Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus explique enfin la Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 mars23, 01:48

Message par Saint Glinglin »

Comme d'hab, la prophétesse de service nous prouve qu'elle ne connaît pas la Bible.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars23, 05:55

Message par Gorgonzola »

Jésus le Fils règne aux côtés du Père pour l'éternité.
Le Père l'a engendré, lui l'unique Dieu engendré du Père (Monogenes Theos, monogenous para Patros -> voir prologue de Jean), il est donc le seul véritable représentant du Père, son unique et parfaite expression qui lui a conféré tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.

Mon royaume n'est pas de ce monde : Jésus règne dans le ciel dans son royaume dont il est le Roi et l'unique juge.

Son incarnation ne fait pas exception aux pouvoirs qu'il détient du Père.

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars23, 10:08

Message par yann973 »

prisca a écrit : 11 mars23, 00:32 Si l'Eternel décide que Pierre marche sur l'eau, Pierre marche sur l'eau. Si l'Eternel décide que Jésus multiplie les pains, Jésus multiplie les pains. Si l'Eternel décide que Moise ouvre la mer en deux, Moise ouvre la mer en deux. C'est toujours l'Eternel qui fait tous les miracles en utilisant tantôt l'un, tantôt l'autre.
Tu as bien raison. D'ailleurs Jésus le dit aussi: "je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m’a enseigné." (Jean 8:28)
Ou encore: "Mais Jésus répondit, et leur dit : en vérité, en vérité je vous dis, que le Fils ne peut rien faire de soi-même, sinon qu'il le voie faire au Père : car quelque chose que le Père fasse, le Fils aussi le fait de même." (Jean 5:19)
Également: "Je ne puis rien faire de moi-même : je juge conformément à ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé." (Jean 5:30)

Ce qui corrobore ce qu'il dit en Jean 14:28 "car le Père est plus grand que moi."

D'autres personnages de la Bible ont accompli des miracles, et mêmes des résurrections. Ils n'ont pu le faire que par le Père, d'ailleurs même avant Jésus il y en a eu: Éliya et Élisha en 1 Rois 17:17-24 ; 2 Rois 4:32-37 et 2 rois 13:20, 21.
Après la mort de Jésus, l'apôtre Pierre ressuscite Tabitha (Actes 9:40) et l'apôtre Paul ressuscite Eutyche (Actes 20:9, 10)

Jésus a qui il faut faire ses requêtes dans ses prières, c'est au Père, comme lui-même l'a fait (Jean 16:23, 24) " je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite."
Pour nous comme pour le Christ, c'est le Père qu'il faut prier car Jésus a dit dans la prière modèle: "« Quand vous priez, dites : “Père” » (Luc 11:1, 2)"
Jésus ne fait qu'intercéder auprès de Dieu son Père en notre faveur: "ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur." (Hébreux 7:25)

Tout ceci permet de comprendre les 2 textes suivants:
- 1 Corinthiens 8:6 "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." Le Père est donc Dieu et Jésus, Seigneur.
- 1 Corinthiens 11:3 "Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ
. "

Amicalement,
Modifié en dernier par yann973 le 02 avr.23, 01:41, modifié 1 fois.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 mars23, 10:53

Message par JPG »

Coeur de Loi a écrit : 19 mai18, 00:36 ...
Crisse, j'ai lue "tintin" tabarnaque.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars23, 08:13

Message par philippe83 »

Bonsoir yann973,
Merci pour tes très bons arguments bibliques. :slightly-smiling-face:
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 avr.23, 03:35

Message par medico »

JPG a écrit : 26 mars23, 10:53 Crisse, j'ai lue "tintin" tabarnaque.
C'est une expression canadienne. :grinning-face:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.25, 02:06

Message par prisca »

Qui est Jésus ?

Si vous dites que Jésus est Fils Unique de D.IEU, Jésus est effectivement un Dieu secondaire.

Et en plus d'être un Dieu secondaire Jésus 1/ juge les humains au Jugement Dernier 2/l'Univers a été créé par lui Jésus (donc Jésus est un puissant Dieu secondaire)

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Colossiens 1
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Ma question :

Comment faites vous pour sortir de ce péché blasphématoire de polythéisme en ayant deux Dieux à votre actif ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

medico

Ecrit le 12 déc.25, 04:42

Message par medico »

A bon dans la doctrine de la trinité il y a des Dieux secondaire?
Au fait pour le mot trinité ne se trouve pas dans la bible, étrange pour une doctrine si importante de la chrétienté!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 déc.25, 06:59

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Coeur de Loi a écrit : 19 mai18, 00:36 Il aurait fallu pour ça que dans un nouveau film, Jésus explique enfin la Trinité, voici comment il aurait fait :
Jésus : "Écoutez moi mes disciples, c'est très important et compliqué, Il y a en vérité 3 Dieux en 1 seul Dieu, je suis Dieu, mon Père est Dieu et le saint esprit aussi est un Dieu, mais nous sommes tous les 3 un seul Dieu.
Disciples : "Maitre, comment est possible qu'une personne soit 3 personnes en même temps ? on ne comprends pas." :pout:
Jésus : "C'est normal, c'est un mystère, mais croyez moi car je vous le dit et vous l'explique clairement."
Disciples : "Merci Jésus notre Dieu, on ne l'aurait jamais deviné si tu nous ne l'avais pas dit directement, et les gens ne l'auraient jamais cru si cela ne venait pas de toi." :)
Jésus : "Oui c'est essentiel pour être sauvé, donc insistez bien sur la Trinité à chaque fois que vous parlerez aux gens, sinon comment le sauront-ils ? ça ne s'invente pas, non ?"
Dès qu'on parle de D.ieu, béni soit-Il, il y a pas mal de choses ont qui du mal à passer surtout aux yeux des incroyants.

Des tas de Chrétien·e·s proclament leur Credo en commençant par "Je crois en un seul D.ieu..." béni soit-Il.
Et les personnes qui n'y croient pas commentent doctement "Mais non ! Ils croient en 3 dieux."
Comme si elle se mettaient à la place des gens qui récitent leur Credo et qu'elles savaient ce qu'ils croient mieux que ces gens.
Tout se passe comme si ces personnes traitaient de menteurs les gens qui récitent leur Credo

Il y a des tas d'unités qui sont décomposables en plusieurs concepts et ça ne choque personne.

Il y a des tas de multiplicités qui sont Une d'un certain point de vue et Multiple d'un autre, et ce n'est pas très grave.

Est-ce que le Logos de D.ieu, béni soit-Il, est une créature ?

D.ieu, qu'Il soit grandement béni, peut-Il être séparé de Son Logos ?

Quand Y.HWH s'adressait à une prophète.... le prophète entend qui ?
Par exemple
Zacharie 1:1 Le huitième mois, la seconde année du roi Darius, la parole de Y.HWH fut adressée au prophète Zacharie, fils de Barachie, fils d'Addo, en disant :
Ἐν τῷ ὀγδόῳ μηνὶ ἔτους δευτέρου ἐπὶ Δαρείου ἐγένετο λόγος κυρίου πρὸς Ζαχαριαν τὸν τοῦ Βαραχιου υἱὸν Αδδω τὸν προφήτην λέγων

Qui est entendu ? Y.HWH ou Son Logos ?

Lors des théophanies vétérotestamentaires, qui est vu ? entendu ? perçu ?

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.25, 09:41

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 12 déc.25, 06:59 Bonjour à toutes et à tous,

Dès qu'on parle de D.ieu, béni soit-Il, il y a pas mal de choses ont qui du mal à passer surtout aux yeux des incroyants.

Des tas de Chrétien·e·s proclament leur Credo en commençant par "Je crois en un seul D.ieu..." béni soit-Il.
Et les personnes qui n'y croient pas commentent doctement "Mais non ! Ils croient en 3 dieux."
Que signifie croire en D.IEU ?

C'est croire en son existence et avoir foi en Lui.

Les gens qui disent le Credo disent qu'ils croient en un seul Dieu et ils rajoutent qu'ils croient en son Fils Unique vrai Dieu né du vrai Dieu

Donc ils croient en deux Dieux déjà puisqu'ils croient en l'existence aussi de Jésus qui est un Dieu pour eux et en qui ils ont foi.

Et puis ils rajoutent un troisième Dieu "le Saint Esprit" alors que le Saint Esprit est l'Esprit de D.IEU.

Pourquoi rajoutent ils un 3ème Dieu ?

Parce que leur prétexte de croire en 3 Dieux ne repose que sur le verset Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Et donc pour que leur invention fonctionne il ne faut pas qu'ils oublient le 3ème Dieu.

En faisant ce blasphème supplémentaire ils ont écarté le fait que D.IEU soit lui même le Saint Esprit et ils ont creusé davantage le fossé entre D.IEU et les hommes car à cause d'eux beaucoup disent la même chose et refusent de dire que le Saint Esprit est l'Esprit Saint de D.IEU.

Ils n'y sont pas allés de main morte pour se dévoyer.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.25, 11:38

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 12 déc.25, 02:06 Qui est Jésus ?

Si vous dites que Jésus est Fils Unique de D.IEU, Jésus est effectivement un Dieu secondaire.
Ben non, vous êtes la fille de votre père, vous un père secondaire ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.25, 12:30

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 déc.25, 11:38 Ben non, vous êtes la fille de votre père, vous un père secondaire ?
Je suis humaine secondaire après mon père.

Parce que je suis humaine quant à Jésus il est un Dieu secondaire puisqu'au Ciel il est à droite de son père D.IEU.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.25, 23:18

Image

Cela vous arrive d'admettre que vous avez tort ou vous préférez avoir tellement raison que vous sortez des raisonnements complètement capillotractées ? Vous vous tenez à droite de votre père, vous êtes père ? Père secondaire ? Faut arrêter les délires à un moment donné.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.25, 00:15

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 déc.25, 23:18 Image

Cela vous arrive d'admettre que vous avez tort ou vous préférez avoir tellement raison que vous sortez des raisonnements complètement capillotractées ? Vous vous tenez à droite de votre père, vous êtes père ? Père secondaire ? Faut arrêter les délires à un moment donné.
Jésus parle à D.IEU
Jésus supplie son Père de ne pas le faire mourir en éloignant la coupe de ses lèvres
Jésus n'est pas donc D.IEU Lui Même

Jésus aura pour tâche confiée par son Père : le Jugement Dernier des humains et qui à part un Dieu pourrait avoir cette tâche là ? lire dans les coeurs ? Jauger et juger les humains depuis la Création de la terre jusqu'à la fin ? car pour juger les humains il faut bien les analyser. Et pour analyser les humains, il faut bien avoir le Pouvoir de le faire.

Jésus est Co Créateur de la terre et de son contenu et Co Créateur de l'Univers puisque le verset dit "les Cieux et la terre et tout son contenu" ont été créés par JESUS.

Si donc Jésus est Juge des humains depuis la Création et Co Créateur, Jésus est un Dieu secondaire d'après la Bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc.25, 00:25

prisca a écrit : 13 déc.25, 00:15Jésus est un Dieu secondaire d'après la Bible
Ben non. D'après la Bible il est Roi. Perdu, essayez encore.

Répondre