jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour Grâce et Miséricorde!
Cela, c'est l'interprètation catholique; donc fortement sujette à caution vue que cela génère un culte éclipsant l'adoration du Père et de son Fils Jésus-Christ!
Quand je dis littéralement, je pense à la traduction de chaque mot et morceau de mot du texte originel : "Kaïré Miryam Kékaritoméné" qui veut dire : " Tu es heureuse parce que tu as eut de tout temps la grâce dans le Seigneur, tu l'as aujourd'hui et tu l'auras toujours."
Mais toi-aussi, tu as été conçue dans les liens honorables du mariage! Pourquoi veux-tu que tes parents aient fait le mal en te mettant au monde; tu émerges du film "Les visiteurs"?
Je n'ai jamais dit que mes parents ont fait un péché en me concevant. Je veux dire que tous les hommes naissent pécheurs comme le dit saint Paul. (Ca s'appelle être conçu dans le péché (=après le péché originel) et non pas pécher en concevant)
Romains 5, 12-14 : " Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, situation dans laquelle tous ont péché ; - car jusqu'à la Loi il y avait du péché dans le monde, mais le péché n'est pas imputé quand il n'y a pas de loi ; cependant la mort a régné d'Adam à Moïse même sur ceux qui n'avaient point péché d'une transgression semblable à celle d'Adam, figure de celui qui devait venir..."
Tous les hommes sont pécheurs depuis Adam, ils sont tous impliqués dans le péché d'Adam.
Comme celle de tout le monde. Chaque être arrive pur à la naissance. Wink
Justement non. Les humains sont tous pécheurs dès la naissance, à cause du péché d'Adam. Quant à Marie, elle faisait partie du plan de Dieu avant la chute, alors elle est conçue sans péché.
Je vois l'ignorance dans laquelle tu te trouves; Satan ne s'est pas révolté par rapport à Marie (n'ayant qu'un rôle secondaire), il s'est révolté par rapport à Jésus dont il voulait prendre la place.
Sagesse 2, 23-24 : " Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité, il en a fait une image de sa propre nature ; c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde : ils en font l'expérience, ceux qui lui appartiennent ! "
L'envie du diable ne peut être celle de prendre la place de Jésus parce que Jésus est Dieu. Quand il s'adresse à Dieu (cf Job), le diable s'adresse aussi à Jésus. Il sait qu'il ne peut pas prendre sa place mais il refuse son plan. Il veut la première place dans le plan de Dieu. Et il refuse que ce soient ces humains si fragiles, si faciles à tromper qui aient une meilleure place dans le plan.
Jean 8, 44 : " Vous êtes du diable, vote père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et
père du mensonge. "
C'est le père du mensonge et quand il dit "vous serez comme des dieux"
il ment car il sait très bien qu'on ne peut pas prendre la place de Dieu. Car ce n'est pas la place de Dieu qu'il voulait, c'est celle de Marie : la plus belle place dans le plan de Dieu.
Tu me sembles être une obsèdée du péché...
Ne vois-tu pas que les deux choses sont liées. C'est à cause de la place de Marie dans le plan de Dieu que le diable a voulu faire tomber les humains. Il voulait prouver qu'aucun n'était digne d'avoir une telle place. Car ils sont faibles et on peut les faire tomber facilement dans l'orgueil.
Bon après-midi.