Simplement moi a écrit :Gros discours... bien mélangé et confus.. mais je mets a ton crédit toutefois que ce sont tes mots et pas de copié collé; c'est déjà beaucoup.
Sur ce je vais répondre a quelques unes de tes remaques :
Ma chère... je n'étais pas en vacances au Maroc. J'y suis allé pour tout te dire cinq fois depuis juillet. Et pour affaires. Et bien avant.. il y a quelques dizaines d'années j'y ai habité et grandi.
C'est leur problème le hijab ? Non... c'est le problème de la société le hijab qui tend a s'islamiser par l'intransigeance de certains et l'inculture des autres. Et l'hypocrisie d'autres. La reine du Maroc par contre n'en porte pas.
En voulant dire que le hijab était leur probléme ma phrase était que la facon de le mettre leur incombe car tu me disais que les femmes là-bas le mettait mais n'avait ni le comportement, ni le reste des vetements qu'il allait avec...et ainsi je t'es dit c'est leur probleme elles sont responsable d'elle-même de la maniére de le porter ou non!(t'interpréte mal ma phrase et en plus a ton profit...)
Le hijab tend a islamiser?? franchement quand on sait que le Roi est le seul qui décide au Maroc tu crois vraiment que ces femmes avec leur voile ont une incidence sur la politique du pays...
La reine ne le porte pas!!chacun son choix a moins que tu veuille lui imposer
Comme l'a bien dit quelqu'un... il y a quelques années pas un seul n'existait au Maroc. Pas un seul quoi??
Je me répète : avant qu'il n'y avait pas de hijab au Maroc.. les femmes étaient moins croyantes ? là n'est pas la question ce que j'essaye d'entrevoir ce n'est pas de juger la croyance des gens ou autre...chacun est libre je le répéte
Tres joli tout cela.. mais ou est la bourka masculine ? Makach... woualou... nada... une belle barbe suffit.
LOOL tu vois encore une fois tu ne lis pas ce que j'écris j'ai dit le hijab est imposer aux 2 et bien aux deux et si t'as vécu au Maroc peut-être sait tu l'arabe le mot hijab ne se résume pas a un voile(sens tradi couvre tête)mais c'est un ensemble de chose vétément+comportement..ect et je t'es souligné dans ma phrase(que t'as pas lu!!!!!!!)que le premier critére de base du hijab est l'extension qui différe chez l'homme et la femme car ils ne sont pas former de la même facon physiologiquement ils sont différent..mais que les 5autres critéres du hijab sont identiques pour l'homme et la femme
Personne n'a dit cela... du moins pas moi. Mais n'étant pas dans un pays de tradition islamique, le respect voudrait qu'elles s'en souviennent.
[b]Un pays peut-être pas de "tradition islamique" mais qui dans ses propres textes met en avant le respect la libérté!!il faudrait peut-être qu'il s'en souvienne.....
Tu es obsedée par les strings toi

Je ne sais pas si tu en vois tous les jours mais moi... ma femme, ma fille, mes voisines, mes collègues, a moins qu'elles le cachent bien.. je n'en vois pas bcp de portés "visibles".
Encore une fois tu réduit ma phrase..je met tout simplement en vant ce que depuis longtemps ont a essayez de nous faire croire string symbole du désir de la femme de la libérté alors que c'est tout le contraire
Tu peux d'ailleurs parfaitement en porter un SOUS LA DJELABAH.
encore le cliché djellaba tu sais la djelabah n'est pas un impératif
Voilà.. la victimisation a outrance comme toujours ! La France a accueilli des immigrés de tout horizon, culture et religion.
oui mais pourquoi faut pas jouer l'hypocrite elle les a accueillis car elle l'avait besoin d'eux et comme dit mes parents a ce propos qui ont vécuent l'arrivée des francais au maroc pour ramener des travailleurs en france , ils les trier comme des pierres précieuses...limite ton discours pro-colonial
La plupart sont bien heureux d'être venus en France d'ailleurs y compris les maghrébins musulmans... et d'ailleurs si tu étais honnête tu dirais que malgré ce que tu affirmes ... la liste de ceux qui souhaitent continuer a y venir... en France et en Europe en général est bien plus longue que celle de ceux qui souhaitent rester dans leur bled.
Exact mais ce n'est nullement la question la france aujourd'hui n'a plus besoin de nous comme l'aprés guerre où elle trier les travailleurs donc elles nous repoussent car la religion l'a dérange et même la diversité qu'elle est devenue la dérange!!
Et ceux qui sont ici, en occident, en France, bien peu veulent retourner vivre labàs... dans leur bled....sauf pour quelques vacances.
Y vivre j'en connais beaucoup...mais là n'est pas la question
N'importe quoi. Sauf que ceux qui sont venus, bien content d'y venir en France, comme les portugais, les espagnols, les polonais, les italiens avant eux.... et j'en passe... on donné leur vie de travail, leur sang parfois, et tutti quanti sont français maintenant et ne viennent pas réclamer que leur "religion" leur "culture" leur "habit" ou leur "communauté" aurait tel ou tel droit absolu.
le port d'un vétement ou autre est un titre de la personnalité de la personne et le fait qu'un vétément est différent de ceux d'autrui ne présume pas le fait d'être mois francais dans ces cas là vaut mieux se baser sur la vétemts ou tiens la couleurs des gens pour leur donner la nationalité!!
Ils se sont fondus dans la société française, et croyants ou pas, ils ont contribué a tout dans le pays
.Certes ils se sont peut-être fondus mais faut être réaliste un khaled ou mouloud est tjrs mal percuent en france..les gens ne veulent pas reconnaitre leur integration!!
La preuve que non : ton discours. On peut être de tout en France, sans aucun problème, grâce a la laïcité du pays et à ses lois. Par contre et pour les mêmes raisons on ne peut pas imposer sa loi... communautaire.
Personne ne t'empêche a croire en un livre vert, rose, jaune ou multicolore et a tout ce qui y est écrit. C'est cela la tolérance... mais cela ne veut pas dire que tout peut être fait en regard de la société séculaire française, qui est que l'on le veuille ou pas de tradition judéo-chrétienne et pas musulmane.
La france n'est plus de bien longtemps chrétienne...mais elle garde des racines de son ancienne croyance c'est un fait et ainsi elle est moins tolérante regarde juste la décadence de la loi sur le voile et qui entre nous est appelé loi sur les signes religieux mais faut pas se leurrer le voile y est viser et principalement viser!!!
Tu n'as pas compris que ce n'est pas l'habillement qui pose question mais la signification de celui ci. Les foulards Hermès sont portés depuis belle lurette, ce n'est pas le problème.
cette signification est méprisée d'où l'intolérance
Mais c'est la pure vérité ma chère : le voile est la soumission a un dieu ou a un précepte moyen âgeux. Donc une obligation tu l'as bien dit toi même.
Non losqu'une vérité t'es parvenue tu n'as pas l'obligation d'y croire au contraire tu as le CHOIX de faire ou de ne pas faire le voile est une obligation de Dieu auquelle chacune a ensuite le choix de le porter ou non "nul contrainte ne religion"et sachant que chacun est responsable de lui-même en islam....par ailleurs dans ma phrase quoté j'ai bien parler du choix et du "désir" de ces femmes de le porter...
pour de ce qui est du voile comme tu le dis est un precepte moyen ageux..alors l'habit des bonnes soeurs est moyen ageux..la croyance en Dieu est moyen ageux pendant que tu y es...
Le string ou le decolleté personne ne t'oblige a le mettre ou le porter, ni un dieu ni un homme ni une loi ! c'est la liberté effectivement de la femme de vouloir le porter ou pas si cela lui plait
Ca c'est le genre d'argument constant mais c'est le contraire ces femmes qui affichent leur séxualité, leur"fesses" sont en effet prisonniéres de l'image qu'elle donne et en effet ce n'est pas de la plus belle image...elles sont prisonniéres d'une société où leur corps sont devenuent un objet...en témoigne regarder toutes les pubs a la télé ou dehors pour nous vendre même un frigo il faut qu'ils nous mettent une femme a moitié dénudé...ainsi une femme dénudé vend plus qu'une femme qui s'habillent modestement ainsi voila pourquoi le hijab est mal vu car il vient réhabiliter la femme dans un statut modeste qui l'a renferme pas dans une catégorie d'objet sexuel
C'est bien ce que je dis... a t'entendre on dirait que tous les hommes regardent d'abord le string et ensuite les yeux... Ma chère on n'a pas besoin de porter un voile pour que l'on regarde une femme dans les yeux... d'ailleurs une bonne musulmane ne regardera personne et encore moins un homme inconnu dans les yeux... pudeur oblige.
Je suis désolé mais crois tu que tout les hommes regardent d'abors les yeux d'une femme alors que celles-ci laisse découvre plus que ce qu'il faut couvrir en principe...mon oeil faut pas se "voiler"
la face
Tu devrais t'étonner du contraire : de l'insistance a vouloir le porter dans une société qui n'en a pas l'habitude. Si la loi a été faite, c'est bien qu'il existait des problèmes et je te rappelle en passant que la loi dite "du voile" concerne TOUS LES SIGNES religieux et pas que le voile... et juste dans un cadre restraint : l'école publique.
Certes mais tout les signes est soumises a cette loi mais faut le reconnaitre cette loi vise le voile et non les autres signes!!!c'est un fait a reconnaitre bien que le concept législatif étend cela a tt les signes
Et ce n'est pas le bout de tissu non plus qui posait problème mais l'idéologie qui s'y cache.
Tu dis bien.. des gamines.. donc pas des femmes mûres, majeures et conscientes de leurs actes. Quant au "parasitage" sexuel.. ne nous fais pas rire s'il te plait... on parle d'enfants et d'adolescents.
Excuse moi mais au lycée t'as 17 18 ans si cete âge n'est pas l'âge de la majorité prévue par la loi qu'est-ce que c'est??par ailleurs on peut être mur a 17/18ans??"d'enfants" au lycée arrête t vas me faire pleurer l'enfance est bien dépasser au lycée jous pas a sa S-M!!!
A l'université le voile est libre. Mais là, oui, les filles qui le portent sont peut être conscientes de leurs actes et majeures en principe.
oui elles sont peut-êtres conscietes de leur acte vis a vis de la loi mais le simple fait qu'elles sont a la fac ne fait pas peser sur eux la présemption d'être mur chacun sa phase...
Ton discours est faux. Quand j'étais en CM2 on était déjà en classe mixte... au Maroc et cela fut le cas toute ma scolarité... Donc pas très récent.. non... (malheureusement...

)
pouaaa
comme d'ab tu lis pas ma phrase ce petit historique s'appuyer sur le cas de la france et non du Maroc!!!et vérifie si tu veux mes dires c'est la Vérité!!
S'acharner ? Si les filles en question n'avaient pas posé effectivement le problème personne n'aurait rien fait.. et je me répète ce n'est pas le bout de tissu qui a déclenché les "hostilités" mais bien le refus de certains cours, etc... etc.... Le conflict de civilisation l'est du fait des musulmans qui veulent en effet imposer leur vue de la société chez les autres !
Merci de mettre tout sa sur notre dos limite tu dis qu'on dérange mais je pense que c'est ce que tu sous-entendais..
AU contraire,y'as une décision d'aller au clash avec cette loi regarde en angleterre les filles voilées peuvent aller a l'école et cela ne pose aucun probléme au contraire sa permet un dialogue...et une ouverture des personnes...
Je vois mal des étrangers chrétiens ou autre... dans un pays musulman... réclamer porter une grosse croix ou un habit de moine à l'école...du pays en question... il n'y aurait même pas de loi a promulguer... elle existe déjà. C'était non pas la discussion et l'attente et la patiente comme cela a été le cas en France... imagine un peu... quoique sans doute tu auras aussi la mauvaise foi de dire que cela serait accepté.
Non je parle de la france et non de pays "musulmans"...
mais pour ma part et sans ironie ou quelquonque chose dont tu pourrais m'affubler moi sa me dérangerai pas au contraire je trouve que sa ouvrirais un dialogue vers les autres...et une meilleur compréhension de leur mode de vie.....tant qu'on accepte comment je m'habille alors j'accepte les autres..en tout cas moi je suis pour pas de soucis
Quant au complot bush-sioniste comme tu dis... c'est encore un beau discours hors propos et hors réalité.
Non c'est belle est bien la vérité lorsque Bush crois que Dieu lui a parler et lui a confier une mission:lutter contre "laxe du mal"=islam pour lui....alors faut vraiment se poser des questions et lorsque tu vois des lobby agissantes qui pronent la possession compléte d'israel de la palestine pour former un Etat seul et éjecter les palestiniens=mouvement sioniste alors là y'as de quoi voir que c'est bien la réalité
[ququ'ote="elwatan"]
Et grace a la sagesse des musulmans cette sratégie est raté (c'est balo hein!!!)finalemnt elles se sont soumises aux lois de la République bien ke cette loi soit inique et contre productive...