétation de l'Evangile qu'ils ont produite.
Les Musulmans vont le rejeter car Jésus rejettera l'interprétation du Coran qu'ils ont produite.

Voilà ce en quoi je crois.

:hi:
Nous partageons des ''vérités'' qui me semblent aller dans la même direction et raisonnement :mains:

Le dernier messager qui sera envoyé sera Jésus . Jésus??? Le même homme? avec la même face, les même cheveux , les même habits?
Ou l'esprit Christique? le seul ? le Même?

Après son retour, les gens vivront en harmonie
D'un seul coup? L'humanité entière du jour au lendemain?

la parole de Dieu a été visée dans le but de la falsifier
pas de doute la dessus non plus :hi:

Des messagers vont être envoyés pour rétablir la véritable parole divine
Tu connais les Bayans du Bab... qui remettent en lumière les vérités coraniques?

Du point de vue des bahai's, c'est tout à fait ce qui s'est passé et qui se passe actuellement avec le Bâb et Baha'u'llah :hi:
Comment dit-on? deux Témoins? deux Jumeaux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 22:47

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : Qui est sorti de la descendance d'Ismaël. Ca serait qui à ton avis ?
Ni Mahomet ni les musulmans

Mou'mine

Mou'mine

Ecrit le 18 nov.15, 22:48

Message par Mou'mine »

Personne ne descend d'Ismaël mise à part le prophète et certaines personnes, les Ismaëlites sont hébreux, leur père est hébreu. Mais de mère égyptienne.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 22:57

Message par eric121 »

Mou'mine a écrit :Personne ne descend d'Ismaël mise à part le prophète
Quel prophète ? Surement pas Mahomet

Mou'mine

Mou'mine

Ecrit le 18 nov.15, 23:03

Message par Mou'mine »

Je m'en fiche de qui il descend.
Jésus n'est pas le messie dans le judaïsme, qu'il descende d'Isaac ou non.
Ca change quoi une descendance?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 nov.15, 00:15

Message par omar13 »

généralement les juifs s entendent entre eux, cette fois ci on a un discours entre deux juifs qui ne se comprennent pas, ou bien ils jouent la comédie au dépend de Jesus et du prophete Mohamed saws????

Mou mine, apprend un peu sur le judaisme:

Tout d'abord , la Torah de Moïse annonce qu'une grande nation découlera de la descendance d'Ismaël ( ancêtre
des arabes ) :

Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert …
»

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation »

Un passage exclu du canon hébraïque, parce que compromettant pour la falsification de l evangile et de la Thora ( découvert à Qumran ) mentionne également que le peuple qui aura vocation à punir les nations serait issu d'Abraham :

Apocalypse d'Abraham 29/7
« Il répondit et dit « Écoute Abraham ... j’installerai cet homme venu de ta semence , que tu as vu
issu de mon peuple . Celui-là tous le suivront … ( 29/11 ) ... viendra mon jugement sur les
païens iniques par le peuple né de ta semence et mis de coté pour moi »

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
«Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles que j'avais préparées pour les autres
»

Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est
approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

Peuple des gentils = peuple non juif est c est le peuple musulman

La nouvelle alliance a été faite avec l Elu de toute les nations, le prophete Mohamed swas.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.15, 01:25

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Il faut arrêter de déformer le sens des textes apocryphes pour défendre tes hérésies, je te donne la bonne interprétation de ces textes :

(1) Dans " Apocalypse d'Abraham 29:7 " nul part e il est écrit que l'homme dont parle Dieu est un arabe ou un prophète arabe

(2) Dans le " 5ème Livre d'Esdras 2:10 " Dieu parle du royaume de Juda (juif) et non des arabes car il demande à Esdras le juif d'aller dire à son peuple (juif). Aussi sache qu'à cette époque, Israel été divisé en 2 royaumes (Juda et Israel)

(3) Dans " L'Evangile de l'Enfance de Mathieu 13:1 " Il est dit tout simplement peuples gentils (non juifs), nul part on part on parle des musulman ici, il faut arrêter de dire ce que le texte ne dit pas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.15, 01:34

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar13 " Il faut arrêter de déformer le sens des textes apocryphes pour défendre tes hérésies, je te donne la bonne interprétation de ces textes :

(1) Dans " Apocalypse d'Abraham 29:7 " nul part e il est écrit que l'homme dont parle Dieu est un arabe ou un prophète arabe

(2) Dans le " 5ème Livre d'Esdras 2:10 " Dieu parle du royaume de Juda (juif) et non des arabes car il demande à Esdras le juif d'aller dire à son peuple (juif). Aussi sache qu'à cette époque, Israel été divisé en 2 royaumes (Juda et Israel)

(3) Dans " L'Evangile de l'Enfance de Mathieu 13:1 " Il est dit tout simplement peuples gentils (non juifs), nul part on part on parle des musulman ici, il faut arrêter de dire ce que le texte ne dit pas.

c est toi qui doit arrêter de dire des choses qui n ont aucunee confirmation dans les livres bibliques, apprend encore sur la falsification de la nouvelle alliance faite par Allah avec le peuple gentil "les musulmans":

Exemple de fraude présente au sein du livre des Jubilés qui témoigne également de sa falsification :

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui . Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »

Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis conformément à l'alliance instituée pour toujours »

Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que
le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance . Cette erreur
n'est pas une erreur d'inattention mais un acte volontaire.

Le livre de Josué témoigne également que la Torah présente à son époque différait de la Torah actuelle , comme le
démontre le passage suivant :

Josué 24/25 et 26
« Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances , à Sichem.
Josué écrivit ces choses dans le livre de la Torah (Loi ) de Dieu …
»

Le contenu de la Torah actuelle démontre que la totalité des Lois et des ordonnances présentes au sein de la
Torah ont été annoncées et écrites par Moïse de son vivant (selon les informations que contient la Torah
actuelle) . Par conséquent « la Torah de Dieu » comportant les lois et ordonnances révélées et écrites par Josué
ne peut pas représenter la Torah actuelle qui ne comporte pas les lois et les ordonnances de Josué .
Modifié en dernier par omar13 le 19 nov.15, 01:49, modifié 1 fois.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.15, 01:45

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Le livre de Jubilés n'est pas inspiré de Dieu, pour preuve toi même tu constates que les 2 versets cités se contredisent donc pourquoi veux-tu utiliser un livre faux pour défendre tes idées ? :hum:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.15, 01:52

Message par omar13 »

Si tu n as pas encore compris, ils se contredisent parce qu on a ajouté celui d Issac:

Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que
le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance . Cette erreur
n'est pas une erreur d'inattention mais un acte volontaire.

Le livre de Josué témoigne également que la Torah présente à son époque différait de la Torah actuelle , comme le
démontre le passage suivant :

Josué 24/25 et 26
« Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances , à Sichem.
Josué écrivit ces choses dans le livre de la Torah (Loi ) de Dieu … »

Le contenu de la Torah actuelle démontre que la totalité des Lois et des ordonnances présentes au sein de la
Torah ont été annoncées et écrites par Moïse de son vivant (selon les informations que contient la Torah
actuelle) . Par conséquent « la Torah de Dieu » comportant les lois et ordonnances révélées et écrites par Josué
ne peut pas représenter la Torah actuelle qui ne comporte pas les lois et les ordonnances de Josué .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 nov.15, 02:52

Message par spin »

musulman49 a écrit :Tout au long de l'humanité, la parole de Dieu a été visée dans le but de la falsifier.
Comment distinguer la vraie ? A quoi ressemble la signature de Dieu ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.15, 03:09

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Les lois et les ordonnances de Josué sont contenues dans le livre biblique de Josué donc toutes les lois sont là. Le problème c'est que je constate que tu ne suis même pas ton coran, tu dis que la Thora est falsifiée mais tu contredit ton Dieu Allah qui dit clairement dans le verset ci-dessous que les juifs ont la Thora authentique (Genèse,Exode,Nombre,Lévitiq,Deuteronome) avec eux. Au lieu d'obéir au coran, tu obéit à des hommes (savants musulmans) :

Sourate 3:93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "

Répondre