Et la Lybie?
Ou pour toutes les dictatures d’Amérique du Sud pilotés par la CIA et les USA?
Et le Viêt Nam Vic hein le Viêt Nam?
Désolé , mais là tu fais de l'amalgame .a écrit :Salam salam a dit : Vic tu étais pour l’invasion américaine de l’Irak en 2003?
Et la Lybie?
Franchement je ne vois quel intêret aurait les USA à vouloir prolonger cette guerre .a écrit :Inti a dit : Car avec la politique américaine envers l'Ukraine comme leitmotiv, qui ne consiste qu'à alimenter et mener la charge anti russe le plus loin possible, non seulement nous ne sommes pas en mode solution mais on fait miroiter des scénarii de victoire ukrainienne improbable.
Après autant de milliers de mort , les Ukrainiens vont remercier la Russie et redevenir amis comme ça . Et c'est toi qui dit que je fais dans le Marvel ? Non , il est immensément plus probable que cette guerre laisse de profondes traces . IL faudra en tous cas un autre président Russe que Poutine pour espérer recoller les morceaux , et c'est pas pour demain .En tous cas cette invasion de la Russie n'a fait que conforter les Ukrainiens dans l'idée de rejoindre l'occident , l'otan et l'UE.a écrit :Inti a dit : Une fois éliminée l'ombre d'une politique étrangère américaine radicalement anti russe, la réalpolitik pourra reprendre ses droits et revenir à la dimension d'une politique intérieure sur mesure pour l'Ukraine, pour rééquilibrer les relations Ukraine et Russie
je doute que cette guerre soit d'un très grand profit pour la population Russe . Il semble que les morts du coté Russe et la chair à canon ne te fasse pas changer d'avis sur la politique guerrière de Poutine .Personne n'oblige Poutine a affaiblir la Russie , c'est lui qui le fait tout seul .a écrit :Inti a dit : Affaiblir autant que possible la Russie via l'Ukraine. Pas grands profits pour la population ukrainienne.
On dirait une partie de Monopoly ou une partie d'échec... Et le pauvre Z qui ne cesse de crier à l'aide devant les moqueries des appelés à ne passer aux actes qu'à petites doses... Et cet argent promis, pourquoi hésite-t-on autant à en envoyer?vic a écrit : ↑20 févr.23, 22:48 Conclusion : je pense que cette déclaration a pour but de faire peur et de destabiliser l'économie chinoise et d'inquiéter les investisseurs occidentaux pour qu'ils cessent d'investir là bas . N'oublions pas qu'aujourd'hui , il existe une guerre féroce économique des deux supers puissances et que l'économie est basée sur le bleuf également . Enrayer la confiance de l'occident envers la chine c'est porter un coup à l'économie chinoise.
vic a écrit : ↑21 févr.23, 04:59 Après autant de milliers de mort , les Ukrainiens vont remercier la Russie et redevenir amis comme ça . Et c'est toi qui dit que je fais dans le Marvel ? Non , il est immensément plus probable que cette guerre laisse de profondes traces . IL faudra en tous cas un autre président Russe que Poutine pour espérer recoller les morceaux , et c'est pas pour demain .En tous cas cette invasion de la Russie n'a fait que conforter les Ukrainiens dans l'idée de rejoindre l'occident , l'otan et l'UE
C'est parce que tu es Marvelien. Le bien contre le mal Sans nuances. C'est limite!
L'Ukraine est un pays dont l'existence est menacée . Poutine a essayé d'envahir Kiev au début de la guerre . L'occident c'est la la sagesse contre la folie de Poutine .Inti a écrit : ↑21 févr.23, 05:31 Et moi j'ai fait la démonstration que Biden a envoyé les Ukrainiens tester la solidité de la ligne rouge de Poutine en Ukraine et sa détermination à la défendre.
La bravade otanique verbeuse jamais suivie d'une adhésion de l'Ukraine ni avant ni après maïdan. Le dîner de con. Tu connais?
Quelle est la puissance qui aide et autorise sans cesse Israël dans son ANNEXION jour et après jour et son grignotage de territoires palestiniens?vic a écrit : ↑21 févr.23, 04:38 Désolé , mais là tu fais de l'amalgame .
On n'a l'impression que déjà chez toi il n'y a même pas à réflechir et que le problème est déjà cousu de fil blanc .
C'est contraire à la réflexion intelligente géopolitique ce que tu fais là et pas comme tu essais de le faire paraitre une intelligence de point de vue . Si les USA ont fait des conneries , ça prouve que les USA font toujours des conneries ?
Non , il faut d'abord analyser la chose avant d'y répondre . Toi tu t'y réponds avant d'avoir même commencé à analyser .
Ca prouve simplement que les USA ne sont pas des gens parfaits et qu'il faut se méfier là d'accord , mais pas que l'affaire est déjà classée sans même y regarder . C'est du reste ce que je déplore dans l'anti américanisme primaire , ce genre d'abandon de la réflexion sur tous les sujets accusant toujours les USA sans même réfléchir à la question posée , et cela d'une manière mécanique .
Ce qui est sûr c'est que les USA ont leur limite morale , parce qu'ils ne font jamais de l'impérialisme d'annexion comme Poutine , et cela quelque soit le lieu Irak , lybie ou tout ce que tu veux .
Les USA font des guerres , influencent politiquement des évènements , mais ils n'annexent jamais des pays ou des territoires , à contrario de Poutine .Vouloir influencer politiquement et vouloir annexer un territoire ça n'est pas du tout la même chose.
Plus forte que jamais contre qui?a écrit :L'Alliance atlantique est "plus forte que jamais" en cet anniversaire du déclenchement par la Russie de la guerre en Ukraine, souligne le président américain Joe Biden à l'ouverture de sa réunion avec le président polonais Andrzej Duda à Varsovie.
"Un an plus tard, je dirais que l'Otan est plus forte que jamais", a déclaré le président américain un jour après sa visite surprise à Kiev.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités