TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 janv.19, 01:51

Message par keinlezard »

Hello,
elle m'a bien fait marrer cette TG ... "ils ont servi 25 ans au béthel" et se retrouvent à la rue ...
donc 25 ans comme "bénévoles" sans retraite , ni formation sérieuse ... au final la seule option qu'ils ont c'est de trouver une
autre manière d’être financé par la WT ... "missionnaire" !

Et le pire c'est qu'ils remercie encore la WT !!!

Et lors qu’arrivera la preuve tangible qu'Armageddon n'arrivera pas du temps de leur vivant ...
ils iront à la soupe populaire quémander de quoi survivre préchant encore et encore ...

Mais dite la soupe populaire c'est pas TJ ça :) !! donc, à nouveau ils seront que des parasites que la WT rejettera parce qu'inutile :(

Il y a peu nous avons invité des TJ à la maison ( des amis de ma femme ) ... Un couple sans enfants ayant choisi d'étre "sans enfants" pour servir la WT et un autre de la meme trempe ...

Depuis des années le discours est le meme ... mais lorsqu'on on les regardes et l'on regarde leurs micro-expression ...
il est clair qu'ils se mentent à eux meme ... les choix de mots , les sourires figés

Un discours très "enthousiaste" , mais la réalité de leur situation et de leurs pensée profondes transpirent sur leur visage ... c'est assez triste à voir ...
et puis cette manie de toujours prendre la dernière catastrophe ou dernier évenement comme "signe de la fin"

ce fut la tempète de 1999 , puis la guerre en irak , puis le WorldTrade Center , puis ... puis puis ...

C'est assez triste ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 janv.19, 21:57

Message par papy »

Écoutez un extrait ( 5 min ) de ce discours prononcé en 2005 par un membre du CC .
https://www.youtube.com/watch?v=KuLSUPCTWaE&t=15s

Imaginez maintenant un jeune TdJ qui avait 17 ans à cette époque et qui a suivit les conseils de son gourou .
Il rentre au bethel des TdJ et sert comme bénévole dans cette organisation pendant 20ans.
Il a maintenant 30 ans et le CC lui fait savoir qu’il n’a plus besoin de lui , qu’il doit se débrouiller tout seul pour subvenir à ses besoins mais qu’il ne doit pas s’inquiéter parce que Jéhovah le soutiendra .

Visionnez ensuite cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=zqTd49X ... r9JRqy4ecg

Et enfin lisez cet article de la TdG (cerise sur le gâteau).
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... angements/

Conclusion : Ce TdJ doit s’estimer heureux parce qu’il n’a pas subit le même sort que Joseph lorsqu’il fut emprisonné en Egypte et l'organisation heureuse d'avoir exploité la foi aveugle d'un de ses adeptes .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 janv.19, 23:39

Message par papy »

TdG de cette semaine §12

Depuis tout petit, Aaron, un homme d’affaires juif, croyait que c’était mal de prononcer le nom divin. Mais il voulait vraiment connaître la vérité sur Dieu. Un jour, un Témoin lui a montré qu’en ajoutant des voyelles aux quatre consonnes hébraïques formant le nom de Dieu, on pouvait le prononcer « Jéhovah ». Aaron était tellement heureux d’apprendre cela qu’il s’est rendu à la synagogue pour en parler aux rabbins ! Mais ils n’ont pas réagi comme Aaron l’espérait. Ils lui ont même craché dessus et l’ont exclu de la communauté. De plus, ses relations avec sa famille sont devenues tendues. Mais il ne s’est pas laissé décourager et a continué d’en apprendre plus sur Dieu. Il est devenu Témoin de Jéhovah et il est resté fidèle toute sa vie. Comme Aaron, toute personne qui achète la vérité doit être prête à accepter que ses relations avec ses amis ou sa famille changent.

un Témoin lui a montré qu’en ajoutant des voyelles tirés d'un chapeau aux quatre consonnes hébraïques formant le nom de Dieu, on pouvait le prononcer " Jéhovah " !
Ça y est , cet homme d'affaire juif connait maintenant la vérité sur le nom de Dieu !
Il va pouvoir s'amasser des trésor dans le ciel et laisser ceux sur la terre à la WT !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 janv.19, 21:20

Message par papy »

Résumé de la TdG de cette semaine
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... ta-verite/

§1BEAUCOUP de gens rapportent en magasin des articles qu’ils viennent d’acheter. Et ceux qui renvoient des articles achetés sur Internet sont encore plus nombreux. Ils se rendent peut-être compte que ces articles ont des défauts ou que finalement ils ne leur plaisent pas. C’est pourquoi ils demandent soit à les échanger, soit à être remboursés.
§2 Nous ne voudrions jamais agir ainsi avec la vérité. Une fois que nous l’avons « achetée », autrement dit que nous avons appris à la connaître, nous ne voudrions jamais la « vendre », ou l’abandonner


Il est interdit à un TdJ de signaler les défauts de sa religion , une fois qu'il l'a " acheté " il doit accepter toutes ses erreurs.

§5certains chrétiens se sont éloignés volontairement de la vérité,ils ont décidé de suivre des apostats ou d’autres opposants à la vérité. Ils se sont ainsi « éloign[és] » de Jéhovah et de la congrégation (Héb. 3:12-14) Si seulement ils avaient imité l’apôtre Pierre ! Quand certains ont été troublés par les paroles de Jésus, celui-ci a demandé aux apôtres s’ils voulaient s’en aller eux aussi. Mais Pierre a répondu avec foi : « Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle » (Jean 6:67-69).

Les premiers chrétiens devaient suivre le Christ .
Les TdJ doivent suivre une organisation qui a pris la place du Christ


On pourrait s’arrêter à chaque § pour constater à quelle dose d'anesthésiant ils ont été vaccinés ce WE.
Le mot " vérité " est cité 60 fois dans l'article et si l'on compte les commentaires de l'assistance .....c'est du délire collectif.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 janv.19, 07:40

Message par papy »

TdG de cette semaine §14
Jésus nous a encouragés à ne pas nous concentrer sur « les temps ou les époques » que Dieu ne nous a pas révélés (Actes 1:7).

C'est le CC des Tdj qui écrit cela !
C'est quoi encore la nouvelle explication de " la génération" ?
:lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.19, 01:45

Message par keinlezard »

Hello,
Sans oublié les sempiternels "les temps de la fin sont proches" , "il reste peu de temps" , "les membres oints se font vieux" ou
puisque tu cites la "génération" le fait que des membres de la "2nde génération verraient de leur vivant Armageddon" :)

encore une belle dissonance cognitive à l'horizon :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.19, 11:51

Message par Patrice1633 »

C'est la meme chose au temps du deluge,
Les gens se moquait, haha, ca fait 70 ans que tu nous chante la pomme sur ton histoire se pluie ...
Et ou vois tu la pluie Noé?

Ils ont rient jusqu'a ce que ils se noient ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.19, 21:00

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 22 janv.19, 11:51 C'est la meme chose au temps du deluge,
Les gens se moquait, haha, ca fait 70 ans que tu nous chante la pomme sur ton histoire se pluie ...
Et ou vois tu la pluie Noé?

Ils ont rient jusqu'a ce que ils se noient ...
TdG de cette semaine §14
Jésus nous a encouragés à ne pas nous concentrer sur « les temps ou les époques » que Dieu ne nous a pas révélés (Actes 1:7).

(chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 janv.19, 23:40

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 22 janv.19, 11:51 C'est la meme chose au temps du deluge,
Les gens se moquait, haha, ca fait 70 ans que tu nous chante la pomme sur ton histoire se pluie ...
Et ou vois tu la pluie Noé?

Ils ont rient jusqu'a ce que ils se noient ...
Enfin en meme temps les égyptien n'ont rien fait ... et ne se sont pas noyés
les Chinois n'ont pas fait plus que les egyptiens et ne se sont pas plus noyés
Et le minoens suivant l'exemple des 2 civilisations sus cités ... n'ont pas plus souffert que les 2 précédentes du dit déluge

En meme temps .... je ne vois pas comment on peut souffrir d'un mythe sumérien récris à la sauce jéhoviste :)

Donc meme motif meme punition pour notre époque :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.19, 06:58

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 22 janv.19, 11:51 C'est la meme chose au temps du deluge,
Les gens se moquait, haha, ca fait 70 ans que tu nous chante la pomme sur ton histoire se pluie ...
Et ou vois tu la pluie Noé?

Ils ont rient jusqu'a ce que ils se noient ...
Nous on rira, jusqu'à ce que la WT se noient dans son tissu d’âneries et de mensonges.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.19, 11:53

Message par Menatseakh »

Salut,

La Bible ne le précise pas mais l'on suppose que Noé a dû endurer les moqueries et sarcasmes de ses contemporains. Jusqu'alors, il n'avait pas plu une seule goutte. Comment donc imaginer que des trombes d'eau puissent se déverser sur la terre ? Et pourtant...
Savez-vous (mais oui vous le savez car il y a ici même quelques experts versés dans les Ecritures et l'exégèse) que:
1. Déluge traduit le mot hébreu (et arabe) maboul ? הַמַּבּוּל
Donc, fou. Ce que devaient visiblement penser les concitoyens de Noé et de ses fils en les observant à l'oeuvre de construction de l'arche...
2. Ciel se dit en hébreu shamayim שָּׁמַיִם. Savez-vous (mais oui...) que Shamayim provient de deux mots distincts: Sham שם (là-bas) et Mayim מָּיִם (eau).
En clair, l'eau là-bas ! Dans le même ordre d'idées vous avez Shemesh שֶּׁמֶשׁ (soleil) qui provient de deux racines distinctes: שם (là-bas ou aussi "nom") et èsh אֵשׁ (feu). Intéressant, non ?

D'un point de vue strictement scientifique, je doute que l'on puisse contester l'hypothèse qu'un déluge se soit bel et bien produit. En quoi cela serait-il improbable voire invraisemblable ? Mais voilà, il semble dans la nature de l'homme contrarié de remettre en question tout ce qui chagrine son petit esprit cartésien. Il lui faut du factuel, du concret, de l'avéré, pourquoi pas du vécu. Mythes, légendes, fables, contes et pourquoi pas folklore ? Tout est dit.
Et, la création du monde et de l'humain ? Pareil ! Un mauvais scénario, un mauvais film.

Tout cela pour dire que, même si je ne partage pas l'idée de stéréotyper, façonner voire formater la pensée et donc de l'amener à être formulée à coup de psittacismes, je ne me permettrais pas de remettre en question ce qui, fondamentalement, ne saurait l'être puisque proche d'axiomes fondamentaux. Je m'interroge donc, sans acrimonie mais j'essaie de comprendre pourquoi il existe une telle âpreté dans certains propos. Rancoeur, frustrations, haine ? Je n'ai pas le sentiment - pour les côtoyer - que les frères et soeurs soient pour les plupart des naïfs et des imbéciles finis auréolés de candeur et d'angélisme !

En réalité, les Témoins de Jéhovah regroupent des êtres qui sont assoiffés de justice, qui en ont assez de ce monde décrépi, qui veulent goûter à l'éternité dans un cadre harmonieux et pacifique. Oui, c'est exact, vous pouvez parler de moutons, de brebis ! Je vis en région semi rurale, environné de moutons, de chevaux et même de biches ! Et, les moutons ont le chic de s'agglomérer, de s'agglutiner. Ils sont presque collés les uns aux autres. D'où l'expression avoir un esprit, une attitude grégaire. Ils bêlent de la même façon, à des fréquences son différentes en fonction de leur âge tout de même. Et, ils reconnaissent la voix, je dirais même le pas et la silhouette de leur berger. Ne vous y trompez pas. Eh bien, en dépit de tout ce que les détracteurs de la Bible trouveront à y redire et malgré les ricanements de ceux qui ont quitté l'organisation (ou n'y sont jamais vraiment entrés), je persiste à dire que le peuple qui porte le nom scripturaire de Témoins de Jéhovah est tout ce qu'il y a de plus agréable, nonobstant les réels problèmes soulevés çà et là, en matière de délits sexuels surtout. Ce que je réprouve à 100% car s'agissant d'une ignominie honteuse et impardonnable. Je suis (du verbe suivre...) l'évolution des débats avec grand intérêt car je doute que Jéhovah éprouve du plaisir à voir son Nom souillé de la sorte.

Pour ce qui est des commentaires concernant (ces sujets reviennent de manière rémittente) la fin des temps et l'imminence des événements ultimes, le roi du Nord, etc. je peux comprendre l'exaspération des personnes auprès de qui les interprétations parfois contradictoires données aux prophéties semblent farfelues, obsolètes voire carrément erronées. C'est un sentiment que je partage partiellement - mais oui ! - car je ne comprends pas certaines évocations dès lors qu'il y a des évidences.

Je prendrai un peu de temps pour me rendre sur les thèmes où il en est question. Avec mon petit cerveau non endolori, j'ai scruté les Ecritures, du moins je les ai analysées en profondeur avec tout le recul nécessaire et, je suis allé de découvertes en révélations que je garde jalousement secrètes... Tout, je dis bien tout est écrit dans la Bible. Il suffit de ne pas souffrir d'incuriosité et de faire preuve d'un peu d'audace. Comment disait Daniel ? Ah oui, les perspicaces comprendront. C'est bien de cela qu'il s'agit. Donc, Chers amis, faites preuve de curiosité et d'audace et vous trouverez ce que vous cherchez peut-être. Même Jésus n'avait-il pas évoqué le prophète Daniel quant aux périodes eschatologiques ? Daniel, voilà la clef ! A lire en hébreu, c'est encore mieux.

Bisous fraternels à tous ! :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 janv.19, 20:37

Message par papy »

Menatseakh a écrit : 24 janv.19, 11:53 Salut,

Daniel, voilà la clef ! A lire en hébreu, c'est encore mieux.

Bisous fraternels à tous ! :hi:
Après lecture de ton message , je peux t'affirmer que tu es un apostat .

1) KM 9/2007 p3
L’esclave fidèle et avisé ” approuve-t-il les réunions de groupes indépendants de Témoins ayant pour but de se livrer à des recherches et à des débats bibliques ? — Mat. 24:45, 47.
La réponse est non.
Et pourtant, en divers endroits du globe, quelques membres de l’organisation de Jéhovah ont formé des groupes pour effectuer, de leur côté, des recherches sur des sujets bibliques. Certains ont ainsi entrepris d’étudier l’hébreu et le grec bibliques pour analyser l’exactitude de la Traduction du monde nouveau............[...].

2)Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 janv.19, 00:58

Message par keinlezard »

Hello,
Bienvenu nouveau :)
Menatseakh a écrit : 24 janv.19, 11:53 Salut,

La Bible ne le précise pas mais l'on suppose que Noé a dû endurer les moqueries et sarcasmes de ses contemporains. Jusqu'alors, il n'avait pas plu une seule goutte. Comment donc imaginer que des trombes d'eau puissent se déverser sur la terre ? Et pourtant...
Savez-vous (mais oui vous le savez car il y a ici même quelques experts versés dans les Ecritures et l'exégèse) que:
1. Déluge traduit le mot hébreu (et arabe) maboul ? הַמַּבּוּל
Donc, fou. Ce que devaient visiblement penser les concitoyens de Noé et de ses fils en les observant à l'oeuvre de construction de l'arche...
2. Ciel se dit en hébreu shamayim שָּׁמַיִם. Savez-vous (mais oui...) que Shamayim provient de deux mots distincts: Sham שם (là-bas) et Mayim מָּיִם (eau).
En clair, l'eau là-bas ! Dans le même ordre d'idées vous avez Shemesh שֶּׁמֶשׁ (soleil) qui provient de deux racines distinctes: שם (là-bas ou aussi "nom") et èsh אֵשׁ (feu). Intéressant, non ?
Bah non pas vraiment ... c'est une forme de concordisme tu cherche des raison de croire que c'est vrai parce que ce serait dans la signification du langage.
Donc, tu ne fais qu'auto confirmer une chose , marquée et tenue pour vraie par ceux là meme qui expliquent que cela à eu lieu

Menatseakh a écrit : 24 janv.19, 11:53 D'un point de vue strictement scientifique, je doute que l'on puisse contester l'hypothèse qu'un déluge se soit bel et bien produit.
Déjà ici tu manques de précision.
Tu parles de déluge localisé ou du Déluge de la Bible , universel et ayant détruit toute vie sur terre , toute civilisation ?

Dans le premier cas déluges localisé , c'est une certitude aujourd'hui nous appellerions cela Tsunami , Ras de Marée, innondations

Et des traces géologiques sont connu , ainsi que des catastrophe récente

Si tu parles du Second ... par contre c'est parfaitement établi que le déluge universel n'a jamais eu lieu !

- aucune trace géologique quelle qu'elle soit !
- L'archéologie nous apprend qu'au moins 3 grandes civilisations on existé avant durant et apres le Déluge Biblique. Ce qui est en contradiction
avec la définition donnée par la Bible du Déluge !

Il s'agit de la civilisation minoenne
La civilisation Chinoise
et peut etre la plus facile encore à appréhender la civilisation egyptienne , rien que la pyramide de Saqara à degré est plus ancienne que le déluge lui meme ... donc témoigne de la civilisation avant le déluge , par ailleurs , les dysnastie égyptienne sont connue et parfaitement datée donc c'est un second élément contre le déluge universel

- La mythologie sumérienne dans l'épopée de Gilgamesh évoque déjà un déluge qui ressemble trait pour trait au déluge Biblique ... bien plus précis mais il est évident que c'est un mythe ... et les TJ le considèrent comme un mythe ... normal puisque qu'il a plusieurs centaine d'année d'avance sur celui de la bible ... et que les TJ crois en celui de la Bible .. il ne peuvent donc accepter celui Sumérien.

Le problème c'est que les premiers "héros" biblique viennent de la Ville d'Ur ... Sumérienne ... qu'ils étaient riches et éduqué par conséquent connaissait le mythe ...

Il est difficile dès lors de ne pas faire le rapprochement entre les 2 .... et d'en conclure que le mythe sumérien inspira , le déluge biblique ... et que donc le déluge biblique ... est mythique !


Menatseakh a écrit : 24 janv.19, 11:53 En quoi cela serait-il improbable voire invraisemblable ? Mais voilà, il semble dans la nature de l'homme contrarié de remettre en question tout ce qui chagrine son petit esprit cartésien. Il lui faut du factuel, du concret, de l'avéré, pourquoi pas du vécu. Mythes, légendes, fables, contes et pourquoi pas folklore ? Tout est dit.

Voyons si tu veux croire , tu peux croire

ce n'est un probleme pour personne

Mais si tu affirmes le Déluge Universel est une réalité ... il me semble que le moindre des choses est bien d'etre factuel non ?

Menatseakh a écrit : 24 janv.19, 11:53 Et, la création du monde et de l'humain ? Pareil ! Un mauvais scénario, un mauvais film.

Tout cela pour dire que, même si je ne partage pas l'idée de stéréotyper, façonner voire formater la pensée et donc de l'amener à être formulée à coup de psittacismes, je ne me permettrais pas de remettre en question ce qui, fondamentalement, ne saurait l'être puisque proche d'axiomes fondamentaux. Je m'interroge donc, sans acrimonie mais j'essaie de comprendre pourquoi il existe une telle âpreté dans certains propos. Rancoeur, frustrations, haine ? Je n'ai pas le sentiment - pour les côtoyer - que les frères et soeurs soient pour les plupart des naïfs et des imbéciles finis auréolés de candeur et d'angélisme !
Pour etre moi meme chez les TJ ... si tu ne penses pas comme la Société veux que tu penses alors tu n'es pas TJ !

Je pense que tu as vu cette vidéo à l'assemblée 2016 ou 2017 ou un homme expliquait qu'il y a quelque années des Frere et Soeur
pensaient que "la fin serait pour bientot" , mais que lui bien sur n'y a pas cru un seul instant !!!

Autrement dit ce frère disait haut et fort qu'il n'y avait rien à attendre en date de 1975.

Maintenant reprends les périodique de l'époque étudie les et dit nous ce que tu aurais fait toi à sa place

voici quelque références


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... 1975&p=par
cela ira crescendo dans l'ensemble des supports de l'organisation dans le Ministère du Royaume
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... dent&p=par
En effet, depuis le mois de septembre 1973, nous enregistrons chaque mois de nouveaux maximums dans le nombre des pionniers. Il y en avait 1 045 en septembre, 1 115 en octobre, 1 153 en novembre, 1 179 en décembre, 1 193 en janvier, 1 225 en février et 1 255 en mars. C’est ainsi qu’il y a 241 pionniers de plus qu’en mars 1973, soit 24 pour cent d’augmentation! Cela ne réjouit-​il pas nos cœurs? On nous signale que des frères vendent leur maison et leurs biens et prennent des dispositions pour passer dans le service de pionnier le temps qui reste à ce vieux système de choses. C’est certainement une sage décision à prendre avant la fin du monde méchant. —
N'oublions pas non plus les discours d'assemblée , ou depuis un Certain Gilet jusqu'à Fred Franz ont clairement indiqué la date de 1975 !!!

Maintenant revenons à notre vidéo d'assemblée !
Crois tu vraiment que ce prétendu Frère , ai dit comme dans la vidéo et l'ai fait , qu'il n'attendait rien pour 1975 ????

Je ne dis pas que les TJ sont naives, je dis simplement que les TJ ne disent jamais le contraire de ce que prétend la Watchtower et le CC !!!


Menatseakh a écrit : 24 janv.19, 11:53 En réalité, les Témoins de Jéhovah regroupent des êtres qui sont assoiffés de justice, qui en ont assez de ce monde décrépi, qui veulent goûter à l'éternité dans un cadre harmonieux et pacifique. Oui, c'est exact, vous pouvez parler de moutons, de brebis !
Le besoin et la soif justice c'est bien ...

mais
https://tv.jw.org/#en/mediaitems/VODPg ... 02_5_VIDEO
en anglais et pas traduite ou Stephen Lett explique vers 7:50 les accusations que la WT serait complaisante envers les pédophiles
est mensonge et malhonneté d'apostat

https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/Studio ... 07_2_VIDEO Anthony Morris à affirmé que les crimes pédophiles étaient le fait des homosexuels

Geoffrey Jackson lui reconnait devant une commision d'enquete qu'il y a des problème de pédophilie dans l'organisation ...
http://www.childabuseroyalcommission.go ... ydney.aspx

Donc Lett explique la WT pas complaisante , sous entendu , "il n'y a donc pas de probleme de pédophilie"
Morris accuse directement les Homosexuels ... ce qui exprime la meme chose on ne peu pas etre TJ et homo ... donc pas de pédophile dans l'organisation ...
Pourtant Jackson lui dit le contraire sous serment !!!!!

Plus rigolo Gerrit Lösch a refusé de comparaître comme simple Témoins dans une affaire de Pédophilie
A affirmé, dans son refus, que la Watchtower n'avait pas et n'avait jamais eu aucune autorité sur lui si tu veux le document
http://www.alameda.courts.ca.gov/Pages. ... d-Requests
http://courtindex.sdcourt.ca.gov/CISPub ... applcode=C

Maintenant une question ( en fait plusieurs ) se pose

déclaration de S. Lett : fevrier 2015
déclaration de A. Morris : Juillet 2015
audition G. Jackson : Aout 2015
Refus d'audition G. Lösch : Juin 2014

mais 2 procés retentissant on eu lieu aux USA

Procès Conti : 2012 + 10 millions de $ contre la WT
Procès Lopez : 2014 + 10 millionz de $ contre la WT ( debut Sept2012 )

Comment ; Lett et Morris ont pu affirmer de telles choses alors meme que la WT déboursait plus de 20 millions de dollars car reconnue coupable au meme titre de les congrégation locale et que le coupable !!!

Souvenons nous que Lett Morris , Loesch et Jackson sont des membres oint , des membres du collège central !!!

Et sur 4 ... pas moins de 3 mentent !!!

et que penser de l'intervention de Jackson vers la 36 eme minutes
https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/VODPgm ... 02_6_VIDEO

Alors que la WT était en plein dans les procès et accusation pédophiles et que l'audition du meme jackson devant la commision australienne venait d'avoir lieu ?

N'est ce donc pas également un mensonge de Jackson ...

Donc arrivé à ce stade sur 4 membres du CC 4 sont trouvés menteurs !
4 membres du CC sur 7 ( à l'époque )

Gary Breaux qui n'est pas membre du CC enfonca le clou plus tard en expliquant que la WT ne remettrait jamais en cause la règle des 2 témoins
y compris dans les affaires de pédophilie !!!

Donc tu nous disais Les TJ cherche la justice ????

Comme je l'indiquais , je suis TJ ... et ma femme aussi , je lui ai expliquer pourquoi je ne préchais plus ...
et elle a été la premiere à me dire "ne dit pas cela aux Anciens tu serais exclu" !!!

Tu en penses quoi que la Justice ???? Franchement ?





Menatseakh a écrit : 24 janv.19, 11:53 Je vis en région semi rurale, environné de moutons, de chevaux et même de biches ! Et, les moutons ont le chic de s'agglomérer, de s'agglutiner. Ils sont presque collés les uns aux autres. D'où l'expression avoir un esprit, une attitude grégaire. Ils bêlent de la même façon, à des fréquences son différentes en fonction de leur âge tout de même. Et, ils reconnaissent la voix, je dirais même le pas et la silhouette de leur berger. Ne vous y trompez pas. Eh bien, en dépit de tout ce que les détracteurs de la Bible trouveront à y redire et malgré les ricanements de ceux qui ont quitté l'organisation (ou n'y sont jamais vraiment entrés), je persiste à dire que le peuple qui porte le nom scripturaire de Témoins de Jéhovah est tout ce qu'il y a de plus agréable, nonobstant les réels problèmes soulevés çà et là, en matière de délits sexuels surtout. Ce que je réprouve à 100% car s'agissant d'une ignominie honteuse et impardonnable. Je suis (du verbe suivre...) l'évolution des débats avec grand intérêt car je doute que Jéhovah éprouve du plaisir à voir son Nom souillé de la sorte.
Au vu des cas cité ci dessus crois tu vraiment que le "nom" de Dieu n'est pas déjà assez souillé par ceux qui prétendent le faire connaitre ?

Menatseakh a écrit : 24 janv.19, 11:53 Pour ce qui est des commentaires concernant (ces sujets reviennent de manière rémittente) la fin des temps et l'imminence des événements ultimes, le roi du Nord, etc. je peux comprendre l'exaspération des personnes auprès de qui les interprétations parfois contradictoires données aux prophéties semblent farfelues, obsolètes voire carrément erronées. C'est un sentiment que je partage partiellement - mais oui ! - car je ne comprends pas certaines évocations dès lors qu'il y a des évidences.
tu sais que tu frole l'apostasie ?
Menatseakh a écrit : 24 janv.19, 11:53 Je prendrai un peu de temps pour me rendre sur les thèmes où il en est question. Avec mon petit cerveau non endolori, j'ai scruté les Ecritures, du moins je les ai analysées en profondeur avec tout le recul nécessaire et, je suis allé de découvertes en révélations que je garde jalousement secrètes... Tout, je dis bien tout est écrit dans la Bible. Il suffit de ne pas souffrir d'incuriosité et de faire preuve d'un peu d'audace. Comment disait Daniel ? Ah oui, les perspicaces comprendront. C'est bien de cela qu'il s'agit. Donc, Chers amis, faites preuve de curiosité et d'audace et vous trouverez ce que vous cherchez peut-être. Même Jésus n'avait-il pas évoqué le prophète Daniel quant aux périodes eschatologiques ? Daniel, voilà la clef ! A lire en hébreu, c'est encore mieux.

Bisous fraternels à tous ! :hi:
Mais as tu analysé avec les publications Jéhovistes ou avec des références externes ????

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 janv.19, 22:15

Message par abcis »

Il n'a pas plu avant le déluge ça c'est ce que dit la WT repris ici par un de ses disciples pourtant je lis dans la bible tmn noire ; je n'ai pas la grise , dans GEN 2:5 or il n'y avait encore sur la terre aucun buisson des champs et aucune vegetation des champs ne germait encore car Jehovah Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre ....
donc a partir du moment ou il y a de la végétation c'est qu'il plu , enfin il me semble.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 janv.19, 03:27

Message par Liberté 1 »

abcis a écrit : 25 janv.19, 22:15 Il n'a pas plu avant le déluge ça c'est ce que dit la WT repris ici par un de ses disciples pourtant je lis dans la bible tmn noire ; je n'ai pas la grise , dans GEN 2:5 or il n'y avait encore sur la terre aucun buisson des champs et aucune vegetation des champs ne germait encore car Jehovah Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre ....
donc a partir du moment ou il y a de la végétation c'est qu'il plu , enfin il me semble.

Exact :mains: Si on s'en tient à la version TJ, il n'a pas plu pendant 1656 ans entre la création d'Adam et l'an six cent de Noé :shock:

a écrit :Genèse 7:11
L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités