LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars05, 11:17

Message par Extraneus »

jack.2b a écrit :
peux tu poser d'une autre maniere ta question?
de maniere a la rendre plus comprehensible
Je pense qu'il a voulu dire que le Coran actuel est corrompu.
Pour lui répondre je dirai que seul Dieu le sait. Mais le Coran actuel est certes bcp moins corrompu que la Bible cela est dû a deux facteurs essentiels: d'une part la Bible a été traduite, re-traduite ad-libitum par les hommes, et d'autre part la Bible a traversé plus de siècles que le Coran (+/- 5 siècles).
En ce qui concerne les révelations faites a Mohamed par l'ange Jibril (l'ange Gabriel pour ceux qui ne connaissent pas), elles sont les paroles de Dieu, l'ange Gabriel est un messager, donc ta question reviendrai plutot je pense a soupconner l'ange Gabriel d'avoir corrompu les propos de notre Seigneur a tous...

SM pr ce qui concerne le mot "musulman" si tu prends pas la traduction exacte du mot dans sa langue originelle cela ne sert a rien, car le musulman pr moi se referre a "muslim" en arabe et donc par conséquent, a mot arabe j'utilise la définition arabe, tout comme pour un mot anglais j'utilise la définition anglaise et non pas française.
Donc tu vois ta définition de musulman n'est pas correcte, car "muslim" veut dire croyant de Dieu et non pas disciple de Mohamed originellement.

Mais pour mieux t'exprimer mes idées, je te dirai que l'Islam selon moi et loin des clichés que tu as, dûs a je ne sais qui ou quoi. Car si je réagirai comme toi je pourrai dire que les chrétiens en général sont des barbares ignorants étant donné les massacres des conquetes chrétiennes... Les muslmans n'était pas non plus des saints mais durant la Grande Conquete les prisonniers chrétiens était soignés souvent alors que les prisonniers musulmans étaient torturés puis massacrés.
Mais il y a une chose que tu ne comprends pas très bien, c'est que tu n'as pas assez lu les Livres ou que tu n'as pas compris le sens derrière les mots. Crois tu qu'une religion appellée: Paix prone la violence et la haine? Ou encore un élitisme? Je pense que tu ne connais pas très bien le sujet.
Donc si je traduis par ex: «Certes, la Religion agréée chez Dieu est l'Islam (...).» islam traduis en français serait: «Certes, la Religion agréée chez Dieu est la Paix(...).» Donc cette phrase traduite, que trouves-tu que cette religion soit tjrs une sorte de secte violente et barbare? Traduit les mots en arabe par leur traduction directe en français puis tu me diras ensuite si tu as le même avis...

Tu sais même les plus fervents pratiquants ne comprennent pas tjrs le sens derrière les mots du Coran, car Mohamed était connu pour parler a travers des métaphores car l'Islam prone une autre valeur: la science. "Cherche la science du berceau jusqu'à la tombe" ou encore "La mort d'un scientifique vaut plus pour Satan que la mort de 1000 adorateurs (de Dieu)". C'est pour cela que tu crois toi aussi comprendre et juger l'Islam selon les propos de certain qui n'ont pas la volonté de chercher plus loin que les lettres écrites. Car maintes fois le prophète a fait comprendre que le Coran ne se comprend pas avec les yeux uniquement, mais avec l'ame et comme tu l'as cité: "il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.".

Donc interprete cela comme tu le souhaites, en tout cas ceci est ma vision de l'Islam et je pense celle de plusieurs autres personnes. Donc ne juges pas une religion sur les divagations de certaines personnes dans l'ignorance

je ne dis pas détenir les secrets de la religion, car seul Dieu le sait, mais j'éssaie d'interpreter selon les traductions les plus exactes possibles...

PS: pour mon ancien boulot, non pas ds les renseignements, mais j'avai mes sources ici. et de toute façon je peux te le garantir, rien de religieu la dedans.(si tu le pense tjrs cite moi un seul passage ds l'islam autorisant le massacre d'innocent)

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars05, 11:32

Message par lise »

islam_nature a écrit :salam et bonjour

dieu dit egalement:"66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : “Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! ”.".
et sacher que l'hord du jugement dernier on va ce revoir et tout les preuve on été présenté de ma part a ce moment la je pourai rien pour vous car chacun sera terroriser et ne ponce qu'a lui méme.
et si vous me croyez pas sachez que vous trouverai nul par la vérité ds toutes votre existance et je le jure devant le tout puissant.
aurevoir on ce trouve a l'audela certainemant d'ici la que dieu vous guide..
Si je ne me trompe tu es le messager qui apporte se message pour terroriser les autres sur la peur de l'enfer?

Il y a aussi des chrétiens qui jouent a ces jeux de peur sur les autres et cela ne me dit rien ni dans ta religion ni chez les chrétiens qui agissent ainsi.Car Dieu est premièrement amour et ceux qui le servent doivent démontrer de son amour aux autres.

Amicalement
Lise :wink:

Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars05, 12:10

Message par Extraneus »

lise a écrit : Si je ne me trompe tu es le messager qui apporte se message pour terroriser les autres sur la peur de l'enfer?

Il y a aussi des chrétiens qui jouent a ces jeux de peur sur les autres et cela ne me dit rien ni dans ta religion ni chez les chrétiens qui agissent ainsi.Car Dieu est premièrement amour et ceux qui le servent doivent démontrer de son amour aux autres.

Amicalement
J'avoue que moi aussi, étant "de confession Islamique", je trouve certains de ses propos étranges (je ne parles pas des citations). Surtout la partie: "les preuve on été présenté de ma part a ce moment la je pourai rien pour vous", ou encore "si vous me croyez pas sachez que vous trouverai nul par la vérité ds toutes votre existance et je le jure devant le tout puissant.
"...

Mais personnellement je crois en le chatiment de Dieu. Le "repos eternel" c'est pas automatique. Le Paradis existe autant que l'Enfer, le Bien comme le Mal, le Bonheur comme la Douleur, le Noir comme le Blanc... Bien sur cela est valable pour une personne croyante. :o

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars05, 14:06

Message par lise »

="Extraneus"
J'avoue que moi aussi, étant "de confession Islamique", je trouve certains de ses propos étranges (je ne parles pas des citations). Surtout la partie: "les preuve on été présenté de ma part a ce moment la je pourai rien pour vous", ou encore "si vous me croyez pas sachez que vous trouverai nul par la vérité ds toutes votre existance et je le jure devant le tout puissant.
"...
Allo Extraneus
Je suis bien contente que toi aussi tu puisses voir se qui cloche dans ses propos;Car il se met certainement dans la position de prophète qui averti les infidèles......

= Extraneus Mais personnellement je crois en le chatiment de Dieu. Le "repos eternel" c'est pas automatique. Le Paradis existe autant que l'Enfer, le Bien comme le Mal, le Bonheur comme la Douleur, le Noir comme le Blanc... Bien sur cela est valable pour une personne croyante
Le chritianisme aussi croit au jugement de Dieu et à un lieu de ténèbre,moi aussi j'y crois mais je crois aussi que seul Dieu est juge de ceux qui vont avec lui ou n'y vont pas et se n'est pas à nous de juger mais à lui ne penses-tu pas?

Le parfait est seul qui connaît le coeur des hommes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars05, 14:44

Message par Simplement moi »

Extraneus a écrit : Je pense qu'il a voulu dire que le Coran actuel est corrompu.
Pour lui répondre je dirai que seul Dieu le sait. Mais le Coran actuel est certes bcp moins corrompu que la Bible cela est dû a deux facteurs essentiels: d'une part la Bible a été traduite, re-traduite ad-libitum par les hommes, et d'autre part la Bible a traversé plus de siècles que le Coran (+/- 5 siècles).
Je ne sais pas ce qu'il a vraiement voulu dire "de caché" mais je vais compléter sa question avec la mienne.

Il n'est pas question de dire que le Coran est corrompu. Même si certains diront que oui. Je n'aime pas le terme corrompu ni falsifié d'ailleurs.

La question est, et tu donnes une partie de la réponse, que personne ne le sait.

Car tout original fût brulé, original = textes épars originaux et ensuite de même avec les versions considérées non exactes ou conformes aux souhaits des califes.

Quant aux 4/5 siècles... de plus pour la bible comme ancienneté 8-) tu pourrais rajouter quelques uns de plus car la bible comporte un ancien testament bien plus ancien.
Extraneus a écrit : En ce qui concerne les révelations faites a Mohamed par l'ange Jibril (l'ange Gabriel pour ceux qui ne connaissent pas), elles sont les paroles de Dieu, l'ange Gabriel est un messager, donc ta question reviendrai plutot je pense a soupconner l'ange Gabriel d'avoir corrompu les propos de notre Seigneur a tous...
Je ne pense pas que ce soit cela que voulait dire notre ami.... quoique bon... comme c'est uniquement Mohammed le dépositaire du "message"... on peut sans doute penser (si l'on croit -ou l'on admet- qu'il ait eu un message transmis par Gabriel) qu'il ait pu même lui, Mohammed, se tromper en le comprenant ou transcrivant.
Extraneus a écrit :
SM pr ce qui concerne le mot "musulman" si tu prends pas la traduction exacte du mot dans sa langue originelle cela ne sert a rien, car le musulman pr moi se referre a "muslim" en arabe et donc par conséquent, a mot arabe j'utilise la définition arabe, tout comme pour un mot anglais j'utilise la définition anglaise et non pas française.
Donc tu vois ta définition de musulman n'est pas correcte, car "muslim" veut dire croyant de Dieu et non pas disciple de Mohamed originellement.
Je pensais que cet apparté était clos.

Mais bon, comme tu insistes et que tu as dis tu parles espagnol je vais compléter donc les choses.

Voila une "traduction" comme tu dis du Dictionnaire de l'Académie Royale de la Langue espagnole
musulmán, na.
(Del fr. musulman, este del persa mosolmān o moslemān, pl. de moslem, y este del ár. clás. muslim).
1. adj. Que profesa la religión de Mahoma. U. t. c. s.
2. adj. Perteneciente o relativo a Mahoma o a su religión.
qui vient compléter la définition linguistique de musulman.

En gros, la même chose que la française... car on ne parle pas de lire ou parler arabe mais bien français et sa signification donc pour un français.

Et bien entendu on lit en anglais :
Muslim
(also Moslem)

• noun a follower of Islam.

• adjective relating to Muslims or Islam.

A Muslim is a believer in or follower of Islam. The word Muslim means one who submits and implies complete submission to the will of God (Allah).
Donc tu vois bien... ou bien tout le monde est dans l'erreur ou le mot musulman ne s'applique qu'a l'Islam et aux suiveurs de Mohammed et donc rien à voir avec la définition "inter-religieuse originale" que vous -musulmans- souhaitez lui donner pour "valider" le message de l'Islam.

Juste une parentèse, quant à la mention "mahomet" qui semblerait-il serait insultante pour un musulman.

En fait elle viendrait de l'espagnol, castillan plutôt, Mahoma, selon les doctes encyclopédies.

Moi j'ai une autre version, plus terre à terre, où je pense que tu seras d'accord alors avec moi et c'est qu'elle vient de "mojamé" qui est bien la seule façon possible pour un andalous profond de prononcer le prénom Mohamed.

Extraneus a écrit : Mais pour mieux t'exprimer mes idées, je te dirai que l'Islam selon moi et loin des clichés que tu as, dûs a je ne sais qui ou quoi. Car si je réagirai comme toi je pourrai dire que les chrétiens en général sont des barbares ignorants étant donné les massacres des conquetes chrétiennes... Les muslmans n'était pas non plus des saints mais durant la Grande Conquete les prisonniers chrétiens était soignés souvent alors que les prisonniers musulmans étaient torturés puis massacrés.
A ce jour mon cher tu ne connais ni mon âge, ni mon parcours, ni mes origines, ni mes connaissances des pays ou de personnes dites musulmanes. Alors s'il te plait, laisse les à priori de côté, ainsi que les clichés, car tu risques d'être bien surpris.

Quant aux soins des prisioniers.. bon ... passons car il faudrait ouvrir un autre fil "historique" et non angélique, en général.

Juste en passant, s'ils étaient destinés à l'esclavage, ce qui était la norme, les traiter correctement préservait leur valeur marchande et leur rançon. Valable dans les deux camps.

Extraneus a écrit : Mais il y a une chose que tu ne comprends pas très bien, c'est que tu n'as pas assez lu les Livres ou que tu n'as pas compris le sens derrière les mots. Crois tu qu'une religion appellée: Paix prone la violence et la haine? Ou encore un élitisme? Je pense que tu ne connais pas très bien le sujet.
Donc si je traduis par ex: «Certes, la Religion agréée chez Dieu est l'Islam (...).» islam traduis en français serait: «Certes, la Religion agréée chez Dieu est la Paix(...).» Donc cette phrase traduite, que trouves-tu que cette religion soit tjrs une sorte de secte violente et barbare? Traduit les mots en arabe par leur traduction directe en français puis tu me diras ensuite si tu as le même avis...
Tu es sérieux ? :wink: Les livres ? L'Islam a plusieurs significations qui ont toutes une racine commune, mais on a le choix du mot.

Tu as un avis, mais bien d'autres en ont de différents.

Juste un exemple ou deux:
Islam is derived from the Arabic root "Salema": peace, purity, submission and obedience. In the religious sense, Islam means submission to the will of God and obedience to His law.

http://www.barghouti.com/islam/
Islam - What Does it Mean?
Islam is an Arabic word and connotes submission, surrender and obedience. As a religion, Islam stands for complete submission and obedience to Allah.
http://www.al-islam.com/articles/articl ... =tui%20ch1
Ces liens que je donne font bien voir que "religieusement" parlant le terme Paix est bien peu utilisé, sites non suspects de "mécréance" et c'est bien la complète soumission et obéissance à Allah que traduit le mot "Islam"

Alors toi tu peux le traduire exclusivement par Paix si tu veux, mais ce n'est que ta conception, que je salue, mais qui n'est pas celle généralement prônée par les musulmans de l'Islam .
Extraneus a écrit :
Tu sais même les plus fervents pratiquants ne comprennent pas tjrs le sens derrière les mots du Coran, car Mohamed était connu pour parler a travers des métaphores car l'Islam prone une autre valeur: la science. "Cherche la science du berceau jusqu'à la tombe" ou encore "La mort d'un scientifique vaut plus pour Satan que la mort de 1000 adorateurs (de Dieu)". C'est pour cela que tu crois toi aussi comprendre et juger l'Islam selon les propos de certain qui n'ont pas la volonté de chercher plus loin que les lettres écrites. Car maintes fois le prophète a fait comprendre que le Coran ne se comprend pas avec les yeux uniquement, mais avec l'ame et comme tu l'as cité: "il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.".

Donc interprete cela comme tu le souhaites, en tout cas ceci est ma vision de l'Islam et je pense celle de plusieurs autres personnes. Donc ne juges pas une religion sur les divagations de certaines personnes dans l'ignorance

je ne dis pas détenir les secrets de la religion, car seul Dieu le sait, mais j'éssaie d'interpreter selon les traductions les plus exactes possibles...
Je ne mets pas en doute ton honnêteté intellectuelle, mais tout de même que Mohammed n'était pas uniquement un homme de religion, mais bien un politique et un guerrier, nous devons l'avoir à l'esprit.

De ce fait, ses paroles, rapportées, doivent être examinées à la lumière des différents buts recherchés et dans leur contexte.

Que la science soit défendue... oui mais quelle science ?

Celle que l'on entend comme telle en Occident aujourd'hui ou la science des textes religieux ?
Extraneus a écrit : PS: pour mon ancien boulot, non pas ds les renseignements, mais j'avai mes sources ici. et de toute façon je peux te le garantir, rien de religieu la dedans.(si tu le pense tjrs cite moi un seul passage ds l'islam autorisant le massacre d'innocent)
Ecoute, sans doute pas de religiosité, et plus de fanatisme religieux mais dans toutes les exécutions que l'on a vues, c'est bien le Coran et des versets de celui-ci qui sont mis en avant. Et il y a eu non pas qu'un ingénieur mais bien de personnes exécutées de la même façon y compris des musulmans.

Comme tu le dis bien plus haut, le Coran chacun l'interprète à sa façon et souvent selon ce qui l'arrange par rapport à ses actes.

Et si l'on cherche, on trouve de tout pour tout justifier. Contexte ou non contexte. Je pense que les plus de 100 000 innocents algériens ne peuvent plus par contre le contester.

C'est au nom de quoi qu'ils ont été massacrés eux ? Quoique dans ces cas certains vont jusqu'a dire que c'est l'armée algérienne la coupable...

Innocents tu dis pas autorisés de tuer dans le Coran...sauf a se mettre d'accord sur le terme innocents également.

Etre mécréant est supposé être coupable ou bien innocent ?

Mettons cela au clair et je pourrai ensuite voir si je peux te citer des pensées islamiques correspondantes.

Salam

Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars05, 21:23

Message par Extraneus »

Simplement moi a écrit : Je ne sais pas ce qu'il a vraiement voulu dire "de caché" mais je vais compléter sa question avec la mienne.

Il n'est pas question de dire que le Coran est corrompu. Même si certains diront que oui. Je n'aime pas le terme corrompu ni falsifié d'ailleurs.

La question est, et tu donnes une partie de la réponse, que personne ne le sait.

Car tout original fût brulé, original = textes épars originaux et ensuite de même avec les versions considérées non exactes ou conformes aux souhaits des califes.

Quant aux 4/5 siècles... de plus pour la bible comme ancienneté 8-) tu pourrais rajouter quelques uns de plus car la bible comporte un ancien testament bien plus ancien.
Je ne pense pas que ce soit cela que voulait dire notre ami.... quoique bon... comme c'est uniquement Mohammed le dépositaire du "message"... on peut sans doute penser (si l'on croit -ou l'on admet- qu'il ait eu un message transmis par Gabriel) qu'il ait pu même lui, Mohammed, se tromper en le comprenant ou transcrivant.
Je pensais que cet apparté était clos.

Mais bon, comme tu insistes et que tu as dis tu parles espagnol je vais compléter donc les choses.

Voila une "traduction" comme tu dis du Dictionnaire de l'Académie Royale de la Langue espagnole
qui vient compléter la définition linguistique de musulman.

En gros, la même chose que la française... car on ne parle pas de lire ou parler arabe mais bien français et sa signification donc pour un français.

Et bien entendu on lit en anglais :
Donc tu vois bien... ou bien tout le monde est dans l'erreur ou le mot musulman ne s'applique qu'a l'Islam et aux suiveurs de Mohammed et donc rien à voir avec la définition "inter-religieuse originale" que vous -musulmans- souhaitez lui donner pour "valider" le message de l'Islam.

Juste une parentèse, quant à la mention "mahomet" qui semblerait-il serait insultante pour un musulman.

En fait elle viendrait de l'espagnol, castillan plutôt, Mahoma, selon les doctes encyclopédies.

Moi j'ai une autre version, plus terre à terre, où je pense que tu seras d'accord alors avec moi et c'est qu'elle vient de "mojamé" qui est bien la seule façon possible pour un andalous profond de prononcer le prénom Mohamed.

A ce jour mon cher tu ne connais ni mon âge, ni mon parcours, ni mes origines, ni mes connaissances des pays ou de personnes dites musulmanes. Alors s'il te plait, laisse les à priori de côté, ainsi que les clichés, car tu risques d'être bien surpris.

Quant aux soins des prisioniers.. bon ... passons car il faudrait ouvrir un autre fil "historique" et non angélique, en général.

Juste en passant, s'ils étaient destinés à l'esclavage, ce qui était la norme, les traiter correctement préservait leur valeur marchande et leur rançon. Valable dans les deux camps.

Tu es sérieux ? :wink: Les livres ? L'Islam a plusieurs significations qui ont toutes une racine commune, mais on a le choix du mot.

Tu as un avis, mais bien d'autres en ont de différents.

Juste un exemple ou deux:
Ces liens que je donne font bien voir que "religieusement" parlant le terme Paix est bien peu utilisé, sites non suspects de "mécréance" et c'est bien la complète soumission et obéissance à Allah que traduit le mot "Islam"

Alors toi tu peux le traduire exclusivement par Paix si tu veux, mais ce n'est que ta conception, que je salue, mais qui n'est pas celle généralement prônée par les musulmans de l'Islam .
Je ne mets pas en doute ton honnêteté intellectuelle, mais tout de même que Mohammed n'était pas uniquement un homme de religion, mais bien un politique et un guerrier, nous devons l'avoir à l'esprit.

De ce fait, ses paroles, rapportées, doivent être examinées à la lumière des différents buts recherchés et dans leur contexte.

Que la science soit défendue... oui mais quelle science ?

Celle que l'on entend comme telle en Occident aujourd'hui ou la science des textes religieux ?
Ecoute, sans doute pas de religiosité, et plus de fanatisme religieux mais dans toutes les exécutions que l'on a vues, c'est bien le Coran et des versets de celui-ci qui sont mis en avant. Et il y a eu non pas qu'un ingénieur mais bien de personnes exécutées de la même façon y compris des musulmans.

Comme tu le dis bien plus haut, le Coran chacun l'interprète à sa façon et souvent selon ce qui l'arrange par rapport à ses actes.

Et si l'on cherche, on trouve de tout pour tout justifier. Contexte ou non contexte. Je pense que les plus de 100 000 innocents algériens ne peuvent plus par contre le contester.

C'est au nom de quoi qu'ils ont été massacrés eux ? Quoique dans ces cas certains vont jusqu'a dire que c'est l'armée algérienne la coupable...

Innocents tu dis pas autorisés de tuer dans le Coran...sauf a se mettre d'accord sur le terme innocents également.

Etre mécréant est supposé être coupable ou bien innocent ?

Mettons cela au clair et je pourrai ensuite voir si je peux te citer des pensées islamiques correspondantes.

Salam
En ce qui concerne la définition, peut-être que c'est tout simplement un pb de compréhension, car évidemment si tu suis ta traduction française... Par ex le mot "turnover" en Anglais veut dire chiffre d'affaires, alors que ds le commerce français il est utilisé pour designer la rotation du personnel. Donc tu vois bien qu'en France "nous n'avons pas tjrs raison"...
En ce qui concernait les prisonniers chrétiens ils étaient maintenus en vie surtout pour un but de conversion a l'Islam et non d'esclavage, l'esclavage étant intérdit par l'Islam.

En ce qui concerne tes connaissances désoler si j'ai pu heurter ton égo mais nul n'est parfaitement savant. J'ai lu dans beaucoup de domaine, mais je suis loin d'être savant dans tous les domaines, je ne suis qu'un amateur je dirais comparé a bcp de personnes. Par exemple l'épisode du GIA que tu cite prouve que tu ne connais pas grand chose de la situation si ce n'est par les médias de masse (cf les moines français exécutés par l'armée algérienne "revendiqué" par le GIA). Et crois moi les médias publiques sont loin de toujours detenir la vérité. Donc exercer son esprit critique et son intelligence est primordial pour rechercher la verité.

Et pour la définition de l'Islam je ne vois nulle violence dans le fait d'étre totalement soumis a Dieu dans la Paix selon tes définition en anglais.
Mais si peu de musulman ne comprennent pas que Islam veut dire paix cela ne veut pas dire que l'Islam est une religion violente, et ce qui je pense tu comprendra, me choc assez qd tu avances que l'Islam, pour resumer, est une sorte de secte violente, avec un prophète +/- douteux qui massacrent des milliers d'innocents.
Si tu avais lu le Coran correctement tu saurai que l'Islam ne supporte en aucune façon les agissement de certains mais tu pourra noter de nombreux passages explicites sur ce que tu vois: des gens "pronant" l'Islam et pourtant le transgresser. Car je te mets au défi de ne trouver ne serait-ce qu'un seul verset qui soutient le massacre d'innocents.
Donc je te le répètes tu ne peux juger l'Islam ou n'importe quelle autre religion selon la pratique de certains, mais seulement selon les paroles de cette religion, sinon ca serait trop facile: je prends Bush et son peuple en representants de la religion chrétienne et là attention les dégats...

Tu sais depuis quelques années nous sommes entrés dans une zone où les guerres ne se font plus seulement physiquement mais surtout mentalement (dailleurs je conseilles "l'art de la guerre" de Sun Tzu). Une ère où les informations sont capitales. J'aurai bien des annecdotes mais ce n'est pas le lieu. Je t'assures qu'il est bien facil de se déguisé en "arabo-musulman extrémiste" et de proner la violence au nom de l'Islam...

PS: le mot "mahomet" ne m'offense point, c'est juste une erreur de retranscription tout comme en France on prononce Juan au lieu de prononcer la "jota"!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 00:07

Extraneus a écrit :
En ce qui concerne la définition, peut-être que c'est tout simplement un pb de compréhension, car évidemment si tu suis ta traduction française... Par ex le mot "turnover" en Anglais veut dire chiffre d'affaires, alors que ds le commerce français il est utilisé pour designer la rotation du personnel. Donc tu vois bien qu'en France "nous n'avons pas tjrs raison"...
Turnover a plusieurs significations et la réponse que tu aurais d'un DRH à "quel est ton turnover" sera de 20 personnes, celle d'un Directeur Export sera de 20 millions.

Je ne tiens pas a "avoir" raison à tout prix mais juste te faire voir que dire a quelqu'un qu'il est "musulman" en Espagne, en France et en Angleterre pour ne citer que trois cas, alors qu'il est athée, chrétien ou boudhiste dans ses croyances, recevra comme réponse NON je ne le suis pas, malgré tous les tour et contours que l'on lui donne.
Extraneus a écrit : En ce qui concernait les prisonniers chrétiens ils étaient maintenus en vie surtout pour un but de conversion a l'Islam et non d'esclavage, l'esclavage étant intérdit par l'Islam.
Tu veux sans doute rire là aussi ? Les deux derniers pays a avoir aboli l'esclavage sont l'Arabie et la Mauritanie.

Pays notoirement chrétiens :wink:

Sur ce coup là tu me déçois ! Un lien de vulgarisation te donne déjà une réponse plus que détaillée

http://www.herodote.net/motesclave2.htm
Les esclaves blancs de Bagdad venaient au début des pays slaves encore païens. C'étaient des prisonniers de guerre vendus par les Européens.
À la fin du Moyen Âge, avec la disparition des populations païennes, ce vivier s'épuisa. Les pays musulmans s'approvisionnèrent dès lors auprès des pirates qui écumaient la Méditerranée.
Ces derniers effectuaient des razzias sur les villages côtiers des rivages européens. Le souvenir des combats livrés par les habitants à ces pirates perdure dans... la tête de prisonnier maure qui sert d'emblème à la Corse.

On évalue à plus d'un million le nombre d'habitants enlevés en Europe occidentale entre le XVIe et le XVIIIe siècle, au temps de François 1er, Louis XIV et Louis XV.

Ces esclaves, surtout des hommes, étaient exploités de la pire des façons dans les orangeraies, les carrières de pierres, les galères, les chantiers,... d'Afrique du nord (*).

Des organisations chrétiennes déployèrent beaucoup d'énergie dans le rachat de ces malheureux, tel Miguel de Cervantès.
Et des versets qui parlent d'esclaves et qui du même coup admettent qu'ils existent en Islam sont foison dans le Coran ainsi que les hadiths.

Un seul exemple... frappant d'ailleurs:
S.4 V.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
L'esclavage était la norme de toute confession à l'époque, suite aux guerres ou aux non guerres. Leur sort était lié a leur valeur de rançon, et aux besoins de main d'oeuvre ou de servitude ménagère pour être gentil.

Extraneus a écrit : En ce qui concerne tes connaissances désoler si j'ai pu heurter ton égo mais nul n'est parfaitement savant. J'ai lu dans beaucoup de domaine, mais je suis loin d'être savant dans tous les domaines, je ne suis qu'un amateur je dirais comparé a bcp de personnes. Par exemple l'épisode du GIA que tu cite prouve que tu ne connais pas grand chose de la situation si ce n'est par les médias de masse (cf les moines français exécutés par l'armée algérienne "revendiqué" par le GIA). Et crois moi les médias publiques sont loin de toujours detenir la vérité. Donc exercer son esprit critique et son intelligence est primordial pour rechercher la verité.
Non mon ami, mon égo n'a pas souffert, je n'ai pas ce type de réactions et ce n'est pas en général ce que l'on me reproche.

Je voulais dire que l'on ne se connait pas, alors autant je ne peux savoir qui tu es et ce qui te fait dire ceci ou cela, ne me connaissant pas, tu ne peux pas dire "tu ne sais pas" ou "tu ne connais pas ceci ou celà". Je ne te le dirai pas dans ce sens en tout cas, moi.

Je ne me réfère absolument pas aux moines décapités, je me référais à la population civile. Et je complétais ma reflexion par les accusations que certains portent sur le pouvoir en place, au moins pour leur complaisance.

La moindre des choses est effectivement si l'on veut parler d'un sujet de recouper ses informations et ne pas s'arrêter a TF1 ou au Parisien, mais il ne faut pas non plus s'arrêter a Al Jazeera ou Al Manar :wink:

Par rapport aux horreurs de telles pratiques cependant, le proverbe "il n'y a pas de fumée sans feu" doit être aussi en mémoire. Et sans aucun doute se rappeller aussi le regreté Coluche quand il parlait des "milieux autorisés..."

La réalité est bien plus crue: les moines ont été tués et les milliers de victimes algériennes aussi. Et ne me dis pas que les intégristes ne prolifèrent pas au Maghreb depuis une vingtaine d'années du Maroc à l'Egypte, sans aller plus loin, avec leur cortège de violences.
Extraneus a écrit : Et pour la définition de l'Islam je ne vois nulle violence dans le fait d'étre totalement soumis a Dieu dans la Paix selon tes définition en anglais.
Mais si peu de musulman ne comprennent pas que Islam veut dire paix cela ne veut pas dire que l'Islam est une religion violente, et ce qui je pense tu comprendra, me choc assez qd tu avances que l'Islam, pour resumer, est une sorte de secte violente, avec un prophète +/- douteux qui massacrent des milliers d'innocents.
Mais il ne faut pas que tu sois choqué ! Les livres les plus anciens de la Bible ont également leur cortège de guerres, de violences, et de tueries c'est la pure vérité et le Coran n'échappe pas a sa lecture a un aspect guerrier.

Je te faisais remarquer les différents "chapeaux" que Mohammed avait qui n'étaient pas a proprement parler tous religieux, ceci explicant cela.
Extraneus a écrit :
Si tu avais lu le Coran correctement tu saurai que l'Islam ne supporte en aucune façon les agissement de certains mais tu pourra noter de nombreux passages explicites sur ce que tu vois: des gens "pronant" l'Islam et pourtant le transgresser. Car je te mets au défi de ne trouver ne serait-ce qu'un seul verset qui soutient le massacre d'innocents.
Donc je te le répètes tu ne peux juger l'Islam ou n'importe quelle autre religion selon la pratique de certains, mais seulement selon les paroles de cette religion, sinon ca serait trop facile: je prends Bush et son peuple en representants de la religion chrétienne et là attention les dégats...
Je t'ai posé une question... un mécréant, un polythéiste est innocent selon le Coran ? Oui ou Non ?

A partir de là la réponse des versets à trouver est d'une facilité enfantine.

Et oui Bush et son entourage a aussi des fous, mais Bush n'est pas prophète qui parle en tant qu'envoyé de Dieu. Bush ne dit pas ceci est la parole que j'ai reçue de Gabriel sur le toit de la Maison Blanche.

Voilà la différence et voilà pourquoi on ne peut pas faire ce type de comparaisons.
Extraneus a écrit : Tu sais depuis quelques années nous sommes entrés dans une zone où les guerres ne se font plus seulement physiquement mais surtout mentalement (dailleurs je conseilles "l'art de la guerre" de Sun Tzu). Une ère où les informations sont capitales. J'aurai bien des annecdotes mais ce n'est pas le lieu. Je t'assures qu'il est bien facil de se déguisé en "arabo-musulman extrémiste" et de proner la violence au nom de l'Islam...

PS: le mot "mahomet" ne m'offense point, c'est juste une erreur de retranscription tout comme en France on prononce Juan au lieu de prononcer la "jota"!
L'information et la desinformation font partie de l'art de la guerre depuis l'aube de l'humanité, y compris dans certains versets du Coran et de la Bible. Ainsi que l'espionnage ! Aujourd'hui on utilise d'autres moyens que la technique met à disposition, pas plus. Jules César avait ses moyens, Bush les siens et Ben Laden aussi, et Saddam ne s'en est pas privé ni Blair, ni l'ETA.

Et excuse moi, autant il est facile de se faire passer pour un arabo-musulman extrémiste, il est beaucoup moins facile de se faire exploser au milieu d'une foule innocente avec ou sans déguisement.

Salam

Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 01:44

Message par Extraneus »

Donc en tu admet que pour la définition il y a plusieurs défintions, mais finalement, n'avoues-tu pas que la "vraie" défintion est celle dans la langue d'origine? Car personnellement lorsque j'utilise un mot dans une langue différente du français j'utilise la défintion du pays de la langue et non pas une déformation de ce mot...

L'esclavage a toujours été aboli par l'Islam, tout comme la violence ou le racisme, ensuite cela est affaire de chacun l'applique ou non. Un croyant "parfait" n'existe pas sinon il serait un prophète et non pas un simple Homme. Le mot esclave selon certaines traductions peut aussi être traduit par "servant". Tu sais l'arabe est bien plus compliqué et vague que ne l'est le français. Donc bcp de traductions que tu verra sont des traductions "brutes" et souvent rapides sans recherches approfondies.

Un pays n'est pas une instiitution religieuse aux derniere nvlles...
Ce principe de juger un groupe de personnes selon une masse me semble être un manque de jugement évident. Autant dire: Chirac et bcp de politiciens volent, alors tous les français volent... Or je ne suis pas un voleur et toi non plus tout comme bcp de personnes.
En ce qui concerne la Bible, elle aussi a de nombreuse parties "guerrieres", mais uniquement dans un but d'auto-défense comme l'Islam. Je pense que tu connait le célèbre proverbe latin: si tu veux la paix, prépares toi à la guerre...

L'episode des médias sache que je ne suis aucune des quatres chaines que tu décris, mais j'ai mes propres sources d'information non-publiques. Donc qd je mets ces chaines c'est plus pour me marrer qu'autre chose :wink:

La réalité montre aussi que les "éxtrémistes" ont augmenté dans les zones riches en matières premières ou proches de ces zones-ci, ou encore dans les pays suscéptible de "déranger". Crois-tu que les USA iraient intervenir en Afghanistan avec leur slogan "de opresor liber" alors qu'en amerique du Sud, en Europe de l'est, en Asie, Afrique de nombreux pays connaissent des situations pires et pourtant on n'en parle meme pas dans un petit paragraphe du Monde?

La question de l'innocence au sens de l'Islam pourrait plutot être définie par "qu'est-ce qu'un mécréant?" Un mécréant selon l'Islam est une personne qui ne croit pas en Dieu, agis mal en général et surtout est un enemi de l'Islam dans le sens où il tente de nuire a celui-ci et aux autres personnes en les corrompant. Tu as du voire trop de film ou de reportages ou encore des journaux TV. Je pourrai te parler des heures de ce que tu vois sur TF1 etc... Ce qui est avancé, mais je te repondrai par une citation d'Hitler que bcp de chefs d'Etat avoueraient en privé: "Heureusement pour nous (chefs d'Etats) que le peuple ne pense pas..." et sur une question: de qui penses-tu que les médias publiques tiennent leurs informations?

Certes il y a des fous, mais ne juge pas l'Islam selon les agissements de certains. Car je n'ai jamais tué au nom de l'Islam et pourtant je suis musulman.

Bcp de choses ne sont pas ce qu'elles semblent paraïtre, Diderot était un homme censé qui conseillai de garder un esprit critique dans le sens où "il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dis". Si tu savais certain épisodes récents tu aurai bien des surprises...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 06:24

Extraneus a écrit :

Donc en tu admet que pour la définition il y a plusieurs défintions, mais finalement, n'avoues-tu pas que la "vraie" défintion est celle dans la langue d'origine? Car personnellement lorsque j'utilise un mot dans une langue différente du français j'utilise la défintion du pays de la langue et non pas une déformation de ce mot...
Mon ami, on discuterait mieux autour d'un bon thé, mais là on tourne en rond.

Il n'est pas question de prendre un mot d'une langue lorsceque l'on parle cette langue, là c'est clair, net et précis, pour ceux qui la parlent.

On discute sur l'attribution d'un adjectif a des personnes, adjectif qui définit l'appartenance a une religion, adjectif reconnu mondialement.

Le reste, fais comme tu veux.
Extraneus a écrit : L'esclavage a toujours été aboli par l'Islam, tout comme la violence ou le racisme, ensuite cela est affaire de chacun l'applique ou non. Un croyant "parfait" n'existe pas sinon il serait un prophète et non pas un simple Homme. Le mot esclave selon certaines traductions peut aussi être traduit par "servant". Tu sais l'arabe est bien plus compliqué et vague que ne l'est le français. Donc bcp de traductions que tu verra sont des traductions "brutes" et souvent rapides sans recherches approfondies.
L'histoire des peuples te contredit. Ainsi que les us et coutûmes et les faits constatés.
Extraneus a écrit : Un pays n'est pas une instiitution religieuse aux derniere nvlles...
Ce principe de juger un groupe de personnes selon une masse me semble être un manque de jugement évident. Autant dire: Chirac et bcp de politiciens volent, alors tous les français volent... Or je ne suis pas un voleur et toi non plus tout comme bcp de personnes.
En ce qui concerne la Bible, elle aussi a de nombreuse parties "guerrieres", mais uniquement dans un but d'auto-défense comme l'Islam. Je pense que tu connait le célèbre proverbe latin: si tu veux la paix, prépares toi à la guerre...
L'Islam n'est pas qu'une religion, c'est un système complet. Sharia à l'appui.

Tout le monde vole... quand il le peut :lol: Chirac, Arafat et le mendiant du coin.

Quand on glorifie le butin qui de fait est un vol comme l'on peut le lire dans le Coran que veux tu dire de plus ? Surtout que c'est un prophète qui s'attribue le cinquième...

Extraneus a écrit : L'episode des médias sache que je ne suis aucune des quatres chaines que tu décris, mais j'ai mes propres sources d'information non-publiques. Donc qd je mets ces chaines c'est plus pour me marrer qu'autre chose :wink:
Tu penses bien que j'avais mis les plus "représentatives" :lol:

Quant aux sources non publiques... je te renvoie a Coluche. :D
Extraneus a écrit :
La réalité montre aussi que les "éxtrémistes" ont augmenté dans les zones riches en matières premières ou proches de ces zones-ci, ou encore dans les pays suscéptible de "déranger". Crois-tu que les USA iraient intervenir en Afghanistan avec leur slogan "de opresor liber" alors qu'en amerique du Sud, en Europe de l'est, en Asie, Afrique de nombreux pays connaissent des situations pires et pourtant on n'en parle meme pas dans un petit paragraphe du Monde?
Personne n'est aveugle au point de penser le contraire voyons... quoique :wink:

Au Maroc les extrémistes ont augmenté à cause des phosphates sans doute ?

Tu me donnes l'impression d'être malgré toute l'expérience que tu aurais bien innocent aussi... mais bon, je me répète on ne se connait pas perso et on n'est pas autour d'un bon thé...
Extraneus a écrit :
La question de l'innocence au sens de l'Islam pourrait plutot être définie par "qu'est-ce qu'un mécréant?" Un mécréant selon l'Islam est une personne qui ne croit pas en Dieu, agis mal en général et surtout est un enemi de l'Islam dans le sens où il tente de nuire a celui-ci et aux autres personnes en les corrompant.
bis repetitas... même si un mécréant ne croit pas en Dieu de quel droit le tuer ? De quel droit juger qui est un ennemi de l'Islam ?

Quel fut le peuple qui est venu attaquer l'Islam en Arabie de l'extérieur ?

Aucun que je sache, le contraire est la réalité.
Extraneus a écrit : Tu as du voire trop de film ou de reportages ou encore des journaux TV. Je pourrai te parler des heures de ce que tu vois sur TF1 etc... Ce qui est avancé, mais je te repondrai par une citation d'Hitler que bcp de chefs d'Etat avoueraient en privé: "Heureusement pour nous (chefs d'Etats) que le peuple ne pense pas..." et sur une question: de qui penses-tu que les médias publiques tiennent leurs informations?

Certes il y a des fous, mais ne juge pas l'Islam selon les agissements de certains. Car je n'ai jamais tué au nom de l'Islam et pourtant je suis musulman.

Bcp de choses ne sont pas ce qu'elles semblent paraïtre, Diderot était un homme censé qui conseillai de garder un esprit critique dans le sens où "il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dis". Si tu savais certain épisodes récents tu aurai bien des surprises...
Mais j'abonde dans ton sens ... tout à fait. Mais je me répète aussi: il n'y a jamais de fumée sans feu.

Et autant au temps d'Hitler on pouvait encore cacher "soi-disant" beaucoup de choses, aujourd'hui c'est bien différent.

Mais je suis d'accord pour dire comme toi que l'on sait peu de la vérité.
Et que le citoyen lambda est berné la plupart du temps.

Mais dans ce cas... on peut penser de même des religions, des révélations et de Dieu et de tous les Saints.

Rien ne permet d'affirmer que ce que l'on a dit depuis des millénaires aux "croyants" soit l'exactitude même. Aucune sorte de preuve.

Salam

PS : je confirme moi non plus je n'ai jamais tué personne :lol:

Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 09:22

Message par Extraneus »

A propos de
L'histoire des peuples te contredit. Ainsi que les us et coutûmes et les faits constatés.
tu pourra toujours trouver un tas d'exemples de peuples a dominance musulmane qui contredirons le Coran. Pour preuve, bcp de "musulmans" volent, ne s'acquittent pas de la Zakat bien qu'ayant plus que largement les moyens etc... donc comme je t'ai dis le croyan parfait n'existe pas. Donc ton jugement est injuste quant à l'Islam, car l'Islam ne prone aucune valeur prechées par certains comme celles d'himams anti-juifs, anti-américains, etc...
De plus les "kamikazes" que tu vois partout ne sont pas agrées de Dieu car ils tuens des innocents, donc ceci est consideré comme un suicide selon l'Islam, et je penses que tu le sais que ce soit dans l'Islam, le christianisme ou encore la religion Juive, le suicide est un peché enorme car cela revient a ne pas accepter l'épreuve que Dieu nous inflige sur Terre.
Quand on glorifie le butin qui de fait est un vol comme l'on peut le lire dans le Coran que veux tu dire de plus ? Surtout que c'est un prophète qui s'attribue le cinquième...
Le butin peut avoir différents sens, mais pour cela il faudrait savoir à qui ce "butin" est pris. Car je doute que bcp de personnes aient rechignés a piller l'Allemagne dès la fin de la Guerre, tout commes les Croisés chrétiens en Terre Sainte... Le butin n'est en rien un vol étant donné que c'est un prélèvement sur le vaincu, car le vaincu étant supposé "mauvais" donc il ne mérite d'avoir ce qu'il possède.
Au Maroc les extrémistes ont augmenté à cause des phosphates sans doute ?

Tu me donnes l'impression d'être malgré toute l'expérience que tu aurais bien innocent aussi... mais bon, je me répète on ne se connait pas perso et on n'est pas autour d'un bon thé...
Au Maroc les "extrémistes" ont cru du fait de problèmes géopolitique non pas locaux mais mondiaux dont tu ne connais ne serait-ce que le dixième. Donc je peux te retourner la remarque: on ne se connait pas, tu ne sais ce que je sais tout comme je ne sais ce que tu sais. Mais une chose est sûre, à moins que tu ai été dans un organe gouvernemental lié à ce type d'informations tu ne risque pas d'encore plus que moi. Si j'ai quitté l'armée française ce n'était que par motif personnel lié au travail. J'avoue que j'étais comme toi, je croyai au "terrorisme", au "extremistes", que nos chers pays étaient les grands gentils, mais je me suis rendu compte que j'était très loin de la verité au bout de quelques mois sur le terrain.
Quel fut le peuple qui est venu attaquer l'Islam en Arabie de l'extérieur ?

Aucun que je sache, le contraire est la réalité.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 04 mars05, 09:55

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

....27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera,
en dehors de Lui, aucun refuge.
28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face.
Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à
celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement
est outrancier.
29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il
mécroie”.
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire
on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle
détestable demeure !
30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de
celui qui fait le bien.
31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés
de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés).
Quelle bonne récompense et quelle belle demeure !...

al kahf.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 12:57

Extraneus a écrit : A propos de tu pourra toujours trouver un tas d'exemples de peuples a dominance musulmane qui contredirons le Coran. Pour preuve, bcp de "musulmans" volent, ne s'acquittent pas de la Zakat bien qu'ayant plus que largement les moyens etc... donc comme je t'ai dis le croyan parfait n'existe pas. Donc ton jugement est injuste quant à l'Islam, car l'Islam ne prone aucune valeur prechées par certains comme celles d'himams anti-juifs, anti-américains, etc...
Injuste ? Quel devrait être mon jugement, s'il en est, car je ne juge pas, je donne une opinion, je discute ce qui ne me parait pas correct, mais je ne pense pas me positionner comme homme de loi trancheur de religions.

Qui donne une image péjorative de l'Islam ? Les imams comme tu dis anti.. tout.

Et si moi je ne connais pas l'Islam, eux par contre sont censés le connaître n'est-ce pas ? Qui a droite et à gauche proclame des versets qui donne le résultat que l'on connait ?
Extraneus a écrit :
De plus les "kamikazes" que tu vois partout ne sont pas agrées de Dieu car ils tuens des innocents, donc ceci est consideré comme un suicide selon l'Islam, et je penses que tu le sais que ce soit dans l'Islam, le christianisme ou encore la religion Juive, le suicide est un peché enorme car cela revient a ne pas accepter l'épreuve que Dieu nous inflige sur Terre.
Je ne pense pas mon ami avoir dit que les kamikazes de l'Islam ...seraient l'Islam. Ce serait alors une imbécilité.

Par contre l'interprétation donnée a un Islam est celle qui les abrutit à un tel point qu'ils en oublient précisément leur religion de base.

Je l'ai dit souvent et je le maintiens: les musulmans se plaignent d'une certaine hostilité et rejet, mais c'est bien les musulmans qui "tendent le bâton" pour se faire tapper dessus.

L'opinion publique musulmane, la rue musulmane que les médias ne pourraient cacher, ne me semble pas protester suffisamment fort pour faire comprendre au reste du monde qu'il y a un autre Islam que les poseurs de bombes et les suicides avec explosif.

Les Boudhas détruits par les taliban ont fait plus pour le discrédit de l'Islam que pour promouvoir son excellence.
Extraneus a écrit :
Le butin peut avoir différents sens, mais pour cela il faudrait savoir à qui ce "butin" est pris. Car je doute que bcp de personnes aient rechignés a piller l'Allemagne dès la fin de la Guerre, tout commes les Croisés chrétiens en Terre Sainte... Le butin n'est en rien un vol étant donné que c'est un prélèvement sur le vaincu, car le vaincu étant supposé "mauvais" donc il ne mérite d'avoir ce qu'il possède.
Tu passes d'une extrême à l'autre :lol: et bien peu comparables !

On parle de religion et pas de campagnes napoléoniennes !

Le butin est le fait de guerre, dans un sens ou dans l'autre et toujours au dépens du vaincu.

Quant on se veut une religion de paix, dont le nom serait paix, il n'y a pas de place pour le butin dans ses textes fondateurs

C'est pour cela figure toi que l'Islam et le discours musulman est ambigü.

Tu essayes de justifier la prise de butin ... car elle est bien écrite et acceptée dans les textes musulmans y compris en fixant la part de Dieu en disant tiens... les croisés aussi on pris du butin et les américains aux nazis et les nazis avant aux juifs... etc...

Je veux bien être chrétien alors car que je sache dans le message de Jésus rapporté dans l'Evangile il n'est pas question de butin, ni de guerre, ni de conquête, ni de tuer des mécréants.
Extraneus a écrit : Au Maroc les "extrémistes" ont cru du fait de problèmes géopolitique non pas locaux mais mondiaux dont tu ne connais ne serait-ce que le dixième.
Je suis loin de dire que je suis dans le secret des Dieux.

Et la raison de la croissance finalment m'importe peu.

Ce qui m'importe c'est qu'elle existe.
Au Maroc et ailleurs.
Extraneus a écrit : Donc je peux te retourner la remarque: on ne se connait pas, tu ne sais ce que je sais tout comme je ne sais ce que tu sais. Mais une chose est sûre, à moins que tu ai été dans un organe gouvernemental lié à ce type d'informations tu ne risque pas d'encore plus que moi. Si j'ai quitté l'armée française ce n'était que par motif personnel lié au travail. J'avoue que j'étais comme toi, je croyai au "terrorisme", au "extremistes", que nos chers pays étaient les grands gentils, mais je me suis rendu compte que j'était très loin de la verité au bout de quelques mois sur le terrain.
Je ne te demande rien, je ne mets pas en doute que tu puisses connaître de par ton travail ou tes relations des informations différentes du commun des mortels. Cela n'est pas le problème !

Ce qui occupe les gens, manipulés ou mal informés c'est ce qu'ils voient eux. Et même si tu sembles vouloir dire que la face visible est une non-réalité, c'est celle qui est vue, entendue et qui met en avant une religion.

Et cette religion, c'est l'Islam.
Extraneus a écrit : Aucune peuple, récement, n'est venu attaqué l'Islam en Arabie. C'est pour cela que je te répète encore et encore, qu'il existe un phénomène de désinformation, propagande etc... pour comme dirai une personne connue, utiliser les religions comme "l'opium du peuple". Les pays "musulmans" le font tout comme les Etats-Unis par exemple le font.
Ni récemment ni antérieurement d'ailleurs :lol: C'est bien l'Arabie qui a passé les frontières existantes s'il y en avait ... en conquérant et c'est historique et incontestable.

Tout comme l'opium du peuple est repris aux USA en balance à l'autre opium.
Extraneus a écrit : En ce qui concerne la veracité, ou la corruption des paroles de Dieu a travers les ages, les langues et l'espace, je n'ai jamais prétendu l'inverse. Pour preuve: la définition du mot "muslim" selon les dictionnaires français n'as strictement rien a voire avec la défintion réelle du mot.
Tout comme la Bible que nous connaissons actuellement est sans aucun dout possible corrumpue et abregée.
Tu y tiens a ta définition de muslim :wink:

Mais dis moi, globalement je te trouve sage et sensé, si tu me permets d'avoir une opinion bien sûr... alors pourquoi revenir sur une pseudo falsification et corruption des textes sacrés des autres croyances ?

Leur lecture ne t'a pas convaincu et tu préfères le Coran, très bien, je ne suis pas là pour te convaincre du contraire.... mais cela n'excuse pas que tu mettes en doute leur validité ni pureté. C'est exactement le genre de réflexions qui ne peut qu'être anti-paix. Abrégée du dis ? Te la faudrait-il plus grosse encore la Bible ? :lol:

Et en plus sachant que les différences de traductions et variations de versions bibliques ne sont pas du tout des "piliers" des religions juive et chrétienne qui se basent l'une et l'autre sur la Bible et que le fonds du message est inchangé de l'une à l'autre je ne vois pas l'intérêt de s'y interesser.
Extraneus a écrit : On sais cmt ca fini lorsque par exemple une personne parle d'une chose, qui en parle a qqn d'autres, qui en reparle etc... En en garde qu'une trace pour finir. Donc sachant cela je suis d'accord que tu puisses dire que certains ne comprennent pas l'Islam, ou contester des traductions mais de là a annoncer des inepties telles que l'Islam et son prophète soutiennent la violence et l'esclavage... Alors que dire de la phrase "oeil pour oeil..."! Ou alors que dire du fait que le christianisme annonce Jesus comme un prohète ET demi-Dieu (car étant fils de terriene et fils de Dieu)? Cela me rappellerai plutot la mythologie grecque... Donc je penses que tu avouera que l'on ne peut juger comme tu le fais, une religion selon les agissements ou intérprétations de certains.
Que la grande majorité des musulmans soit suffisamment sensée pour savoir faire la part des choses quant aux textes vieux de quelques siècles tout comme la majorité des autres religions font je ne peux qu'être d'accord.

Mais dire que les textes coraniques acceptant et l'esclavage et la violence c'est une ineptie, c'est une ineptie plus grande. Les textes le disent, les actes le disent, le mode de vie le dit. Et c'est de ces textes que se servent ceux que l'on traite d'islamistes et pas d'autres textes qu'ils auraient inventé.

Jésus est sans doute un demi dieu, Dieu tout court ou pris comme tel mais il a, à mon avis l'avantage certain d'avoir contrairement à l'Islam dit des choses comme ceci:
Mathieu 5
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.

39 Mais moi, je vous dis : ne résistez point au mal ; mais si quelqu'un te frappe à ta joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Car il ne faut pas confondre le NT et l'AT ... :lol:

Pour finir je vais te donner un exemple bien bête: tu es musulman, donc tu ne bois pas. Jamais je ne te forcerai en disant il n'y a que du vin à table, ou tu veux ou tu veux pas, si tu as soif tu bois du Bordeaux.

Par contre, avec toute la considération que je peux avoir pour eux, j'ai des amis, des relation d'affaires qui musulmans, loin d'être intégristes, un jour m'on dit, je suis musulman, a ma table tu ne bois que de l'eau ou du pepsi ou un jus d'orange.

C'est cela la différence, l'un tolère, l'autre quelque soit la raison, ne tolère pas.

L'un parle de butin, et de mécréants....l'autre toujours dans Mathieu dit ceci 600 ans avant....
43 Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.
Et je me répète, je suis loin d'être catholique praticant allant à la messe tous les dimanches.

Mais entre les deux messages je ne peux que voir une différence d'importance.

Salam

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 04 mars05, 22:26

...27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un
fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : “Je te tuerai sûrement”. “Allah n'accepte, dit l'autre, que
de la part des pieux”.
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je
crains Allah
, le Seigneur de l'Univers...

al-ma-idah

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjàavant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers...

yunus

1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers...

al-furqane

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 04 mars05, 22:27

...27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un
fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : “Je te tuerai sûrement”. “Allah n'accepte, dit l'autre, que
de la part des pieux”.
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je
crains Allah

al-ma-idah

...37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjàavant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers...

yunus

1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers...

al-furqane

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 04 mars05, 22:28

de la part des pieux”.
crains Allah

al-ma-idah

yunus

al-furqane

Répondre