GAD1 a écrit : ↑06 janv.20, 06:59
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc revenons à Notre vidéo de Noël qui montre bien (avec JEAN 17 : 5), toute l'importance de la personne du Christ, avant qu'Il naisse.
Quel rapport entre Noël et Jean 17:5 ? Abolument aucun, pas plus que l'esprit de Noël aurait quelque chose à voir avec l'esprit du Christ ou encore avec l'esprit saint. Même la scène de la crèche n'est pas conforme.
Donc célébrer Noël, c'est à dire la date du 25 décembre comme date de naissance du Christ, pour un chrétien est vis à vis de la parole de Dieu, célébrer un mensonge mais célébrer la naissance d'une idôle.
Alors que dit Dieu à ce sujet ?
(Josué 24:19) Alors Josué dit au peuple : « Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car
c’est un Dieu saint ;
c’est un Dieu qui exige un attachement sans partage
(Exode 34:14) Tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah est connu pour exiger un attachement sans partage. Oui,
c’est un Dieu qui exige un attachement sans partage.
(Exode 34:14, 15) tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que
Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux ; 15 de peur que tu n’ailles conclure une alliance avec les habitants du pays, car à coup sûr ils auront des relations immorales avec leurs dieux et sacrifieront à leurs dieux, et
il est certain que quelqu’un t’invitera et à coup sûr tu mangeras de son sacrifice
De fait, célébrer un mensonge, la naissance d'une idôle, n'est-ce pas exciter la jalousie du vrai Dieu ?
(1 Corinthiens 10:22) Ou bien
voulons-nous « exciter la jalousie » de Jéhovah ? Nous ne sommes pas plus forts que lui, n’est-ce pas ?
D'ailleurs, Jésus reprend le commandement :
(Matthieu 4:10) Jésus lui répondit : « Va-t’en, Satan, car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et
c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré.” »
(2 Corinthiens 6:14-18) 16 Et qu’est-ce que le temple de Dieu a à voir avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu l’a dit : « J’habiterai parmi eux et je marcherai parmi eux, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » 17 «
C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et ne touchez plus la chose impure » ; « et je vous accueillerai. » 18 « Et je deviendrai pour vous un père, et vous deviendrez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah, le Tout-Puissant. »
Il semblerait que célébrer la naissance du Christ, le 25 décembre, soit Noël s'accorde assez mal avec cette déclaration de Paul.