Faudrait il que je revienne pour mettre un peu de zizanie et d'animation ?
Vous avez l'air bien d'accord tous d'un seul coup
ET moi je vous dis... tous les textes sont similaires... la sourate Marie est bien jolie, mais c'est pratiquement l'adaptation ou la version de votre prophète de ce qui est relaté dans la bible et certains textes dits apocryphes.
Marie... tordra toujours la bible dans tous les sens pour qu'elle aille dans le sien...

même si elle est falsifiée et corrompue...
Et moi je vous dis, en effet un peu comme Francis que si vous "croyez" tous les chemin mènent à Rome.
Mais TOUS les textes ont besoin d'un coup de jeune. Vous oubliez toujours les uns et les autres que ce sont des textes pour disons 80% prévus pour ceux qui vivaient à l'époque en question. Y compris les rites, les attitudes, les jugements, les prescriptions, etc....
Les autres 20% c'est juste un condensé de la sagesse humaine acquise à force d'expérience des générations.
Mais c'est exact aussi que ma "croyance" est faible.
Vous croyez sincèrement que Jésus, Moïse, Mohammed, Abraham et tous les autres parleraient de même aujourd'hui ?
Bien sûr que non.
La vraie sagesse c'est d'arrêter de fouiller les trois phrases dites par l'un et non dites par l'autre pour essayer ce que l'on appelle en arabe la vrai djihad... pas la guerre sainte, l'autre.
En cherchant je peux contredire les versets de Marie et les versets de Azuphel... cela nous ferait un beau moment d'empoignade.
Je peux faire de même avec Jusmon.
C'est juste un état d'esprit ... mais bon, si les uns et les autres sont heureux comme cela... tant qu'ils ne me forcent pas moi ... tout est bien dans le meilleur des mondes !
Je retourne regarder Lawrence....d'Arabie