Extraneus a écrit :
A propos de tu pourra toujours trouver un tas d'exemples de peuples a dominance musulmane qui contredirons le Coran. Pour preuve, bcp de "musulmans" volent, ne s'acquittent pas de la Zakat bien qu'ayant plus que largement les moyens etc... donc comme je t'ai dis le croyan parfait n'existe pas. Donc ton jugement est injuste quant à l'Islam, car l'Islam ne prone aucune valeur prechées par certains comme celles d'himams anti-juifs, anti-américains, etc...
Injuste ? Quel devrait être mon jugement, s'il en est, car je ne juge pas, je donne une opinion, je discute ce qui ne me parait pas correct, mais je ne pense pas me positionner comme homme de loi trancheur de religions.
Qui donne une image péjorative de l'Islam ? Les imams comme tu dis anti.. tout.
Et si moi je ne connais pas l'Islam, eux par contre sont censés le connaître n'est-ce pas ? Qui a droite et à gauche proclame des versets qui donne le résultat que l'on connait ?
Extraneus a écrit :
De plus les "kamikazes" que tu vois partout ne sont pas agrées de Dieu car ils tuens des innocents, donc ceci est consideré comme un suicide selon l'Islam, et je penses que tu le sais que ce soit dans l'Islam, le christianisme ou encore la religion Juive, le suicide est un peché enorme car cela revient a ne pas accepter l'épreuve que Dieu nous inflige sur Terre.
Je ne pense pas mon ami avoir dit que les kamikazes de l'Islam ...seraient l'Islam. Ce serait alors une imbécilité.
Par contre l'interprétation donnée a un Islam est celle qui les abrutit à un tel point qu'ils en oublient précisément leur religion de base.
Je l'ai dit souvent et je le maintiens: les musulmans se plaignent d'une certaine hostilité et rejet, mais c'est bien les musulmans qui "tendent le bâton" pour se faire tapper dessus.
L'opinion publique musulmane, la rue musulmane que les médias ne pourraient cacher, ne me semble pas protester suffisamment fort pour faire comprendre au reste du monde qu'il y a un autre Islam que les poseurs de bombes et les suicides avec explosif.
Les Boudhas détruits par les taliban ont fait plus pour le discrédit de l'Islam que pour promouvoir son excellence.
Extraneus a écrit :
Le butin peut avoir différents sens, mais pour cela il faudrait savoir à qui ce "butin" est pris. Car je doute que bcp de personnes aient rechignés a piller l'Allemagne dès la fin de la Guerre, tout commes les Croisés chrétiens en Terre Sainte... Le butin n'est en rien un vol étant donné que c'est un prélèvement sur le vaincu, car le vaincu étant supposé "mauvais" donc il ne mérite d'avoir ce qu'il possède.
Tu passes d'une extrême à l'autre

et bien peu comparables !
On parle de religion et pas de campagnes napoléoniennes !
Le butin est le fait de guerre, dans un sens ou dans l'autre et toujours au dépens du vaincu.
Quant on se veut une religion de paix, dont le nom serait paix, il n'y a pas de place pour le butin dans ses textes fondateurs
C'est pour cela figure toi que l'Islam et le discours musulman est ambigü.
Tu essayes de justifier la prise de butin ... car elle est bien écrite et acceptée dans les textes musulmans y compris en fixant la part de Dieu en disant tiens... les croisés aussi on pris du butin et les américains aux nazis et les nazis avant aux juifs... etc...
Je veux bien être chrétien alors car que je sache dans le message de Jésus rapporté dans l'Evangile il n'est pas question de butin, ni de guerre, ni de conquête, ni de tuer des mécréants.
Extraneus a écrit :
Au Maroc les "extrémistes" ont cru du fait de problèmes géopolitique non pas locaux mais mondiaux dont tu ne connais ne serait-ce que le dixième.
Je suis loin de dire que je suis dans le secret des Dieux.
Et la raison de la croissance finalment m'importe peu.
Ce qui m'importe c'est qu'elle existe.
Au Maroc et ailleurs.
Extraneus a écrit :
Donc je peux te retourner la remarque: on ne se connait pas, tu ne sais ce que je sais tout comme je ne sais ce que tu sais. Mais une chose est sûre, à moins que tu ai été dans un organe gouvernemental lié à ce type d'informations tu ne risque pas d'encore plus que moi. Si j'ai quitté l'armée française ce n'était que par motif personnel lié au travail. J'avoue que j'étais comme toi, je croyai au "terrorisme", au "extremistes", que nos chers pays étaient les grands gentils, mais je me suis rendu compte que j'était très loin de la verité au bout de quelques mois sur le terrain.
Je ne te demande rien, je ne mets pas en doute que tu puisses connaître de par ton travail ou tes relations des informations différentes du commun des mortels. Cela n'est pas le problème !
Ce qui occupe les gens, manipulés ou mal informés c'est ce qu'ils voient eux. Et même si tu sembles vouloir dire que la face visible est une non-réalité, c'est celle qui est vue, entendue et qui met en avant une religion.
Et cette religion, c'est l'Islam.
Extraneus a écrit :
Aucune peuple, récement, n'est venu attaqué l'Islam en Arabie. C'est pour cela que je te répète encore et encore, qu'il existe un phénomène de désinformation, propagande etc... pour comme dirai une personne connue, utiliser les religions comme "l'opium du peuple". Les pays "musulmans" le font tout comme les Etats-Unis par exemple le font.
Ni récemment ni antérieurement d'ailleurs

C'est bien l'Arabie qui a passé les frontières existantes s'il y en avait ... en conquérant et c'est historique et incontestable.
Tout comme l'opium du peuple est repris aux USA en balance à l'autre opium.
Extraneus a écrit :
En ce qui concerne la veracité, ou la corruption des paroles de Dieu a travers les ages, les langues et l'espace, je n'ai jamais prétendu l'inverse. Pour preuve: la définition du mot "muslim" selon les dictionnaires français n'as strictement rien a voire avec la défintion réelle du mot.
Tout comme la Bible que nous connaissons actuellement est sans aucun dout possible corrumpue et abregée.
Tu y tiens a ta définition de muslim
Mais dis moi, globalement je te trouve sage et sensé, si tu me permets d'avoir une opinion bien sûr... alors pourquoi revenir sur une pseudo falsification et corruption des textes sacrés des autres croyances ?
Leur lecture ne t'a pas convaincu et tu préfères le Coran, très bien, je ne suis pas là pour te convaincre du contraire.... mais cela n'excuse pas que tu mettes en doute leur validité ni pureté. C'est exactement le genre de réflexions qui ne peut qu'être anti-paix. Abrégée du dis ? Te la faudrait-il plus grosse encore la Bible ?
Et en plus sachant que les différences de traductions et variations de versions bibliques ne sont pas du tout des "piliers" des religions juive et chrétienne qui se basent l'une et l'autre sur la Bible et que le fonds du message est inchangé de l'une à l'autre je ne vois pas l'intérêt de s'y interesser.
Extraneus a écrit :
On sais cmt ca fini lorsque par exemple une personne parle d'une chose, qui en parle a qqn d'autres, qui en reparle etc... En en garde qu'une trace pour finir. Donc sachant cela je suis d'accord que tu puisses dire que certains ne comprennent pas l'Islam, ou contester des traductions mais de là a annoncer des inepties telles que l'Islam et son prophète soutiennent la violence et l'esclavage... Alors que dire de la phrase "oeil pour oeil..."! Ou alors que dire du fait que le christianisme annonce Jesus comme un prohète ET demi-Dieu (car étant fils de terriene et fils de Dieu)? Cela me rappellerai plutot la mythologie grecque... Donc je penses que tu avouera que l'on ne peut juger comme tu le fais, une religion selon les agissements ou intérprétations de certains.
Que la grande majorité des musulmans soit suffisamment sensée pour savoir faire la part des choses quant aux textes vieux de quelques siècles tout comme la majorité des autres religions font je ne peux qu'être d'accord.
Mais dire que les textes coraniques acceptant et l'esclavage et la violence c'est une ineptie, c'est une ineptie plus grande. Les textes le disent, les actes le disent, le mode de vie le dit. Et c'est de ces textes que se servent ceux que l'on traite d'islamistes et pas d'autres textes qu'ils auraient inventé.
Jésus est sans doute un demi dieu, Dieu tout court ou pris comme tel mais il a, à mon avis l'avantage certain d'avoir contrairement à l'Islam dit des choses comme ceci:
Mathieu 5
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis : ne résistez point au mal ; mais si quelqu'un te frappe à ta joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Car il ne faut pas confondre le NT et l'AT ...
Pour finir je vais te donner un exemple bien bête: tu es musulman, donc tu ne bois pas. Jamais je ne te forcerai en disant il n'y a que du vin à table, ou tu veux ou tu veux pas, si tu as soif tu bois du Bordeaux.
Par contre, avec toute la considération que je peux avoir pour eux, j'ai des amis, des relation d'affaires qui musulmans, loin d'être intégristes, un jour m'on dit, je suis musulman, a ma table tu ne bois que de l'eau ou du pepsi ou un jus d'orange.
C'est cela la différence, l'un tolère, l'autre quelque soit la raison, ne tolère pas.
L'un parle de butin, et de mécréants....l'autre toujours dans Mathieu dit ceci 600 ans avant....
43 Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.
Et je me répète, je suis loin d'être catholique praticant allant à la messe tous les dimanches.
Mais entre les deux messages je ne peux que voir une différence d'importance.
Salam