Les nations ne seront pas toutes détruites à la fin des mille ans!
Rev 21:24,26,22:12 (c'est le dernier texte qui parle ENCORE des nations ET ELLES NE SONT PAS DETRUITES oh contraire )...donc bien après Rev 20:7-10.

Philippe83,philippe83 a écrit : ↑16 nov.20, 22:19 Non homère...
Les nations ne seront pas toutes détruites à la fin des mille ans!
Rev 21:24,26,22:12 (c'est le dernier texte qui parle ENCORE des nations ET ELLES NE SONT PAS DETRUITES oh contraire )...donc bien après Rev 20:7-10.![]()
MLP,a écrit :N'accordons pas foi à ceux qui inventent des romans en faisant croire que c'est biblique. Il n'est pas question dans la Bible de seconde chance, ni de résurrection pendant le millénaire, ni de redevenir parfait. Pure invention !
Toujours pas le moindre verset qui aille dans ce sens. Invention, roman, fable !agecanonix a écrit :Tous les humains doivent donc se retrouver dans le même état de maturité qu'Adam , laquelle est renforcée par les leçons de toute l'histoire des humains depuis l'origine. C'est à cela que serviront les 1000 ans, les prêtres ayant aussi comme mission l'enseignement de la Loi, celle du royaume de Dieu.
Mensonge !MonstreLePuissant a écrit : ↑16 nov.20, 23:56
Rappelons que selon agecanonix, les justes ont exactement la même récompense que les injustes, la vie quasi-éternelle et le bonheur dans le paradis terrestre pendant 1000 ans. Que vous ayez tué des millions de gens ou que vous ayez voué votre vie aux nécessiteux, vous obteniez exactement la même récompense. Ce qui signifie que pour agecanonix, Mère Thérésa et Staline pourront se retrouver au même endroit. L'impunité totale !
Voilà à quelle absurdité aboutit la doctrine de la WT qu'agecanonix défend.![]()
agecanonix, un peu de sérieux...agecanonix a écrit : ↑17 nov.20, 00:51 Seul Dieu a le droit de décider qui sera ou ne sera pas ressuscité. Nous sommes mal placé pour lui faire la morale.
Et comment sais tu qu'Hitler et Staline seront jugés indignes et ne ressusciteront pas ? Tu ne peux pas le savoir ! Dieu, Moïse, Josué ont massacré hommes, femmes et enfants, alors je ne vois pas pourquoi Dieu jugerait qu'Hilter et Staline ne pouvaient pas faire de même. Je ne vois pas en quoi l'horreur de Staline dépasse celle de Moïse.agecanonix a écrit :Pour ceux qui nous lisent, il est évident que j'ai expliqué ceci : ne ressusciteront que les humains éligibles aux pardon des péchés. Tous ceux que Dieu jugera indignes du pardon de leurs péchés ne ressusciteront jamais.
Parmi eux, évidemment ceux dont les actes auront horrifié Dieu lui-même..
Donc, c'est bien ce que je dis. Tu ne peux pas affirmer que Dutrouc et Ghandi n'auront pas exactement la même récompense, c'est à dire la vie quasi-éternelle et le bonheur dans un paradis terrestre.agecanonix a écrit :Seul Dieu a le droit de décider qui sera ou ne sera pas ressuscité. Nous sommes mal placé pour lui faire la morale.
Remplacer "l'homme nouveau" (qui est le Christ ressuscité, le dernier Adam, auquel les croyants participent comme membres de son corps, animés de son esprit, pour reprendre quelques notions et images pauliniennes susceptibles d'illustrer cette formule) par "la nouvelle personnalité", c'est dégringoler du plan du "mystère" à celui de la "psychologie moralisante".a écrit :J'en profite, puisque je peux encore m'exprimer ici mais certainement pas pour longtemps, pour revenir sur la traduction des témoins de Jéhovah qui trahit le texte en traduisant "vieil homme" par "nouvelle personnalité".
tu mélanges déjà deux textes, celui d'Hébreux qui parle, avant tout pour les oints, que ceux qui ont commis un tel péché ne ressusciteront pas (le jugement appartient à Dieu et non à des tribunaux religieux composés d'humains, et pas même à une Intelligence Artificielle). Et tu fais mention d'un texte qui dit que ceux qui ont fait le mal passeront par un jugement.avatar a écrit : ↑15 nov.20, 18:43 C'est pourtant exactement ce que dit la Bible
Jean 5 :28Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
On parle bien ici du mal fait avant la résurrection et d'une résurrection pour le jugement. C'est écrit noir sur blanc.
Hébreux 26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour :les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Là nous sommes dans le cas du péché impardonnable, pourquoi Hébreux parle d'une attente terrible du jugement si, comme vous le dites, la personne n'est plus là au moment de ce jugement ?
Dans tout ce que vous nous dites, où est la justice ?
Une personne comme Staline qui a causé la mort de millions de personnes et pourri la vie de dizaines de millions d'autres et qui est mort tranquillement dans son lit ne comparaîtrait pas devant Dieu pour qu'on lui signifie à quel point ses crimes sont grands ?
Vous parlez de cruauté mais un procès poursuit plusieurs but : punir le coupable, protéger la société mais aussi rendre justice aux victimes !
On sait à quel point il est douloureux pour la famille d'une victime de ne pas avoir un procès où soit reconnu le crime et les souffrances que celui-ci engendre.
Pour moi (mais bon chacun sa vision des choses) c'est qu'il ne peut pas y avoir de justice si on ne signifie même pas au condamné sa peine et si on ne permet pas aux victimes de voir leur bourreau condamné.
Quels étranges bitzareries prononcées !RT2 a écrit : ↑17 nov.20, 02:00 Partant de l'idée que Dieu ne va pas réssusciter ceux qu'il a effacé du livre des vivants, et que manifestement ne ressusciteront pas Gog et Magog et ses foules et ses nations et ses bandes de truands(maraudeurs), on peut dire que "ceux qui font le mal" ne signifie pas tous ceux qui ont fait le mal.
Toujours le même problème ! Tu affirmes des choses que tu ne peux prouver bibliquement, et il faudrait te croire sur parole ?RT2 a écrit :Comme je l'ai écrit le premier Adam ne va pas ressusciter car il est déjà dans la seconde mort.
C'est pourtant bibliquement établi que le seul avenir du premier homme Adam, est la poussière du sol. C'est son sort, éternel. Par conséquent MLP comment un être qui ne ressuscitera jamais, dont l'esprit de vie est sorti et ne reviendra jamais en lui, pourrait subir une autre mort ? Subir veut dire possibilité. Dès lors tu en conclus que le premier homme Adam, est déjà sous le coup de la seconde mort. Et pourtant son jugement à lui dit qu'il ne ressuscitera pas, à moins que tu ne saches pas lire ? Ce jugement n'a pas eu lieu au début des mille ans, ni pendant ni à la fin (Cela dit Adam est un cas un peu particulier, c'est le premier humain à avoir été parfait et à avoir désobéi en connaissance de cause, il est le premier humain parfait à avoir commis un péché impardonnable et même à avoir introduit dans la nature humaine le péché soit la tendance à l'illégalité vis à vis de la loi de Dieu, soit à fauter donc à ne plus être capable éternellement de tenir cette loi divine (qui n'est pas la Charia juste pour préciser), Romains 5:12 résume parfaitement pourquoi l'être humain, homme ou femme, meurt.MonstreLePuissant a écrit : ↑17 nov.20, 02:29 Toujours le même problème ! Tu affirmes des choses que tu ne peux prouver bibliquement, et il faudrait te croire sur parole ?![]()
Où donc as tu lu dans la Bible qu'Adam était dans la seconde mort ?
Si l'on avait dit à Adam qu'il serait anéanti, soit il se serait suicidé, soit il aurait fait le fou sans aucune limite !RT2 a écrit : ↑17 nov.20, 02:52 C'est pourtant bibliquement établi que le seul avenir du premier homme Adam, est la poussière du sol. C'est son sort, éternel. Par conséquent MLP comment un être qui ne ressuscitera jamais, dont l'esprit de vie est sorti et ne reviendra jamais en lui, pourrait subir une autre mort ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités