Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 22 nov.15, 05:49

Message par omar13 »

Arké a écrit :Comme je te l'ai déjà dit aussi, le seul ouvrage écrit des "mains" de Dieu sont les deux tables de la loi de Moïse (tables qu'il a cassé de rage).
Donc ni la Thora, ni l'Evangile ni le Coran n'ont été écrits par Dieu, mais par des hommes désignés par Lui.

Alors soit tu les prends tous soit tu les rejette tous.
mon ami Arké, la Thora a disparu pendant 7 siècles et réapparu en 480 avant jc portée par Esdras qui a "eu" vision de Dieu lui demandant de réécrire la Thora??? : c est l actuelle Thora.

l evangile de Jesus est lui aussi a disparu et apres plusieurs livres, on décide vers 1545 de suivre que les 4 actuels "évangiles".

Le Coran est après 16 ans de la mort du prophète saws, ses compagnons avec en tète le calife Othman ont écrit le Coran et il est resté jusqu aujourd hui le même livre.

moi, personnellement je choisie le Coran qui a été ecrit juste aprés la mort du prophete Mohamed saws et non pas 7 siecles après ou bien 1545 années après????.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.15, 05:53

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
l evangile de Jesus est lui aussi a disparu
Il n'y a jamais eu d'Evangile écrit par Jésus, mais des témoignages de son ministère. Quatre ont été retenus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.15, 05:55

Message par Arké »

Mormon a écrit :
La Thora et les Evangiles sont des livres chrétiens, pas le Coran.

Le Coran est d'une autre nature et origine que la Bible. Faut pas tout mélanger comme les baha'i.
La soupe que je préfère c'est celle aux 9 légumes.
Si les religions s'améliorent avec un tel mélange, je vais me régaler !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 05:57

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :La Thora et les Evangiles sont des livres chrétiens, pas le Coran.
Attention, la Torah est une récupération chrétienne sous l'appellation Ancien testament ;)
Les plus vieux corans sont des lectionnaires de judaïsme messianique.
Image
Mormon a écrit :Le Coran est d'une autre nature et origine que la Bible. Faut pas tout mélanger comme les baha'i.
Oh non, Jean de Damas au 8e siècle comprit le premier que le Koran est bien une dérive sectaire hérétique biblique, un peu comme l'est le mormonisme avec son "Livre de Mormon" en 1830, qui est un double plagiat :
- celui de la Bible King James, avec ses fautes typiques de traductions entièrement reprises dans le "Book of Mormon" :D
- celui du roman d'Ethan Smith : "View of hebrew"

C'est cela, l'Histoire des religions (y)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.15, 05:59

Message par Mormon »

Arké a écrit : La soupe que je préfère c'est celle aux 9 légumes.
Si les religions s'améliorent avec un tel mélange, je vais me régaler !
Alors, il faut voir avec indian, il a tout ce qu'il faut.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.15, 06:25

Message par Arké »

Mormon a écrit :
Alors, il faut voir avec indian, il a tout ce qu'il faut.
Et IDRVDC tu connais ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 13:26

Message par Pierre77 »

" Omar13 " ce que tu racontes est faux, les évangiles n'ont pas été écrits 1545 ans après Jésus, les 4 évangiles ont tous été écrits avant l'an 100 après JC, ils sont très fiables car ils ont été écrits à une époque assez proche du ministère du Christ.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 19:46

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :moi, personnellement je choisie le Coran qui a été ecrit juste aprés la mort du prophete
Mohamed saws et non pas 7 siecles après ou bien 1545 années après????
.
Tu sais ce que est en train de dire?!!!

Que tu ne crois pas à l'inspiration de Dieu, à la révélation que le Tout puissant pourrait faire
à un messager.
Tu préfères de fier à la mémoire des humains qu'a l’inspiration Divine.... effarant!

De plus, tes chiffres sont complètement farfelus... c'est du grand n'importe quoi!
Les évangiles écrits en 1545... heureusement que tu es là Omar... heureusement!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 21:35

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Tu sais ce que est en train de dire?!!!

Que tu ne crois pas à l'inspiration de Dieu, à la révélation que le Tout puissant pourrait faire
à un messager.
Tu préfères de fier à la mémoire des humains qu'a l’inspiration Divine.... effarant!

De plus, tes chiffres sont complètement farfelus... c'est du grand n'importe quoi!
Les évangiles écrits en 1545... heureusement que tu es là Omar... heureusement!

Etoiles Celestes, je vais te résumer un peu - sans entrer dans les détails - de ce qu on a discuter pendant toute une année:

ce que je pense:
les manipulations faites sur la Thora et sur l évangile on étés établies pour cacher:
1 - l arrivée du prophete Mohamed saws qui est mentionné dans la Thora et dans l évangile comme : l Elu des nations, le consolateur,
le Fils de l homme, le Roi......etc

2 - la destruction de l empire Romain par l elu des nations. dans les 66 livres , on trouve référence.

Jesus avant son élévation auprès de Dieu avait bien dit qu avant la destruction de Jérusalem en 70 il y aura des faux prophetes qui vous séduirons avec de faux évangiles .
juste apres la destruction de Jerusalem en 70 apres jc, il y a eu Le choix des livres formant l'Ancien Testament actuel qui a eut lieu , dans la ville de Jamnia .
plus de 60 livres ont étés exclus et classés comme apocryphes puisque ils contiennent des versets qui parlent de la destruction de l empire Romain et de l arrivée du prophete Mohamed saws.

vers l année 40 après jc, l église a été confisquée par les Romains et personne ne pouvait entrer même l apôtre Jean qui était le seul a avoir vécu au temps de jesus.

Les Romains etaient les patrons de l église, en 325 , le Roi Romain Constantin qui était paien est mort paien a décrété que Jesus est Dieu, en 389, un autre Empereur Romain a établie que Jesus est aussi saint esprit, et c est a partir de cette date là qu a commencée la trinité, Jesus est devenu: fils de Dieu, Dieu et saint esprit.

en 393/397 au concile de Carthage et Hippone , il y a eu le 1er choix du canon catholique ou on exclu plusieurs bibliques les classant comme apocryphes ( surement les livres ou jesus s exprimé clairement qu il n était pas Dieu et qu il n etait pas l Elu des nations .......)

en 620 apres jc, il y a eu l événement de l Islam et du Coran, le prophete Mohamed saws.
en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Turques)

1545/1563 deuxieme choix du canon catholique au concile de Trente (Italie) et exclusion d autres livres bibliques et classés comme apocryphes , il faut savoir que durant ce concile , certain livres du canon actuel furent exclu au concile de 393 avant d être accepter au concile de 1545.
c est durant ce concile que les 4 evangiles qui ont actuellement nos amis chretiens, furent imposés par les hommes de l église.

les Romains et les juifs/chretiens, croyaient qu en cachant les livres bibliques qui parlent de la destruction de l empire Romain et l arrivée de l Élu des nations , le prophete Mohamed saws, la prophétie ne se réalisera pas. :mains: :mains:

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 22:07

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Ce que tu dis n'a aucun sens, la Thora et l'Evangile (4 évangiles) ont été écrits des centaines d'années avant Mahomet donc il est absurde de dire que ces livres ont été falsifiés pour cacher Muhammad, loin de là ! de plus dans le verset ci-dessous Allah te contredit en disant qu'il apparait clairement (selon lui) dans la bible (l'Evangile et la Thora) :

Sourate 7:157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 22:30

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar13 " Ce que tu dis n'a aucun sens, la Thora et l'Evangile (4 évangiles) ont été écrits des centaines d'années avant Mahomet donc il est absurde de dire que ces livres ont été falsifiés pour cacher Muhammad, loin de là ! de plus dans le verset ci-dessous Allah te contredit en disant qu'il apparait clairement (selon lui) dans la bible (l'Evangile et la Thora) :

es que j ai dit le contraire????
je t avais expliqué que la Thora a disparu apres la mort de Moise et réapparu après 7 siècles écrite par Esdras en 480 avant jc, et disant que dieu lui avait demandé de réécrire la Thora.

la meme chose pour les évangiles qui ont étés ecrits entre l année 50 et l année 100 alors que l église était sous "occupation" romaine, c etait les romains qui commandait et ils ont fait ecrire ce qu ils voulaient.
le dernier évangile selon Jean, pour moi, Jean ne savait meme pas qu il avait écrit un évangile, c etait les romains qui l on écrit a son nom pendant l année 100 (Jean surement était déja mort).
Si je ne me trompe pas, Jean, lui aussi raconte qu il a eu vision ou Jesus lui demandait d écrire l évangile: plus ou moins l histoire de Esdas et la Thora réapparu????

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 23:02

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Tu ne fais que suivre tes passions et raconter des choses fausses, donne moi une preuve que ceux sont les romains qui ont les 4 évangiles entre l'an 50 et l'an 100 après JC ? :hum:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 00:00

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " Tu ne fais que suivre tes passions et raconter des choses fausses, donne moi une preuve que ceux sont les romains qui ont les 4 évangiles entre l'an 50 et l'an 100 après JC ? :hum:

Selon toi, pourquoi l'église des Apôtres a été Réquisitionnée et confisquée par les Romains aprés l élévation de Jesus auprés de Allah, c est a dire vers l année 40?????

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activité ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain (chute de l empire Romain par l Elu des nation , le prophete Mohamed swas qui a eu lieu en 632 : chute du royaume romain d orient et en 1453 chute du l empire romain Bizantin toujours par les musulmans (Turques)) et leur emprise sur la vérité primitive
.[/b]

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 00:21

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Selon toi, pourquoi l'église des Apôtres a été Réquisitionnée et confisquée par les Romains aprés l élévation de Jesus auprés de Allah, c est a dire vers l année 40?????

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activité ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain (chute de l empire Romain par l Elu des nation , le prophete Mohamed swas qui a eu lieu en 632 : chute du royaume romain d orient et en 1453 chute du l empire romain Bizantin toujours par les musulmans (Turques)) et leur emprise sur la vérité primitive
.[/b]
Tout cela ne joue pas sur la véracité de l’Evangile qui circulait au VIIème siècle, à l’époque de la rédaction du Coran.
Car si le Coran conseille à cette époque de se référer à l’Evangile, c’est que la Bonne Nouvelle, la vraie, était disponible. Car je n’imagine pas le Coran inciter le lecteur à consulter un faux Evangile – pas vrai ?

Donc finalement, c’est le Coran qui confirme la véracité de l’Evangile que nous avons entre nos mains depuis au moins le VIIème siècle, selon les manuscrits en notre possession.
Nous n’avions évidemment pas besoin de Mahomet pour le savoir, mais on peut néanmoins le remercier d’avoir validé l’Evangile. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 00:26

Message par omar13 »

je suis content pour toi que tu l as pris avec philosophie :mains:

Verrouillé