Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 13 juil.20, 07:19

Message par spin »

omar13 a écrit : 13 juil.20, 00:01 Le récit au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle????????? .
Il était initialement dans Luc. Il ressemble d'ailleurs à celui de l'impôt à César, dans Luc aussi. Dans les deux cas, on pose respectueusement une question à Jésus. En même temps il est dit que c'est pour le piéger. Dans les deux cas cela tourne autour de l'acceptation ou du refus de l'autorité romaine. Dans les deux cas il répond de façon un peu évasive.
Athanase a écrit :L'hypocrisie du propos est patente, Mais l'objectif est clairement de tendre un piège en mettant le Christ dans une situation sans issue l'obligeant soit à l'apostasie en reniant la la loi de Moïse soi en reniant son propre enseignement et donc son propre positionnement et d'être obliger de rentrer dans le rang. Non, les autorité juives n'ont pas oublie les atteintes ouvertes à la loi et ils veulent le mettre devant le fait accompli.
Alors ils ont apostasié eux-mêmes, puisqu'ils n'ont pas non plus lapidé...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 10:23

Message par Domuno »

prisca a écrit : 13 juil.20, 07:12 Il y a :

1/ Donner le Saint Esprit et Jésus le donne à ceux qui auront eu la foi en Lui, quant aux lois (oeuvres) Jésus donne le Saint Esprit à partir du moment où les coeurs renferment des intentions sincères de repentir des péchés antérieurs et ces gens à qui Jésus donne le Saint Esprit lorsque Jésus est sur terre, c'est après les avoir guéris dans leur corps (la foi les a sauvés de leurs handicaps, de leurs maladies, la cécité, la lèpre ... et après les avoir guéris du péché, Jésus a établi en eux la foi de la loi c à d que ces gens plus jamais ne pècheront car Dieu a fait sa demeure en eux, et les gardent.

2/ Envoyer le Consolateur qui est toujours le Saint Esprit, lorsque Jésus part, car lorsque Jésus est parmi les Juifs, Jésus les console en leur disant qu'ils auront beaucoup de tourments à cause des hommes mais que les Juifs sont sûrs que le Saint Esprit prendra le relaie lorsque Jésus part au Ciel car Jésus qui est le Paraclet puisque Jésus est le Saint Esprit, le Père et Jésus sont "un" leur parle énormément pour leur dire "le mystère du Royaume" à eux (lire Marc 4) c'est à dire Jésus leur dit qui est satan, où il réside, qui sont les anges de satan, et comment la fin du monde interviendra, Jésus leur dit tout ce qu'ils ont à savoir.
Mais c'est incroyable....

Tu réponds jamais aux questions.

Jésus dit Explicitement qu'il faut qu'il parte pour donner le Saint Esprit.

Pourquoi le donne t-il en "avance" ?

Pourquoi ensuite les apotres jouent la carte de ceux qui l'ont pas reçu et qui doivent attendre la pentecote pour le recevoir alors qu'ils l'ont déjà reçu quand Christ est ressuscite ?

Je le sais vous êtes bloqué comme 100 % des Chrétiens face à cette problématique des 2 Pentecôtes. Des 2 envois..

Bref bon courage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 10:56

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit :Jn 1:19- Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? "
Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " -
Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "
Jn 1:22- Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " -
Jn 1:23- Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "

3 personnes sont attendus.
Tu te bases SEULEMENT sur ça ? Sérieux :shock: La Vérité ne tient décidément qu'à un fil...
On est d'accord un faux Prophète à un mauvais Esprit, Mais un prophète qui vient de Dieu à et possède l'esprit de Vérité qu'il fait partagé à l'humanité!!!!!

Mohammed est bien l'esprit de Vérité
Non. Jésus ne parle pas de Mohamed en parlant de l’esprit de vérité. Il dit :

«14-26 mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit ».

1. Mohamed a-t-il été envoyé au nom de Jésus Christ ? C’est écrit où dans le coran ? Merci de répondre !
2. Le paraclet (l’esprit de vérité) enseignera à qui ? Normalement, aux apôtres. Toi tu dis le monde entier. OK, alors quand il rajoute « il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit », il parle encore du monde ? Si oui où dans le Coran il est rappelé quoi que ce soit de ce qu’a dit Jésus ? Au sens de paroles prononcée par Jésus.

Par contre si on met "apôtre" à la place du « vous », ce que tout être humain doué de raison fait. Alors tout colle parfaitement.
Mohammed à annoncé tout ce que la torah et l'Evangile annonce !

Des autres enseignements qui y apparaissent il faut y voir le contexte et les versets abrogés...
Ni la torah ni l’Evangile n’ont interdit le vin. Le message de Mohamed oui. Jésus à mis fin aux interdits alimentaires. Mohamed les remet à l’ordre du jour. Jésus a demandé de rendre à César, Mohamed mêle allègrement César et Allah de façon rédhibitoire.
C’est en suivant le message des Evangiles que les chrétiens ont aboli l’esclavage, c’est en écoutant le message de Mohamed que les musulmans ne l’ont pas aboli. Ect…

Les enseignements du Coran ne reprennent PAS les Evangiles. Le christianisme et l'Islam ont donné 2 mondes différents.
Répond moi

La conversation des chapitres 14 15 et 16 concerne la venue de Mohammed.
La bible à était falsifié entre temps.
A quel niveau la falsification ? :hum:
Quand Jésus parle de la fin des temps il dit ceci.

Matthieu 24:

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Le "vous" des chapitres 14, 15 et 16 renvoie aux apôtres :

Chapitre 15 « Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre ».

"Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement".

Qui a été persécuté parce que Jésus a été persécuté ? De qui a t-on gardé la parole ? Réponds sincèrement.
Qui a rendu témoignage ? Les compagnons du prophète ? Qui a été avec Jésus depuis le commencement ?

Chapitre 16 "Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; encore un peu de temps, et vous me reverrez. »

Qui ne verra plus Jésus ? Qui le reverra ?

Le Paraclet est un homme pourquoi ?

Voici la raison :

Jean :

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…
Si le Paraclet est un homme dit pourquoi il n’est pas visible du monde ?

==>14-17 "l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas "
Ahmed deedat
Tu écoutes ce guignol :lol:
Les apôtres le connaissait il était annoncé dans la Bible.
Quand Jésus annonce aux apôtres la venue prochaine du Paraclet. Il dit : « 29 Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. »

Comment peut-il dire aux apôtres qu’ils croiront une chose qu’ils ne connaîtront jamais ? Car si l’annonce du paraclet concerne Mohamed pourquoi dit-il « avant que ça arrive » pour quelque chose qui va arriver dans 6 siècles ???

Et à supposer que l’on suive ton fil désespéré, où est-il fait allusion dans le Coran au paraclet et à ce qu’a dit Jésus aux apôtres pour que le monde croit au message de Mohamed ? Où ça ??? Merci de répondre.

Allah à demandé à Mohammed de chasser les idolatres qui cherchaient à le tuer dans la ville sacrée de la Mecque.
Tu crois à ces sornettes ?

- L’Arabie n’était plus idolâtre depuis le 4ème siècle. C'est historique maintenant.
- La Mecque n’a peut-être jamais existé.
- Quant aux commanditaires pour tuer Mohamed, ils n’étaient pas très doués pour le meurtre, puisque ton prophète a réchappé. :non:
Mohammed à était chef de Guerre comme salomon David et j'en passe, sont ils pour autant de faux Prophète ? Non
Salomon ou David n’ont pas prétendu être l’esprit de vérité, ni le sceau des prophètes, et n’ont pas répandu leur message UNIQUEMENT par les armes.

Jésus dit qu'il Doit PARTIR pour envoyer le Paraclet le Saint Esprit
On n'a pas vu l'ombre de Mohamed après le départ de Jésus. Pourquoi ?
Le Saint Esprit les Apotres et tout les prophètes l'ont déjà CONNUE DEPUIS DES SIECLES.

Tu comprends sa ?
Les apôtres existent depuis des siècles ?

Jésus est en contradiction avec sa propre parole...
Ce n’est pas Jésus qui a écrit l’Evangile de Jean ni les actes des apôtres ? Si ?
Le Paraclet nest pas le Saint Esprit point.
Mais le paraclet est l’esprit de vérité et l’esprit de vérité est Mohamed, selon toi.

Reconnais qu’il y a de l’esprit dans l’air autour du paraclet. Non ?

Ecoutons Jean.

16-13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière.

=>Donc "lui" = Le paraclet. Il conduira « vous » = les apôtres vers la vérité. Pour toi « vous » = le monde (alors, en passant, que ce qui a mené le monde vers l’Islam c’est les armes et les conquêtes militaires (chante) mais passons).

16-14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

=>Donc Le paraclet recevra quelque chose de Jésus.

16-15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

=>Donc ce qui est à Dieu est à Jésus (au fait c'est ça la nouveauté...). La Vérité appartient-elle à Dieu ? On le suppose.

Conclusion : Si le paraclet fait connaître la vérité ET si l’Esprit reçoit ce qui vient de Jésus POUR le faire connaître…

ALORS le Paraclet EST Esprit. Il n’est donc pas homme.

C’est dit textuellement dans le texte ci-dessus Jean 16-13 à 15.
Modifié en dernier par 'mazalée' le 13 juil.20, 11:07, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 11:04

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 13 juil.20, 10:56 Tu te bases SEULEMENT sur ça ? Sérieux :shock: La Vérité ne tient décidément qu'à un fil...

Non. Jésus ne parle pas de Mohamed en parlant de l’esprit de vérité. Il dit :

«14-26 mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit ».

1. Mohamed a-t-il été envoyé au nom de Jésus Christ ? C’est écrit où dans le coran ? Merci de répondre !
2. Le paraclet (l’esprit de vérité) enseignera à qui ? Normalement, aux apôtres. Toi tu dis le monde entier. OK, alors quand il rajoute « il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit », il parle encore du monde ? Si oui où dans le Coran il est rappelé quoi que ce soit de ce qu’a dit Jésus ? Au sens de paroles prononcée par Jésus.

Par contre si on met apôtre à la place du « vous », ce que tout être humain doué de raison fait. Alors tout colle parfaitement.

Ni la torah ni l’Evangile n’ont interdit le vin. Le message de Mohamed oui. Jésus à mis fin aux interdits alimentaires. Mohamed les remet à l’ordre du jour. Jésus a demandé de rendre à César, Mohamed mêle allègrement César et Allah de façon rédhibitoire.
C’est en suivant le message des Evangiles que les chrétiens ont aboli l’esclavage, c’est en écoutant le message de Mohamed que les musulmans ne l’ont pas aboli. Ect…

Les enseignements du Coran ne reprennent PAS les Evangiles. Le christianisme et l'Islam ont donné 2 mondes différents.

A quel niveau la falsification ? :hum:

Le "vous" des chapitres 14, 15 et 16 renvoie aux apôtres :

Chapitre 15 « Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre ».

"Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement".

Qui a été persécuté parce que Jésus a été persécuté ? De qui a t-on gardé la parole ? Réponds sincèrement.
Qui a rendu témoignage ? Les compagnon du prophète ? Qui a été avec Jésus depuis le commencement ?

Chapitre 16 "Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; encore un peu de temps, et vous me reverrez. »

Qui ne verra plus Jésus ? Qui le reverra ?

==>14-17 "l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas "

Tu écoutes ce guignol :lol:

Quand Jésus annonce aux apôtres la venue prochaine du Paraclet. Il dit : « 29 Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. »

Comment peut-il dire aux apôtres qu’ils croiront une chose qu’ils ne connaîtront jamais ? Car si l’annonce du paraclet concerne Mohamed pourquoi dit-il « avant que ça arrive » pour quelque chose qui va arriver dans 6 siècles ???

Et à supposer que l’on suive ton fil désespéré, où est-il fait allusion dans le Coran au paraclet et à ce qu’a dit Jésus aux apôtres pour que le monde croit au message de Mohamed ? Où ça ??? Merci de répondre.

Tu crois à ces sornettes ?

- L’Arabie n’était plus idolâtre depuis le 4ème siècle. C'est historique maintenant.
- La Mecque n’a peut-être jamais existé.
- Quant aux commanditaires pour tuer Mohamed, ils n’étaient pas très doués pour le meurtre, puisque ton prophète à réchappé. :non:

Salomon ou David n’ont pas prétendu être l’esprit de vérité, ni le sceau des prophètes, et n’ont pas répandu leur message UNIQUEMENT par les armes.

On n'a pas vu l'ombre de Mohamed après le départ de Jésus. Pourquoi ?

Les apôtres existent depuis des siècles ?

Ce n’est pas Jésus qui a écrit l’Evangile de Jean ni les actes des apôtres ? Si ?

Mais le paraclet est l’esprit de vérité et l’esprit de vérité est Mohamed, selon toi.

Reconnais qu’il y a de l’esprit dans l’air autour du paraclet. Non ?

Ecoutons Jean.

16-13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière.

=>Donc "lui" = Le paraclet. Il conduira « vous » = les apôtres vers la vérité. Pour toi « vous » = le monde (alors en passant que ce qui a mené le monde à l’Islam c’est les armes et les conquêtes militaires (chante) mais passons).

16-14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

=>Donc Le paraclet recevra quelque chose de Jésus.

16-15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

=>Donc ce qui est à Dieu est à Jésus. La Vérité appartient-elle à Dieu ? On le suppose.

Conclusion : Si le paraclet fait connaître aux apôtres la vérité ET si l’Esprit reçoit ce qui vient de Jésus POUR le faire connaître…

ALORS le Paraclet EST Esprit. Il n’est donc pas homme.

C’est dit textuellement dans le texte ci-dessus Jean 16-13 à 15.

Merci de revenir dans le sujet je te répondrais demain.. Bonne soirée et bonne nuit :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 juil.20, 20:20

Message par prisca »

Domuno a écrit : 13 juil.20, 10:23 Mais c'est incroyable....

Tu réponds jamais aux questions.

Jésus dit Explicitement qu'il faut qu'il parte pour donner le Saint Esprit.

Pourquoi le donne t-il en "avance" ?

Pourquoi ensuite les apotres jouent la carte de ceux qui l'ont pas reçu et qui doivent attendre la pentecote pour le recevoir alors qu'ils l'ont déjà reçu quand Christ est ressuscite ?

Je le sais vous êtes bloqué comme 100 % des Chrétiens face à cette problématique des 2 Pentecôtes. Des 2 envois..

Bref bon courage

A la Pentecôte, l'Esprit Saint qui prend place chez les hommes qui parlent la même langue, c'est le don de l'Esprit Saint pour que ces personnes, toutes inspirées par Dieu, parlent le même langage, elles sont toutes au diapason pour expliquer le message que DIEU veut délivrer par Jésus.

Lorsque Jésus est là, Jésus s'adresse aux Juifs pour les consoler car Jésus ne les laisse pas entre les mains "des méchants" sans rien dire, les méchants étant les Romains, les Romains étant les colonisateurs Romains, ainsi un Gaulois est un Romain, un Britannique est un Romain, car le monde de l'antiquité c'est l'Europe, car c'est l'Europe qui est décisionnaire, et elle va être dure avec les Juifs, l'histoire nous le dit, Hitler a été le bourreau que l'on connait. Donc Jésus les console, leur dit qu'ils vont avoir beaucoup à souffrir, que la souffrance sur terre est éphémère le bonheur que Jésus leur annonce au Ciel est éternel, qu'une guerre va précéder la fin du monde, les nations seront en guerre les unes contre les autres, après vient la fin, qu'il faut surtout qu'ils ne se convertissent pas au Christianisme car Jésus leur explique tout en détail, ce que sont les hommes, leur méchanceté, surtout au sein de l'église car ils feront entrer en elle le séjour des morts, elle sera livrée à la salissure etc.... et lorsque Jésus part, Jésus envoie le Consolateur qui est toujours Jésus mais en ESPRIT et les Juifs dans leur tête depuis la première venue de Jésus sont gardés par l'Esprit Saint qui les éloigne du Christianisme, c'est la raison pour laquelle que les Juifs sont restés dans le Judaïsme. A la fin des Temps les Juifs entendront Dieu leur parler, le Consolateur, car l'ESPRIT SAINT est DIEU.

Il y a :
1/ Donner le Saint Esprit et Jésus le donne à ceux qui auront eu la foi en Lui, quant aux lois (oeuvres) Jésus donne le Saint Esprit à partir du moment où les coeurs renferment des intentions sincères de repentir des péchés antérieurs et ces gens à qui Jésus donne le Saint Esprit lorsque Jésus est sur terre, c'est après les avoir guéris dans leur corps (la foi les a sauvés de leurs handicaps, de leurs maladies, la cécité, la lèpre ... et après les avoir guéris du péché, Jésus a établi en eux la foi de la loi c à d que ces gens plus jamais ne pècheront car Dieu a fait sa demeure en eux, et les gardent.

2/ Envoyer le Consolateur qui est toujours le Saint Esprit, lorsque Jésus part, car lorsque Jésus est parmi les Juifs, Jésus les console en leur disant qu'ils auront beaucoup de tourments à cause des hommes mais que les Juifs sont sûrs que le Saint Esprit prendra le relaie lorsque Jésus part au Ciel car Jésus qui est le Paraclet puisque Jésus est le Saint Esprit, le Père et Jésus sont "un" leur parle énormément pour leur dire "le mystère du Royaume" à eux (lire Marc 4) c'est à dire Jésus leur dit qui est satan, où il réside, qui sont les anges de satan, et comment la fin du monde interviendra, Jésus leur dit tout ce qu'ils ont à savoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 juil.20, 02:37

Message par indian »

et que penser du Bab et de Bahaullah à ce sujet?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.20, 12:07

Message par Domuno »

Tu te bases SEULEMENT sur ça ? Sérieux La Vérité ne tient décidément qu'à un fil...
Un fil ? Tu exagérés.

La bible est clair et tu ne mas pas répondu mdr.
Qui sont donc les 3 personnes qu'attendent les juifs selon ?

Le messie , Eli et le prophete !
Le Saint Esprit à t-il dit qu'il venait de Jésus ? :lol:

Non. :stop:
Le paraclet (l’esprit de vérité) enseignera à qui ? Normalement, aux apôtres. Toi tu dis le monde entier. OK, alors quand il rajoute « il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit », il parle encore du monde ? Si oui où dans le Coran il est rappelé quoi que ce soit de ce qu’a dit Jésus ? Au sens de paroles prononcée par Jésus. 

Par contre si on met "apôtre" à la place du « vous », ce que tout être humain doué de raison fait. Alors tout colle parfaitement.
Oui je dis le monde entier.
Il vous fera souvenir tout ce que je vous ai dit ne signifie pas forcément qu'il s'adresse à eux pour leurs générations.

==>14-17 "l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas "
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Mohammed aussi sauf qu'il est le dernier prophète l'esprit de Vérité.
Si le paraclet fait connaître la vérité ET si l’Esprit reçoit ce qui vient de Jésus POUR le faire connaître…

ALORS le Paraclet EST Esprit. Il n’est donc pas homme.
Je vais t'expliquer plusieurs choses.

Le Paraclet est bien Mohammed pour plusieurs raisons.

Premièrement,

Comment expliques-tu que le Saint Esprit était déjà présent depuis des siècles parmis tout les prophètes passés, qu'il fut présent parmis les disciples depuis tout le début du Ministère de Jésus mais également auprès de Marie et Elisabeth.

Luc 1:41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.

Jésus dit que le pere enverra un autre Paraclet.
Donc un autre prophète.

Ce Paraclet comment peut-il être envoyé le jour de la pentecote,

Alors que Jésus l'envoi déjà à ces disciples en leur soufflant sur eux ?

Il y a 2 envois ? Étrange non ? Surtout quil est déjà la depuis toujours ?

Deuxièmement,
Comment explique tu que le Saint Esprit ne parle de lui même, et qu'il commandera ce qu'il entendra, cela correspond à des qualités de prophète.
Comment un Esprit Saint qui est Dieu doit répéter ce qu'il entendra ? Ou est le Véritable Esprit Saint? Dans quel Église ?

Troisièmement,

Ce qui est éternel ce n'est pas Mohammed mais ses enseignements

Quatrièmement,

Mohamed est prophétisé en esaie 42:
https://jesus-is-muslim.net/fr/accueil/ ... -esaie-42/.

Cinquièmement.

Mohammed a aussi glorifié Jésus :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 juil.20, 21:26

Message par Athanase »

spin a écrit :Alors ils ont apostasié eux-mêmes, puisqu'ils n'ont pas non plus lapidé...
c'est peut-être un peu fort comme formulation, dison que Jésus leur a fait comprendre une des ambiguïtés de la loi et donc leur propres limites à juger et à condamner. En effet, pour eux ce n'était pas eux qui jugeait mais Dieu à travers la loi, or dans la réalités des faits ilsont pris conscience que cela n'était pas aussi simple et qu'ils avaient à tenir compte dans leur jugement de la relativité de leur propre condition.
En effet tout péché est une forme d'adultère vis à vis de Dieu au même titre que l'adultère lui-même qui n'en est qu'une forme d'infidélité; comment dès lors , un adultère pourrait-il en juger un autre.
Modifié en dernier par Athanase le 14 juil.20, 22:57, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.20, 22:10

Message par 'mazalée' »

Tout d'abord je veux dire que tes réponses sont de plus en plus floues et lapidaires du genre, Mohamed est le paraclet parce il l'est. Sans parler du fait que tu passes les questions embarrassantes.

Donc tu as dit :
Domuno a écrit : 14 juil.20, 12:07
La bible est clair
La Bible ? :hum: Sur les questions que posent les pharisiens à Jésus toi tu en conclues que c'est la Bible qui dit ? De qui te moques tu ?
Qui sont donc les 3 personnes qu'attendent les juifs selon ?

Le messie , Eli et le prophete !
Donc selon toi les juifs sont dans l'attente de 3 personnes ? Encore aujourd'hui donc. Ce serait bien que tu donnes tes références bibliques sur cette triple attente des juifs et du judaïsme. Ce triptyque clair et net pour toi doit pulluler puisque c'est fondamental pour eux. Non ?

Perso il m'a toujours semblé que les juifs étaient surtout dans l'attente du Messie.

Mais revenons au texte !

Les pharisiens voient un type qui hurle dans le desert que l'heure est venue, il viennent le voir et lui demandent s'il est :

1. Le Messie. Parce que c'est celui qu'attendent les juifs.
2. Eli parce qu'il est dit dans l'Ancien Testament : "Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que n’arrive le jour de Yahvé..." Malachie3.23. Que Jean Baptiste porte d'une peau de chameau et qu'Elie était décrit ainsi :"C’était un homme avec une toison et un pagne de peau autour des reins... " 2 Rois 1-8.
3. Le prophète parce qu'il est dit dans Deutéronome 18-15 : "L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!".

Voilà le pourquoi des questions des pharisiens à Jean Baptise et que tu transformes toi en les 3 personnes qu'attendent les juifs, pressé que tu es de voir ton prophète dans "le prophète" alors que la Bible dit clairement là pour le coup que ledit prophète sera juif. Alors que ton prophète est arabe, et que l'islam est arabe. On nous le rabâche assez au point que tout bon musulman doit quelque part s'arabiser, prépare toi donc à vivre à l'heure de la Mecque littéralement...
Le Saint Esprit à t-il dit qu'il venait de Jésus ? :lol:
Jésus le dit aussi clairement que possible :

Jean 15-26 "Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur".

Jean 16-7 "si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.

Si tu envoies un cadeau à ta soeur, le cadeau vient de ton voisin ? :non:
Oui je dis le monde entier.
Tu fais bien de dire "je dis" car le texte lui ne le dit pas. Doit-on te croire toi et pas le texte ?
Il vous fera souvenir tout ce que je vous ai dit ne signifie pas forcément qu'il s'adresse à eux pour leurs générations.
Alors explique une bonne fois pour toute POURQUOI les apôtres n'ont pas compris ça ? Sont-ils idiots ?
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Quelle misère d'argument. Le texte dit qu'il ne sera pas vu physiquement. Tu vas finir par faire pitié :(
Mohammed aussi sauf qu'il est le dernier prophète l'esprit de Vérité.
Amen.
Je vais t'expliquer plusieurs choses.

Le Paraclet est bien Mohammed pour plusieurs raisons.

Premièrement,

Comment expliques-tu que le Saint Esprit était déjà présent depuis des siècles parmis tout les prophètes passés, qu'il fut présent parmis les disciples depuis tout le début du Ministère de Jésus mais également auprès de Marie et Elisabeth.

Luc 1:41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
Premièrement, les évangiles ont été écrits par des apôtres et à posteriori il n'est pas absurde qu'ils disent cela pour Marie et Elisabeth. Cela si tu es honnête tu ne peux le nier.

Ensuite l'apostolat de Jésus, tel que je le comprends, est de rependre le saint esprit dans le monde par l'intermédiaire de Jésus et ne pas le réserver aux prophètes et aux élites divines si on peut dire :)

ça te va ?
Jésus dit que le pere enverra un autre Paraclet.
Donc un autre prophète.
Autre = non homme
Ce Paraclet comment peut-il être envoyé le jour de la pentecote,

Alors que Jésus l'envoi déjà à ces disciples en leur soufflant sur eux ?

Il y a 2 envois ? Étrange non ? Surtout quil est déjà la depuis toujours ?
un coup c'est Jésus qui souffle l'esprit de vérité, un autre coup l'esprit de vérité descent sur les apôtres
Tu as l'air de trouver ces deux envois comme quelque chose qui dépasse l'entendement. Il suffit que tu te souviennent que le texte a été écrit par de hommes et qu'il n'est donc pas comme le Coran parole divine :D

Donc qu'est-ce qui te tracasses ? Le différence de chronologie ? ça change quoi fondamentalement sur le fait que c'est l'esprit qui descend sur les apôtres et qu'ensuite il se répand dans le monde ? Rien du tout. Toi tu montes ça en épingle parce que c'est tout ce que tu as mais dans les faits cela ne change rien. Sinon dis moi en quoi.
Deuxièmement,
Comment explique tu que le Saint Esprit ne parle de lui même, et qu'il commandera ce qu'il entendra, cela correspond à des qualités de prophète.
Oui mais seulement quand tu auras prouvé par A + B que l'esprit saint et un prophète physique et qu'il viendra avec 6 siècles de retard. Ce qui n'est dit à aucun moment et nulle part. Point.
Comment un Esprit Saint qui est Dieu doit répéter ce qu'il entendra ?
Parce qu'il n'est pas une entité autonome qui fera ce que bon lui semble et parce qu'il est envoyé par quelqu'un qui lui a des intentions et des choses à faire passer. C'est si difficile à comprendre ?
Ou est le Véritable Esprit Saint? Dans quel Église ?
En principe grâce à Jésus il est partout en ce monde. Tu cherches une église ? Pas moi.
Troisièmement,

Ce qui est éternel ce n'est pas Mohammed mais ses enseignements
Premièrement, il va falloir un jour ou l'autre que tu t'intéresses au Coran. En principe l'Islam se réfère en premier lieu à ce qu'il se trouve dans ce livre. Il y a même des musulmans, les coranistes, qui se moquent éperdument de ce que disent la Sirah et les hadiths. Pour moi ils ont raison.
Deuxièmement, qu'enseigne le Coran ? Des choses qui ne sont pas éternelles quand elles ne sont pas obsolètes ou dépassées. Deux ex : On ne coupe plus la main aux voleurs et on ne fouette plus les adultères en place publique sauf dans des pays rétrogrades à fuir. Es-tu pour qu'on coupe la main des voleurs pour qu'ils arrêtent de voler et se mettent à travailler avec leur moignon ? :D Réponds sincèrement.

Tout ça pour te dire que si l'Evangile de Jean parle de l'enseignement coranique, ce qui est absurde en soit, il faut que tu nous disent en quoi il est éternel. On parlera peut-être enfin de choses sérieuses.

A propos, tu n'as pas répondu sur le fait que l'enseignement de Mohamed reprendrait l'évangile. Et particulièrement sur le fait que Jésus a dit de "rendre à César" alors que Allah et ton prophète (qui a endossé la robe de César) ont dit de leur réserver une partie du butin pris pendant la guerre :D Sachant qu'il y a dans le Coran une sourate appelée "le Butin", c'est très évangélique ça comme expression. :non:
Quatrièmement,

Mohamed est prophétisé en esaie 42:
https://jesus-is-muslim.net/fr/accueil/ ... -esaie-42/.
Bien sûr. Esaie 42 "Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues."

C'est sûr que Mohamed était du genre discret. Il menait ses troupes à la bataille discrètement. :lol:
Cinquièmement.

Mohammed a aussi glorifié Jésus :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)
Parle moi du Coran, la parole d'Allah, pas des hadiths paroles d'hommes. Où est-il rappelé dans le Coran des paroles de Jésus ? Où ça ? Car c'est cela que l'esprit de vérité doit rappelé tel que promis dans 4-26 "mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit".

Il est dit quelque par dans le Coran "Tendez l'autre joue" ? Il est dit dans le Coran à une femme adultère "Vas moi aussi je ne te condamne point" ? (face)
Modifié en dernier par 'mazalée' le 14 juil.20, 23:47, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.20, 22:20

Message par prisca »

Dieu est invisible, Dieu est Saint Esprit.

Le Saint Esprit est dans chacun de nous tous.

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

1 Jean 4:13
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.

Lorsque Dieu nous donne son Esprit Saint Dieu se manifeste à nous, à notre perceptibilité.

Les prêtres et les soeurs du catholicisme par exemple, eux, n'ont pas reçu l'Esprit Saint, car ils doivent mériter le don de l'Esprit Saint, mais ils ont reçu "appel de l'Esprit Saint" c'est différent.

1/ Les prêtres et les soeurs catholiques eux ont reçu appel de l'Esprit Saint, c'est une force irrésistible à entrer dans l'église pour y consacrer leur vie et ils entendent de Dieu l'explication en clair de la Bible pour qu'en retour eux instruisent les humains Romains 1 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

2/ Ceux qui reçoivent l'Esprit Saint ce sont ceux que Dieu a jugés sur terre dignes. Ils ont cru en Jésus, ont écouté Jésus, ont mis en pratique sa Parole. Ephésiens 1:13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

3/ Ceux qui sont consolés par l'Esprit Saint (paraclet)ce ne sont que les Juifs. C'est mon cas, je suis Juive, j'entends Dieu me parler, me dire ce qu'il va advenir de nous, et comme j'ai conscience que nous allons vivre de grandes frayeurs, Dieu me console en me disant que je serais chaque seconde soutenue, aidée, à l'abri du danger. Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.20, 09:52

Message par Domuno »

Voilà le pourquoi des questions des pharisiens à Jean Baptise et que tu transformes toi en les 3 personnes qu'attendent les juifs, pressé que tu es de voir ton prophète dans "le prophète" alors que la Bible dit clairement là pour le coup que ledit prophète sera juif. Alors que ton prophète est arabe, et que l'islam est arabe. On nous le rabâche assez au point que tout bon musulman doit quelque part s'arabiser, prépare toi donc à vivre à l'heure de la Mecque littéralement...
1. Eli = jean Baptisé
2. Messie = Jésus

3. Prophete = Jésus ?
Si Jésus etait le Messie comment peut il être aussi le problème ?

Pourquoi cette différenciation ?

Les juifs pensaient donc que le Messie et le prophete étaient deux personnes différentes ?
Étrange.
Jean 16-7 "si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

Contradiction ? :lol:
Non.

Jésus dit que le Paraclet qui vient du Père viendra au nom de Jésus.
Tu fais bien de dire "je dis" car le texte lui ne le dit pas. Doit-on te croire toi et pas le texte ?
Il faut suivre jusqu au bout.

Jean 16:13

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Quesce que le Saint Esprit à annoncer parmis les choses à venir ?

Un Esprit parle ?
Alors explique une bonne fois pour toute POURQUOI les apôtres n'ont pas compris ça ? Sont-ils idiots ?
C'est à dire ?
Quelle misère d'argument. Le texte dit qu'il ne sera pas vu physiquement. Tu vas finir par faire pitié
Jn 14:16  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Je résume :
Et moi je prierai Dieu, et il vous donnera un autre Prophete, afin que son Enseignement demeure avec vous.

Jn 14:17  l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je résume :
Le Prophète, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; vous, vous le connaissez car il demeure avec vous ( les prophéties de la bible sur Mohammed ) et il sera en vous ( par ses futurs enseignements )
Premièrement, les évangiles ont été écrits par des apôtres et à posteriori il n'est pas absurde qu'ils disent cela pour Marie et Elisabeth. Cela si tu es honnête tu ne peux le nier.

Ensuite l'apostolat de Jésus, tel que je le comprends, est de rependre le saint esprit dans le monde par l'intermédiaire de Jésus et ne pas le réserver aux prophètes et aux élites divines si on peut dire  

ça te va ?
A d'accord donc pour toi le Saint Esprit était "réservé" seulement aux élites divines et les prophètes ? :lol:

Ah d'accord je savais pas drôle d'argument. (face)
Autre = non homme
"2022 On a aura un autre président"

Sera il un reptilien du coup ? :lol:
Tu as l'air de trouver ces deux envois comme quelque chose qui dépasse l'entendement. Il suffit que tu te souviennent que le texte a été écrit par de hommes et qu'il n'est donc pas comme le Coran parole divine
Que veut tu dire par la ? :D
Donc qu'est-ce qui te tracasses ? Le différence de chronologie ? ça change quoi fondamentalement sur le fait que c'est l'esprit qui descend sur les apôtres et qu'ensuite il se répand dans le monde ? Rien du tout. Toi tu montes ça en épingle parce que c'est tout ce que tu as mais dans les faits cela ne change rien. Sinon dis moi en quoi.

On va éclaircir ce point.

Jean 16:7

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Ici Jésus parle au monde où à ces apôtres ?

Ou est l'erreur ?

Comment Jésus peut donner l'Esprit Saint a ces disciples pendant qu'il est encore la alors que cest lui même qui dit qu'il doit PARTIR pour le donner. ^^
Oui mais seulement quand tu auras prouvé par A + B que l'esprit saint et un prophète physique et qu'il viendra avec 6 siècles de retard. Ce qui n'est dit à aucun moment et nulle part. Point.
Jésus a mis des siècles à venir également, ainsi que Jean le Baptiste.

Comment l'esprit à pu parler ou dire des choses à venir si ce n'est un prophète ?
Il est dit dans le Coran à une femme adultère "Vas moi aussi je ne te condamne point" ?
Cette synoptique j'attends toujours sa validité parmis les futurs Codex de la bible.
Aujourd'hui certains Chrétiens la mettent entre parenthèses car elle ne figure dans aucun autre evangile que celui de Jean.
Et nest pas présent du codex sinaiticus et vaticanus et personne témoigne de ce passage avant le 4 eme siècle.

Bien sûr. Esaie 42 "Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues."

C'est sûr que Mohamed était du genre discret. Il menait ses troupes à la bataille discrètement.
Anas ibn Malick dit:

«Le Prophète ﷺ n’était pas un insultant ni un homme au langage grossier ni un imprécateur. Quant il avait un reproche à faire à l’un d’entre nous, il ne disait que: «Qu’est ce qui lui arrive! Qu’il morde la poussière!» (Rapporté par al-Boukhari).

Aïcha la femme du Prophète Muhammad a dit :

«Jamais le Messager d’Allah ﷺ n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu’un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah  » (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

Le verset 13 dira:

Ésaïe 42:13 L’Eternel sort, pareil à un héros, son zèle passionné le fait surgir comme un homme de guerre. Il pousse des cris, des cris de guerre, il montre sa force contre ses ennemis.

J'attends ton retour :hum:
Parle moi du Coran, la parole d'Allah, pas des hadiths paroles d'hommes. Où est-il rappelé dans le Coran des paroles de Jésus ? Où ça ? Car c'est cela que l'esprit de vérité doit rappelé tel que promis dans 4-26 "mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit"
:stop:

Le Coran cest la Parole d'Allah
Non pas la parole de Mohammed donc déjà la tu te trompes énormément.

Les Hadiths comme les Évangiles témoignent de la vie d'un tel ou un tel.

Dans le Cas des Hadiths, tout bon musulman doit être les reconnaître du moins ceux qui sont Sahih. C'est la tradition.

Les hadiths vont raconter la vie de Mohammed et ce qu'il a enseigné.

Et Mohammed reprend l'enseignement de Jésus.
Il est dit quelque par dans le Coran "Tendez l'autre joue" ?
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

Voilà très chair :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 juil.20, 19:06

Message par spin »

Domuno a écrit : 15 juil.20, 09:52 Aïcha la femme du Prophète Muhammad a dit :

«Jamais le Messager d’Allah ﷺ n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu’un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah  » (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).
La même Aïcha rapporte qu'un soir son mari l'a frappée à la poitrine et qu'elle a eu mal. Sahih Muslim 4, 2127.
Domuno a écrit :Le Coran est la parole d'Allah...
Par exemple 27:91 : "Il m'a seulement été commandé d'adorer le Seigneur de cette ville..." ? Certaines traduction font précéder par "Dis..." mais il n'y est pas, on a oublié de l'ajouter pour une fois.

Et dans la 1 et la 111, Allah Se prie Lui-même ? Et tous les passages énoncés par un "nous" qui parle d'Allah à la troisième personne ? Et Allah prêterait serment à l'occasion (sourates 93, 95, 100, 103, et cetera) ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.20, 20:29

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit :Et Mohammed reprend l'enseignement de Jésus.
Est-ce que tu te sens consolé et est-ce que tu sens que l'Esprit de vérité s'exprime à travers des hommes qui tuent au nom d'Allah dans une salle de concert par exemple avec une mitraillette, sur le quai d'une gare en égorgeant 2 jeunes filles, ou à travers un camion qui fonce dans une foule, dans un hyper cacher par haine des juifs... et dans un pays qui n'est pas en guerre.
Dis-moi..

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.20, 21:09

Message par prisca »

Domuno a écrit : 15 juil.20, 09:52 (....)

Jean 16:13

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

(...)
Ce verset mérite toute notre attention.

L'Esprit de Vérité c'est la dimension dans toute sa répercussion de la Vérité qui fait des remouds, c'est vrai, enfin pour ma part, c'est ainsi que je perçois la haute symbolique de la vérité qui tranche, l'épée à double tranchants dont nous parle la Bible et qui va décapiter les rois, ces rois qui ont établi un règne de satan.

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

L'Esprit de Vérité c'est la parole prononcée par les gens véritables, car du fait que nous lisons "car il ne parlera pas de lui - même" cela signifie que Dieu ne s'adresse pas à nous directement, nous ne sommes pas à la fin des Temps où Dieu nous parle, mais avant que Dieu nous parle Lui Même, donc par l'intermédiaire d'hommes, des prophètes, effectivement, et cet homme prophète (ou femme) dira tout ce qu'il aura entendu de la part du Saint Esprit qui lui a soufflé à l'oreille toute la Vérité.

Tous les gens qui annoncent l'inverse de ce qu'il se dit aujourd'hui sont des gens qui ont eu accès à la Vérité car bien évidemment, si vous catholiques vous étiez dans votre bon droit, il n'y aurait pas eu l'Esprit de Vérité qui vient rétablir la Vérité bafouée par vous.

Mohamed fait partie de ces prophètes qui viennent rétablir la Vérité puisque le Coran fustige les Chrétiens.

Que le Coran s'implique pour mettre à mal les Chrétiens, il n'y a aucun doute là dessus.

Que des Musulmans soient violents, on ne peut pas leur dire qu'ils n'ont pas eu pour consigne de le faire puisque le Coran les incite à manifester violemment leur rejet des chrétiens idem le Coran.

Que des Musulmans soient violents contre des femmes et des enfants voire des hommes lambda, gratuitement, juste pour tuer des non Musulmans, c'est inconcevable.

Lorsqu'on me dit à moi " tu as un ennemi, et ce sont les Chrétiens" je vais chercher déjà pourquoi, où, comment, afin de tenter quoi que ce soit de facheux contre des gens qui sont innocents du fait que peut être dans le lot il y a des chrétiens, mais eux sont victimes d'une pratique ancestrale de la doctrine chrétienne telle que les véritables fautifs les ont obligés à suivre du fait qu'il n'y avait pas le choix, car ou c'est l'église catholique que tu suis, ou rien.

Comme tous les gens ne reçoivent pas l'Esprit de Vérité, ils restent dans les ténèbres car pour recevoir l'Esprit de Vérité il faut déjà respecter Dieu, or les catholiques ne respectent pas Dieu, et les Musulmans non plus du fait qu'ils disent que Dieu a mis un sosie à la place de Jésus.

Que Mohamed ait reçu l'Esprit de Vérité c'est vrai mais lui n'est pas le Paraclet ou consolateur, car le Consolateur est toujours l'Esprit Saint de Vérité qui va dire la Vérité que Mohamed ne peut pas connaitre s'il ne l'a pas reçu.
ImageImageImage

Athanase

Ecrit le 15 juil.20, 21:20

Message par Athanase »

a écrit :Et Mohammed reprend l'enseignement de Jésus.
le problème est que justement ce n'est pas comparable car le coran dans le verset que vous citez est clairement ambivalent. D'un coté il y a la prescription du talion et de l'autre la dérogation, or il ne peut y avoir d'ambivalence car on ne peut se satisfaire de la vengeance toute divine qu'elle puise être divine. Il faut donc choisir mais on ne peut non plus accepter l'injustice qui consisterait à ne pas sanctionner la faute comme le laisse supposer le "tendez la joue gauche".
En faites la réponse à ce dilemme est dans l'amour tel qu'il est exprimé dans:
a écrit : Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
où finalement "l'ennemi", malgré ses fautes ou même ses crimes, reste quand même notre prochain. Quand je dis que cela n'est pas comparable c'est parce que Jésus introduit nettement l'autre , "l'ennemi", en tant qu'homme dans une relation ternaire alors que le coran ne la conçoit que dans celle binaire qu'à la victime du préjudice avec Dieu.
C'est bien ce qui se joue en Jean 8 avec la femme adultère où Dieu se refuse à venger l'offense faite à la loi et à sa volonté, comme d'une façon générale, il renonce à se venger du péché des hommes sans pour autant l'accepter.
C'est pourquoi, que prenant conscience de leur propre infidélité liée à leurs propres péchés, les juifs laissent échapper les pierres qu'ils s'apprêtaient à lancer.
La question en effet n'est de savoir qui a tort ou raison et qui a fait quoi, mais la problématique porte sur le péché en général et du mal qui se rajoute au mal sous prétexte d'équité et non de justice. Et en allant plus loin encore, de savoir sur quoi repose la justice: un équilibre sociétal ou sur la miséricorde.
L'épisode de la femme adultère n'est pas dans les évangiles dites-vous? admettons! pourtant la miséricorde de Dieu dont il témoigne est bel et bien au cœur de la foi chrétienne, tout autant que le talion l'est dans celui de l'islam
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre