Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Apperçu de la tolérance de la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Apperçu de la tolérance de la WT

Ecrit le 09 mai16, 21:28

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Imagination débordante mais digne d'un ex TJ.
Luxus a écrit :Medico, irais-tu consolé un excommunié qui a perdu sa mère Témoin de Jéhovah ?
:? :pleurer: :cry3:

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 21:54

Message par keinlezard »

Hello,
J'en suis sur le cul que VENT s'en prenne autant dans la tête par ses propres coreligionnaires.

A se demander ou est l'amour chrétien?

Vent, Dieu sait que nous ne sommes pas d'accord et ce sur de nombreux points, Mais je tiens à saluer ton opiniâtreté et ton courage.

Alors, simplement merci pour tes propos.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mai16, 22:11

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit :
Propagande anti-TJ !

Moi aussi j'ai appris le décès de mon père avec un faire part, pourquoi ? parce que je suis le seul témoin de Jéhovah de ma famille ? mon père était déjà enterré depuis quinze jours quand j'ai lu le faire part !

Alors arrêtez vos leçons de morales anti-TJ, le monde manifeste la haine des TJ au seins même des familles non TJ, celà s'appelle la persécution !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 22:19

Message par jerzam »

Vent,

Mdr, vous n'êtes tellement pas persécuter que vous trouvez chaque événements pénibles de votre vie comme une persecution orchestré par satan. Purée c'est vraiment américain comme façon de voir.

Dans ce cas tout le monde est persecuté. Arrêtez de croire que vous êtes le nombril du monde, que le monde ne vit et ne pense qu'à vous. Ils en ont rien à faire de vous. Satan ne leur met pas des idées pour persécuter les pauvres tj. Faut arrêtez vos superstitions.

Punaise quand un futur tj quitte la religion de ses parents c'est lui qui est persecuté. Et quand c'est un tj qui quitte la secte c'est encore les tj qui sont persecuté. Et vous croyez à la propagande américaine de votre mouvement?

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 mai16, 22:57

Message par Ptitech »

Vent la différence c'est que chez les TJ ce sont des instructions qui émanent du collège central alors que dans ton cas c'est sur l'initiative des personnes elles-même. Je met ma main à couper que si le collège central n'avait émit aucun avis à ce sujet on ne verrait pas ce genre de vidéo.
Modifié en dernier par Ptitech le 09 mai16, 22:59, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Ecrit le 09 mai16, 22:59

Message par VENT »

jerzam a écrit :Vent,

Mdr, vous n'êtes tellement pas persécuter que vous trouvez chaque événements pénibles de votre vie comme une persecution orchestré par satan. Purée c'est vraiment américain comme façon de voir.
C'est pas américain c'est biblique, Jésus nous a averti que nous serions persécuté pour son nom :
Jean 15:20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi 
jerzam a écrit : Dans ce cas tout le monde est persecuté.
Il y en a qui son persécuté pour raisons politique mais pas pour le nom de Christ
jerzam a écrit : Arrêtez de croire que vous êtes le nombril du monde, que le monde ne vit et ne pense qu'à vous.
Nous ne sommes pas le nombril du monde, mais la lumière du monde nuance !
Matthieu 5:14 “ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.
jerzam a écrit : Ils en ont rien à faire de vous. Satan ne leur met pas des idées pour persécuter les pauvres tj. Faut arrêtez vos superstitions.
Là aussi ce ne sont pas des superstitions c'est biblique :
Révélation 12:17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 mai16, 23:03

Message par Ptitech »

Ptitech a écrit :Vent la différence c'est que chez les TJ ce sont des instructions qui émanent du collège central alors que dans ton cas c'est sur l'initiative des personnes elles-même. Je met ma main à couper que si le collège central n'avait émit aucun avis à ce sujet on ne verrait pas ce genre de vidéo.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 23:12

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : C'est pas américain c'est biblique, Jésus nous a averti que nous serions persécuté pour son nom
Encore qques relents narcissiques.

Pour élargir son champ de vision :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -monde.php

https://www.amazon.fr/livre-noir-condit ... 2845636520

..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Il y en a qui son persécuté pour raisons politique mais pas pour le nom de Christ
Les chrétiens en terres musulmanes sont persécutés pour quoi à ton avis ? Si ils ne se convertissent pas à l'islam, ils risquent la mort. Si ça ce n'est pas être persécuté pour le nom de Christ, c'est quoi ? Comme quoi, les TJ se prennent pour les seuls chrétiens au monde qui sont persécutés, alors que c'est faux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 00:01

Message par jerzam »

Sibbekai,

Mais eux ils ne comptent pas!! Les vrais persécutions ce sont les discussions que les tj ont avec les ex tj et quand on leur ferme la porte au nez. Ca c'est cruel pour ces personnes qui pensent être le nombril du monde.

Les millions qui vivent de vrais persécutions eux ca compte pas. C'est pas pour Christ!!

Heureusement que je ne suis plus tj pour gober tous ces mensonges et croire aux superstitions américaines.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 00:06

Message par kevver »

C'est clair que c'est malheureux de considérer de simple discussions sur le forum comme de la persécution mais fermer les yeux sur les tortures des millions d'autres chrétiens dans le monde ....
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai16, 01:02

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Alors arrêtez vos leçons de morales anti-TJ, le monde manifeste la haine des TJ au seins même des familles non TJ, celà s'appelle la persécution !
C'est ça que tu appelles "la persécution" ? :shock: regarde c'est quoi une persécution.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -monde.php

Les pays où les chrétiens sont le plus persécutés, je suis sûr que vous n'y avez jamais mis les pieds, et que vous n'êtes pas prêt d'y aller non plus :?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 01:38

Message par kevver »

Liberté 1 a écrit :
C'est ça que tu appelles "la persécution" ? :shock: regarde c'est quoi une persécution.

Les pays où les chrétiens sont le plus persécutés, je suis sûr que vous n'y avez jamais mis les pieds, et que vous n'êtes pas prêt d'y aller non plus :?
:mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ nous prennent vraiment pour des incultes, en faisant croire que ce sont les chrétiens les plus persécutés sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Ecrit le 10 mai16, 02:15

Message par VENT »

Ptitech a écrit :Vent la différence c'est que chez les TJ ce sont des instructions qui émanent du collège central.
Oui ça c'est vrai
Ptitech a écrit : alors que dans ton cas c'est sur l'initiative des personnes elles-même.
Mais ça c'est FAUX
Les familles non TJ qui prennent l'initiatives de mettre à l'écart (d'une façon ou d'une autre) un TJ, agissent sous l'influence du monde parce que les TJ ne font pas parti du monde selon Jean 2:15-17

C'est pourquoi j'ai cité l'exemple du samaritain qui venait en aide à un certain étranger sans lui demander d'adhérer à ses idées, en effet Christ est mort pour tout les hommes sans conditions.
Ptitech a écrit : Je met ma main à couper que si le collège central n'avait émit aucun avis à ce sujet on ne verrait pas ce genre de vidéo.
Cette video n'a pour but que la propagande anti-TJ, je connais des familles TJ qui fréquentent leurs enfants et/ou parents excommunier, en effet, personne ne met de pistolet sur la tempe des TJ pour les empêcher de fréquenter les membres excommunier de leur famille !
VENT a écrit : Alors arrêtez vos leçons de morales anti-TJ, le monde manifeste la haine des TJ au seins même des familles non TJ, celà s'appelle la persécution !
Liberté 1 a écrit : C'est ça que tu appelles "la persécution" ? :shock: regarde c'est quoi une persécution.

Mais que crois tu m'apprendre Liberté 1 ?

La persécution n'est pas que physique, elle est aussi psychologique. Faire pression sur quelqu'un pour l'obliger à suivre une voie, une croyance, ou quoi que ce soit, est une persécution.
MLP a écrit : Les TJ nous prennent vraiment pour des incultes, en faisant croire que ce sont les chrétiens les plus persécutés sur terre.
On a jamais dit que les TJ étaient les chrétiens les plus persécuté sur la terre !

Répondre