Et quand on sait qu'à l"époque on ne faisait pas forcément des distinctions scientifiques, entre une baleine et un cachalot par ex, ça fonctionne. Mais bon vous remettez en cause que Jésus devait mourir et ressuscité. C'est votre prophète de l'outre tombe qui vous a soufflé que la parole de Dieu n'était pas la parole de Dieu ?ESTHER1 a écrit :Lorsque l'on sait de quoi se nourrit une baleine et comment elle ingurgite sa nutrition l' affaire de Jonas est à revoir.
Jésus
Re: Jésus
Ecrit le 31 mai18, 06:42- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 mai18, 08:55RT2 a écrit :
Et quand on sait qu'à l"époque on ne faisait pas forcément des distinctions scientifiques, entre une baleine et un cachalot par ex, ça fonctionne. Mais bon vous remettez en cause que Jésus devait mourir et ressuscité. C'est votre prophète de l'outre tombe qui vous a soufflé que la parole de Dieu n'était pas la parole de Dieu ?
Source stp ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 01 juin18, 01:00C'est tout aussi invraisemblable car l'homme dans le ventre du poisson meure obligatoirement au minimum d'étouffement...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin18, 02:52En fait, dans la Bible en hébreu, il s'agit d'un gros poisson (dag gadoul) :Ptitech a écrit :Source stp ?
http://biblehub.com/interlinear/jonah/1-17.htm
Dans la Septante, le poisson devient baleine (κήτος) :
https://theotex.org/septuaginta/jonas/jonas_2.html
Et dans Matthieu, on retrouve la baleine :
http://biblehub.com/interlinear/matthew/12-40.htm
Ecrit le 01 juin18, 03:33@RT2
LA bible a parfois été tronquée ou mal traduite c' est pourquoi nous avons besoin de livres complémentaires qui témoignent de la Vérité et sont pour nous des révélateurs. Vous avez beau ironiser sur Joseph SMITH vous ne lui arrivez pas à la cheville. Une fois de plus je dirai que je préfère l'esprit à la lettre.
LA bible a parfois été tronquée ou mal traduite c' est pourquoi nous avons besoin de livres complémentaires qui témoignent de la Vérité et sont pour nous des révélateurs. Vous avez beau ironiser sur Joseph SMITH vous ne lui arrivez pas à la cheville. Une fois de plus je dirai que je préfère l'esprit à la lettre.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin18, 05:46Un raëlien pourrait dire la même chose...ESTHER1 a écrit :Vous avez beau ironiser sur Joseph SMITH vous ne lui arrivez pas à la cheville.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin18, 20:37Personne n'a vu les Martiens de Raël alors que tout le monde a vu les plaques d'or de Smith. C'est ça ?
Ecrit le 01 juin18, 21:42@ SAINT GLIN GLIN
Si prenez en mains un livre de Mormon vous avez la liste des 3 et 8 témoins qui ont vu les plaques et si vous lisez le livre reproduit en des millions d' exemplaires vous connaîtrez le contenu des plaques.
Si prenez en mains un livre de Mormon vous avez la liste des 3 et 8 témoins qui ont vu les plaques et si vous lisez le livre reproduit en des millions d' exemplaires vous connaîtrez le contenu des plaques.
Ecrit le 02 juin18, 06:28Jésus est venu racheter les 144,000```
Les autres non rachetés seront prise en charge par le Messager...qui avec les ressuscités devront apprendre l'alphabet !
.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde.
Les autres non rachetés seront prise en charge par le Messager...qui avec les ressuscités devront apprendre l'alphabet !
.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde.
Ecrit le 02 juin18, 08:41J'ai rien compris c'est ça qu'on reconnait le trollage ?Bertrand a écrit :Jésus est venu racheter les 144,000```
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juin18, 08:56Si vous mesurez le volume du Livre de Mormon, vous comprenez vite qu'il ne pouvait pas tenir sur les plaques de Smith.ESTHER1 a écrit :@ SAINT GLIN GLIN
Du reste, Smith a été incapable de fournir un exemplaire d'écriture décent :

-