Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 06 janv.20, 09:21

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 06 janv.20, 09:12 cela ne veut rien dire désolé
C'est normal pour toi mais pas pour moi par exemple. Mais ce n'est pas grave.

Par contre j'ai une question : "- avant d'être athée, tu étais TJ ???" parce que je crois que tu l'as dit sur un fil mais je ne me souviens plus lequel. Et sincèrement, je n'ai pas envie de chercher.

Donc étais-tu TJ ? Cela dit, tu n'es pas obligé de répondre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 janv.20, 09:32

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
C'est normal pour toi mais pas pour moi par exemple. Mais ce n'est pas grave.
je n'ai pas l'habitude de me satisfaire de termes creux, et de phrases alambiquées . Je suis rationaliste
a écrit :Par contre j'ai une question : "- avant d'être athée, tu étais TJ ???" parce que je crois que tu l'as dit sur un fil mais je ne me souviens plus lequel. Et sincèrement, je n'ai pas envie de chercher.

Donc étais-tu TJ ? Cela dit, tu n'es pas obligé de répondre.
je n'ai rien à cacher j'étais catholique , elevé par les frères maristes , donc un mouvement à l'époque assez intégriste et fondamentaliste .
Donc il ne faut pas croire à mon sujet , ni me prêter des intentions particulières , il suffit simplement de me le demander .tu verras c'est très simple , à comprendre.
j'ai un parcours spirituel , qui est basé sur la logique et la raison .

amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.20, 09:47

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 06 janv.20, 09:32 je n'ai pas l'habitude de me satisfaire de termes creux, et de phrases alambiquées . Je suis rationaliste
Oui oui
dan26 a écrit : 06 janv.20, 09:32 je n'ai rien à cacher j'étais catholique , elevé par les frères maristes , donc un mouvement à l'époque assez intégriste et fondamentaliste .
Donc il ne faut pas croire à mon sujet , ni me prêter des intentions particulières , il suffit simplement de me le demander .tu verras c'est très simple , à comprendre.
j'ai un parcours spirituel , qui est basé sur la logique et la raison
Ok alors je dois confondre avec quelqu'un d'autre, néanmoins, parfois ... tes réponses me laissent à penser que tu es passé par l'expérience TJ; mais bon je veux bien admettre que je me suis trompé sur tes "origines"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.20, 10:30

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 janv.20, 04:41 Pauvre papy, il ne sait plus quelle polémique inventer pour attirer l'attention sur lui.
Je n'ai rien inventé , c'est écrit dans vos écrits sacrés ! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.20, 10:37

Message par GAD1 »

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.20, 13:49

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit : 06 janv.20, 10:30 Je n'ai rien inventé , c'est écrit dans vos écrits sacrés ! :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 08:51 Toujours prompt à créer des polémiques à coups de copiers-collers, mais peu enclin à se servir de sa caboche à ce que je vois.

Il est avéré que Noël n'a pas " peut-être des origines païennes ", mais que cette fête en a assurément. Et apparemment pour vous, idolâtrer une idéologie comme le font les Mormons par exemple ou rendre un culte à la Nativité comme le font d'autres obédiences se prétendant chrétiennes ne constitueraient pas des transgressions des principes bibliques. C'est à se demander si vous savez encore ce que c'est, voire même encore quels sont les principes existants dans la Bible. Au lieu de consacrer tout votre temps à l'étude de nos publications afin d'y dénicher de quoi créer et alimenter vos trolls sur le forum, vous devriez songer à étudier la Bible. Quoique, je peux comprendre votre désintérêt pour cette activité. L'étude de la Bible construit, vous, vous préférez démolir.
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1320113#p1320113

GAD1 a écrit : 06 janv.20, 10:37 Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
C'est bien joli, seulement ça n'a strictement rien à voir avec Noël, thème de ce sujet. A moins que tout d'un coup, pour les mormons, le Christ soit né un 25 décembre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 janv.20, 20:32

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
Oui oui
Ok alors je dois confondre avec quelqu'un d'autre, néanmoins, parfois ... tes réponses me laissent à penser que tu es passé par l'expérience TJ; mais bon je veux bien admettre que je me suis trompé sur tes "origines"
je suis simplement un athée de raison, ancien catho , passionné par les religions, le phénomène religieux, au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet , qui me passionne depuis plus de 30 ans .
Je ne suis pas contre les religions, ou les croyants (considérant que croire pour certains est un fabuleux placebo ), je suis contre les religions, et les croyants , seulement qui veulent imposer leurs histoire, en osant dire c'est la vérité universelle .

Si vous pouviez à l'avenir m'eviter de me faire me répéter je vous en serais reconnaissant .

Bien amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 01:22

Message par RT2 »

GAD1 a écrit : 06 janv.20, 06:59
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc revenons à Notre vidéo de Noël qui montre bien (avec JEAN 17 : 5), toute l'importance de la personne du Christ, avant qu'Il naisse.
Quel rapport entre Noël et Jean 17:5 ? Abolument aucun, pas plus que l'esprit de Noël aurait quelque chose à voir avec l'esprit du Christ ou encore avec l'esprit saint. Même la scène de la crèche n'est pas conforme.

Donc célébrer Noël, c'est à dire la date du 25 décembre comme date de naissance du Christ, pour un chrétien est vis à vis de la parole de Dieu, célébrer un mensonge mais célébrer la naissance d'une idôle.

Alors que dit Dieu à ce sujet ?

(Josué 24:19) Alors Josué dit au peuple : « Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car c’est un Dieu saint ; c’est un Dieu qui exige un attachement sans partage
(Exode 34:14) Tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah est connu pour exiger un attachement sans partage. Oui, c’est un Dieu qui exige un attachement sans partage.

(Exode 34:14, 15) tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux ; 15 de peur que tu n’ailles conclure une alliance avec les habitants du pays, car à coup sûr ils auront des relations immorales avec leurs dieux et sacrifieront à leurs dieux, et il est certain que quelqu’un t’invitera et à coup sûr tu mangeras de son sacrifice

De fait, célébrer un mensonge, la naissance d'une idôle, n'est-ce pas exciter la jalousie du vrai Dieu ?

(1 Corinthiens 10:22) Ou bien voulons-nous « exciter la jalousie » de Jéhovah ? Nous ne sommes pas plus forts que lui, n’est-ce pas ?

D'ailleurs, Jésus reprend le commandement :

(Matthieu 4:10) Jésus lui répondit : « Va-t’en, Satan, car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré.” »

(2 Corinthiens 6:14-18) 16 Et qu’est-ce que le temple de Dieu a à voir avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu l’a dit : « J’habiterai parmi eux et je marcherai parmi eux, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » 17 « C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et ne touchez plus la chose impure » ; « et je vous accueillerai. » 18 « Et je deviendrai pour vous un père, et vous deviendrez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah, le Tout-Puissant. »

Il semblerait que célébrer la naissance du Christ, le 25 décembre, soit Noël s'accorde assez mal avec cette déclaration de Paul.

:hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 janv.20, 01:35

Message par medico »

Pour les orthodoxes Noël c'est aujourd'hui.
Même les chrétiens ne sont pas d'accord entre eux sur la date.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 janv.20, 03:03

Message par ESTHER1 »

Attachez -vous à l'esprit de Noel et non à la date du 25 Décembre qui est fictive comme chacun le sait !

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 03:15

Message par BenFis »

medico a écrit : 07 janv.20, 01:35 Pour les orthodoxes Noël c'est aujourd'hui.
Même les chrétiens ne sont pas d'accord entre eux sur la date.
Est-ce que le 7 janvier est aussi le fête de Mithra pour les TJ? :wink:

medico

Ecrit le 07 janv.20, 03:19

Message par medico »

Et pour toi c'est quel fête aujourd'hui la naissance de Jésus versus orthodoxe?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 03:25

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit : 07 janv.20, 03:03 Attachez -vous à l'esprit de Noel et non à la date du 25 Décembre qui est fictive comme chacun le sait !
http://desirdetre.com/lesprit-de-noel/
VIVRE « L’ESPRIT DE NOËL »
A Noël, l’homme change de comportement, il se doit d’être plus juste et bon.
L’origine de l’esprit de Noël est attribuée à Charles Dickens, et à son célèbre « Christmas Carol » publié le 17 décembre 1843, qui sera un « best-seller » et dont les lectures publiques attireront des foules enthousiastes à Londres, Paris ou encore Boston.
Dans ce texte, l’esprit de Noël est un mélange de charité, de bonheur familial, d’harmonie sociale, de partages, de solidarité… L’esprit de Noël est donc avant tout synonyme de rassemblement autour des valeurs dépeintes par Dickens.
Cette imagerie très victorienne (1850) correspond à cette époque où la bourgeoisie naissante s’est appropriée l’événement en généralisant les veillées du 24 décembre près du sapin et en échangeant des cadeaux entre les membres de la famille.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 janv.20, 04:17

Message par ESTHER1 »

Ce qui compte c' est l' esprit et non la lettre !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 janv.20, 04:24

Message par Gérard C. Endrifel »

ESTHER1 a écrit : 07 janv.20, 04:17 Ce qui compte c' est l' esprit et non la lettre !
L'esprit de Charles Dickens apparemment :mrgreen: :lol:

RT2 a écrit : 07 janv.20, 03:25 http://desirdetre.com/lesprit-de-noel/
VIVRE « L’ESPRIT DE NOËL »
A Noël, l’homme change de comportement, il se doit d’être plus juste et bon.
L’origine de l’esprit de Noël est attribuée à Charles Dickens, et à son célèbre « Christmas Carol » publié le 17 décembre 1843, qui sera un « best-seller » et dont les lectures publiques attireront des foules enthousiastes à Londres, Paris ou encore Boston.
Dans ce texte, l’esprit de Noël est un mélange de charité, de bonheur familial, d’harmonie sociale, de partages, de solidarité… L’esprit de Noël est donc avant tout synonyme de rassemblement autour des valeurs dépeintes par Dickens.
Cette imagerie très victorienne (1850) correspond à cette époque où la bourgeoisie naissante s’est appropriée l’événement en généralisant les veillées du 24 décembre près du sapin et en échangeant des cadeaux entre les membres de la famille.

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre