1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 16 juil.16, 08:03

Message par Gérard C. Endrifel »

Pour objecter il faudrait qu'il y ait des arguments. Là, à part des copier-collers bourrés de citations tronquées et arrangées, il n'y a rien.

Je reprends:
Cela t'arrive d'être dans le sujet des fois ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 08:07

Message par Mikaël Malik »

.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 17 juil.16, 02:30, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.16, 08:35

Oh tu sais je suis totalement hermétique au jeu du "je laisse aux autres le droit d'en juger", c'est pas moi qui ait une propagande diffamatoire à défendre au point de volontairement omettre d'inclure les sources des citations pour dissuader le lecteur de faire ses propres recherches, réfléchir et surtout ! l'empêcher de s'assurer qu'on est pas en train d'essayer de la lui faire à l'envers.

Et sinon, si tu n'as rien à dire en rapport avec le sujet, merci d'aller polluer ailleurs. On sait tous que t'existe, on en a juste rien à cirer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 08:50

.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 17 juil.16, 02:30, modifié 2 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.16, 08:57

Kerridween a écrit :[S]i tu n'as rien à dire en rapport avec le sujet, merci d'aller polluer ailleurs. On sait tous que t'existe, on en a juste rien à cirer.
Vu la tournure qu'a pris ton topic sur les "142 prophéties des Témoins de Jéhovah" => ( http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1060337 ) tu sais très bien, toi aussi et vu tous les topics que tu pollues, qu'on en a rien à cirer de ta pomme.

Voilà.

Bon, tu m'excuses, je n'avais que 5 minutes à accorder à ta petite personne au baratin sans intérêt.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 08:59

.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 17 juil.16, 02:30, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.16, 09:07

Ils doivent pas être nombreux vu le peu d'intérêt qu'a suscité ton topic :lol:

Et sinon ? Un avis sur 1 Corinthiens 15:42-50 à partager avec ceux "qui ont encore un cerveau neutre pour raisonner logiquement et pas eux-mêmes" ? Non parce que je vais finir par vraiment douter de tes facultés à posséder les capacités cérébrales que tu exiges d'autrui.

Je répètes autrement.

Le sujet ? T'as un truc à dire en rapport avec le sujet ? Tu comprend ce que je dis ou dans ton village d'origine ils t'ont bridé tes facultés de compréhension ?

Toi parler sujet ou toi pas parler sujet ? Toi savoir quoi sujet parle ?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 10:06

.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 17 juil.16, 02:31, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 juil.16, 18:53

Message par Ptitech »

Salut Kerri,

Je t'écris ici vu que tu as bloqué ta messagerie privée. Quand tu t'adresses aux autres, pourrais-tu faire l'effort d'etre moins agressif ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juil.16, 04:29

:hi:

Il m'avait semblé que j'avais débloqué ma messagerie privé mais visiblement, j'ai dû le faire après le 20 juin... :hum:

Ensuite, je ne suis pas agressif, j'écris comme je parle. La différence c'est que le son, vous ne l'avez pas. Maintenant comme dirait l'autre, si l'on voit de l'agressivité dans mes propos, c'est pas mon problème, je m'en lave les mains d'autant que je suis quasi sûr que même en changeant ma façon d'écrire, il y aurait encore des âmes susceptibles qui viendraient chouiner.

En tous les cas, ce qui est rigolo, c'est que mon interlocuteur assume tellement ses propos qu'il les efface :lol:

:Bye:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juil.16, 05:00

Message par Luxus »

Mais des cas d'apostasie, car c'est comme ça qu'on les appelle, sur toute ma vie d'ancien, soit plusieurs dizaines d'année, j'en ai connu qu'un seul vraiment et encore, c'est dans une congrégation voisine..
Agecanonix ancien ? :lol: La bonne blague. :lol
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 juil.16, 05:10

Message par Ptitech »

Kerridween a écrit ::hi:

Ensuite, je ne suis pas agressif, j'écris comme je parle. La différence c'est que le son, vous ne l'avez pas. Maintenant comme dirait l'autre, si l'on voit de l'agressivité dans mes propos, c'est pas mon problème, je m'en lave les mains d'autant que je suis quasi sûr que même en changeant ma façon d'écrire, il y aurait encore des âmes susceptibles qui viendraient chouiner.

Bravo, belle mentalité ! Bon eh bien bonne continuation alors.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 08:28

Message par papy »

Luxus a écrit : Agecanonix ancien ? :lol: La bonne blague. :lol
Moi je le croirais bien .
Plus ils sont " gradés " , plus ils sont anesthésiés .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juil.16, 00:15

Message par chrétien2 »

Kerridween a écrit ::hi:

Ptitech a écrit :
Bravo, belle mentalité ! Bon eh bien bonne continuation alors.
J'aimerais bien le voir parler en prédication... :sourcils:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 00:33

Message par papy »

chrétien2 a écrit : J'aimerais bien le voir parler en prédication... :sourcils:
Si vous ne m'écoutez pas , vous serez comme du fumier sur la surface du sol ! :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre