Exactementenso a écrit : 09 janv.22, 23:09 oui je suis completement d'accord avec toi c'est completement absurde
pendant que les autre peuple apprennent à devenir des adultes les musulmans attendent encore leur sauveur qui va leur expliqué un livre qu'il ne comprenne pas
et veulent refourgué leur livre qu'il ne comprenne pas au autre peuple
quel absurdité
meme certain chretien on compris que dieu attend de nous de devenir adulte et pas de se comporté en enfant gaté
les parents attendent de leur enfant qu'il deviennent responsable et autonome et pour cela il faut eduqué un enfant pas lui dire d'attendre que son sauveur arrive
Devenir adulte
Je suis infirmier en psychiatrie de l’adolescence je ne vais pas te démentir
C’est pour ça chacun son ijtihad
La liberté de l’ijtihad
Ne pas être dans le même moule
Il y a une base mais chaque musulman est différent
Et on verra quand le Mahdi sera là qui aura été le plus proche de la bonne interprétation
Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Je pense pour ma part que l’Amour sera récompensé
Car qui aime vient de Dieu
Et aimer son prochain comme soi même est le deuxième commandement de Jésus Parole d’Allah, Messie, pur, esprit venant d’Allah
Ajouté 55 secondes après :
Le Prophète ﷺ a dit : « Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ». [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°183]
قال رسول الله ﷺ : »لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه ». متفق عليه، كتاب رياض الصالحين ١٨٣