DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 04:01

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 03:55 Et plus précisément ? C'est un châtiment ?
Oui
Mais pour notre bien
Pour comprendre de nos erreurs
Pour avancer et progresser
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 05:26

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 04:01 Oui
Mais pour notre bien
Pour comprendre de nos erreurs
Pour avancer et progresser
Châtiment qui consiste en quoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 05:29

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 05:26 Châtiment qui consiste en quoi ?
L’orgueilleux sera rabaissé
L’avare devra mendier
L’hypocrite sera démasqué
Etc…
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 05:32

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 05:29 L’orgueilleux sera rabaissé
L’avare devra mendier
L’hypocrite sera démasqué
Etc…
Jamais tu ne te projettes pour un jour être au Paradis parce que l'histoire humaine prend fin ?

C'est toujours sur le plan humain que tu vois les choses ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 05:34

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 05:32 Jamais tu ne te projettes pour un jour être au Paradis parce que l'histoire humaine prend fin ?

C'est toujours sur le plan humain que tu vois les choses ?
Où ai je dit que les réincarnations n’avaient lieu que sur Terre?
Pourquoi parles tu « au Paradis »?
Il y a quantité de paradis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 05:39

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 05:34 Où ai je dit que les réincarnations n’avaient lieu que sur Terre?
Pourquoi parles tu « au Paradis »?
Il y a quantité de paradis
Il y a un Paradis.

Déjà.

Et il n'est pas question de réincarnations dans ce que je viens de dire.

Ce que je viens de dire est que je conteste ce que tu dis à propos du châtiment.

Pour toi il y a comme une durée interminable de notre présence sur terre.

Alors que la Bible et le Coran sont d'accord pour dire que tout se termine, et qu'il y a une répartition des gens selon ce qu'ils ont fait sur terre.

Je sais où tu veux en venir.

Tu veux en venir à un bain de sang pour les Juifs, c'est tellement clair dans tes propos avec tes histoires de robots et cie.

Ton esprit est trop accaparé par la haine, tu ne vois pas plus loin, plus haut, tu ne te regardes pas toi même, tu as une haine qui te colle à la peau.

Pour cela que tu es en Islam et aucune autre raison car tu soutiens les mécréants que sont les Chrétiens alors que le Coran les fustige avec force.

Tu es avec l'ennemi, tu as serré chaleureusement la main de Gorgonzola, ne l'oublie pas, et tellement haineux envers les Juifs.

Il ne faut pas parler avec la langue de bois, il faut mettre les cartes sur table.

Tu restes attaché à la matière avec une seule idée : la Palestine, elle brouille ta tête, tes idées, tu ne vois que par ton mahdi, le déferlement de la violence, la haine, la guerre.

Tu n'es pas pacifique.

Tu fais exprès de le faire voir, mais au fond tu es favorable à la guerre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 05:55

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 05:39 Il y a un Paradis.

Déjà.

Et il n'est pas question de réincarnations dans ce que je viens de dire.

Ce que je viens de dire est que je conteste ce que tu dis à propos du châtiment.

Pour toi il y a comme une durée interminable de notre présence sur terre.

Alors que la Bible et le Coran sont d'accord pour dire que tout se termine, et qu'il y a une répartition des gens selon ce qu'ils ont fait sur terre.

Je sais où tu veux en venir.

Tu veux en venir à un bain de sang pour les Juifs, c'est tellement clair dans tes propos avec tes histoires de robots et cie.

Ton esprit est trop accaparé par la haine, tu ne vois pas plus loin, plus haut, tu ne te regardes pas toi même, tu as une haine qui te colle à la peau.

Pour cela que tu es en Islam et aucune autre raison car tu soutiens les mécréants que sont les Chrétiens alors que le Coran les fustige avec force.

Tu es avec l'ennemi, tu as serré chaleureusement la main de Gorgonzola, ne l'oublie pas, et tellement haineux envers les Juifs.

Il ne faut pas parler avec la langue de bois, il faut mettre les cartes sur table.

Tu restes attaché à la matière avec une seule idée : la Palestine, elle brouille ta tête, tes idées, tu ne vois que par ton mahdi, le déferlement de la violence, la haine, la guerre.

Tu n'es pas pacifique.

Tu fais exprès de le faire voir, mais au fond tu es favorable à la guerre.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😘😘😘😘🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😘🤣

La fin du monde il y aura
Mais de CE monde
ALLAH est le Seigneur DES mondes

Tu m’as super bien analysé merci madame la psychanalyste 🤣🤣🤣

La Palestine j’y tiens car les sionistes abusent
Mais je suis pour la paix
Entre juifs et musulmans ayant les mêmes droits


C’est toi qui passe ton temps à excommunier et à exclure et à prêter des intentions à des gens qu’ils n’ont pas
Tu as un problème je crois

Allez je te laisse avec cette poésie
Qui me guide jour après jour

Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”


Ibn Arabi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 06:05

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 05:55 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😘😘😘😘🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😘🤣

La fin du monde il y aura
Mais de CE monde
ALLAH est le Seigneur DES mondes

Tu m’as super bien analysé merci madame la psychanalyste 🤣🤣🤣

La Palestine j’y tiens car les sionistes abusent
Mais je suis pour la paix
Entre juifs et musulmans ayant les mêmes droits


C’est toi qui passe ton temps à excommunier et à exclure et à prêter des intentions à des gens qu’ils n’ont pas
Tu as un problème je crois

Allez je te laisse avec cette poésie
Qui me guide jour après jour

Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”


Ibn Arabi
C'est de la chansonnette made in charia islamique.

Dis moi pourquoi tu as tant besoin d'un meneur d'hommes du type madhi si ce n'est pas pour un combat ?

C'est pour faire du tricot ensemble ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 06:10

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 06:05 C'est de la chansonnette made in charia islamique.

Dis moi pourquoi tu as tant besoin d'un meneur d'hommes du type madhi si ce n'est pas pour un combat ?

C'est pour faire du tricot ensemble ?
Le Mahdi sera un enseignant
Un guide de l’Islam
Un réformateur
Ses mots seront des balles
La meilleure arme est le Verbe
Jésus n’avait pas sa langue dans sa poche devant les pharisiens
Et aucun prophète non plus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 06:15

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 06:10 Le Mahdi sera un enseignant
Un guide de l’Islam
Un réformateur
Ses mots seront des balles
La meilleure arme est le Verbe
Jésus n’avait pas sa langue dans sa poche devant les pharisiens
Et aucun prophète non plus
Donc ce sont les Juifs que tu vises avec les balles de ton madhi réformateur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 06:18

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 06:15 Donc ce sont les Juifs que tu vises avec les balles de ton madhi réformateur.
Non pas les juifs (j’ai des amis juifs antisionistes)
Mais
Les sionistes
Les inquisiteurs
Les croisés
Les islamistes
Les hindous extrémistes
Les nihilistes
Les satanistes


En fait les dogmatiques ou les sans cœur
Sans compassion
Ceux qui ne sont pas touchés par leur prochain
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 06:29

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 06:18 Non pas les juifs (j’ai des amis juifs antisionistes)
Mais
Les sionistes
Les inquisiteurs
Les croisés
Les islamistes
Les hindous extrémistes
Les nihilistes
Les satanistes


En fait les dogmatiques ou les sans cœur
Sans compassion
Ceux qui ne sont pas touchés par leur prochain
Habiter Jérusalem ne fait pas d'un Juif un sioniste, comment vas tu reconnaitre les sionistes et ceux qui ne le sont pas ? Ils peuvent te mentir tu sais pour sauver leur peau.

Donc comment ton mahdi va les chatier s'il n'arrive pas à les distinguer ?

C'est comme au temps des nazis ? Une croix de David sur le bras, et tous les Juifs seront chatiés, de cette manière les bons paieront mais pourvu que ceux que tu trouves sionistes soient chatiés c'est l'important ?

Il n'y a pas d'inquisiteur ici, il y a des gens qui LIBREMENT parlent dans un forum et si les questions leur font peur ILS SONT LIBRES DE PARTIR on ne les retient pas OU LIBRES DE NE PAS REPONDRE.

Les croisés c'est fini depuis longtemps

Les Islamistes ont pour réformateur : le mahdi.

Les hindous peu importe, ce sont des athées, ils ne sont pas une menace

Les nihilistes peu importe, quantité négligeable

Les satanistes : ils font bien rigoler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 10:43

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 06:29 Habiter Jérusalem ne fait pas d'un Juif un sioniste, comment vas tu reconnaitre les sionistes et ceux qui ne le sont pas ? Ils peuvent te mentir tu sais pour sauver leur peau.

Donc comment ton mahdi va les chatier s'il n'arrive pas à les distinguer ?

C'est comme au temps des nazis ? Une croix de David sur le bras, et tous les Juifs seront chatiés, de cette manière les bons paieront mais pourvu que ceux que tu trouves sionistes soient chatiés c'est l'important ?

Il n'y a pas d'inquisiteur ici, il y a des gens qui LIBREMENT parlent dans un forum et si les questions leur font peur ILS SONT LIBRES DE PARTIR on ne les retient pas OU LIBRES DE NE PAS REPONDRE.

Les croisés c'est fini depuis longtemps

Les Islamistes ont pour réformateur : le mahdi.

Les hindous peu importe, ce sont des athées, ils ne sont pas une menace

Les nihilistes peu importe, quantité négligeable

Les satanistes : ils font bien rigoler.
Les sionistes ne seront pas châtiés
Certains se rendront compte que le sionisme est le cancer du judaïsme et l’idée de faire la paix avec les palestiniens germera dans leur cœur

Les inquisiteurs peuvent avoir le même discours qu’au temps des bûchers

Les croisés n’existent plus?
Invasion de l’Irak par Georges Bush
Sionisme chrétien de l’AIPAC
Néo conservateurs américains

Les islamistes détesteront le Mahdi
Il leur dira leurs 4 vérités
Mais certains seront touchés par son discours et se repentiront

Les hindous extrémistes pourchassent tuent et discriminent des musulmans en Inde

Les nihilistes ne croient plus en rien et c’est un peu la décadence en Occident

Les satanistes peuvent se trouver au sommet de la Pyramide social très riches milliardaires pour certains et sont souvent pédophiles
Donc ils ne me font pas du tout rigoler
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 21:41

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 22 sept.23, 01:39 Au contraire
Les athées seront devant bien des croyants au Ciel
Car les athées qui font le bien le font sans attendre une récompense
Juste parce qu’ils ont du Coeur
Et comme ils attendent rien en retour
Ils en seront doublement récompensés



On retrouve ce que tu dis en partie dans le Coran
Dans mes versets préférés 😉

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

2 : 256 - Nulle contrainte en religion!
Bonjour

Le passage que tu nous cite ne parle pas des athées mais des communautés de croyants (juifs/chrétiens/musulmans/bouddhistes etc..).

Moi j'aimerai bien voir le passage dont tu nous parle qui promet une double récompense aux athées bienfaisants.

Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : 22 sept.23, 03:20 c'est le GRAND PARDON que l'ETERNEL leur a accordé, et qui fait l'objet de rituels de commémoration avec l'animal immolé.
Josué 5:4 Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple sorti d'Égypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d'Égypte. 5 Tout ce peuple sorti d'Égypte était circoncis ; mais tout le peuple né dans le désert, pendant la route, après la sortie d'Égypte, n'avait point été circoncis. 6 Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Égypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Éternel ; l'Éternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel. 7 Ce sont leurs enfants qu'il établit à leur place

Voila le Grand PARDON que Dieu a accordé à ces impies : La mort.

Ajouté 28 minutes 30 secondes après :
prisca a écrit : 22 sept.23, 05:38 Il ne faut pas nous jalouser.
C'est l'ancien testament, ne l'oublions pas.
Les hébreux furent choisis par Dieu, c'est vrai, mais pas grâce à leur foi remarquable ! Non, au contraire c'est parce que c'était le peuple le plus têtu de la planète en matière d'impiété.

Exode 32:9 L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.

Exode 33:3 Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide.

Exode 33:5 Et l'Éternel dit à Moïse: Dis aux enfants d'Israël: Vous êtes un peuple au cou roide ; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.

Deutéronome 9:6 Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes ; car tu es un peuple au cou roide.


Alors tu vois P.risca, je ne jalouserai jamais les hébreux, fussent-ils les plus riches de la planète.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 22:33

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 24 sept.23, 22:16 Bonjour

Le passage que tu nous cite ne parle pas des athées mais des communautés de croyants (juifs/chrétiens/musulmans/bouddhistes etc..).

Moi j'aimerai bien voir le passage dont tu nous parle qui promet une double récompense aux athées bienfaisants.

Dans le Coran qui est gravé dans ton Coeur
Dans ton Esprit
Mais pas dans la lettre qui tue
Mais dans le Coeur et l’Esprit
Dans le bon sens

Faire le Bien sans attendre de récompense
Est forcément plus beau que faire le bien par intérêt
C’est juste le bon sens qui nous le dit
Notre préexistence céleste nous le dit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités