Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 05 juil.14, 04:01

Message par CHAHIDA »

10 - Peux-tu démontrer la multiplicité des significations d’un même énoncé, et en particulier, les significations implicites dans le Coran ?
Tes seules démonstrations c'est des copier-coller.
Que cela soit un copier coller ou un argument personnel, cela répond à la question, maintenant que tu ne l'acceptes c'est autre chose,
la foi ou on là ou on ne la pas, mais là se n'est même pas une question de foi....
Te concernant.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 05 juil.14, 04:04

Message par CHAHIDA »

11 - balagha : nous sommes sur un site francophone. La moindre des politesses pour les lecteurs c'est de ne pas utiliser de mots non français à moins de donner un définition de la « balagha ». Tu parles de son caractère et de son but ,mais tu ne donnes pas sa définition. Même pour un mot difficilement traduisible on peut toujours expliquer sa signification.
http://www.al-manhal.fr/apprendre-l-ara ... riges.html

Le meilleur moyen pour comprendre, ou tu achète ces livres en ligne ou tu vas encore et encore et encore nous rétorqué "des preuves" des preuves des preuves,
on est pas dans un tribunal, tiens une question tu es avocat?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 05 juil.14, 04:09

Message par CHAHIDA »

14 - Le coran ne contient aucun miracle jusqu'à preuve du contraire, il ne fait que décrire la nature telle qu'elle était connue à cette époque. Les musulmans de ce siècle dénaturent le sens des versets et essaient de les coller à des fais scientifiques ou à des théories non établies qu'ils dénaturent.
D'écrire la nature pas t'elle était connu à cette époque, faux mensonges je peux t'apporter les preuves mais tu sais quoi, je ne te les donnerais pas !
pourquoi faire? dit moi? n'est ce pas !
Les musulmans de ce siècle dénaturent le sens des versets et essaient de les coller à des fais scientifiques ou à des théories non établies qu'ils dénaturent
Faux et mensonges, tu veux des preuves attends non, je les gardes!

Bon allez pour me faire plaisir!
la medecine occidentale doit beaucoup à la medecine arabo islamique ! mais tout cela est du non seulement aux connaissances
on dit arobo islamique, pas uniquement arabe, dois je te rappeler l'astronomie, la première opération du coeur etc...
Ses connaissances ont été étudié certes par des medecins arabes mais qui eut ont été éduquer par l'islam ses connaissances ont elles été transmises oralement.
Un exemple le Prophète (saw) conseillait des soins tels l'aile de la mouche, l'urine de chameau etc... Aujourd'hui nous en connaissons les biens faits.
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 6&p=754104
J'ai d'autres vidéos mais à ta lecture tu aimes les francophones....

Ce qui attire l'attention dans le hadith du maître des êtres humains ; le prophète, bénédictions et paix sur lui, dit:
"Si une mouche est tombée dans le verre de l’un d'entre vous, qu'il la plonge toute entière et qu'il l'enlève parce que l'une de ses ailes contient une guérison et alors que l'autre contient une maladie"

La science a approuvé ce hadith. On a découvert qu'une des ailes de la mouche est un antibiotique. Si les pieds de la mouche ont touché certains virus, des microbes ou des bactéries et si cette mouche est tombée dans un liquide, tu devrais plonger la deuxième aile préventivement parce ce qu’une aile contient un médicament et l’autre contient l'antibiotique. C'est une réalité révélée récemment par la science dans une revue arabe. C'est un article détaillé qui s'appuie sur les recherches les plus délicates. C'est un article anglais traduit en arabe et elle affirme cette vérité.
http://nabulsi.com/fr/art.php?art=11784

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 05 juil.14, 04:13

Message par CHAHIDA »

Oui ces versets n'ont aucun rapport avec le sujet de l'analphabétisme/illettrisme de Mahomet (ton échange avec Occidental), car le premier parle du Coran écrit en langue arabe, les deuxième des incroyants et le troisième défie de produire une sourate semblable et ces versets n'ont que pour seul but de faire du prosélytisme


ceci n'est que ton opionion et n'engage que toi, cela voudrait il dire que tu crois détenir la vérité?
Tu sembles toi même te noyer dans tes propres arguments, et tu es convaincu par tes mauvaises interprétations
aucune preuve apporter ne pourrais te faire changer d'opinion, pourquoi parce dieu a choisit de te laisser dans le noir!!!
cherche pas de preuve , même si nous voulions absolument te convaincre et t'apporter toutes les preuves du monde, je peux te jurer par Allah que si ALLah (swt) a décidé tu ne pourrais les voirs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 05 juil.14, 21:27

Message par eric121 »

CHAHIDA a écrit : Existe -t-il une preuve sur l’incapacité de Muhammad de lire et d ’ecrire?
Louange à Allah .

Allah le très Haut: «Ceux qui suivent le Messager,

http://islamqa.info/fr/1108
Copier-coller d'un site de propagande islamiste (financé par les pétro-dollars ?)
Modifié en dernier par eric121 le 05 juil.14, 23:28, modifié 2 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 05 juil.14, 21:28

Message par eric121 »

CHAHIDA a écrit :
Comment le Coran paraît-il, littérairement, inimitable ?


Pour les quelques 1,5 milliards de musulmans dans le monde,...

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... e-du-coran
Copier-coller d'un site de propagande islamiste (financé par les pétro-dollars ?)
Modifié en dernier par eric121 le 05 juil.14, 23:28, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 05 juil.14, 21:31

Message par eric121 »

CHAHIDA a écrit :
Que cela soit un copier coller ou un argument personnel, cela répond à la question, maintenant que tu ne l'acceptes c'est autre chose,
la foi ou on là ou on ne la pas, mais là se n'est même pas une question de foi....
Te concernant.
Tu as raison, le sujet n'est pas la foi, mais lel sujet c'est de démontrer la multiplicité des significations d’un même énoncé, et en particulier, les significations implicites dans le Coran

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 05 juil.14, 21:33

Message par eric121 »

CHAHIDA a écrit :
[quotedébut]
11 - balagha : nous sommes sur un site francophone. La moindre des politesses pour les lecteurs c'est de ne pas utiliser de mots non français à moins de donner un définition de la « balagha ». Tu parles de son caractère et de son but ,mais tu ne donnes pas sa définition. Même pour un mot difficilement traduisible on peut toujours expliquer sa signification.
[/quotefin]

http://www.al-manhal.fr/apprendre-l-ara ... riges.html

Le meilleur moyen pour comprendre, ou tu achète ces livres en ligne ou tu vas encore et encore et encore nous rétorqué "des preuves" des preuves des preuves,
on est pas dans un tribunal, tiens une question tu es avocat?
"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! "
Sais-tu qui dit ça ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 05 juil.14, 21:47

Message par eric121 »

CHAHIDA a écrit : Un exemple le Prophète (saw) conseillait des soins tels l'aile de la mouche, l'urine de chameau etc... Aujourd'hui nous en connaissons les biens faits.
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 6&p=754104
J'ai d'autres vidéos mais à ta lecture tu aimes les francophones....

Ce qui attire l'attention dans le hadith du maître des êtres humains ; le prophète, bénédictions et paix sur lui, dit:
"Si une mouche est tombée dans le verre de l’un d'entre vous, qu'il la plonge toute entière et qu'il l'enlève parce que l'une de ses ailes contient une guérison et alors que l'autre contient une maladie"

La science a approuvé ce hadith. On a découvert qu'une des ailes de la mouche est un antibiotique. Si les pieds de la mouche ont touché certains virus, des microbes ou des bactéries et si cette mouche est tombée dans un liquide, tu devrais plonger la deuxième aile préventivement parce ce qu’une aile contient un médicament et l’autre contient l'antibiotique. C'est une réalité révélée récemment par la science dans une revue arabe. C'est un article détaillé qui s'appuie sur les recherches les plus délicates. C'est un article anglais traduit en arabe et elle affirme cette vérité.
http://nabulsi.com/fr/art.php?art=11784
Tu as fini par donner un exemple, c'est mieux pour te comprendre.
Pour l'urinologie, Mahomet utilisait la médecine des hindous, mais aucune médecine moderne n'utilise l'aile de la mouche ou l'urine de chameau pour soigner

"une aile contient un médicament et l’autre contient l'antibiotique. C'est une réalité révélée récemment par la science dans une revue arabe."
Arrête de nous faire rigoler, sois sérieux(se)... peux-tu nous montrer un article publié dans une revue scientifique reconnue mondialement ? Ou même par une équipe de chercheurs (même musulmans), je dis bien équipe...
Modifié en dernier par eric121 le 05 juil.14, 21:58, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 05 juil.14, 21:54

Message par eric121 »

CHAHIDA a écrit : [quotedébut]Oui ces versets n'ont aucun rapport avec le sujet de l'analphabétisme/illettrisme de Mahomet (ton échange avec Occidental), car le premier parle du Coran écrit en langue arabe, les deuxième des incroyants et le troisième défie de produire une sourate semblable et ces versets n'ont que pour seul but de faire du prosélytisme
[/quoteFin]

ceci n'est que ton opionion et n'engage que toi, cela voudrait il dire que tu crois détenir la vérité?
Tu sembles toi même te noyer dans tes propres arguments, et tu es convaincu par tes mauvaises interprétations
aucune preuve apporter ne pourrais te faire changer d'opinion, pourquoi parce dieu a choisit de te laisser dans le noir!!!
cherche pas de preuve , même si nous voulions absolument te convaincre et t'apporter toutes les preuves du monde, je peux te jurer par Allah que si ALLah (swt) a décidé tu ne pourrais les voirs.
Non, ce n'est pas du tout une opinion, chacun peut lire et constater que ces versets parlent bien de : Coran écrit en langue arabe - des incroyants - produire une sourate semblable. Donc aucun lien avec l'analphabétisme/illettrisme de Mahomet.
Tu parles d'apporter toutes les preuves du monde... mais c'est justement ce que tu n'as pas fait jusqu'à présent.
Tu peux jurer autant que tu veux, mais ton Allah ne peut rien décider à ma place... il ne peut que te conforter dans ton obscurantisme. Alors que Dieu me laisse le choix de réfléchir et de décider en mon âme et conscience

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 05 juil.14, 22:02

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :Vous êtes intéressant à lire, pourtant d' énormes confusions, et d incompréhensions apparaissent. Dommage. Je prendrai le temps de répondre prochainement.
Merci de nous expliquer de manière claire et précise ces confusions et incompréhensions et d'éviter les HS, les vidéos et les liens sans preuves.
NB : prends ton temps, on n'est pas pressé.
Modifié en dernier par eric121 le 06 juil.14, 01:26, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 06 juil.14, 00:34

Message par Bragon »

eric121 a écrit : De qui se moque-t-on ? Tu as commencé par dire « oui, cela signifie créateur », ensuite tu te lances dans un blabla sans queue ni tête, N'est-ce pas de la mauvaise foi ? La phrase est traduite dans toutes les langues par « Allah est le meilleur des créateur »,
La langue arabe aurait donc le monopole de l'expression des idées ? Et pourquoi faudrait-il que certaines phrases ne peuvent s'exprimer qu'en arabe donc ? Et tu va faire comment pour le prouver. Je n'ai jamais entendu un espagnol ou un russe dire que certaines idées ne peuvent s'exprimer que dans leurs langues
Décidément, tu ne sais pas lire.
J'avais écrit: " il y a dans la formulation en arabe une nuance qui n'est pas rendu dans la traduction française".
Ce qui est courant quand il y a traduction.
C'est quand même différent de ce que tu me fais dire et que j'ai souligné en gras, savoir que: " certaines idées ne peuvent s'exprimer qu'en arabe".
Rien que cela est déjà très révélateur de ta façon de lire et devrait suffire, sans qu'il ait besoin de te donner d'autres réponses.

La phrase signifie qu'il ne saurait y avoir de meilleur créateur. Ce qui ne veut pas dire qu'il y en a d'autres ou qu'il pourrait y en avoir d'autres.
Et cette phrase doit être formulée comme elle est formulée et pas autrement, la forme est parfaitement adaptée au sens, et elle ne saurait, de surcroit, avoir d'autre sens, vu qu'il s'agit d' Allah qui est affirmé unique et éternel.
Evidemment quand on veut faire le malin, on peut lui chercher d'autres sens, mais cela on peut le faire avec n'importe quelle phrase.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 06 juil.14, 01:32

Message par eric121 »

Bragon a écrit : Décidément, tu ne sais pas lire.
J'avais écrit: " il y a dans la formulation en arabe une nuance qui n'est pas rendu dans la traduction française".
Ce qui est courant quand il y a traduction.
Et bien prouves-nous que dans la formulation arabe de ...
Allāhu 'Aĥsanu Al-Khāliqīna
... il y a une nuance qui n'est pas rendu dans la traduction française : Allah le Meilleur des créateurs!

Et il faudra aussi le prouver pour les traductions anglaises, espagnoles, etc...
Bragon a écrit : La phrase signifie qu'il ne saurait y avoir de meilleur créateur....
Non, la phrase ne signifie pas qu'il ne saurait y avoir de meilleur créateur... tu dénatures le sens de la phrase qui est bien Allah le Meilleur des créateurs... et ne signifie pas autre chose que ce qui est écrit noir sur blanc, c'est à dire :
Allāhu 'Aĥsanu Al-Khāliqīna
Allah, the best of the creators.
Alá, el Mejor de los creadores!
اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

Malheureusement pour vous ce faux prétexte de la traduction que vous avez si longtemps utilisé ... ça a marché un certain temps... et bien ça ne marche plus...
Tout ceci est conforté par :
verset 37.125 Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
Modifié en dernier par eric121 le 06 juil.14, 16:12, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 06 juil.14, 08:32

Message par Bragon »

Ce que j'attends maintenant est que tu m'expliques comment et pourquoi tu as transformé ma phrase:
" il y a dans la formulation en arabe une nuance qui n'est pas rendu dans la traduction française".
EN
" certaines idées ne peuvent s'exprimer qu'en arabe".
J'attends de savoir d'abord quelle clé tu as utilisé pour y arriver, pour le reste on verra après.
Parce qu'il serait ridicule une fois que j'ai mis la main sur un maraudeur en maraude de le relâcher pour lui courir encore derrière une seconde fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 06 juil.14, 16:17

Message par eric121 »

Bragon a écrit :Ce que j'attends maintenant est que tu m'expliques comment et pourquoi tu as transformé ma phrase:
" il y a dans la formulation en arabe une nuance qui n'est pas rendu dans la traduction française".
EN
" certaines idées ne peuvent s'exprimer qu'en arabe".
J'attends de savoir d'abord quelle clé tu as utilisé pour y arriver, pour le reste on verra après.
Parce qu'il serait ridicule une fois que j'ai mis la main sur un maraudeur en maraude de le relâcher pour lui courir encore derrière une seconde fois.
relis bien, je n'ai rien transformé... et que depuis le début, tu n'as rien démontré de ce que tu dis :
Et comme dab, on essaie de sortir du sujet : tu parles de généralité qui sont HS et pas de la traduction de la phrase qui nous concerne (les 6 premières lignes de ton message du 05 Juil 2014, 08:15 qui ne démontrent rien et sont HS)
Et comme dab, on fuit le sujet : "pour le reste on verra après..."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 8 invités