Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Ecrit le 16 févr.20, 01:11

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 16 févr.20, 01:02 Il est vrai que ce Témoin de Jéhovah sans appartenance officielle (selon ses dires)
Non, Arlitto n'est pas Témoin de Jéhovah; je trouve très nauséabonde ta manière de faire alors que tu sais pertinemment qu'Arlitto ne l'est pas. Alors :stop: merci.

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.20, 01:31

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 16 févr.20, 01:11 Non, Arlitto n'est pas Témoin de Jéhovah; je trouve très nauséabonde ta manière de faire alors que tu sais pertinemment qu'Arlitto ne l'est pas. Alors :stop: merci.
Il ne l'est pas officiellement mais défend exactement la même théologie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 01:50

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 16 févr.20, 01:31 Il ne l'est pas officiellement mais défend exactement la même théologie.
Il ne l'est pas tout court, et tu le sais. Et c'est certain que tu ne trouveras pas la même conception de Dieu dans la Bible alors que tu es habitué à la conception de Dieu donnée par la révélation de Joseph Smith, qui diffère ainsi que les promesses et donc les espérances.

:hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 01:50

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 16 févr.20, 00:51 Pourquoi il n'a pas compris que si c'est c'est Houbal la plus grande idole de la Kaaba, quand on veut viser et designer son rang parmi les idoles en langue arabe on doit dire: "Houbal Akbar"

Que Allah= Dieu
Que"Allah Akbar"
veut dire "Dieu est grand"
et non "Houbal est plus grand"

Que "Abdallah"
veut dire "serviteur de Dieu"
et non "serviteur d'Houbal"
Ce qu'explique Arlitto c'est que les arabes polythéistes avant l'avènement de l'islam adoraient "allah Houbal", "le dieu Houbal" supérieur aux autres dieux et pères des déesses Allât, Al-'Uzzâ et Manât. Le père de Mahomet Abdallah était le serviteur d'allah Houbal, le serviteur du dieu principal.
Votre Allah actuel n'est que la transposition de Houbal qui lui a laissé sa place dans la nouvelle formule et le nouveau nom du dieu : allah Houbal est devenu Allah tout court.
"Allahu akbar" trouve son origine dans l'adoration du dieu Houbal, dieu principal parmi les dieux préislamiques, ainsi que les rites que vous en avez gardés comme la circumambulation et l'adoration de la pierre noire.
Il ne restait qu'à l'islam naissant à écrire son livre le coran, largement inspiré de la bible, et de lui trouver un prophète et une révélation.
L'islam restera malgré ça une religion païenne adoratrice de l'ancien dieu principal Houbal qui a donné ses traits de caractère à Allah du coran avec les rites et cultes qui l'accompagnaient.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 02:04

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : 15 févr.20, 21:37 Oui, c'était le dieu principal, le seigneur de la Kaaba préislamique de son nom Houbal, (Hobal Hubal) (Hubal/Sîn...), la plus grande idole de la Kaaba que, "Mahomet", a érigé en un dieu unique, mais en gardant la pierre noire.

Il était le plus grand dieu de la Kaaba préislamique, d'où l'invocation islamique = (Allahu akbar).

Une tribu arabe Yéménite du nom de "Ak" عك venait à la Mecque pour le pèlerinage et faisait des invocations pour Hubal, la grande idole de la Kaaba, en l'appelant "Allahoumm'a Hubal" لبيك اللهم هبل, qui signifie "Nous t’invoquons, Ô Allah, Hubal"

Selon ibn al Kalbi, Hubal était l'idole la plus importante des 360 idoles de la Mecque et elle était érigée au-dessus d'une fontaine desséchée où l'on jetait les offrandes à l'intérieur de la Kaaba. Cette idole était associée au dieu de la lune dont le culte était répandu jusqu'au Yémen.

Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant :"Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu ! Ton affaire est tout à fait étrange"
Il y a deux jours de ça, tu nous disais qu'Allah était à la base une divinité babylonienne. Tu nous disais aussi qu'Il était une divinité du nom d' Al-Lat. Et voilà qu'aujourd'hui, il devient la divinité Houbal, une idole adorée par une tribu yéminite du nom de "Ak"!! Je pense que tu t'es encore perdu dans tes délires :lol:

Permet-moi de t'apporter quelques informations utiles, ça t'évitera de dire des énormités pareilles en 2020. Houbal était une idole anthropomorphe abritée dans la Kaaba et vénérée par les polythéistes. Le fait que les Qoraichites l’appellaient Houbal et non Allah prouve déjà qu'elle n'a strictement rien à voir avec le Dieu unique et transcendant du Coran (Allah). Lors des querelles et batailles qui opposaient croyants et polythéistes, l'incrédule Abu Sofyan incitaient ses partisans à exalter la divinité Houbal, la réponse du prophète aux croyants était de n'exalter et ne prendre pour protecteur qu' Allah, Lui le Dieu universel qui n'est pas une idole. Par ailleurs, Houbal a êté l'une des premières idoles à détruites lorsque la Kaaba a été purifiée du culte des idoles. Si tu l'ignores, le Coran interdit strictement de représenter Dieu sous quelque forme que ce soit. Voici la prière qu'Abraham a faiteà Dieu lorsqu'il a érigé le Temple (la Kaaba) avec Ismaël:

22:35: "Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l’adoration des idoles."

َAllah est le Dieu universel, créateur et initiateur de toute chose, il est le Dieu Al/El qu’Ismaël, le premier-né d'Abraham, porte dans son nom. Dieu a promis à Abraham de faire de son fils une nation bénie et très nombreuse (Genèse 17:20), et cette promesse a été mise en oeuvre par l'envoi du prophète Mohammed (PSL). Voici ce que Dieu a enjoint au prophète dans le Coran:

16:123: "Puis Nous t’avons révélé: «Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs»."

6:161: "Dis: «Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs."

Si t'as d'autres questions, pas de souci, on va essayer de t'instruire.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 02:26

Message par Arlitto »

"Mahomet" a élevé la divinité la plus grande de la Kaaba, et c'était Hubal qui était le plus grand, il a aussi gardé la pierre noire, une idole que les musulmans embrassent encore, la circumambulation, un rite païen préislamique, il savait fort bien que ces rituels païens étaient dédiés aux divinités de la Kaaba, mais, il les a gardés quand même pour faire plaisir aux idolâtres.

Jamais ce "Allâh", ni cette Kaaba préislamique, n'a été le vrai Dieu, ou la maison du vrai Dieu, jamais de la vie.

Ce que je sais à 10 000%, c'est que le vrai Dieu, le Dieu et père du Seigneur Jésus-Christ, n'a rien à voir avec cette "religion" antichrist inventée par un imposteur qui a bien profité de son imposture pour satisfaire ses caprices, et ses fantaisies, (parole d'Aicha). Dès qu'un désir de femme, ou de petite fille, ou autres, lui prenait, comme par enchantement une sourate descendait pour assouvir ses abominations.

Pourquoi croyez-vous qu'il y a tant de différence entre le message prophétique du Coran et de la Bible. La réponse est simple ; parce que, contrairement aux affirmations du "prophète" de l'Islam, il ne s'agit pas du même Dieu.

Ps: Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant :"Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu ! Ton affaire est tout à fait étrange"

Ajouté 1 heure 1 minute 22 secondes après :
Cadeau :

Coran:

An Naml-27-91-«Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,

Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )

"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)*

Un imam reconnaît que "Mahomet" était ensorcelé

.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 03:55

Arlitto a écrit : 16 févr.20, 02:26 "Mahomet" a élevé la divinité la plus grande de la Kaaba, et c'était Hubal qui était le plus grand
Je me demande ce qui s'est passé pour que tu changes d'avis en si peu de temps. Voici ce que tu nous disais il y a deux jours de cela:

"En Mésopotamie, de vieux textes assyriens et babyloniens ont été retrouvés qui parle d'un dieu de la péninsule Arabique dont le NOM est "Allah".

"Allâh" est le nom propre du dieu de l'Islam qui était une divinité déjà connue à Babylone, et bien avant l'Islam de "Mahomet". Je l'ai déjà expliqué."

Voici en quels termes Dieu s'adresse aux polythéistes arabes qui ont inventés des divinités pour les adorer avec Lui:

53:23: "Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur."
a écrit :il a aussi gardé la pierre noire, une idole que les musulmans embrassent encore
Si tu avais pris la peine de t'instruire, tu aurais su qu'il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith qui te demande d'adorer une pierre. C'est même tout le contraire! La pierre noire est seulement un symbole qui rappelle aux croyants l'existence du paradis. Elle ne doit sous aucun prétexte être adorée. Par contre, l’idolâtrie d'un homme (Jésus) et le polythéisme dans laquelle vous pataugez depuis 2000 ans, ça, tu n'en pas un mot!!
a écrit :la circumambulation, un rite païen préislamique, il savait fort bien que ces rituels païens étaient dédiés aux divinités de la Kaaba, mais, il les a gardés quand même pour faire plaisir aux idolâtres.
Voici ce que le coran te répond à ce sujet:

22:26: "Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka˒ba) [en lui disant]: «Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent»."
a écrit :Ce que je sais à 10 000%, c'est que le vrai Dieu, le Dieu et père du Seigneur Jésus-Christ, n'a rien à voir avec cette "religion" antichrist inventée par un imposteur qui a bien profité de son imposture pour satisfaire ses caprices, et ses fantaisies
L'islam n'est pas une religion anti-christ, mais une religion anti-association, anti-paganisme et anti-polythéisme. Tant que tu continues à te vautrer dans l'association d'une progéniture à notre Créateur (pureté à Lui), l'islam te rappellera ta bêtise.
a écrit :Pourquoi croyez-vous qu'il y a tant de différence entre le message prophétique du Coran et de la Bible. La réponse est simple ; parce que, contrairement aux affirmations du "prophète" de l'Islam, il ne s'agit pas du même Dieu.
La différence, elle existe surtout entre le judaïsme et le christianisme. On est passé du Dieu unique dans son unicité (en hébreux Akhad, en arabe Ahad) et autosuffisant, à une divinité servile et obéissante et servile, une divinité qui engendre un fiston unique et qui n'hésites pas à le jeter en pâture au diable et aux pharisiens. On est passé du monothéisme à la mythologie la plus abracadabrantesque qui soit.
a écrit :Ps: Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant :"Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu ! Ton affaire est tout à fait étrange"
Merci pour le complément que tu fais au prophète de Dieu. Il est vrai qu'il chassé toutes les divinités païennes et a instauré le culte du Dieu unique, le Dieu d'Abraham et des prophètes.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 04:05

Message par Arlitto »

Trop long, désolé !

a écrit :Je me demande ce qui s'est passé pour que tu changes d'avis en si peu de temps. Voici ce que tu nous disais il y a deux jours de cela:

"En Mésopotamie, de vieux textes assyriens et babyloniens ont été retrouvés qui parle d'un dieu de la péninsule Arabique dont le NOM est "Allah".

Allâh" est le nom propre du dieu de l'Islam qui était une divinité déjà connue à Babylone, et bien avant l'Islam de "Mahomet". Je l'ai déjà expliqué."

Je n'ai pas changé d'avis, c'est la raison pour laquelle je vous ai demandé qui était ce "Allâh", dont Abdallah, le père de "Mahomet", était le serviteur avant l'avènement de l'Islam ??? Jamais eu de réponse.

La réponse est: Hubal, (hubal/Sîn), il était le serviteur du "Allâh", Hubal, le plus grand dieu de la Kaaba préislamique, d'où la première invocation islamique : Allahu Akbar = "Allâh est (le) plus grand".

.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 04:12

Message par Christabel »

Gongorzola

Toi qui joues à l'interprètation des hérésies de ce gars là.

Allah le Dieu unique et unitaire que croient et adorent les musulmans n'est pas quantifiable, mesurable, ne peut etre représenté sous aucune forme d'images ou d'objets de quelques natures et dimensions possible.

On ne doit pas donner à Dieu une représentation visuelle même dans son esprit.

C'est par contre vous les chrétiens trinitaires qui croient que Dieu est composé de 3 personnes dont LUI même et 2 autres de ses créatures, c'est vous qui associée le christ et saint Gabriel a Dieu.

C'est donc vous qui avez fait du christ et du saint esprit des idoles et non les musulmans.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 04:22

Message par Arlitto »

Qui peut imaginer que "Mahomet" aurait pu dire : faisons de "Hubal", le plus grand des dieux de La Mecque préislamique, "le dieu de mon papa", un seul dieu unique ??? Personne !

Quand on voit le scandale de l'intercession des trois déesses agréées par "Allâh" = (les versets sataniques), retiré du Coran après coup, imaginez s'il avait dit
Hubalu Akbar : Houbal (est) le plus grand :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.20, 04:46

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 16 févr.20, 04:12 Allah le Dieu unique et unitaire que croient et adorent les musulmans n'est pas quantifiable, mesurable, ne peut etre représenté sous aucune forme d'images ou d'objets de quelques natures et dimensions possible.

8/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Il est digne d'être aimé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 05:05

Arlitto a écrit : 16 févr.20, 04:22 Qui peut imaginer que "Mahomet" aurait pu dire : faisons de "Hubal", le plus grand des dieux de La Mecque préislamique, "le dieu de mon papa", un seul dieu unique ??? Personne !

Quand on voit le scandale de l'intercession des trois déesses agréées par "Allâh" = (les versets sataniques), retiré du Coran après coup, imaginez s'il avait dit
Hubalu Akbar : Houbal (est) le plus grand
Si c'est cela l'argument que t'as trouvé contre l'islam, alors on n'a aucun souci à se faire. On peut dormir sur nos deux oreilles!!

Franchement, t'es devenu le symbole de la médiocrité et de la bêtise sur ce forum. Je n'en dirai pas plus, sinon tu vas encore m'accuser d'insulte. Que Dieu te guide :D

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 05:32

Message par Christabel »

Collecteur.

Si tu savais combien cet icône ou le similey que tu mets souvent pour chahuter combien il a fini par te ressembler et incarner ton portrait tu n'allais plus le mettre.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 févr.20, 06:00

Message par spin »

Christabel a écrit : 16 févr.20, 04:12C'est donc vous qui avez fait du christ et du saint esprit des idoles et non les musulmans.
Les chrétiens ont déclaré Jésus "engendré non pas créé". Les musulmans au moins sunnites font la même chose avec le Coran "incréé". Que peut-il y avoir d'autre, dans un cadre conceptuel monothéiste, que Dieu et Sa création ? Dans les deux cas c'est ce qui a permis de stabiliser la branche principale de la religion.

Je n'ai rien contre à condition qu'on admette que d'autres puissent associer d'autres éléments à Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 06:06

Message par Arlitto »

Je sais que les "religions" du monde, (toutes), iront jusqu'au bout de leurs impostures respectives, ce que vous ne savez pas, c'est qu'elles vont bientôt être détruites, et totalement ! Il n'y aura plus aucune "religion" sur terre. Ce sera le commencement de la fin, une période terrible. (La grande tribulation).

Cela sera mon dernier mess sur ce fil : le dieu de l'Islam, "Allâh", n'est pas le Dieu des vrais prophètes de la Bible, n'est pas le Dieu et père du Seigneur Jésus-Christ, n'est pas le Dieu des apôtres de Jésus.

"Mahomet" était un imposteur qui vous a abusé tous, il a profité de son imposture pour commettre toutes les abominations possibles et imaginables par un esprit malin, (un mauvais esprit), Comment pouvez-vous ne pas voir son imposture quand par exemple quand il veut prendre la femme de son fils adoptif, comme par hasard, une sourate tombe du ciel. Êtes-vous si bêtes, et si aveugles, pour ne pas le voir :interroge:

Jésus a dit : vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre (Jean 8:32)

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Celui qui vient après Jésus, et qui ose annoncer une autre bonne nouvelle, comme "Mahomet", "Joseph Smith", et plein d'autres faux prophètes qui sont venus après lui, ne peut être qu'un imposteur, et un voleur ! Jésus a prévenu d'avance que des faux prophètes, et des faux christs viendraient après lui, et qu'ils en égareraient beaucoup.

Voilà, terminé pour moi sur ce fil Image

.

Répondre