Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Lip69 a écrit :
Je comprends, tu défends une culture.
Mais par rapport à tes explications, je te conseille d'éviter le débat, je risquerais de te blesser et je ne te sens pas armé pour affronter certains arguments.
Je veux bien parler de ces anciennes croyances mais je risquerais de te vexer.
Je viens également de peuples anciens avec des coutumes multimillénaires mais j'ai mainte fois eu preuve que ces croyances ne résistaient pas confrontées à la réalité.
Sur ce je respecte tes ancètres qui avaient trouvé un mode de vie qui leur convenaient mais qui n'étaient pas fait pour durer.
je ne défend pas une culture c'est plutot une une autre vision de la science.
toute culture est née donc disparait. La mienne comme la votre.
isseb a écrit :
des peuples d'ou je vien
un scientifiques pas Bidon ce sont tous ces savants o vrai sens du terme
Les chaaman ; les chasseur ki ont la science ,les pecheurs ki on la science, les vieux ki on la science. eux ce sont des scientifiques.
traduction :
Des peuples d'où je viens
Un scientifique pas Bidon est un savant au vrai sens du terme
Les chamans; les chasseurs qui ont la science, les pécheurs qui on la science, les vieux qui on la science. Eux ce sont des scientifiques
isseb a écrit :J'ai l'impression que l'athéisme est une mode de nos jours.
Ce n'est pas une mode, c'est une pensée émergente et qui commence à devenir plus mature qu'à la fin du 19eme siècle.
Cette pensée cherche à libérer l'homme de tous les carcants anciens et tends à une humanité" plus adulte et non infantilisée par les religions.
Les athées habituellement modérés sortent aujourd'hui de leur gonds fâce aux intégrismes de tous bords qui tendent à mener le monde vers l'abime...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
florence_yvonne a écrit :Lip69 tu as lu ma réponse à ta question ?
J'y réfléchis, je te répondrais quand ma réflexion sera complète.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Falenn a écrit :
Je le répète : R-I-E-N.
Dieu n'est pas un mobile, un objectif ou un moyen, il est un fait.
Alors ça ne sert à rien ni d'y croire, ni même d'y penser.
Je ne nie pas que ton dieu est à la limite plausible mais il n'a aucun interet de la même manière que de savoir qu'une femme vivant dans un univers innaccessible à jamais serait la femme parfaite pour moi.