12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 02 déc.17, 11:43

Message par Giova »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour.
Pourquoi te recoller ce que j'ai déjà dit?

Si tu avais vraiment envie de répondre,
d'une; tu aurais déjà répondu aux arguments que j'ai trois fois avancés,
et de deux; tu aurais au moins pris la peine de remonter le fil pour savoir les arguments que tu occultes
au lieu de poser cette question stérile.

Preuve que tu ne veux pas débattre sur le fond.
Tu es de mauvaise foi.
Bonsoir E.C

Je te comprend bien, seulement je t'est déjà répondu a chaque fois :( mais a chaque fois tu mets plein de questions, et je ne sais répondre qu'une question a la fois. Sinon on mélange tout.

Mais pour toi je suis toujours d'attaque :tap: vasi balance. :ugeek:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 00:46

Message par Etoiles Célestes »

mais a chaque fois tu mets plein de questions,
C'est faux, ici, tu n'a pas répondu,
or, il n'y a aucune question, je t'avance des arguments que tu occultes en répondant à côté.

*****************************************************************************************************************************

"... afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé."

Question: Comment se fait-il que Jésus doit être estimé et mesuré de la même façon que le Père?

C'est assez simple comme ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.17, 03:26

Message par Giova »

Bonjour E.C

Dieu a envoyé Jésus, les 2 font partit, et sont l'origine du moyen de réconciliation avec Dieu. Le plan de Dieu et le moyen par Jésus. Il est logique que les 2 soit prit en compte pour l'estime tu ne croit pas ?

Bonne journée

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 09:34

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Giova a écrit :Bonjour E.C

Dieu a envoyé Jésus, les 2 font partit, et sont l'origine du moyen de réconciliation avec Dieu. Le plan de Dieu et le moyen par Jésus. Il est logique que les 2 soit prit en compte pour l'estime tu ne croit pas ?

Bonne journée
Je crois aussi que vous êtes incapable de vous dépatouiller de vos inventions qui n'ont ni queue ni tête.

Et donc le moyen ? notre Sauveur serait une parole que Dieu aurait créé à côté ( d'apprêt vos dires)
Voilà nous sommes face à un Dieu muet qui n'utilise pas ça parole , il a besoin de créer une autre parole a côté qu'il nomme Jésus ( l'une de ses créatures)
Puis cette créature nommée Jésus cette parole a côté aurait tout créé , tout ce qui est dans les cieux et sur la terre etc. en fait nous-mêmes avons été créé par une créature de Dieu . ( toujours selon votre logique farfelu ) . Nous avons été crée par une créature de Dieu , c'est juste extraordinaire comme info .

Voilà ce que vous voulez nous faire gobé.

Autre chose vous voudriez nous interdire d'appeler notre Seigneur Yéhoshua Père alors qu'il nous à tous créé et tout ce qui existe , bien sûr qu'il est notre Père puisqu'il a tout créé et qu'il nous a façonné de ses mains qui d'autre serait notre Père ? le dieu muet qui ne fait rien ? ( votre dieu , celui que vous vous efforcer de nous vendre )

Monsieur la réalité est que vous êtes obligé de nous pondre un tas d'absurdités pour essayer de vous dépatouiller de vos inventions.
L'autre réalité c'est que vous préféré la théologie des hommes, leurs rudiments et leurs traditions plutôt que de vous en tenir à ce que dit la parole .
Modifié en dernier par Seleucide le 03 déc.17, 22:46, modifié 4 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.17, 09:44

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Autre chose vous voudriez nous interdire d'appeler notre Seigneur Yéhoshua Père alors qu'il nous à tous crée et tout ce qui existe , bien sûr qu'il est notre Père puisqu'il a tout créé et qu'il nous a façonné de ses mains qui d'autre serait notre Père ? le dieu muet qui fait rien ? ( votre dieu , celui que vous vous efforcer de nous vendre )
^

Colère étrange !

Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.

1/ Dieu : lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance. Il est également, et seulement lui, le Père de tous les esprits humains (voir Héb.12:9 - Jésus premier né des esprits) ; c'est pour cette raison, et parce qu'il est à l'origine de toutes choses, qu'il est le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ : premier né des esprits, mais Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie ; de ce fait, était à la fois mortel et immortel pendant son ministère ; ce qui lui permit de reprendre son corps après sa mort pour ressusciter, marquant le succès de son expiation et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître comme le seul Dieu depuis la chute, dans l'Ancien Testament, du fait de sa pleine investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection du Père éternel. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun quand cela est justifié. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et du Sauveur desquels nous sommes séparés. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.17, 10:24

Message par Giova »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Moi je crois surtout que vous nous prenez pour des imbéciles et depuis le début .
Je crois aussi que vous êtes incapable de vous dépatouiller de vos inventions qui n'ont ni queue ni tête.

Et donc le moyen ? notre Sauveur serait une parole que Dieu aurait créée à côté ( d'apprêt vos dires)
Voilà nous sommes face à un Dieu muet qui n'utilise pas ça parole , il a besoin de créer une autre parole a côté qu'il nomme Jésus ( l'une de ses créatures)
Puis cette créature nommée Jésus cette parole a côté aurait tout crée , tout ce qui est dans les cieux et sur la terre etc. en fait nous-mêmes avons été créé par une créature de Dieu . ( toujours selon votre logique farfelu ) . Nous avons été crée par une créature de Dieu , c'est juste extraordinaire comme info .

Voilà ce que vous voulez nous faire gobé.

Autre chose vous voudriez nous interdire d'appeler notre Seigneur Yéhoshua Père alors qu'il nous à tous crée et tout ce qui existe , bien sûr qu'il est notre Père puisqu'il a tout créé et qu'il nous a façonné de ses mains qui d'autre serait notre Père ? le dieu muet qui fait rien ? ( votre dieu , celui que vous vous efforcer de nous vendre )

Monsieur la réalité est que vous êtes obligé de nous pondre un tas d'absurdités pour essayer de vous dépatouiller de vos inventions.
L'autre réalité c'est que vous préféré la théologie des hommes, leurs rudiments et leurs traditions plutôt que de vous en tenir à ce que dit la parole .

De la facon ou vous parlez, vous espérez retenir mon attention ?

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 10:42

Giova a écrit :

De la facon ou vous parlez, vous espérez retenir mon attention ?
L'argument de celui qui en a pas .
La vérité est que rien ne retiendra votre attention monsieur Giova, je n'ai proféré aucune insulte à votre encontre, je mets justes en lumière les absurdités antibibliques que vous voulez nous vendre.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.17, 10:52

Message par Giova »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :
L'argument de celui qui en a pas .
La vérité est que rien ne retiendra votre attention monsieur Giova, je n'ai proféré aucune insulte à votre encontre, je mets justes en lumière les absurdités antibibliques que vous voulez nous vendre.

Il y a des façons de parlé plus respectueusement que vous le faite. J'ai n'ai jamais parlé de cette façon la avec vous. Le respect envers les autres est primordiale, même si les avis ne sont pas réciproque. Merci de médité la dessus pour la prochaine fois.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 11:04

Giova a écrit :

Il y a des façons de parlé plus respectueusement que vous le faite. J'ai n'ai jamais parlé de cette façon la avec vous. Le respect envers les autres est primordiale, même si les avis ne sont pas réciproque. Merci de médité la dessus pour la prochaine fois.
Monsieur Giova démontré moi que je vous ai manqué de respect .
Dire que vous voulez nous vendre ou faire gober des absurdités antibibliques n'est pas un manque de respect mais un constat .
Il faut appeler un chat un chat.

Lorsque vous dites que Dieu aurait créé une parole a côté qu'il a nommé Jésus et que cette créature créée par Dieu aurait tout créé et bien c'est une absurdité antibiblique excusez-moi .
C'est une invention qui ne trouve aucun fondement biblique .
Cela sous-entendrait que nous sommes face à un Dieu muet qui n'a rien fait et qui serait rester les bras croisés c'est antibiblique, ce n'est absolument pas ce que la Bible dit .
De même cela sous-entendrait que nous avons tous été créé par une créature de Dieu, pareil c'est antibiblique, ce n'est pas ce que la Bible dit.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.17, 11:18

Message par Giova »

Apparemment vous avez bien tout compris :hum:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 11:27

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Il est logique que les 2 soit prit en compte pour l'estime tu ne croit pas ?
Bonjour

J'en été sûr que tu répondrais à côté, c'estait couru d'avance...
"Les deux pris en compte pour l'estime"... ça ne veut rien dire.
Cela ne répond pas à ma question: Pourquoi Jésus au même titre que le Père?

Rien dans ce bas monde rien n'est comparable au Père, pas même les anges, rien de rien.
Or Jésus en personne demande qu'on l'estime et qu'on fixe sa valeur à l'identique du Père.
Pourquoi?

Je vais te le dire: Par ce que c'est Dieu fait chair!

Tu te mens à toi même... y pas pire...
Pauvre de toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 11:36

Giova a écrit :Apparemment vous avez bien tout compris :hum:
Quand je dis que vous nous prenez pour des imbéciles.
Vous êtes constamment dans la moquerie, vous êtes sans cesse en train de nous narguer et vous parlez de respect quel comble .
Oui j'ai bien tout compris , j'ai compris que vous nous sortez des absurdités pas possible qui sont antibibliques .
Je vous mets au défi de me donner un seul verset qui dise

" au commencement Dieu créa une parole " puis en fit une créature et que cette créature à tout créée par la suite , nous incluant dedans .

Excusez-moi mais la Bible démonte vos absurdités.

Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

La Bible dit que le verbe, sa parole était avec lui car cette parole lui est propre, c'est sa parole, elle est incréée
Au commencement cette parole incréée qui était la parole de Dieu créa toutes choses .
Nulle part il est dit que nous sommes face à un Dieu muet qui créa une parole à côté, cela n'est sortie que de votre imagination monsieur .

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.17, 12:02

Message par Giova »

Etoiles Célestes a écrit :
J'en été sûr que tu répondrais à côté, c'estait couru d'avance...
"Les deux pris en compte pour l'estime"... ça ne veut rien dire.
Cela ne répond pas à ma question: Pourquoi Jésus au même titre que le Père?

Rien dans ce bas monde rien n'est comparable au Père, pas même les anges, rien de rien.
Or Jésus en personne demande qu'on l'estime et qu'on fixe sa valeur à l'identique du Père.
Pourquoi?

Je vais te le dire: Par ce que c'est Dieu fait chair!

Tu te mens à toi même... y pas pire...
Pauvre de toi.

Pourtant c'est très clair, tu cherche la complication alors qu'il n'y a que simplicité. tu ne comprend pas encore ??
Et tu dis que je me ment à moi même? ? :non: permet moi d'en rire ca devient vraiment comique :lol:
Il y a du laisser aller de ta part c'est décevant :?

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 12:07

Giova a écrit :

Pourtant c'est très clair, tu cherche la complication alors qu'il n'y a que simplicité. tu ne comprend pas encore ??
Et tu dis que je me ment à moi même? ? :non: permet moi d'en rire ca devient vraiment comique :lol:
Il y a du laisser aller de ta part c'est décevant :?
Ce qui est comique monsieur Giova ce sont les absurdités antibibliques que vous nous sortez .
J'attends donc votre réponse .
Donné moi un seul verset où il est écrit :

" Au commencement Dieu créa une parole " cette parole fut nommé Jésus ( une créature de Dieu ) cette créature créa toutes choses , les cieux , la terre , Adam et Eve , les autorités etc...

Donné moi un seul verset !

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.17, 12:12

Message par Giova »

Proverbes 8:22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux

Tu va encore me trouvé une excuse je suppose...

Répondre