Nul ne peut forcer à boire un âne qui n' a pas soif !

Sans rancune et à +

Puisque tu crois en Dieu, que sais-tu si Dieu n’a pas envisagé une méthode probabiliste pour parvenir à la diversité des êtres vivants, telle que nous la constatons.ESTHER1 a écrit :A lire ce forum, la théorie de l' évolution est facile à invalider : l' évolution ne réfléchit pas, elle tâtonne et avance à l'aveuglette et n' hésite pas à nous construire des monstres. Son travail n' est pas le fait d' un Créateur mais tout son contraire. Pour l'instant le bon grain et l'ivraie sont obligés de cohabiter en attendant la moisson qui ne saurait tarder pour nous faciliter la vie.
l' évolution ne réfléchit pas, elle tâtonne et avance à l'aveuglette et n' hésite pas à nous construire des monstres. Son travail n' est pas le fait d' un Créateur mais tout son contraire.
Je dirai plutôt qu'il croit savoir, nuance ! Car quand on sait quelque chose on peut le prouver. S'il n'est pas possible de prouver alors ce n'est pas un savoir. Mais c'est propre à beaucoup de croyants qui pensent être dans le vrai. La preuve c'est que des croyants de différentes religions ne sont déjà pas d'accord sur ce qu'est Dieu. Pire encore, même dans une même religion les croyants arrivent à ne pas être d'accord sur beaucoup de choses ...ESTHER1 a écrit :Il est inutile de demander des preuves à un croyant : il ne croit pas, il SAIT. Des preuves il en a partout : mais elles sont de l'ordre de l' intime donc non transmissibles. Cela est VRAI pour chaque individu ouvert aux manifestations de l' Esprit Saint.
Une preuve objective relative à des réalités en soi passe par la mesure instrumentale voire au moins par une observation renouvelable que tout le monde peut faire.Je ne sais pas qui a écrit :Des preuves il en a partout : mais elles sont de l'ordre de l' intime donc non transmissibles
Non, ce ne sont pas nécessairement des illusions, mais ces "réalités intimes" ne peuvent acquérir le statut d'objectives sans preuve objective, c'est un fait.Karlo a écrit :Ce que tu dis correspond parfaitement à la définition d'une illusion.
Oui tout à fait !J'mi a écrit : Non, ce ne sont pas nécessairement des illusions, mais ces "réalités intimes" ne peuvent acquérir le statut d'objectives sans preuve objective, c'est un fait.
Ô combien je plussoie ! Et avant de prétendre "savoir" quoique ce soit, l'homme devrait s’arrêter sur la notion de "connaissance".Navam a écrit :Maintenant je pense que les gens font souvent un amalgame entre leurs expériences intimes et leurs interprétations.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités