Mille ans pour quoi faire ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 17 juin17, 08:58

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Soit, ils ne se souviennent de rien de leur vie antérieure, alors on est en pleine réincarnation, et il faudra alors envisager de leur redonner d'autres "chances" vu qu'il n'y aura pas les contraintes de la vie mortelle pour vaincre le mal pendant les 1000 ans.

Absurde !
réincarnation.
Dans certainehttp://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ ... ion/67757s religions (hindouisme, jaïnisme, bouddhisme, etc.), migration de l'âme, qui, au moment de la mort, passe dans un autre corps.

Où vois-tu qu'il y a une migration de l'âme dans la bible ? que l'homme a reçu une âme ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin17, 09:02

Message par Patrice1633 »

Le gars qui a vecu haut rang chez les Babyloniens et qu'ils n'ont jamais etr precher, il aura sa chance, tous se souviendrons de leur vie passé, ceux qui vivais en Amérique un peu Apres Jesus qui on passer sur la glace par l'Alaska, les Azteck etc,
Ils ne connaisse rien de Jehovah, ils on leur chance, le but n'est pas des detruite mais de leur montrer a bien agir ...

En bout de ligne s'il ne veulent rien savoir, bien que agé de cent ans on appèlera le mal sur eux ...
Ils mourront jeunes ...

Je retourne travailler ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin17, 09:09

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
Où vois-tu qu'il y a une migration de l'âme dans la bible ? que l'homme a reçu une âme ?
La théorie TJ revient au même résultat : accorder des chances à répétition pour atteindre ce que vous appelez la "vie éternelle", ce que les autres chrétiens nomment la résurrection définitive du corps physique. non, non, non, tout se joue dans cette vie à partir de notre conscience dans cet état probatoire par notre libre arbitre, que nous ayons connu ou nom l'Evangile.

Il en sera demandé beaucoup à ceux qui auront reçu beaucoup, et moins pour ceux qui auront reçu peu. Nous serons jugé d'après le degré de justice atteint selon la loi de nos croyances et traditions. C'est cela qui déterminera tout, car nous avons tous le libre arbitre et la perception du bien et du mal.

Pas besoin de deuxième chance surréalistes aux dés pipés. La connaissance déficitaire de la vérité nous sera complétée dans le séjours des morts comme le Christ à commencé à le faire entre sa mort et sa réssurrection
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin17, 09:48

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit :Où vois-tu qu'il y a une migration de l'âme dans la bible ? que l'homme a reçu une âme ?
Mormon a écrit :La théorie TJ revient au même résultat : accorder des chances à répétition pour atteindre ce que vous appelez la "vie éternelle"...
Il n'y a aucune "chances à répétition", il y en a qu'une.
Mormon a écrit :Tout se joue dans cette vie à partir de notre conscience dans cet état probatoire.
Ce n'est pas vraiment comme ça que Dieu voit les choses.

Pour lui, c'est apprendre à le connaître qui est égale à une chance (Jn 17:3) Si bien que si une personne s'est endormie dans la mort sans jamais avoir eu l'occasion de la saisir, alors il est prévu qu'elle ressuscite (Ac 24:15)
  • Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? - Romains 10:13, 14
Mormon a écrit :La connaissance déficitaire de la vérité nous sera complétée dans le séjours des morts comme le Christ à commencé à le faire entre sa mort et sa réssurrection
Cette chose-là n'a pas pour origine la Bible, mais elle est issue de votre trilogie ("Livre de Mormon", "Perle de Grand Prix" et "Doctrines & Alliances") que vous appelez l’Évangile. Selon vous, il existerait une oeuvre missionnaire dans le séjour des morts que vous seuls seriez autorisés et aptes à accomplir (comme quoi, la secte des "élus auto-proclamés" n'est pas forcément celle que tu pointes du doigt) et qui consisterait à enseigner, non pas la Parole de Dieu, mais uniquement votre trilogie.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 10:58

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :MlP, je t'aime bien,'car tû pose souvent des questions, mais comme j'ai monteer plus haut avec des versets je croyais que tu avais compris, mais quand je donne moins de versets c'est que je suis au travail, comme presentement je suis en pause du dîner, sintu veux on regardera cela ensemble demain, au lecteur de la bible tû devrais dire, oui il espère etre vivanrs durant les mille ans, quel difference entre la grande foule est les ressuciter durant les mille ans?

Ézékiel 33:11
11 Dis-leur : ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, “ je prends plaisir, non pas à la mort du méchant+, mais à ce que le méchant revienne+ de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie+. Revenez, revenez de vos voies mauvaises+, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d’Israël+ ? ” ’
Tu me cites un verset de l'AT qui n'est plus d'actualité puisqu'il s'adressait à la maison d'Israël.
Patrice1633 a écrit :La difference c'est que Jehovah redonne une chance a tout ceux qui n'aurais pas ete juger par jugement, une chance de connaitre la verité et de se repentir ...
Donc, tu confirmes que les justes et les injustes obtiendront exactement la même choses comme récompense : la vie éternelle sur terre dans un paradis terrestre pendant les 1000 ans. Il n'y a aucune différence.
Patrice1633 a écrit :Mais a la fin des milles ans, la ik y aura un jugement aissi, tout comme bientot Harmagueddon est in jugement de Dieu, une séparation entre les brebis et les chevres, entre ceux qui veulent changer er ceux qui ne le veulent pas ...
Ce qui ne change rien au fait que le justes et les injustes auront été ressuscités, et auront pu vivre ensemble dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. Donc, une même récompense pour les justes et les injustes. Tu ne peux le nier.
Patrice1633 a écrit :Tû sais, Noé n'avais pas de cotta pour trouver des gens, il devais precher et sï les gens change tant mieux ik y aurais eu de la place pour eux, mais voila, tous l'on envoyer promener, alors voila, ma job est fait ...
Il n'existe aucun verset disant que Noé a prêché à ses contemporains. Ca c'est une invention de la WT pour vous embobiner, et ça marche puisque tu répètes cette ineptie sans même l'avoir vérifié.
Patrice1633 a écrit :Apprendre a connaitre Jehovah c'est justement de savoir qu'il faut se repentir pour avoir la vieneternelle, ce n'est pas de savoir ce que nous mangerons dans le paradis, mais de changrr notre conduite ...
Pas besoin de se repentir puisque les justes et les injustes seront tous ressuscités ensemble et pourront vivre éternellement pendant 1000 ans dans un paradis terrestre. C'est ce que la WT enseigne. Les mêmes avantages pour les fidèles et les infidèles. Donc, pas besoin de se repentir. Autant profiter au maximum de cette vie.

Gérard C. Endrifel a écrit :Pour lui, c'est apprendre à le connaître qui est égale à une chance (Jn 17:3) Si bien que si une personne s'est endormie dans la mort sans jamais avoir eu l'occasion de la saisir, alors il est prévu qu'elle ressuscite (Ac 24:15)
Drôle d'interprétation ! Où donc est-il prévu que les autres ne ressusciteront pas ? Puisque ce sont les justes et les injustes, ça comprend tout le monde sans exception de qui a eu l'occasion de le connaître ou pas. Où est-il écrit que le connaître, c'est être TJ, vu que la WT enseigne que seuls eux le connaissent ? Est ce la foi en Jésus qui sauve ou la foi en YHWH ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin17, 12:36

Luxus et MLP en veulent tellement un jugement pour une vie, et oui, un arrive bientot, et les mort qui ne sont pas mort durant un jugement, ressuciterons, er ils aurons leur jugement eux aussi, car ils en on pas eu un j'usqua present, oui, Gérard m'a grandement surpris ... Bravo!

(Ps: juste un peut avant cela 2 Pierre 2:5 pour MLP, Jehovah ne detruit personne sans l'avertir de changer avant, Noé a bien ete annoncer de changer leur conduite avant le deluge, tout comme elle est precher sur toute la terre "présentement")

2 Pierre 3:9
9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes. 11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu,

(MLP, sï une personne ne se repent pas avant le jugement d'Harmagueddon, pense tû qu'il aura une chance de traverser dans le monde nouveau ou qu'il sera ressuciter? Harmagueddon est un jour de jugement)

Je sais très bien que nous avons "une chance" ...
Une chance pour être pret pour le Jour de Jehovah, ce jour (qui peut durer plusieurs jour en fait, on comprend pourquoi), ce jour est un jour de "jugement", alors quand cela arrive, il faut avoir une bonne conduite et montrer des action que nous voulons servir Le Createur ...

Au temps de Noé, le deluge etait un jour de jugement sur une génération cruel et méchante ...

Sodome et Ghomore a ete juger, condamner pour perversion ...

Il y a eu plein de jour de jugement ...
Tout comme un de ces jour est très proche et il s'appelle : "Harmaguedon",
Ce jour de jugement sera sur notre generation et elle provoquera la fin de la societe humaine méchante et laissera place au Royaume de Dieu sur la terre, fini la domination par Satan et son monde cruel)

Bien qu'une personne sois vivante elle est declarer MORTE au yeux de Jesus et Dieu a cause de leur péché non repenti, mais quand elle change de conduite il sont declarer vivants)
Ephesiens 2:1
2 D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance. 3 Oui, parmi eux nous nous conduisions

Sï les ressuciter changent bel et bien leur vie en se repentant vraiment, alors la il viendrons a la vie dans le même sens du terme qu'au premier siecle ...

Revelation 20:5
5 Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.

Et une fois terminer, c'est la qu'ils sont tous juger, Apres que satan les aï tenter et ceux qui auront rester fidele sera declarer apte à vivre eternellement, donc personnes ne recois la vie eternelle tant que les 1000 ans ne sois terminer, alors les MORTs, ceux qui aurons eté ressusciter, s'ils reussisent tout cela, alors pour eux, ce sera une resurection de vie ...
Car ils auront obtenu la "vie" .... La vie eternelle!!

C'était le dernier jugement universel ...
Dites-moi, vous êtes capable d'entendre que Jehovah le Createur veux votre vien et wue vous vous construisez une maison dans un monde ou il ni auras plus d'argent pour vivre, qu'il ni auras plus de travaille pénible pour nous decourager, plus de maladies pour nous faire pleurer, nous pourrons enfin faire ce que l'on àiment pour toujours dsns manquer d'argent, sans perdre notre conjointe, et elle nous rendra heureux a tout jamais ...
Ca vous fait vibrer ou non? Vous êtes morts ou vivants en se moment? Un mort n'as plus de réaction!

Article:
La paix pendant 1000 ans et bien au dela!
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/revu ... mille-ans/
Modifié en dernier par Patrice1633 le 17 juin17, 15:47, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 15:25

Patrice1633 a écrit :(Ps: juste un peut avant cela 2 Pierre 2:5 pour MLP, Jehovah ne detruit personne sans l'avertir de changer avant, Noé a bien ete annoncer de changer leur conduite avant le deluge)
Trouve moi un seul verset affirmant que Noé a prêché à ses contemporains avant le déluge. Un seul ! Si ce verset n'existe pas, ça fait de toi un menteur ou pire, un ignorant tout juste bon à répéter ce qu'il entend sans jamais vérifier.

Toujours est-il que tu ne démens pas que les justes et les injustes auront droit au même traitement de faveur. La vie éternelle dans un paradis terrestre pendant 1000 ans pour les justes et les injustes. Une impunité totale. Mourir juste ou injuste ne changera rien. Tout le monde ressuscite pour vivre pendant 1000 ans dans un paradis terrestre. C'est ça que la WT enseigne.

Tu as été incapable d'expliquer les versets que je t'ai donné. INCAPABLE ! C'est dire à quel point tu ne comprends rien de ce que tu racontes. Répéter bêtement, c'est facile. Comprendre et raisonner, ce n'est pas donné à tout le monde.

Donc, revoici les versets. Montre moi où ces versets disent que l'on peut vivre impunément avec la certitude d'être ressuscité et de pouvoir bénéficier comme les justes d'une vie pendant 1000 ans dans un paradis terrestre ?

(2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Matthieu 12:36, 37) Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”

(Ecclésiaste 12:14) Car le [vrai] Dieu lui-même fera venir toute sorte d’œuvre en jugement, concernant toute chose cachée, [pour savoir] si elle est bonne ou mauvaise.

(Romains 14:10-12) 10 Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ; 11 car il est écrit : “ Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah, devant moi tout genou pliera, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement. ” 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.

(Jude 14, 15) Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”

(Romains 2:1-3) 2 Tu es donc inexcusable, ô homme, qui que tu sois, si tu juges ; car sur le point où tu juges un autre, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu pratiques les mêmes choses. 2 Or nous savons que le jugement de Dieu est, selon la vérité, contre ceux qui pratiquent de telles choses. 3 Mais t’imagines-tu, ô homme, tandis que tu juges ceux qui pratiquent de telles choses, et qui pourtant les fais, que toi, tu échapperas au jugement de Dieu ?
Patrice1633 a écrit :Tout comme un de ces jour est très proche et il s'appelle : "Harmaguedon",
Ce jour de jugement sera sur notre generation et elle provoquera la fin de la societe humaine méchante et laissera place au Royaume de Dieu sur la terre ...

:lol: :lol: :lol: Oui, comme en 1914, en 1925, en 1975, avant que la génération de 1914 ne passe, et désormais, avant que la génération qui a connu la génération qui a vu naître la génération qui a parlé à la génération qui était née en 1914. :lol: :lol: :lol: On y croit vachement ! On tremble de peur, tellement la WT a toujours eu raison. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin17, 15:53

2 pierre 2:5
5 s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ;

C'est quoi un predicateur pour toi?
Il est en train de construire le batiment le plus gigantesque de la surface de la terre, pour flotter sur l'eau, alors bien entendu les gens posent des question ...

Un predicateur, parle de chose de Dieu devant un publique, alors selon toi, de quoi il parle devant ses Contemporains?

Tû ne te sert pas de ta tete cela ne m'appartient pas, je dois aller faire dodo, je me lève dans 4H ...

Je te parle pas de WT,,
Oa cessions de la WT, j'ai une bibke devant moi, c'est des verset biblique que tu reni
Et toi, tu n'est pas capable de comprendre ce qui est arriver à ninive quand il on recu le message et se sont repenti ...
Ti veux quoi? Que on les frappent d'avoir changer leur vies?

SÏ UNE PERSONNE CHANGE COMME CEUX DE NINIVE ALORS LA MALÉDICTION SE CHANGE EN BENEDICTIONS, et IL NI A PLUS DE JUGEMENTS ... C'EST TERMINER, IL NI A PLUS DE CONDAMNATION A MORT ...

Tû me fait rire avec 2 corinthiens que tu site, car tu comprend Pas que les disciple dont parle dans Ephisiens 2:1, il on ete pris vie, comment?
Passer devant le tribunal? Il faut avoir passer devant le tribunal poir avoir ete declarer juste? Et on t il ete au ciel? Son t'il mort?
Onest devant le trone de Dieu ici meme sur la terre alors on le vois ps le tribunal, car on est des humains, mais on l'est DEVANTS LE TRONE DE DIEU ...
Les disciple dans Ephisiens 2:1, pour avoir recu ce prix ils on etr juger aptes à vivre a fair qu'ils on ete repentant ... Mais tû ne pense pas alors ça donne ce ca, tû te pose encore mille question alors que tout est la devant toi

Meme chez les humains, en prison, sï la personne se repent vraiment, il sortira plus rapidement ...
Assurer et on est juste des humains, imagine DIEU.
🍿 POPCORN 🍿

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin17, 16:27

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : Il n'y a aucune "chances à répétition", il y en a qu'une.
Que l'on ait la connaissance du Christ ou pas, ça n'obligera pas d'accepter l'Evangile même avec un stage de 10000 ans. C'est dans cette vie mortelle que ce choix se décide. Quelqu'un qui a été injuste dans ses convictions profondes, sera tout aussi injuste avec l'obéissance à l'Evangile. Dix mille ans ne l'obligeront pas à changer. Dieu le sait, et son sort est scellé à sa mort. C'est dans le séjour des mort qu'il recevra cette connaissance pour le préparer à recevoir à la résurrection ce qu'il pourra supporter selon son libre arbitre.
Pour lui, c'est apprendre à le connaître qui est égale à une chance (Jn 17:3) Si bien que si une personne s'est endormie dans la mort sans jamais avoir eu l'occasion de la saisir, alors il est prévu qu'elle ressuscite (Ac 24:15)
Il faut prendre une traduction correcte, pas le livre d'Enoch.
  • Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? - Romains 10:13, 14
On ne peut progresser et passer l'épreuve que dans le contexte actuel de la mortalité.
Cette chose-là n'a pas pour origine la Bible, mais elle est issue de votre trilogie ("Livre de Mormon", "Perle de Grand Prix" et "Doctrines & Alliances") que vous appelez l’Évangile. Selon vous, il existerait une oeuvre missionnaire dans le séjour des morts que vous seuls seriez autorisés et aptes à accomplir (comme quoi, la secte des "élus auto-proclamés" n'est pas forcément celle que tu pointes du doigt) et qui consisterait à enseigner, non pas la Parole de Dieu, mais uniquement votre trilogie.
Tu fais dans le diversion. Je n'enseigne jamais avec des TJ sans la Bible Louis Second révisée.

Encore une fois, une résurrection physique qui nous remet à l'épreuve dans une autre vie mortelle, c'est de la réincarnation si l'on a tout oublié des vies antérieures. Si "la seconde chance" ce se passe pas encore une fois dans une autre condition mortelle (avec opposition bien mal"), alors la seconde chance est pipo, nulle et non à venue.

Une durée de 1000 ans pour une seconde chance, déjà, crée une inégalité avec ceux de la "première chance". Pourquoi pas 10000 ans pendant que l'on y est ?

La résurrection des injustes qui ne saisiront pas leur "deuxième chance" correspondra à une réincarnation.

Le plan de Dieu biblique est que chacun sera jugé selon ses œuvres bonnes ou mauvaises à partir de cette vie - qu'il ait connu ou non l'Evangile. Chacun sera jugé en fonction de sa croyance et sa perception du bien et du mal au terme de sa vie. C'est cela le véritable enjeu de notre existence avec le fait de prendre un corps physique. C'est avec la chair de la mortalité que le niveau de justice individuel peut être testé dans l'éternité, pas autrement. Et surtout pas après un examen de rattrapage de 1000 ans hors sol, lequel n'ajoutera rien au niveau d'excellence atteint au moment de la mort.

La résurrection physique se fait toujours après le jugement. Et le jugement détermine la nature de notre corps physique ressuscité, du degré de sa gloire et sa destinée. Pas l'inverse.

Pendant le millénium, il n'y aura pas d'injustes provisoirement ressuscités sur terre. Il n'y aura que les meilleurs des mortels qui auront survécu. Le Christ et certains saints ressuscités viendront l'administrer de temps à autre.

Les quatre pièces des angles des bords du puzzle :

1/ La résurrection littérale de Jésus

2/ La survie de l'esprit dans le séjour des morts

3/ La résurrection physique définitive pour tout le monde

4/ Chacun sera jugé selon le degré de justice atteint au moment de la mort.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin17, 00:10

Les parole de Gérard, lui il a trouver la reponse vrai de la bible!

Parvenir à la connaissance exacte, c'est egale a une chance!
1 Timothé 2:4
4qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Mais ensuite s'il continue de péché, alors il a perdu sa chance!
Hebreux 10:26
26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. 28 Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois

Le tribunal est au ciel, et tout sur la terre est vue au ciel, on est devant ce tribunal, alors pas besoin d'être ressuciter pour etre juger, car il est deja juger à sa mort ...

Le Pharaon, il a plus que refuser de reconnaître Dieu, il c'est obstiner 10 fois contre le Createur, il le sais très bien que Jehovah est le Dieu des cieux ...

De nos jours, les serviteur de Jehovah le Createur du ciel et de la terre, preche la Bonne Nouvelle sur toute la terre, et certaine personne prennent vie, quitte leur fautes passer et ne sont plus qualifier de morts spirituel (Ephesiens 2:1-6)

Mais les morts actuel, ceux qui ont pas pris vie avant le jugement d'Harmagueddon seront bientot juger sois ils traverseront la grande tribulations vivants, sois il mourront car ils on tous eux leur chance ...
(Rev 7)

Dieu ne fait pas mourir le juste avec l'injuste, c'est impensable de sa part ...
Modifié en dernier par Patrice1633 le 18 juin17, 00:50, modifié 6 fois.
🍿 POPCORN 🍿

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 juin17, 00:23

Message par ESTHER1 »

MERCI Mormon pour le dernier message du 17 courant. Il fallait que cela soit dit et redit pour nous rassurer.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin17, 01:50

A ce que je vois, tout le mondes est parti a la Salle du Royaume pour entendre un bon discours ...
C'est bien cela, felicitation!!
(Heb 10:24,25) ...

Vous l'avez votre chance dans cette vie d'apprendre a connaitre Jehovah et son fils

Jacques 4:17 Louis Segond Bible
Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin17, 03:06

Patrice1633 a écrit :2 pierre 2:5
5 s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ;

C'est quoi un predicateur pour toi?
Il est en train de construire le batiment le plus gigantesque de la surface de la terre, pour flotter sur l'eau, alors bien entendu les gens posent des question ...

Un predicateur, parle de chose de Dieu devant un publique, alors selon toi, de quoi il parle devant ses Contemporains?
C'est bien ce que je pensais. Tu es en train d'imaginer l'histoire. Tu ne sais pas où il a construit l'arche. Tu ignores si il y avait du monde autour de lui. Et tu imagines qu'il a parlé des choses de dieu à des gens dont tu imagines qu'ils étaient là et qu'ils posaient des questions.
Patrice1633 a écrit :SÏ UNE PERSONNE CHANGE COMME CEUX DE NINIVE ALORS LA MALÉDICTION SE CHANGE EN BENEDICTIONS, et IL NI A PLUS DE JUGEMENTS ... C'EST TERMINER, IL NI A PLUS DE CONDAMNATION A MORT ...
:lol: :lol: :lol: Les gens ne Ninive ne sont jamais morts selon toi. :lol: :lol: :lol: Ils vivent donc parmi nous jusqu'à aujourd'hui. Ils se cachent à Warwick ? :lol: :lol: :lol:
Patrice1633 a écrit :Tû me fait rire avec 2 corinthiens que tu site, car tu comprend Pas que les disciple dont parle dans Ephisiens 2:1, il on ete pris vie, comment?
Passer devant le tribunal? Il faut avoir passer devant le tribunal poir avoir ete declarer juste? Et on t il ete au ciel? Son t'il mort?
Onest devant le trone de Dieu ici meme sur la terre alors on le vois ps le tribunal, car on est des humains, mais on l'est DEVANTS LE TRONE DE DIEU ...
Les disciple dans Ephisiens 2:1, pour avoir recu ce prix ils on etr juger aptes à vivre a fair qu'ils on ete repentant ... Mais tû ne pense pas alors ça donne ce ca, tû te pose encore mille question alors que tout est la devant toi
Ahhh ! Donc, tous les justes ont déjà été jugés selon toi. Et donc, les injustes aussi. A quel moment ? Au moment de leur mort ? Avant ? Ensuite après ce jugement, ils sont ressuscités pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans, justes comme injustes pour ensuite être rejugés à la fin des 1000 ans. :hum: C'est ça ta doctrine. 2 jugements et l'impunité totale pour le premier jugement ?
Patrice1633 a écrit :Le tribunal est au ciel, et tout sur la terre est vue au ciel, on est devant ce tribunal, alors pas besoin d'être ressuciter pour etre juger, car il est deja juger à sa mort ...
La Bible dit exactement le contraire.

(Jean 5:28, 29) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

Il faut donc être ressuscité pour être jugé. Condamner un mort à mourir, c'est totalement stupide, puisqu'il est déjà mort et ignorera qu'il a été condamné.
Patrice1633 a écrit :Dieu ne fait pas mourir le juste avec l'injuste, c'est impensable de sa part ...
Mais il fait ressusciter le juste avec l'injuste et offre à tous les deux la vie éternelle pendant 1000 ans dans un paradis terrestre. :lol: :lol: :lol: Ca en revanche, c'est logique ! Ils ne meurent pas ensemble, mais ils ressuscitent ensemble pour obtenir la même récompense. :lol: :lol: :lol:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin17, 04:47

Ecoute MLP,
Je vois que tu n'est aucunement interesser de parler avec bon sens, alors sï c'est comme cela je te laisserais tout simplement aller, je te repondre fais plus, car dans la bible il dit bien que Jonas a annoncer que dsns 3 jours Jehovah les détruirais s'il ne se repentirais pas et Apres 3 jours il se sont tous repenti, alors Le desir de Jehovah n'est pas de detruire une personne mais quelle
Change, alors sï tu veux pas parler jamais avec ta tete je ne peut rien pour toi ....
Ta seul raison de commenter et d'être toujours contrsire Sans même pensé ...

La bible parle d'une resurection et on en parle,
Lazare a continuer sa vie Apres la resurection ...
🍿 POPCORN 🍿

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juin17, 04:56

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : Lazare a continuer sa vie Apres la resurection ...
C'est un abus de langage, Lazare a été rendu à la vie comme quelqu'un qui sort du coma.

Une véritable résurrection, elle est physique et définitive, comme celle de Jésus.

Répondre