Domuno a écrit :Jn 1:19- Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? "
Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " -
Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "
Jn 1:22- Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " -
Jn 1:23- Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "
3 personnes sont attendus.
Tu te bases SEULEMENT sur ça ? Sérieux

La Vérité ne tient décidément qu'à un fil...
On est d'accord un faux Prophète à un mauvais Esprit, Mais un prophète qui vient de Dieu à et possède l'esprit de Vérité qu'il fait partagé à l'humanité!!!!!
Mohammed est bien l'esprit de Vérité
Non. Jésus ne parle pas de Mohamed en parlant de l’esprit de vérité. Il dit :
«
14-26 mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit ».
1. Mohamed a-t-il été envoyé au nom de Jésus Christ ? C’est écrit où dans le coran ? Merci de répondre !
2. Le paraclet (l’esprit de vérité) enseignera à qui ? Normalement, aux apôtres. Toi tu dis le monde entier. OK, alors quand il rajoute « il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit », il parle encore du monde ? Si oui où dans le Coran il est rappelé quoi que ce soit de ce qu’a dit Jésus ? Au sens de
paroles prononcée par Jésus.
Par contre si on met "apôtre" à la place du « vous », ce que tout être humain doué de raison fait. Alors tout colle parfaitement.
Mohammed à annoncé tout ce que la torah et l'Evangile annonce !
Des autres enseignements qui y apparaissent il faut y voir le contexte et les versets abrogés...
Ni la torah ni l’Evangile n’ont interdit le vin. Le message de Mohamed oui. Jésus à mis fin aux interdits alimentaires. Mohamed les remet à l’ordre du jour. Jésus a demandé de rendre à César, Mohamed mêle allègrement César et Allah de façon rédhibitoire.
C’est en suivant le message des Evangiles que les chrétiens ont aboli l’esclavage, c’est en écoutant le message de Mohamed que les musulmans ne l’ont pas aboli. Ect…
Les enseignements du Coran ne reprennent
PAS les Evangiles. Le christianisme et l'Islam ont donné 2 mondes différents.
Répond moi
La conversation des chapitres 14 15 et 16 concerne la venue de Mohammed.
La bible à était falsifié entre temps.
A quel niveau la falsification ?
Quand Jésus parle de la fin des temps il dit ceci.
Matthieu 24:
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Le "vous" des chapitres 14, 15 et 16 renvoie aux apôtres :
Chapitre 15 « Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre ».
"Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement".
Qui a été persécuté parce que Jésus a été persécuté ? De qui a t-on gardé la parole ? Réponds sincèrement.
Qui a rendu témoignage ? Les compagnons du prophète ? Qui a été avec Jésus depuis le commencement ?
Chapitre 16 "Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; encore un peu de temps, et vous me reverrez. »
Qui ne verra plus Jésus ? Qui le reverra ?
Le Paraclet est un homme pourquoi ?
Voici la raison :
Jean :
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…
Si le Paraclet est un homme dit pourquoi il n’est pas visible du monde ?
==>
14-17 "l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas "
Ahmed deedat
Tu écoutes ce guignol
Les apôtres le connaissait il était annoncé dans la Bible.
Quand Jésus annonce aux apôtres la venue prochaine du Paraclet. Il dit :
« 29 Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. »
Comment peut-il dire aux apôtres qu’ils croiront une chose qu’ils ne connaîtront jamais ? Car si l’annonce du paraclet concerne Mohamed pourquoi dit-il « avant que ça arrive » pour quelque chose qui va arriver dans 6 siècles ???
Et à supposer que l’on suive ton fil désespéré, où est-il fait allusion dans le Coran au paraclet et à ce qu’a dit Jésus aux apôtres pour que le monde croit au message de Mohamed ? Où ça ??? Merci de répondre.
Allah à demandé à Mohammed de chasser les idolatres qui cherchaient à le tuer dans la ville sacrée de la Mecque.
Tu crois à ces sornettes ?
- L’Arabie n’était plus idolâtre depuis le 4ème siècle. C'est historique maintenant.
- La Mecque n’a peut-être jamais existé.
- Quant aux commanditaires pour tuer Mohamed, ils n’étaient pas très doués pour le meurtre, puisque ton prophète a réchappé.
Mohammed à était chef de Guerre comme salomon David et j'en passe, sont ils pour autant de faux Prophète ? Non
Salomon ou David n’ont pas prétendu être l’esprit de vérité, ni le sceau des prophètes, et n’ont pas répandu leur message UNIQUEMENT par les armes.
Jésus dit qu'il Doit PARTIR pour envoyer le Paraclet le Saint Esprit
On n'a pas vu l'ombre de Mohamed après le départ de Jésus. Pourquoi ?
Le Saint Esprit les Apotres et tout les prophètes l'ont déjà CONNUE DEPUIS DES SIECLES.
Tu comprends sa ?
Les apôtres existent depuis des siècles ?
Jésus est en contradiction avec sa propre parole...
Ce n’est pas Jésus qui a écrit l’Evangile de Jean ni les actes des apôtres ? Si ?
Le Paraclet nest pas le Saint Esprit point.
Mais le paraclet est l’esprit de vérité et l’esprit de vérité est Mohamed, selon toi.
Reconnais qu’il y a de l’esprit dans l’air autour du paraclet. Non ?
Ecoutons Jean.
16-13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière.
=>Donc "lui" = Le paraclet. Il conduira « vous » = les apôtres vers la vérité. Pour toi « vous » = le monde (alors, en passant, que ce qui a mené le monde vers l’Islam c’est les armes et les conquêtes militaires

mais passons).
16-14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
=>Donc Le paraclet recevra quelque chose de Jésus.
16-15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
=>Donc ce qui est à Dieu est à Jésus (au fait c'est ça la nouveauté...). La Vérité appartient-elle à Dieu ? On le suppose.
Conclusion : Si le paraclet fait connaître la vérité
ET si l’Esprit reçoit ce qui vient de Jésus POUR le faire connaître…
ALORS le Paraclet
EST Esprit. Il n’est donc pas homme.
C’est dit textuellement dans le texte ci-dessus Jean 16-13 à 15.
Chaque jour suffit.