Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

ma recherche concernant Marie

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 19:27

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :color=darkblue]et qu’ont apprennes une fois pour toute que Marie est revêtues du titre de Vierge et que le Seigneur na point faites sa demeure dans l’impureté du péché .[/color] :wink:
La perception catholique ne tient pas debout!

Marie était une femme né de deux mortels pécheurs, et Jésus est né pur comme n'importe petit enfant dans un monde pécheur. Marie fut marié à Joseph qui dut attendre la naissance de Jésus pour consommer ultèrieurement son mariage.
Si Marie avait été sans péché, elle aurait été parfaite et ne se serait pas trompée et oublié beaucoup de choses:

" Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait." (Luc 2:48-50).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 02 déc.05, 20:05, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 19:57

Message par Gilles »

a Jusmon de M. & K
Personnes ne dit que Marie est parfaite ((dans le sens de tout s'avoir :comme tu l'immagines)),ont parle de péchés .Peut-tu comprendres les nuances :? :!: Tu diras trois ''Je vous salut Marie ... ''comme pénitence :oops:

Sur ce texte :
"
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait."[/color] (Luc 2:48-50).
Vus que cela ne concerne point ,un supposés péché ,j'en tiens point note :wink:
Ha ,le Jusmoniste quest-ce qu'il vas cherchez comme histoire :!:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 20:16

Gilles a écrit :a Jusmon de M. & K
Personnes ne dit que Marie est parfaite ((dans le sens de tout s'avoir :comme tu l'immagines)),ont parle de péchés .Peut-tu comprendres les nuances :?
Non, être sans péché, c'est être comme Jésus... Marie et Joseph avaient oublié qui était Jésus, et c'était une faute!

Dans un cas analogue, Jésus aurait compris et ne se serait pas trompé.

Marie était une femme comme une autre... comme Joseph était un homme comme un autre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 20:27

Message par ahasverus »

Et Jusmont, il est un homme comme les autres? :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 20:32

ahasverus a écrit :Et Jusmont, il est un homme comme les autres? :D
Hélas! :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 20:55

Message par Gilles »

a Jusmon de M. & K
...Marie était une femme comme une autre...
Oui ,en effet c'est commun toutes les femmes mettes au monde des Rédempeturs des hommes ,ils ont tous la visite d'un ange etc...etc...et quand ils viennes nous visiter ,l'Esprit-Saint nous remplit ,et ont leurs dits :Vous etes bénies plus que toutes les autres etc....''
Ha, :wink: :wink: :wink: le Jusmoniste
Tu t'amuseras a faire la meme excercise avec Joseph :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 21:44

Marie n'est qu'une simple mortelle tout en ayant été la femme la plus bénie des mortelles de son temps... Et qui devrait davantage être honorée, mais sans en faire une divinité!

Mais je pense qu'Eve fut la plus illustre parce qu'ayant été choisie pour être la mère de l'humanité... Sans parler de Marie-Madeleine qui fut choisie pour être le premier témoin de la résurrection du Seigneur.

Ca te va?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: ma recherche concernant Marie

Ecrit le 02 déc.05, 22:16

Message par quintessence »

patrick a écrit :Bonsoir,
Au fil des informations que je lis, que j'entends, au sujet de la place à donner à Marie, je me dis les choses suivantes :
Dieu à choisi Marie avant qu'elle ne soie née, Marie n'a jamais pêché, Dieu a choisi une humaine en Marie, en cela elle est à mon sens : divine et humaine, dès lors elle n'est pas une femme comme les autres, et je pense que je peux lui rendre hômmage de nous avoir donné son Fils ?
Maintenant je ne suis pas d'accord de l'idolatrer, mais comme nous le disait Jean Paul II elle est la mère de l'humanité, je pense donc que chaque mère sur terre peut s'identifier à elle?
Votre avis me guidera!
Cordialement
marie est un modéle pour chaque femme ça oui elle est parmi les 5 meilleurs femmes de tous les temps.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 23:01

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : marie est un modéle pour chaque femme ça oui elle est parmi les 5 meilleurs femmes de tous les temps.
Et les quatres autres sont par hazard musulmanes. Je me trompe?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 07:28

Message par Gilles »

a Patrick
Au fil des informations que je lis, que j'entends, au sujet de la place à donner à Marie, je me dis les choses suivantes :
Dieu à choisi Marie avant qu'elle ne soie née, Marie n'a jamais pêché, Dieu a choisi une humaine en Marie, en cela elle est à mon sens : divine et humaine, dès lors elle n'est pas une femme comme les autres, et je pense que je peux lui rendre hômmage de nous avoir donné son Fils ?
Maintenant je ne suis pas d'accord de l'idolatrer, mais comme nous le disait Jean Paul II elle est la mère de l'humanité, je pense donc que chaque mère sur terre peut s'identifier à elle?
Votre avis me guidera!
Cordialement!
Nous(cathol..) nous ne sommes point d'accord pour l'idolater ,c'est pour cela que dans ta perception ,lorsque tu écrit (...Marie, en cela elle est à mon sens : divine ) la Divinité ne lui aies point accordé :cela est exclusif a Dieu .Que cela sois clair en toi :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 déc.05, 09:54

Message par medico »

LA PURIFICATION MONTRE BIEN QUE c'est pas une simple routine pour faire comme tout le monde non MARIE était impure comme toutes femmes qui accouchaient :(
(Lévitique 12:5) 5 “ ‘ Et si elle met au monde une femelle, alors elle doit être impure pendant quatorze jours, comme pendant ses règles. Pendant soixante-six jours encore, elle restera avec le sang de la purification.

Un certain nombre de mots hébreux et grecs qualifient ce qui est propre, pur, ainsi que l’acte de purification, c’est-à-dire le rétablissement à une condition sans défaut, sans tache, exempte de tout ce qui souille, falsifie ou corrompt. Ces mots désignent non seulement la pureté physique, mais, plus souvent, la pureté morale ou spirituelle. La pureté physique et rituelle se recoupent souvent. Le verbe hébreu tahér (être pur, purifier) se rapporte habituellement à la pureté rituelle ou morale. Un synonyme hébreu de tahér, barar, signifie dans ses diverses formes “ôter, trier, se garder pur, se montrer pur, purifier ”. (Éz 20:38 ; Ec 3:18 ; Ps 18:26 ; Jr 4:11.)
L’accouchement signifiait aussi pour la mère une période d’impureté. Si l’enfant était un garçon, elle était impure sept jours, comme pendant ses règles. Le huitième jour, l’enfant était circoncis, mais pendant encore 33 jours la mère restait impure pour ce qui était de toucher quelque chose de saint ou d’entrer dans le sanctuaire, bien qu’elle ne rendît pas impur tout ce qu’elle touchait. Si l’enfant était une fille, cette période de 40 jours était doublée ; 14 jours plus 66 jours. Ainsi, la Loi faisait une différence dès la naissance entre l’homme et la femme, attribuant à cette dernière une position subordonnée. Dans les deux cas, à la fin de la période de purification, la mère devait apporter un bélier de moins d’un an en holocauste et un jeune pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 12:57

Message par Gilles »

Énnoncé a lequel j'aie dejà répondut :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=150
dans le message du :
Posté le: Sam Déc 03, 2005 1:03 am Sujet du message:

Grâce et Miséricorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 15:33

Message par Grâce et Miséricorde »

Falenn a écrit : Alors pourquoi est-il né ?

Philippiens 2, 6-8 : "Lui qui est de condition divine n'a pas revendiqué son droit d'ête traité comme l'égal de Dieu mais il s'est dépouillé prenant la condition d'esclave. Devenant semblable aux hommes et reconnu à son aspect comme un homme il s'est abaissé devenant obéissant jusqu'à la mort à la mort sur une croix. "
Il est d'abord devenu semblable aux hommes comme c'était prévu depuis le départ, il a été reconnu à son aspect comme un homme, puis il a dû s'abaisser encore pour aller jusqu'à la croix. Sa venue était prévue, sa mort sur la croix s'est ajoutée pour nous sauver du péché.

Jean 3, 16-18 : " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, l'Unique-Engendré, afin que quiconque croit en lui ne se perdre pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son entremise. Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas en lui est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils Unique-Engendré de Dieu."
Il est venu pour que nous connaissions ainsi l'amour de Dieu.

Marc 9, 7 : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le. "
Il est venu pour être notre modèle de sainteté.
Et là on a tous encore un sacré boulot à faire! :wink:

Jean 1, 11-12 : " Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, eux qui ne furent engendrés ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu."
Il est venu pour que nous devenions fils de Dieu par l'Esprit Saint donné au baptême.

Grâce et Miséricorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 17:07

Message par Grâce et Miséricorde »

jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour Grâce et Miséricorde! :D
Cela, c'est l'interprètation catholique; donc fortement sujette à caution vue que cela génère un culte éclipsant l'adoration du Père et de son Fils Jésus-Christ!

Quand je dis littéralement, je pense à la traduction de chaque mot et morceau de mot du texte originel : "Kaïré Miryam Kékaritoméné" qui veut dire : " Tu es heureuse parce que tu as eut de tout temps la grâce dans le Seigneur, tu l'as aujourd'hui et tu l'auras toujours."
Mais toi-aussi, tu as été conçue dans les liens honorables du mariage! Pourquoi veux-tu que tes parents aient fait le mal en te mettant au monde; tu émerges du film "Les visiteurs"?

Je n'ai jamais dit que mes parents ont fait un péché en me concevant. Je veux dire que tous les hommes naissent pécheurs comme le dit saint Paul. (Ca s'appelle être conçu dans le péché (=après le péché originel) et non pas pécher en concevant)
Romains 5, 12-14 : " Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, situation dans laquelle tous ont péché ; - car jusqu'à la Loi il y avait du péché dans le monde, mais le péché n'est pas imputé quand il n'y a pas de loi ; cependant la mort a régné d'Adam à Moïse même sur ceux qui n'avaient point péché d'une transgression semblable à celle d'Adam, figure de celui qui devait venir..."
Tous les hommes sont pécheurs depuis Adam, ils sont tous impliqués dans le péché d'Adam.

Comme celle de tout le monde. Chaque être arrive pur à la naissance. Wink

Justement non. Les humains sont tous pécheurs dès la naissance, à cause du péché d'Adam. Quant à Marie, elle faisait partie du plan de Dieu avant la chute, alors elle est conçue sans péché.

Je vois l'ignorance dans laquelle tu te trouves; Satan ne s'est pas révolté par rapport à Marie (n'ayant qu'un rôle secondaire), il s'est révolté par rapport à Jésus dont il voulait prendre la place.
Sagesse 2, 23-24 : " Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité, il en a fait une image de sa propre nature ; c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde : ils en font l'expérience, ceux qui lui appartiennent ! "
L'envie du diable ne peut être celle de prendre la place de Jésus parce que Jésus est Dieu. Quand il s'adresse à Dieu (cf Job), le diable s'adresse aussi à Jésus. Il sait qu'il ne peut pas prendre sa place mais il refuse son plan. Il veut la première place dans le plan de Dieu. Et il refuse que ce soient ces humains si fragiles, si faciles à tromper qui aient une meilleure place dans le plan.
Jean 8, 44 : " Vous êtes du diable, vote père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge. "
C'est le père du mensonge et quand il dit "vous serez comme des dieux" il ment car il sait très bien qu'on ne peut pas prendre la place de Dieu. Car ce n'est pas la place de Dieu qu'il voulait, c'est celle de Marie : la plus belle place dans le plan de Dieu.

Tu me sembles être une obsèdée du péché...

Ne vois-tu pas que les deux choses sont liées. C'est à cause de la place de Marie dans le plan de Dieu que le diable a voulu faire tomber les humains. Il voulait prouver qu'aucun n'était digne d'avoir une telle place. Car ils sont faibles et on peut les faire tomber facilement dans l'orgueil.

Bon après-midi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 18:20

Grâce et Miséricorde a écrit : Quand je dis littéralement, je pense à la traduction de chaque mot et morceau de mot du texte originel : "Kaïré Miryam Kékaritoméné" qui veut dire : " Tu es heureuse parce que tu as eut de tout temps la grâce dans le Seigneur, tu l'as aujourd'hui et tu l'auras toujours."

Seulement, il me semble que vous en tirez des conclusions surréalistes.
Je n'ai jamais dit que mes parents ont fait un péché en me concevant. Je veux dire que tous les hommes naissent pécheurs comme le dit saint Paul. (Ca s'appelle être conçu dans le péché (=après le péché originel) et non pas pécher en concevant)

Moi, je pense que tout le monde vient au monde innocent... Je pense que tu veux dire, qu'ensuite, les hommes sont corrompus par un environnement pécheur?
Tous les hommes sont pécheurs depuis Adam, ils sont tous impliqués dans le péché d'Adam.

Il faut plutôt dire que tous les hommes subissent les conséquences du péché d'Adam.
Justement non. Les humains sont tous pécheurs dès la naissance, à cause du péché d'Adam.
Pas d'accord, les bébés sont innocents de tout péché. De plus, ils ne sont pas responsables du péché d'Adam. Ils sont innocents de tout, et c'est scandaleux de pcroire à ce que tu déclares.

Tous les prophètes (et même tou si ça se trouve) faisaient partie du plan de Dieu et réservés pour unrôle, grand ou petit, dès avant la création du monde.
Quant à Marie, elle faisait partie du plan de Dieu avant la chute, alors elle est conçue sans péché.
Je ne vois pas le rapport! Adam aussi faisait partie du plan de Dieu... même peut-être toi! :lol:

Marie a subi les conséquences du péché originel comme tout le monde... même Jésus!
L'envie du diable ne peut être celle de prendre la place de Jésus parce que Jésus est Dieu.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Fils de Dieu. Satan aurait bien voulu être choisi à la place du Christ pour être notre Sauveur, c'est pourquoi il se rebella avant d'être précipité sur terre.

Salut!

Répondre