CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 20 juil.25, 01:42

Message par Pollux »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.25, 23:34
Excellent résumé qui cerne très bien le personnage. :thumbs-up:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 juil.25, 05:41

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.25, 21:12 Et comment ils vont faire puisqu'ils sont morts madame je sais tout sur tout même quand je sais pas je sais quand même ?

Oui, un vrai, pas une contrefaçon comme vous.
Ben ils ne mourront pas tous monsieur.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.25, 21:12

Oui, un vrai, pas une contrefaçon comme vous.
Un vrai chrétien ? Non tu es Juif monsieur et ton esprit est circoncis. Tu ne pourras jamais enlever une circoncision de l'esprit. Le chef de ton mouvement TJ ne t'arrive pas à la cheville car en tant que Juif tu as droit à un traitement spécial.

Ajouté 7 minutes 19 secondes après :
Après, messieurs Gérard et estra, sachez que moi ça m'est égal tout ça car de toutes les manières Le Seigneur lui même va tout expliquer en détail.

C'est vrai que ce sont des coups d'épées dans l'eau tout ce que je dis, mais c'est à cause de ma nature, je suis trop altruiste, je voudrais vous aider, et je fais de mon mieux, en me battant contre des moulins à vents, contre vents et marées.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
Pollux a écrit : 20 juil.25, 01:42 Excellent résumé qui cerne très bien le personnage. :thumbs-up:
Le sujet "le personnage" ce n'est pas ici, il faut voir DJ
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 juil.25, 06:59

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
estra2 a écrit : 14 juil.25, 06:40 Jésus s'est d'ailleurs souvent référé à des jugements du passé (Comme le Déluge par exemple).en particulier ici Matthieu 24 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
On retrouve bien un parallèle, fait par Jésus lui même entre les exécutions de l'Ancien Testament et celle à venir !
Quel parallèle ?
En Matthieu 24:37 et sq, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ se sert du Testament Premier pour nous appeler à la vigilance, Il ne préjuge en rien de la culpabilité des uns ou des autres.
Quand vous lisez 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.
Pensez-vous qu'il est expressément question de sanctionner certain·e·s pour leur péchés ?

Les vierges folles sont-elles plus pécheresses que les sages ? Est-ce leurs péchés qui leur ferme la porte ? N'est-ce pas plutôt leur désinvolture ?

Or dans un message précédent vous avez rappelé la sévérité de la Loi mosaïque pour nous suggérer que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ adopte la même attitude vis-à-vis des pécheurs.
Et j’ai rappelé que, déjà, sur le Shabbat et l’adultère notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est en rupture.

Mais ce parallèle est-il licite quand il s'agit des péchés et des sanctions ?
estra2 a écrit :Peux-t'on être juste si on fait mourir des innocents ?
Oui, s’il y a Résurrection des corps, ce que je crois.

La mort interrompt l’expérience du Bon et du Mauvais initiée par la faute d’Adam.
Beaucoup de Chrétiennes et de Chrétiens se considèrent en exil lors de leur vie terrestre et sont impatientes dans l’attente de l’instauration du Royaume.

En attendant, toutes les morts sont conformes à la volonté divine, que ce soit un cancer, un accident ou un tsunami.

Vous avez argumenté sur la base d’un parallélisme indu avec la sévérité de la Première Alliance.
estra2 a écrit : 11 juil.25, 02:10 Est-ce qu'on parle de repentir ? Celui qui était dans l'alliance et qui, par exemple commettait l'adultère, repentir ou non c'était destruction, un point c'est tout.
Vous vous inventez un Dieu qui ménage la chèvre et le chou, qui arrondit les angles mais la Bible nous montre un Dieu qui tranche dans le vif et qui ne fait pas dans la demi mesure, blanc ou noir.
Sauf que grâce à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous savons que lors des sanctions prévues par le Testament Premier il n’y a pas destruction mais trépas et que ce trépas n’est pas une fin.

Et vous avez raison, il l’est guère question de repentir dans la Torah, de même que peu nombreuses sont les personnes qui demandent pardon dans le Très Saint Évangile.

Par contre, les prophètes insistent bien sur l’importance décisive d'un réel changement d’attitude.
Par ex.
Jérémie 26:13 Maintenant réformez vos voies et vos œuvres, écoutez la voix de Y.HWH, votre Dieu, et Y.HWH se repentira du mal qu’il a prononcé contre vous.
Esaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme injuste ses pensées ; et qu’il retourne à Y.HWH, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car Il pardonne abondamment.
Ezékiel 33:11 Dis-leur : Je suis vivant ! dit le Seigneur Y.HWH, je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu’il vive. Détournez-vous, détournez-vous de votre méchante voie ; pourquoi mourriez-vous, ô maison d’Israël !
Ezékiel 33:19 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela.

Il s'agit de faire retour, à l'image du fils prodigue de la parabole car son père l'attend impatiemment depuis son départ.
Vous noterez qu'ici le baiser du père précède la demande de pardon.

Très cordialement
Votre sœur pauline

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.25, 09:20

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 20 juil.25, 05:53 Ben ils ne mourront pas tous monsieur.
Et ils sont où actuellement ? A Dubaï ? En Arabie saoudite au bord d'une plage ? Non. Ils sont mort.
prisca a écrit : 20 juil.25, 05:53 Un vrai chrétien ? Non tu es Juif monsieur et ton esprit est circoncis. Tu ne pourras jamais enlever une circoncision de l'esprit. Le chef de ton mouvement TJ ne t'arrive pas à la cheville car en tant que Juif tu as droit à un traitement spécial.
Aaaaah je suis un élu ! A moi la Bible ! ah ben non c'est une fable ! Ah moi Jésus ! Ah non c'est une paire de pantoufle ! Ah moi la Rançon ! Ah ben non ça n'existe pas ! A moi Dieu ! Ah ben non c'est un menteur invétéré !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.25, 21:03

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 20 juil.25, 09:20 Et ils sont où actuellement ? A Dubaï ? En Arabie saoudite au bord d'une plage ? Non. Ils sont mort.

Les Juifs ? Ils sont partout dans le monde et une bonne partie en Israël

Ajouté 37 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 20 juil.25, 09:20
Aaaaah je suis un élu ! A moi la Bible ! ah ben non c'est une fable ! Ah moi Jésus ! Ah non [injurieux envers Jésus] ! Ah moi la Rançon ! Ah ben non ça n'existe pas ! A moi [impropre]
Bon écoute, si c'est ton voeu de rester polythéiste, que tu sois exaucé et pense à acheter chez Amazon des protèges dents à cause des grincements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 00:09

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Prisca,
quand cette prophétie doit-elle se réaliser ?

Ézéchiel 33:27Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je suis vivant! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste. 28Je réduirai le pays en solitude et en désert; l'orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d'Israël seront désolées, personne n'y passera. 29Et ils sauront que je suis l'Eternel, quand je réduirai le pays en solitude et en désert, à cause de toutes les abominations qu'ils ont commises"

prisca a écrit : 20 juil.25, 05:53tu es Juif monsieur et ton esprit est circoncis. Tu ne pourras jamais enlever une circoncision de l'esprit.
Alors, tout d'abord, la circoncision de l'esprit, ça n'existe pas dans la Bible, de la chair ou du coeur mais pas de l'esprit.
D'autre part, il ne suffit pas d'être juif pour être circoncis du coeur et ce n'est pas quelque chose de définitif, c'est une attitude à avoir.
La preuve :
Jérémie 9:25Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur,

Sinon, petit rappel :
1 Corinthiens 7:19La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 00:29

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 juil.25, 00:16 Bonjour à tous,
Prisca,
quand cette prophétie doit-elle se réaliser ?

Ézéchiel 33:27Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je suis vivant! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste. 28Je réduirai le pays en solitude et en désert; l'orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d'Israël seront désolées, personne n'y passera. 29Et ils sauront que je suis l'Eternel, quand je réduirai le pays en solitude et en désert, à cause de toutes les abominations qu'ils ont commises"

Alors, le contexte

Mes conclusions suivant le contexte :

Si D.IEU dit de sa voix tranchante une réprimande et qu'il y ait dans ce peuple un émissaire (sentinelle) qui appelle par sa trompette le peuple à se tenir prêt à recevoir un sermon du Seigneur à cause de l'iniquité de ce peuple mais si le peuple fait la sourde oreille à la trompette de la sentinelle et donc par voie de conséquence n'entend pas la réprimande du Seigneur, et bien ce peuple est détruit.

Ce peuple a entendu l'avertissement (la trompette) et estra2 le Coran est l'avertissement et le rappel à l'ordre (je profite pour découvrir dans ce chapitre que c'est du Coran que l'ETERNEL parle) mais le peuple fait la sourde oreille, tout va aller très mal pour lui ce peuple, mais si le peuple tient compte de l'avertissement (la trompette) il sauvera son âme.

SI à contrario la sentinelle entend la réprimande mais ne sonne pas de la trompette (n'avertit pas les gens) et que la Parole de D.IEU à double tranchants condamne le peuple et le peuple périra (même si la sentinelle n'a pas fait son travail, car le peuple n'ignore pas que la trinité est outrageuse même si le Coran ne le disait pas) et la sentinelle aussi meurt.

Par "sentinelle" il faut comprendre : l'appelé au Sacerdoce qui lui est en communication directe avec l'ETERNEL et qui est là pour veiller à ce que le peuple des croyants soit toujours dans la vérité.

1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle,- 3 si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; 4 et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. 5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme. 6 Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.

.....

Ceci pour commencer ....

Je te laisse lire tranquillement

Ajouté 58 minutes 31 secondes après :

La suite :

Tout comme (après le Coran) lorsque le rabbin doit veiller sur les Juifs et il doit le rabbin écouter l'ETERNEL et il doit le rabbin avertir la maison d'Israël que lorsque l'ETERNEL dit au méchant, "méchant tu mourras" et si toi le rabbin tu ne parles pas pour détourner le Juif méchant de sa voie, et bien il mourra ce méchant mais si le méchant est averti par le rabbin afin qu'il arrête de se détourner de la voie du Seigneur, mais qu'il ne veut pas, le méchant mourra et toi tu sauveras ton âme.

A noter que c'est différent que les chrétiens plus haut (note de prisca)

Le rabbin doit dire aux Juifs que s'ils disent (les Juifs) qu'ils sont conscient de transgresser les Mitsvots et qu'ils sont donc pécheurs, et que c'est à cause d'eux les rabbins qu'ils sont longs à réagir à cela, et donc toute la faute repose sur les rabbins disent les Juifs, les rabbins eux doivent leur dire aux Juifs, "nous nous sommes saints a dit l'ETERNEL de nous, et puisque nous sommes saints nous voulons que vous vous soyez saints comme nous, mais ce que nous vous demandons, c'est qu'il faut que vous changiez de comportement afin d'être saints comme nous, et arrêtez de transgresser, et pourquoi devriez vous mourir spirituellement vous Juifs " ?

7 Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. 8 Quand je dis au méchant : Méchant, tu mourras ! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. 9 Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.
10 Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël : Vous dites : Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous sommes frappés de langueur; comment pourrions-nous vivre ? 11 Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez vous, maison d'Israël ?
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 02:14

Message par estra2 »

Fin de ce chapitre, il suffit de savoir lire :
32Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique. 33Quand ces choses arriveront, -et voici, elles arrivent! -ils sauront qu'il y avait un prophète au milieu d'eux.
Donc il s'agit bien d'une prophétie et l'Eternel lui même dit que ce qui vient d'être dit va s'accomplir.

Encore une fois Prisca, tu accuses Dieu de mensonge.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 02:23

Message par prisca »

La suite :

Une sentinelle juste ne fait pas de son peuple "des justes" et ce n'est pas le jour unique où le peuple fait preuve d'injustice qu'il sera coupable d'injustice mais parce qu'il traine un lourd passé d'injustice derrière lui, comme la sentinelle qui fut toujours juste et qui transgresse à la fin ne pourra pas continuer à être appelé juste.

L'homme juste doit l'être tout le temps, mais l'injuste s'il change et devient juste il vivra spirituellement.

Les péchés de l'injuste devenu juste sont oubliés

Les gens disent que tout a l'air difficile à comprendre, mais c'est parce que pour arriver à leur faire comprendre, c'est à cause d'eux que tout est compliqué.

Le juste devenu injuste il meurt spirituellement, c'est facile à comprendre !

Mais si l'injuste se décide de se rendre juste, il vivra spirituellement.

Vous répétez que c'est trop dur à comprendre ! Mais vous serez jugés selon le chemin que vous aurez pris maison d'Israël !

12 Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression. 13 Lorsque je dis au juste qu'il vivra,-s'il se confie dans sa justice et commet l'iniquité, toute sa justice sera oubliée, et il mourra à cause de l'iniquité qu'il a commise. 14 Lorsque je dis au méchant : Tu mourras !-s'il revient de son péché et pratique la droiture et la justice, 15 s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l'iniquité, il vivra, il ne mourra pas. 16 Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés; s'il pratique la droiture et la justice, il vivra.
17 Les enfants de ton peuple disent : La voie du Seigneur n'est pas droite. C'est leur voie qui n'est pas droite. 18 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, il mourra à cause de cela. 19 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela. 20 Vous dites : La voie du Seigneur n'est pas droite. Je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël !
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 02:33

Message par estra2 »

Splendide démonstration des efforts de quelqu'un qui ne veut pas accepter ce qui est écrit.
Ce n'est pas un avertissement, c'est une prophétie, c'est écrit noir sur blanc, ce que dit Ezéchiel au chapitre 33 à partir du verset 21 va se réaliser !
C'est ce qui est dit, il suffit de lire :

32Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique. 33Quand ces choses arriveront, -et voici, elles arrivent! -ils sauront qu'il y avait un prophète au milieu d'eux.
Donc il s'agit bien d'une prophétie et l'Eternel lui même dit que ce qui vient d'être dit va s'accomplir.
Modifié en dernier par estra2 le 21 juil.25, 02:45, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 02:45

Message par prisca »

La suite :

Un jour, sous la domination, l'ETERNEL a dit à Ezéchiel que l'homme fuyard devait entendre que : alors qu'Abraham était seul et il a dominé sur le pays, et les Juifs qui sont si nombreux, le pays est sous domination.

Et bien tout ceci parce que vous mangez les animaux gorgés de sang, c'est parce que vous êtes idolatres de divinités, vous êtes meurtriers et vous voulez qu'Israël vous appartienne ? [.........] dites plutôt à D.IEU "je suis saint" (je suis vivant) Mais ce n'est pas le cas, donc la sentence c'est la mort. Ainsi ils sauront que l'ETERNEL est décideur de tout.

21 La douzième année, le cinquième jour du dixième mois de notre captivité, un homme qui s'était échappé de Jérusalem vint à moi et dit : La ville a été prise ! 22 La main de l'Eternel avait été sur moi le soir avant l'arrivée du fugitif, et l'Eternel m'avait ouvert la bouche lorsqu'il vint auprès de moi le matin. Ma bouche était ouverte, et je n'étais plus muet. 23 Alors la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
24 Fils de l'homme, ceux qui habitent ces ruines dans le pays d'Israël disent : Abraham était seul, et il a hérité le pays; à nous qui sommes nombreux, le pays est donné en possession. 25 C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Vous mangez vos aliments avec du sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous répandez le sang. Et vous posséderiez le pays ! 26 Vous vous appuyez sur votre épée, vous commettez des abominations, chacun de vous déshonore la femme de son prochain. Et vous posséderiez le pays ! 27 Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je suis vivant ! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste. 28 Je réduirai le pays en solitude et en désert; l'orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d'Israël seront désolées, personne n'y passera. 29 Et ils sauront que je suis l'Eternel, quand je réduirai le pays en solitude et en désert, à cause de toutes les abominations qu'ils ont commises.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 02:46

Message par estra2 »

prisca a écrit : 21 juil.25, 02:45 ************************

La suite :
Non, pas "la suite" c'est au verset 21 que commence la prophétie qui se conclut par 33Quand ces choses arriveront, -et voici, elles arrivent! -ils sauront qu'il y avait un prophète au milieu d'eux.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 02:52

Message par prisca »

La suite et fin :

Les gens écoutent et parlent de la prophétie d'Ezéchiel et ils se disent les uns aux autres de venir et de bien écouter le prophète.

Et ils viennent nombreux pour dire "il faut écouter le prophète Ezéchiel" !!

Pour écouter ils écoutent ! mais pour la mise en pratique, c'est la désertion

Pour la mise en pratique c'est la désertion car de leurs bouches, Chrétiens, Musulmans et Juifs ils s'en moquent en réalité de tout ce que le prophète Ezéchiel dit.

Et ils sont cupides

Voilà Ezéchiel, pour eux, tu es comme un troubadour, avec une belle voix, et qui joue bien du violon ! (même si le violon n'existait pas, mais le violon ça parle bien ou du pipeau c'est bien aussi le pipeau )

Ils écoutent tes paroles : Chrétiens, Musulmans et Juifs mais ils ne mettent rien en pratique

Quand la terre sera vide d'habitants car tous les humains seront morts, et ça arrivera ! ils sauront à ce moment là (une fois bien morts) qu'il y avait un prophète parmi eux !!

30 Et toi, fils de l'homme, les enfants de ton peuple s'entretiennent de toi près des murs et aux portes des maisons, et ils se disent l'un à l'autre, chacun à son frère : Venez donc, et écoutez quelle est la parole qui est procédée de l'Eternel ! 31 Et ils se rendent en foule auprès de toi, et mon peuple s'assied devant toi; ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique, car leur bouche en fait un sujet de moquerie, et leur coeur se livre à la cupidité. 32 Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique. 33 Quand ces choses arriveront,-et voici, elles arrivent !-ils sauront qu'il y avait un prophète au milieu d'eux.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 03:11

Message par estra2 »

prisca a écrit : 21 juil.25, 02:52Quand la terre sera vide d'habitants car tous les humains seront morts, et ça arrivera ! ils sauront à ce moment là (une fois bien morts) qu'il y avait un prophète parmi eux !!
Est-il question de la terre ? Non, il suffit de lire :
28 Je réduirai le pays en solitude et en désert; l'orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d'Israël seront désolées, personne n'y passera.

Un peu plus haut il est bien précisé 24 Fils de l'homme, ceux qui habitent ces ruines dans le pays d'Israël disent : Abraham était seul, et il a hérité le pays; à nous qui sommes nombreux, le pays est donné en possession.

De plus, je rappelle que Ecclésiaste 9:5...mais les morts ne savent rien...

Je rappelle d'autre part, qu'Ezéchiel a passé sa vie en exil à Babylone donc ceux qui l'entourent, qui sont ceux parmi qui est Ezéchiel, ce sont les exilés à Babylone et non ceux qui sont encore au pays et concernés par la prophétie....

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 03:12

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 juil.25, 03:11 Est-il question de la terre ? Non, il suffit de lire :
28 Je réduirai le pays en solitude et en désert; l'orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d'Israël seront désolées, personne n'y passera.

Un peu plus haut il est bien précisé 24 Fils de l'homme, ceux qui habitent ces ruines dans le pays d'Israël disent : Abraham était seul, et il a hérité le pays; à nous qui sommes nombreux, le pays est donné en possession.

De plus, je rappelle que Ecclésiaste 9:5...mais les morts ne savent rien...

Je rappelle d'autre part, qu'Ezéchiel a passé sa vie en exil à Babylone donc ceux qui l'entourent, qui sont ceux parmi qui est Ezéchiel, ce sont les exilés à Babylone et non ceux qui sont encore au pays et concernés par la prophétie....
Et bien, si tu prends la peine de lire Ezéchiel tu verras qu'il explique une règle.

Et cette règle c'est la même pour tout le monde.
ImageImageImage

Répondre