La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 août23, 05:41

Message par MonstreLePuissant »

Un sondage ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Donc, il faudrait sonder les enfants de TJ aussi, depuis 1950 pour avoir des chiffres comparables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 août23, 05:47

Message par Estrabosor »

Au passage, l'Eglise Catholique a déboursé 3 millions d'Euros pour cette étude !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 août23, 06:12

Message par agecanonix »

k... a écrit :parce que ce n'est pas sur la 2 :) :) ça c'est quasi sur !
Et oui, quand on a la scoumoune , faut vivre avec !

A part ça, tu es sur pour autre chose ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 août23, 20:53

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 09 août23, 04:20 youhouuuuuu ! c'est encore moi !!!!

Keinlezard, tu devrais te douter qu'avec toi je fais très attention à mes arrières et si donc j'ai cité la 2, c'est que la 2 en a parlé.

13h50. Ca commence aujourd'hui. thème : les blessures d'enfance 1er cas: une victime des curés.

J'accepterais tes excuses avec plaisir !!! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Aucun soucis :) je te présente mes plus plates excuses maintenant que je sais que pour toi
agecanonix a écrit : 09 août23, 03:35 Les 200 000 victimes de curés ont été expliqué ce midi sur la 2, et personne parmi des gens présents dans le studio n'est tombé de sa chaise en l'apprenant.
signifie que tu nous cites un horaire qui sera n'importe où dans la journée entre le début et la fin de la dite journée :)

quant à faire attention à tes arrières ... suffira que tu sois plus honnête et plus carré sur tes déclarations et tu n'en aurais pas besoin


Cela dit , cette conception agecanonicienne du temps répond à pas mal d'interrogation sur ta façon de considérer des texte comme ceux de révélation
ou des conception loufoque comme la génération élastique :) :)

Car après tout si midi ... est un horaire qui correspond à 14 heures pourquoi donc le début ne viendrait pas après la fin qui elle même
se déroulerais avant le milieu , la dernière heure ou l'avant dernière ou l’antépénultième :)

Forcément avec une telle conception de la rigueur nous comprenons enfin qu'Adam né il y a 6000 ans ... c'était largement avant l'apparition d'homo erectus :)

Tout cela devient parfaitement logique ... euh non tout cela devient parfaitement agecanonicien :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32723
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 août23, 21:08

Message par prisca »

Le problème chez ceux qui se disent croyants, c'est qu'ils ne font jamais le lien entre ce que l'ETERNEL nous dit dans la Bible et la vie que les gens mènent.

Il est clairement dit qu'il y a des gens à qui l'ETERNEL a manifesté sa présence, qui connaissent ce que l'ETERNEL veut, et que ce n'est qu'à travers ces personnes là que le monde peut connaitre ce que l'ETERNEL veut...... mais eux gardent secret ce que l'ETERNEL leur dit, et parce qu'ils ne répètent pas ce que l'ETERNEL leur dit, et bien l'ETERNEL ne se soucie pas d'eux puisqu'eux font mine de ne rien entendre, raison pour laquelle ces gens là sont homosexuels....


Quel rapport l'homosexualité et le fait que ces gens ne veulent pas écouter l'ETERNEL ?

Et bien comme ils sont des pécheurs mais qu'ils sont choisis pour être ceux qui doivent écouter l'ETERNEL afin qu'ils sortent du péché, et comme à la base ils sont homosexuels et justement l'ETERNEL en leur parlant les pousse à sortir de ce péché là, et bien UN HOMME NORMAL qui entend l'ETERNEL lui parler, que va t il faire ? Il va être figé d'amour pour l'ETERNEL au point qu'il fera mourir les péchés dans ses membres, et s'il n'y a arrive pas cet homme, le seul fait qu'il le veuille, qu'il ait la volonté de renoncer au péché, l'ETERNEL le transforme en faisant de lui un homme nouveau qui n'a plus du tout les pulsions sexuelles perverses. ***

Mais comme ces hommes là qui sont peuplade du Vatican, (je dis "peuplade" comme si je parlais de tribus primitives mais ils me font penser à des tribus primitives tellement ils sont ridicules dans leur manière de dire les choses, du satan du démon de la Marie qui serait au premier plan etc.... complètement ridicules) et bien comme ils gardent la Vérité que l'ETERNEL leur donne captive, et bien l'ETERNEL les a laissés "animaux" car l'homme animal c'est l'homme premier qui agit selon ses instincts grégaires et l'homme spirituel qui s'ensuit suite à la métamorphose de renaissance d'abandon de l'homme nouveau, c'est l'homme qui est aidé par l'ETERNEL pour sortir de l'animal parce que cet homme a été honnête en répétant textuellement ce que l'ETERNEL lui a dit tout simplement parce qu'il a été choisi cet homme, pour sortir de ses péchés.

A l'instar des peuplades du Vatican, les témoins de Jéhovah qui montrent des signes d'homosexualité cela signifie non pas qu'ils entendent D.IEU leur parler, mais que la doctrine qu'ils ont développée ne les fait pas sortir de l'homme animal pour être l'homme spirituel.

Donc si quelques témoins de Jéhovah sont homosexuels, c'est à cause de la doctrine car si la doctrine était acceptable, TOUTE LA COMMUNAUTE n'aurait jamais eu un seul homosexuel en son sein puisqu'ils auraient tous été "des hommes nouveaux".


*** je dis "perverses" car l'Eternel dit que la pratique homosexuelle est abominable. Ne jouez pas à l'autruche, c'est honteux que l'Eternel se dégoute de ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 août23, 21:15

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Très significatif le commentaire d'Agécanonix, il ne fait pas attention par souci de véracité,d'honnêteté mais pour protéger ses arrières..... no comment

Pour ma part, je fais comme Keinelezard, quand on me parle de midi, je pense à la rigueur au journal de la mi journée mais en aucun cas aux programmes de l'après midi.

Bref
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 août23, 23:21

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 09 août23, 21:15 Bonjour à tous,

Pour ma part, je fais comme Keinelezard, quand on me parle de midi, je pense à la rigueur au journal de la mi journée mais en aucun cas aux programmes de l'après midi.

Bref
Vas y ! rame ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

mais en attendant tu traites les autres de menteur en mentant toi-même ! Car attention, mentir parce qu'on n'a pas tout vérifié, c'est mentir quand même en ayant accepté l'idée que cette absence de contrôle de tout le programme pouvait générer un mensonge.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 10 août23, 10:15

Message par papy »

agecanonix a écrit : 09 août23, 23:21 Vas y ! rame ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Moi j'en connais un qui rame pour trouver la définition du mot vainqueur ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 10 août23, 20:54

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 09 août23, 23:21 Vas y ! rame ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

mais en attendant tu traites les autres de menteur en mentant toi-même ! Car attention, mentir parce qu'on n'a pas tout vérifié, c'est mentir quand même en ayant accepté l'idée que cette absence de contrôle de tout le programme pouvait générer un mensonge.
Tu n'es peut être pas menteur ... mais ce n'est pas beaucoup mieux puisque nous voyons chez toi la fuite ... souvenons nous que nous n'avons pas de réponse
aux questions souvent poser de ton propre comportement lorsque tu venais nous raconter que tu profitais de pouvoir le faire pour voyager encore ... alors que tu attendais une mauvaise nouvelle ... et à ce jour nous ne savons toujours pas ce qu'en temps qu'Ancien dans ton assemblée tu conseillerais à une personne
qui t'affirmerais la même chose

Lui conseillerais tu alors de profiter du temps qu'elle pense lui rester ou lui expliquerais tu à grand coup de verset biblique qu'elle doit faire confiance à Dieu et ne pas abandonner son assemblée et continuer à prêcher et à venir aux réunions ???

et ce n'est qu'un exemple récent de tes fuites et absence de courage sur les réponses ... incapable d'affronter tes dissonances cognitives ...
que dire également te tes promesse de "poster" et "reposter" tes messages vengeurs comme tu nous l'a promis récemment ... 3 semaines plus tard
plus rien ... nada ... le vide intersidéral ... tu promets et ne tiens pas ... n'est ce donc pas ici aussi un mensonge ?

Et tout les autres sujets desquels tu t'es échappé en catimini sans faire de vague :)


Il y a ici mensonge de ta part car tu t'autorise visiblement une chose que tu refuses aux autres avec un soupçon de lâcheté et de duplicité ...

Donc en fin de compte ... tu es parfaitement notre égal sur tout les points mais tu te mens en plus en imaginant nous être supérieur !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 10 août23, 22:51

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Pour rappel, un certain Agécanonix avait donné cette définition du mensonge : affirmer quelque chose qu'on sait être faux (de mémoire).
Evidemment, lorsqu'il s'agit d'accuser les autres de mensonge, il ne tient plus compte de sa propre définition.

Les chaines de télé elles mêmes, font une différence entre les programmes de la mi journée et les programmes de l'après midi, donc, logiquement, lorsqu'on parle d'un programme passé à midi, on regarde ce qui passait à cette heure là, par acquis de conscience, on étend aux programmes de la mi journée mais on ne va pas voir dans les programmes de l'après midi ou de la soirée, logique.

Mais c'est intéressant, vous aurez noté qu'à la base, celui qui donne une fausse information c'est Agécanonix puisqu'il parle de ce qui a été diffusé "à midi", c'est donc lui qui induit les autres en erreur et qui ensuite les accuse de s'en être tenu à son affirmation !
Impressionnant de mauvaise foi !

C'est la malhonnêteté poussée à son paroxysme, la haine des non TJ qui le pousse à toute force à chercher à salir les autres.
C'est d'ailleurs cela qui l'a amené lui même à détourner ce sujet sur la pédophilie dans le catholicisme.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 10 août23, 23:00

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 10 août23, 22:51 Pour rappel, un certain Agécanonix avait donné cette définition du mensonge : affirmer quelque chose qu'on sait être faux (de mémoire).
le mensonge n'est pas que cela, quelqu'un qui se ment à lui-même n'a pas conscience de son propre mensonge..

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 août23, 04:51

Message par Estrabosor »

Puisque nous somme partis dans le hors sujet total, je reviens sur une question que j'ai posé à Patrice sur l'alcool.
En effet, les Témoins de Jéhovah condamnent l'usage du tabac parce que cette substance est néfaste au corps humain et qu'un chrétien se doit de respecter son corps par respect pour le créateur.

Je trouve d'ailleurs cela très bien et il faut remarquer que les Témoins de Jéhovah ont pris une position anti tabac très tôt, j'ai trouvé une publication de 1954 disant que le tabagisme était incompatible avec le fait d'aimer Dieu.

Maintenant, si on suit ce principe, il faudrait faire la même chose pour l'alcool, en effet, l'alcool est la deuxième cause de cancer provoqué derrière le tabac et, aujourd'hui, l'OMS dit que même une consommation minime d'alcool est néfaste à la santé.

Donc, deux poids/deux mesures, comme toujours.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 août23, 09:34

Message par agecanonix »

k... a écrit :Tu n'es peut être pas menteur
Alors là, mais alors là ! Paf !bravo ! :smiling-face-with-halo:

Dis moi, il en est où ton dossier sur les dizaines de milliers de cas de pédophilie chez nous.

Se pourrait il que tu ais menti ?

Rooooo !!! Pas bien !!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 août23, 21:02

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 11 août23, 09:34 Alors là, mais alors là ! Paf !bravo ! :smiling-face-with-halo:

Dis moi, il en est où ton dossier sur les dizaines de milliers de cas de pédophilie chez nous.

Se pourrait il que tu ais menti ?

Rooooo !!! Pas bien !!
Je serais curieux que tu me cites exactement l'endroit où je prétendrais une telle chose des "dizaines de milliers de victimes" , j'ai pu effectivement et en m'appuyant sur les chiffres des proces Conti, Lopez et Fessler parler de milliers de victimes , de meme en citant les chiffre de la CRA ou des enquétes belge parler de milliers de victimes en citant les articles et les comptes rendus d'enquête ...

mais j'aimerais bien que tu me raffraichisses la mémoire sur les "dizaine de milliers" que tu sembles attribuer à la seule France ;)

J'ai pu mal m'exprimer , c'est possible, mais j'ai plutôt tendance à penser , jusqu'à preuve du contraire , que tu as interpreter mes propos en leur faisant dire autre chose que ce qui était écrit tout en prétendant mieux savoir que moi
ce que j'exprimais ...


Tu ne déroges pas à ta réputation que tu t'es construite au fil de tes interventions ... mon pauvre ami ....
Dire que tu te targues de "haute valeur morale" ... je vais finir par penser que tu établis toi même ce que tu nommes "valeurs morales" :)
:)



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 11 août23, 22:00

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 11 août23, 04:51 Puisque nous somme partis dans le hors sujet total, je reviens sur une question que j'ai posé à Patrice sur l'alcool.
En effet, les Témoins de Jéhovah condamnent l'usage du tabac parce que cette substance est néfaste au corps humain et qu'un chrétien se doit de respecter son corps par respect pour le créateur.

Je trouve d'ailleurs cela très bien et il faut remarquer que les Témoins de Jéhovah ont pris une position anti tabac très tôt, j'ai trouvé une publication de 1954 disant que le tabagisme était incompatible avec le fait d'aimer Dieu.

Maintenant, si on suit ce principe, il faudrait faire la même chose pour l'alcool, en effet, l'alcool est la deuxième cause de cancer provoqué derrière le tabac et, aujourd'hui, l'OMS dit que même une consommation minime d'alcool est néfaste à la santé.

Donc, deux poids/deux mesures, comme toujours.....
J'ai remarqué que dans les congrégations que je connaissaient , les plus grands accros à l'alcool étaient ....les anciens !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités