a écrit :merci , c'est justement là le problème il y a des centaines de sources , et de livres très différents,pour prouver et argumenter ces propos !!Alors que les croyants des religions dites du livre , n'ont souvent que ce fameux livre comme source et preuve !!!
En disant c'est ecrit sur ........donc c'est la vérité . Alors que de mon coté , comme dans une enquête policière , je peux apporter des centaines de sources différentes , pour montrer que dans ce domaine, la vérité universelle (au détriment des autres), est impossible .
Amicalement
C'est vrai !
Pour croire en un livre dit "saint" il faut avoir la foi !
Ce n'est pas juste une question de logique car la logique de Dieu ne colle pas toujours avec la nôtre.
Dieu est un être qui a la capacité de faire fonctionner des choses qui nous semblent opposées et impossibles.
Par exemple, si tu prends la Bible et que tu finis par croire ce qui y est écrit, tu ne peux croire que le Coran vienne du même auteur.
Pas sur le fond qui se ressemble mais la forme, elle, diffère grandement sur des détails importants.
De mon côté, ce sont des événements extraordinaires qui m'ont amenés à une foi très forte.
Sans toutes ces aventures rocambolesques, je n'aurai probablement pas eu le courage de lire tout ce que j'ai lu ni la persévérance à chercher ce que les autres n'avaient pas su voir !
Dieu, je ne l'ai pas vu ou alors une fois mais je douterai toute ma vie (évidemment il ne s'est pas annoncé en tant que tel).
Satan, lui je l'ai vu et plus d'une fois !
Une nuit je l'ai même appelé alors que je me trouvais vers le sommet d'une montagne déserte (à cette heure-ci) !
Il est tout de suite venu et je t'offre une révélation : il s'est présenté sous la forme d'un homme comme tout le monde.
Une fois il avait pris les traits d'Aristote ! C'est fou non ? Je ne connaissais pas Aristote à ce moment là donc je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite.
En tout cas Satan est très agréable à côtoyer, on a bien ri ensemble car il ne manque pas d'humour.
Mais attention, son objectif est toujours le même-----> te faire pécher afin de réclamer ton âme, ta mise en esclavage !
Il est très cultivé et sait exactement quel type de comportement adopter en ta présence.
Bref, je ne devrais pas dire ça mais le Diable a été la personne la plus intéressante que j'ai jamais rencontrée !
Pour finir, on ne peut pas te présenter Dieu ou Satan sur un plateau dan, mais en faisant ce qu'il faut, tu finiras par comprendre que leurs existences sont aussi réelles que celle des voitures dans la rue !