Il y a certes des passages plus ou moins inspirés dans la Bible, les livres historiques et tout témoignage historique ne me paraît pas avoir nécessité une inspiration particulière ; cependant mon avis est que la Bible est très majoritairement inspirée ; Je trouve aussi que les contradictions sont rares, et à ce sujet ce que l'on peut croire comme contradiction au premier abord n'en est pas nécessairement une, j'espère que tu en conviendras.
L'argment prefere que j'utilise avec les musulmans c'est : si le coran vient de Dieu, il ne peut contenir aucunes contradictions, aucume erreur. Une seule contradiction, une seule erreur, et c'est tout l'echaffaudage qui s'ecroule.
Pour etre d'origine divine, le coran doit etre parfait a 100%. 99.99999999999999999%, c'est pas parfait
Maintenant je peux utiliser la meme logique avec la Bible
Certains passages pourraient ne pas etre inspire. Les quels? Pourqoi celui ci moins ou plus que celui la?
Les contradiction sont rare. Une seule contradiction c'est deja une de trop. Si une contradiction est visible, combien ne le sont pas?
Et des contradictions, il y en a et elles ne sont pas d'un premier ni d'un centiemne abord. Ce sont des contradictions, point barre.
Alors comment peut tu pretendre que si Machin arrive a des conclusions qui vont a l'encontre de la Bible, qu'il ne s'agissait pas d'un trou et l'Esprit Saint a inspire Machin pour le combler?
Avec son "sole Scriptura" Luther a enferme la revelation dans un carcan. Bien que sa reaction soit justifiee a l'epoque suite aux exactions de l'eglise, il s'agit bien d'une reaction qui n'a plus aucunes raison d'etre a ce jour. Et puis, Luther, peut il pretendre qu'il a ete inspire de l'Esprit Saint?
Tu refuse avec tous les protestants certains livres de la Bible. Au nom de quoi? Qui a decide que tel ou tel livre fait ou non partie de la Bible? Machin ou Truc? Alors qui avait l'inspiration de l'Esprit Saint? Machin ou Truc?
Tu peux avancer tous les arguments du monde, je vais toujours t'opposer le meme argument. Prouve moi que celui qui a pris cette decision avait le droit de la prendre. Si tu suis le meme type de raisonement que tu suis d'habitude, c'est pas dans la bible donc c'est faux, tu te coince toi meme.