Le voile dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 08 déc.15, 12:06

Message par Pierre77 »

" Marmhonie " Le nom " ISA " signifie t-il vraiment Bâtard ? Pouvez-vous nous donner SVP une preuve ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 22:19

Message par eric121 »

Pierre77 a écrit :" Marmhonie " Le nom " ISA " signifie t-il vraiment Bâtard ? Pouvez-vous nous donner SVP une preuve ?
ça m'interesse moi aussi de connaitre l'origine du nom de Isa puisque les arabes chrétiens disent et disaient Yassou pour Jésus

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 déc.15, 23:16

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :
Je rappelle que le Coran arabe ignore le nom de Jésus, il est surnommé le "bâtard", Isa. Idem, "Christ" est inconnu du Coran arabe.

Marmhonie, Tu as plus de 70 ans et surement c est la démence sénile qui te fais dire ces mensonges sur le l Islam.
Etre Modérateur cà ne veux pas raconter des bêtises .
[Edit]

Je t avais déja expliqué (et non pas seulement moi) que Marie dans l Islam a une importance qu aucune autre femme a, son nom est répeté dans le coran plus de 30 fois alors que le nom du prophete Mohamed saws est cité que 4 fois.

Avec tes mensonges répétés - et tu ne te rends pas compte parce que désormais tu n arrive plus a distingué le bon du mauvais - tu ne fais qu alimenter la haine et le radicalisme dans les différentes communautés religieuses.

SOURATE 19
MARYAM (MARIE)(1)
98 versets
Pré-hég. nº 44

Dans la sourate de Marie, je t avais déjà expliqué - mais vu ton age et peut être autres choses, malheureusement tu ne te souviens plus -
je t avais dis que lorsque Marie avait eu son fils sans avoir de père, une partie des juifs l avait prise pour prostituée et tous cà est indiqué dans les versets ci dessous:

27.Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. «Sœur de Hārūn(6), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

franchement tu exagère avec tes incitations a la haine, pour quelqu un qui te lis , il comprendras tout de suite que tu fais ces choses là comme si tu adére a un groupe particulier avec but principale de créer des problèmes entre les gens de bonnes fois.
que Allah te guerrisse.

Si tu as une preuve , ou c est écrit ce que tu répète souvent, fais nous part de ta conviction, sinon tais toi.
Modifié en dernier par kaboo le 10 déc.15, 00:30, modifié 1 fois.
Raison : Rappel : les membres ne sont pas le sujet.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 23:25

Message par eric121 »

omar13 a écrit : 27.Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. «Sœur de Hārūn(6), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
Le Coran fait dire aux siens à Marie : "tu as fait une chose monstrueuse!" et ils insinuent que c'est une prostituée. C'est écrit noir sur blanc.
Après ce que dit le bébé (histoire des 1001 nuits ou à dormir debout), ne change rien à ce qu'ont dit et pensé les siens

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.15, 23:53

Message par omar13 »

eric121 a écrit : 27.Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

Le Coran fait dire aux siens à Marie : "tu as fait une chose monstrueuse!" et ils insinuent que c'est une prostituée. C'est écrit noir sur blanc.
Après ce que dit le bébé (histoire des 1001 nuits ou à dormir debout), ne change rien à ce qu'ont dit et pensé les siens

AVEC LES SIENS
, Allah indique les juifs et non les musulmans, c était l année 0. Mohamed saws n existait pas encore , il est arrivé en 570.

il y a que les manipulateurs et ceux qui veulent changer la vérité qui agissent de telle façon.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 00:03

Message par eric121 »

omar13 a écrit :

AVEC LES SIENS[/size], Allah indique les juifs et non les musulmans, c était l année 0. Mohamed saws n existait pas encore , il est arrivé en 570.
Donc tu reconnais que Marie et les siens, et donc Jésus, étaient juifs et non musulmans.
Ta réponse est logique

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 00:17

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Donc tu reconnais que Marie et les siens, et donc Jésus, étaient juifs et non musulmans.
Ta réponse est logique
Tu as beaucoup de confusions dans ta tete et tu fais confondre les autres personnes qui te lisent :

Tu dois savoir que Jesus qui etait juif a été envoyé par Allah aux juifs parce qu ils ont falsifié la Thora et l enseignement que Moise leur avaient laissé.
L actuelle Thora que suivent les juifs est une Thora qui a été réécrite par Ezdras en 458 avant jc, vu la Thora de Moise a disparu pendant 7 siecles (de la mort de Moise jusqu au 458 avant jc).

Jesus, l envoyé de Dieu et portant son Enseignement aux juifs pour les redresser de leurs erreurs a été nié par la grande partie des juifs, et accepté par une autres partie des juifs qui l ont accepté comme envoyé de Dieu et comme prophete et ils ont appliqués son enseignement, cela étaient les chretiens.
Ces vrais chretiens, ont durés jusqu a l année 400, puisque en 325 , le Roi constantin qui avait décreté que Jesus était Dieu et ensuite , en 389 , un autre Empereur Romain a établie que Jesus est aussi saint esprit, et ils ont massacrés les chretiens qui ne voulaient pas accepter cette nouvelle religion paienne et brulés tous les livres qui étaient en contradiction avec leur nouvel credo.
A partir de l année 393, la plupart des Romains sont entrer dans la nouvelle religion, en ayant Jesus comme Dieu, et ils ont laissés l ensegnement de Jesus et ils ont suivient l ensegnement de Paul.

Jesus dans son Ensegnement:

- n avait jamais enseigné qu il était Fils de Dieu,
- n avait jamais enseigné qu il était Dieu;
- n avait jamais enseigné qu il était saint ésprit;
- n avait jamais enseigné de manger la viande de porc;
- a enseigné qu il faut faire la circoncision ;

Alors que les actuels "chretiens" font le contraire de cet enseignement, et en réalité ce sont des paiens et non pas des chretiens, tandis que les musulmans, ils sont entrain de suivre cet enseignement de Jesus qu on trouve dans le Coran et qui a été complété par ce que le prophete Mohamed saws avait ajouter.

Si tu raisonne un moment, tu trouveras que Jesus qui était juif et qui a était envoyé avec son ensegnement aux juifs, du moment que cet enseignement est appliqué chez les musulmans, signifie que Jesus prédiquait l islam (même s il n avait pas dit encore le mot "islam"), avant d étre élévé aupres de Allah, et c est bien lui qui retournera sur terre pour te confirmer tout ce que je viens de te raconter.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 déc.15, 00:51

Message par kaboo »

Bonjour.
Jésus s'appelle-t-il Issa ?

Le nom français de Jésus dérive du latin « lésus » une translittération du grec Ἰησοῦς (Iēsoûs). Mais du fait que Jésus etait Juif, son nom d'origine était en hébreu (comme en araméen) "Yeshua"

Mais un grand nombre de musulmans sont convaincus que le nom de Jésus en Arabe est «Issa», si Issa était la bonne traduction de Jésus en Arabe, alors comment expliquer que les Arabes chrétiens l'est toujours appelé "Yasou" !

Dans le Coran tous les noms bibliques commençant par un "Y" en Hébreu ("J" en Français) sont aussi traduit par un "Y". Comme l'on peut le vérifier dans le tableau suivant.

Français ... Hébreux ... Arabes
Joseph .... Yossef ..... Yousseph
Jacques ... Yacob ...... Yacoud
Jean ....... Yohanan ... Youhya
Jacob ...... Ya`aqov .. Yakoub
Jonas ...... Yônah ..... Younis

Mais le nom de Jésus commençant lui aussi par un "Y", (Yeshoua en hébreu) a était curieusement traduit par "Issa" !
Alors on peut se poser la question, pourquoi le Coran a traduit Jésus par Issa alors que l'Arabe est une langue sémitique très similaire à l’Hébreu et à l’Araméen.
http://www.troisiemeguerremondiale.net/ ... 71249.html

Selon moi, le coran a remplacé modifié le nom du Yehoshoua qui se traduit par Jésus et ou Josué pour la bonne est simple raison que le nom de Jésus contient le tétragramme YH de YHVH.

Etant donné que YHVH n'existe pas davantage dans le coran, cela signifie que pour le coran, YHVH est une divinité mineure.
Seul El, Eloah, Elohim est Dieu/Allah.

Pour autant, le coran à omis le fait que tout les noms commençant par YH renvoient à YHVH. :pout:

Yahveh = Yod Hé - Vav Hé
Ju-da(s) = Yod Hé - Vav Daleth Hé
Jo-seph = Yod He - Vav Samech Phé
Jo-sué == Yod He - Shin Vav Ayin
Jé-sus == Yod He - Shin Vav Ayin

Ainsi, reconnaître Yehoshouah c'est reconnaître Yaveh.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 01:00

Message par omar13 »

eric121 a écrit :" Marmhonie " Le nom " ISA " signifie t-il vraiment Bâtard ? Pouvez-vous nous donner SVP une preuve ?
ça m'interesse moi aussi de connaitre l'origine du nom de Isa puisque les arabes chrétiens disent et disaient Yassou pour Jésus

mon frere Kaboo, ou es le bâtard dans tous ce que tu as écrit.

je pense que l administration doit prendre des mesures envers ces gens qui alimentent encore plus la haine et on sent qu ils le font arbitrairement.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 01:11

Message par Pierre77 »

Omar13 a écrit :
Tu dois savoir que Jesus qui etait juif a été envoyé par Allah aux juifs parce qu ils ont falsifié la Thora
Donne moi un seul verset qui justifie ce que tu dis ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 01:41

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : Tu dois savoir que Jesus qui etait juif a été envoyé par Allah aux juifs parce qu ils ont falsifié la Thora
Donne moi un seul verset qui justifie ce que tu dis ?

complémentarité démontrant la différence entre la mission de Jésus ( à Israël ) et celle de Mohamed swas ( à l'humanité ) :

Isaïe
« Et il (Dieu) dit « Il est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour faire lever les tribus de Jacob et
pour faire revenir les préservés d'Israël , je te donnerai comme lumière des nations pour être
mon salut jusqu'aux extrémités de la terre »
concernant le consolateur , le prophete Mohamed saws

Matthieu 15/24
« Celui-ci ( Jésus ) répondit « Je ne fus envoyé que vers les brebis perdu de la maison d'Israël »

Hadith Boukhari [ Mohamed saws a dit ]
« Chaque prophète était envoyé spécifiquement à son peuple tandis que moi je suis envoyé à toute l'humanité » c est l Élu des nations qui parle.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 déc.15, 02:02

Message par Athanase »

Dans la sourate de Marie, je t avais déjà expliqué - mais vu ton age et peut être autres choses, malheureusement tu ne te souviens plus -
Omar
Honte à vous.
Que Marmhonie ne relève pas cette insulte est tout à son honneur mais je me sens tout à fait libre de vous dire que pour quelqu'un se disant favorable au dialogue, vous avez une façon peu orthodoxe de le pratiquer puisque le mépris d'autrui fait partie de vos "arguments".
Merci aux autres modérateurs d'intervenir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 déc.15, 02:06

Message par kaboo »

Salam. :Bye:
omar13 a écrit :mon frere Kaboo, ou es le bâtard dans tous ce que tu as écrit.
je pense que l administration doit prendre des mesures envers ces gens qui alimentent encore plus la haine et on sent qu ils le font arbitrairement.
Comme je l'ai déjà dit, il me semble qu'entre toi et Marmhonie, il y a, comme qui dirait, un dialogue de sourds.
La première fois que Marmhonie a abordé ce sujet, il a bien précisé qu'il s'agissait d'une source juive et non chrétienne ou musulmane.
Il y a bien des différences entre le coran et le nouveau testament concernant Jésus mais aucun des deux ne se permettrait de l'insulter.

Par ailleurs, si pour (à notre époque) le terme bâtard est une insulte, il n'en était pas de même autrefois.
Bâtard signifie simplement "enfant né de père inconnu".

Concernant l'origine de cette "insulte" concernant Issa, il faut la chercher dans le Talmud.
Si tu veux comprendre. Il suffit de taper "Talmud" et "Issa" et/ou "bâtard".
Tu tomberas automatiquement sur les sites qui abordent ce sujet qui remonte au 2 ème, 3 ème siècle après JC.
Etant donné que dans le Talmud le nom donné à Yéhoshouah est Issa, il est évident que ce n'était pas innocent.

Pour le reste, je poste ceci et je t'invite à chercher avec les infos cités ci-dessus.
____________________________________________________________________________________________________________________________

Voila pour le Talmud.
Le Talmud
Une vingtaine d'allusions possibles à Jésus existent dans le Talmud mais toujours de manière anecdotique et parfois sous un autre nom. Elles ne sont pas antérieures au iiie siècle.
Il y est fait référence à un certain Yeshu. Depuis le Moyen Âge, on rencontre un Yeshu ou Yeshu Hanotsri (le Nazaréen) dans les Toledot Yeshu, écrites au xie siècle et qui reflètent l'antagoniste des communautés chrétiennes et juives à cette époque.
Tandis qu'on rencontre un Yeshu (compris comme nom de Jésus en hébreu tardif) et les deux personnages ont été identifiés comme identiques.
Cependant, des indices peuvent laisser penser que le Yeshu des Toledoth Yeshu et celui du Talmud n'ont pas de rapport ensemble.
En revanche, Joseph Klausner trouve fiable le rapprochement du Yeshu du Talmud avec le personnage de Jésus.

Le texte le plus intéressant est le suivant (Talmud de Babylone, Sanhedrin 43a) : « La tradition rapporte : la veille de la Pâque, on a pendu Yeshu.
Un héraut marcha devant lui durant quarante jours disant : il sera lapidé parce qu’il a pratiqué la magie et trompé et égaré Israël.
Que ceux qui connaissent le moyen de le défendre viennent et témoignent en sa faveur.
Mais on ne trouva personne qui témoignât en sa faveur et donc on le pendit la veille de la Pâque.
Ulla dit : — Croyez-vous que Yeshu (dans les éditions plus tardives - Yeshu Hanotsri) était de ceux dont on recherche ce qui peut leur être à décharge ?
C'était un séducteur ! et la Torah dit : tu ne l'épargneras pas et tu ne l'excuseras pas (Deutéronome 13,9)… Une tradition rapporte :
Yeshu avait cinq disciples, Mattai, Naqi, Netser, Boni et Todah ».

Il est souvent fait allusion à Ben Stada, comme étant issu de l'union adultère de Myriam et d'un homme appelé Pandera (à rapprocher de Celse, auteur d'un Discours vrai contre les chrétiens du iie siècle mais qui ne nous est connu que par la réfutation qu'en fit Origène au iiie siècle :
« La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des œuvres d'un soldat romain nommé Panthera.
Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un bâtard. La famille étant pauvre, Jésus fut envoyé chercher du travail en Égypte ;
et lorsqu'il y fut, il y acquit certains pouvoirs magiques que les Égyptiens se vantaient de posséder » (Origène, Contre Celse, livre I)).
Le texte de Tossafot Shabbath 104, datant du Moyen Âge, écarte cette légende : « Ce Ben Stada n'était pas Jésus de Nazareth, car nous disons ici que Ben Stada vivait à l'époque de Paphos ben Yehudah, lui-même vivant du temps de Rabbi Aqiba ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sources_s ... e_Nazareth

Par conséquent, Marmhonie ne fait que rapporter certaines "transmissions" juives tendant à déshonorer Jésus et sa Mère.
La question posé est donc pourquoi le coran reprend ce nom "Issa" et non "Yéhoshoua" ?

Salam. :Bye:
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 02:20

Message par omar13 »

Kaboo, Marmhonie, continue a dire que les musulmans considèrent Marie comme prostituée et Jesus , un bâtard, toi tu me parle des allusions du talmoud, mais les musulmans ques qu ils ont a faire dans tous ça, c est une partie des juifs qui disaient que Marie est une prostituée et non pas les musulmans.
A marmhonie, dis lui , stp , de corrigé ces donnés erronés et de ne plus répéter que Marie est pour les musulmans une prostituée. merci

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 02:21

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Jésus est la lumière des Nations (Juifs et Non juifs) , L'évangile ne concerne pas les juifs seulement !

Mathieu 28:19 (Jésus dit) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Luc 2:29-32 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut (Jésus), Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.

Répondre